Aller au contenu

braibaud

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

braibaud's Achievements

  1. Petit retour au niveau des plaques... si comme mon TA vous pensez que ce que je décris dessous est en fait completement normal, merci de me le dire. Je suis peut-être trop éxigeant, mais il m'a suffit de démonter les porte-plaques avant de percer les nouvelles plaques afin de ne pas percer la carrosserie... mon mail: Bonsoir, Toujours pas de plaque en 74 disponibles au garage, j'ai dû donc les commander (livrées en 2 jours), les payer et les monter moi même. Le montage des plaques m'a permis de découvrir que les plaques posées par le garage Tesla de Chambéry avaient été posées n'importe comment. Ils n'ont même pas pris le temps de démonter les porte-plaques avant de percer les plaques et ont donc percé en une fois les plaques, les portes-plaques et la carrosserie de la voiture... C'est tout simplement scandaleux. On m'a donc livré une voiture neuve avec 4 trous dans la carrosserie derrière les rivets des plaques, je suis vraiment dégouté. Tout ça pour gagner quoi, 5 minutes de travail ? C'est vraiment dommage de ruiner l'expérience client dans le dernier kilomètre. sa réponse (15 jours plus tard): Bonjour monsieur, Toutes les Tesla sont préparées avec les plaques d’immatriculation fixées sur le porte plaque à l’aide de rivet. Il n’est en effet pas possible fixer les rivets sans percer le pare-chocs/hayon du véhicule Je suis navré que cela ne réponde pas à vos attentes.
  2. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    J'ai vérifié elle est bien là dans le coffre. Pas sûr qu'elle me serve un jour..
  3. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    Ca c'est déjà standard sur les TMY.
  4. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    Ce ne serait pas plutôt un pare brise avant chauffant, parce que franchement, des essuie-glaces chauffant, c'est un peu ridicule non ? J'ai eu ça sur un Ford Tranit Custom de loc et c'est assez incroyable, on ne voit pas du tout les filaments qui sont présents sur l'ensemble du pare brise avant (et pas seulement sur la partie sur laquelle se reposent les essuie-glaces). Et effectivement, ça doit bien pomper la batterie...
  5. Pour info, j'ai aussi un (ancien) XC90 et je trouve que le Model Y semble moins "gros" que le Volvo (au niveau du ressenti). Je peux offir une comparaison avec cette voiture (quasiment même largeur et même longueur; la Volvo est 15cm plus haute toutefois). - On voit mieux l'avant de la voiture qui est moins long. Même si on est assez haut dans le Volvo, on l'est bien mieux dans la Tesla. - On voit mieux l'arrière de la voiture. En effet, la caméra de recul est lente à venir. Si on a besoin au démarrage, il faut attendre que le GPS sorte de son trou et ensuite que la caméra s'active (9 secondes). En général la manoeuvre est déjà finie. Avec le Model Y non seulement l'image sur les caméras est instantanée, mais la qualité est aussi bien meilleure; et il y a 3 caméra. Ca aide à compenser la taille de la voiture et la petitesse de la vitre arrière. - Coté rayon de braquage, c'est bien mieux que le Volvo (la pire de celle que j'ai eu). Je m'attendais à un truc horrible vu les commentaires à ce sujet, mais en fait ca va carrément. - L'impression de lourdeur est totalement absente. Un gros problème avec le Volvo c'est le temps de latence. Une catastrophe. Tu est arrêté à un stop (par exemple), tu enfonce la pédale d'accélérateur etseulemetn 2 secondes plus tard la voiture commence à bouger. C'est pas le cas sur la TMY, comme sur n'importe quelle voiture électrique, tu accélère, ça bouge immédiatement. On se fait vite au gabarit de la TMY.
  6. braibaud

    Barre de toit

    Classe, mais quid de la sur-consomation ?
  7. braibaud

    MaJ V11.0

    Le verrouillage quand tu t'eloignes c'est fait exprès (comme une carte mains libres renault).
  8. braibaud

    MaJ V11.0

    J'ai remarqué un truc bizarre depuis la v11. La distance de détection de mon téléphone (via Bluetooth) semble avoir augmentée (il fait office de clé pour la voiture). En même temps je n'ai eu la version d'avant qu'une seule semaine donc je peux aussi me tromper. Toujours est-il que mon téléphone apparaît comme connecté lorsque ma voiture est dans le garage et que mon tel se trouve dans la pièce la plus proche du garage (environ 7m, 1 mur et une dalle à traverse). Donc à priori on pourrait ouvrir la voiture sans que je m'en aperçoive...
  9. Veinard. Ils te proposent quelque chose en terme de dédommagement ? L'attente à été longue quand même... Perso, j'ai rappelé le garage cet après-midi, ils n'ont toujours pas de plaques 74. J'imagine que la tienne, ça fait un moment qu'elle a ses plaques. En tout cas, profite bien de ta TMY maintenant :-)
  10. Par simple curiosité, as-tu eu droit à des plaques 74 (j'imagine que vu ton pseudo, tu habites dans le 74) ?
  11. J'ai rapporté les problèmes et voici la réponse de mon TA: Je ne sens pas le geste commercial arriver. Depuis la voiture a été lavée et les roues d'hiver montées. Je kiffe son look. Joyeux Noël à tous
  12. braibaud

    Consommation TMY

    T'es déjà passé en pneus neige ou pas encore ?
  13. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    effectivement, aucun problème de fluidité décelé.
  14. Ouais Chignin exactement. J'avais oublié, ils m'ont fait des plaques en 73, alors que j'habite dans le 74. Si je reste comme ça j'ai la garantie de me faire arrêter une fois sur 2 à la douane de bardonnex... Bref ils me les changeront lundi en théorie, vu que je repasse par Chambéry. Sinon, oui, je vais parler de tout ça à mon TA. On verra bien ça qu'il en dit. En tout cas, pour le moment, super voiture. Rien à dire. Son de ouf. Au fait oui *19
  15. Ca y est, TMY réceptionnée aujourd'hui. Pas d'USB dans la boite à gants, et il manquait le cable de charge type 2 (pb corrigé immédiatement par le SC). Petite surprise par contre, voiture très peu chargée (120km d'autonomie affichée), on a du attendre et la laisser un peu sinon on ne rentrait pas chez nous en une traite... véhicule un peu crade extérieurement tout de même. Bon sinon le top sur la route


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.