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braibaud

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  1. Le plus simple est peut-être de l'installer sur la place du milieu...?
  2. Tu confirmes parce que tu as reçu cette MAJ? Je ne vois rien en ce sens dans les release notes... https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.40.7/notes-de-mise-a-jour
  3. Salut à tous, Depuis la version 2022.36.x (mais ça a encore empiré depuis la version 2022.40.x) je reçois des tonnes de faux positif pour "Évitement d’urgence de franchissement de ligne". Je pense 1 par trajet en moyenne. Du coup la voiture rederesse le cap alors que je ne franchi pas de ligne blanche. En plus du son strident de ces alertes, la voiture change toute seule de cap (car elle croit bien faire) et c'est vraiment flippant... Suis-je le seul dans ce cas? Merci, Ben
  4. En 19" mon étiquette Tesla dit 2.9... pas vous? Si, 3.2 ca me semble trop.
  5. Arrêtez de rouler sur les lignes
  6. braibaud

    Tenue de route

    Hello, j'ai moi aussi parcouru les petites routes de la Drôme (notament la vallée de la Roanne que je connais vraiment très bien) et je n'ai absolument pas de problème de sur-virage (ni de sous-virage d'ailleurs). Je n'ai jamais conduit de voiture qui tenait aussi bien la route, tout types confondus. Toutefois je m'interroge sur la pression de tes pneus: 3,4 bars ça me semble beaucoup... les miens (pneus été d'origine) sont gonflés à 43 psi soit 2,9 bars et ça me semble être la pression nominale ?
  7. braibaud

    Vacances Anglaises

    Hello, J'ai un Model Y LR moi aussi, et pour info, on a fait un AR en Bourgogne (depuis la Haute-Savoie) ce week-end avec 2 vélos sur porte vélos sur l'attelage. Il faut bien compter au moins 30% de plus de consomation, surtout si on dépasse les 110 km/h. Aller -> 230 km moyenne 110 km/h sur autoroute, on est passé de 83% à 26% de batterie à l'arrivée (57% utilisé). 77% d'efficacité annoncé par Teslascope. Retour -> 230 km moyenne 120 km/h sur autoroute, on est passé de 90% à 19% de batterie à l'arrivée (71% utilisé). Ca monte plus au retour, ok. 66% d'efficacité annocé par Teslascope. Mais la vitesse joue énormément avec les vélos à l'arrière. Pour exemple, à Paques, voyage dans la Drome, 300km à 115 km/h full autoroute, chargés à bloc (mais pas de vélos), 5 dans la voiture, départ 100% arrivée à 40% de batterie, plus de 92% d'efficacité annoncée par Teslascope. Bon courage pour ton trip, Ben
  8. Intéressant comme information, je ne savais pas que le service mobile pouvait s'occuper de monter l'attelage. J'ai commandé l'attelage sur le site Suisse afin de pouvoir le faire livrer au SC de Meyrin. Commande passée, je pose un rdv par l'application pour dans 15 jours un jeudi matin à 10h (le SC m'a demandé de réserver un créneau soit à 10h soit à 14h qui sont ceux réservés pour ce type d'intervention). J'ai fais poser les ports USB manquant là-bas et c'était top. Quelques minutes plus tard, je reçois ce SMS: "...votre demande a été transférée au Service Center de Chambéry qui prendra contact au plus vite. Votre rendez-vous du 31/03 au Service Center de Meyrin sera annulé. Malheureusement, cette intervention ne peut se faire en Suisse. Excellente journée..." Je les ai appelé et ils m'ont dit que c'était pour une question d'homologation, ils ne peuvent pas poser un attelage sur une voiture immatriculée en France. Donc du coup, pas pratique le SC de Chambéry pour moi, car c'est pas trop à coté. Je vais voir si le ranger peut s'en occuper?
  9. Petit retour au niveau des plaques... si comme mon TA vous pensez que ce que je décris dessous est en fait completement normal, merci de me le dire. Je suis peut-être trop éxigeant, mais il m'a suffit de démonter les porte-plaques avant de percer les nouvelles plaques afin de ne pas percer la carrosserie... mon mail: Bonsoir, Toujours pas de plaque en 74 disponibles au garage, j'ai dû donc les commander (livrées en 2 jours), les payer et les monter moi même. Le montage des plaques m'a permis de découvrir que les plaques posées par le garage Tesla de Chambéry avaient été posées n'importe comment. Ils n'ont même pas pris le temps de démonter les porte-plaques avant de percer les plaques et ont donc percé en une fois les plaques, les portes-plaques et la carrosserie de la voiture... C'est tout simplement scandaleux. On m'a donc livré une voiture neuve avec 4 trous dans la carrosserie derrière les rivets des plaques, je suis vraiment dégouté. Tout ça pour gagner quoi, 5 minutes de travail ? C'est vraiment dommage de ruiner l'expérience client dans le dernier kilomètre. sa réponse (15 jours plus tard): Bonjour monsieur, Toutes les Tesla sont préparées avec les plaques d’immatriculation fixées sur le porte plaque à l’aide de rivet. Il n’est en effet pas possible fixer les rivets sans percer le pare-chocs/hayon du véhicule Je suis navré que cela ne réponde pas à vos attentes.
  10. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    J'ai vérifié elle est bien là dans le coffre. Pas sûr qu'elle me serve un jour..
  11. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    Ca c'est déjà standard sur les TMY.
  12. braibaud

    MAJ Model Y 2022

    Ce ne serait pas plutôt un pare brise avant chauffant, parce que franchement, des essuie-glaces chauffant, c'est un peu ridicule non ? J'ai eu ça sur un Ford Tranit Custom de loc et c'est assez incroyable, on ne voit pas du tout les filaments qui sont présents sur l'ensemble du pare brise avant (et pas seulement sur la partie sur laquelle se reposent les essuie-glaces). Et effectivement, ça doit bien pomper la batterie...
  13. Pour info, j'ai aussi un (ancien) XC90 et je trouve que le Model Y semble moins "gros" que le Volvo (au niveau du ressenti). Je peux offir une comparaison avec cette voiture (quasiment même largeur et même longueur; la Volvo est 15cm plus haute toutefois). - On voit mieux l'avant de la voiture qui est moins long. Même si on est assez haut dans le Volvo, on l'est bien mieux dans la Tesla. - On voit mieux l'arrière de la voiture. En effet, la caméra de recul est lente à venir. Si on a besoin au démarrage, il faut attendre que le GPS sorte de son trou et ensuite que la caméra s'active (9 secondes). En général la manoeuvre est déjà finie. Avec le Model Y non seulement l'image sur les caméras est instantanée, mais la qualité est aussi bien meilleure; et il y a 3 caméra. Ca aide à compenser la taille de la voiture et la petitesse de la vitre arrière. - Coté rayon de braquage, c'est bien mieux que le Volvo (la pire de celle que j'ai eu). Je m'attendais à un truc horrible vu les commentaires à ce sujet, mais en fait ca va carrément. - L'impression de lourdeur est totalement absente. Un gros problème avec le Volvo c'est le temps de latence. Une catastrophe. Tu est arrêté à un stop (par exemple), tu enfonce la pédale d'accélérateur etseulemetn 2 secondes plus tard la voiture commence à bouger. C'est pas le cas sur la TMY, comme sur n'importe quelle voiture électrique, tu accélère, ça bouge immédiatement. On se fait vite au gabarit de la TMY.
  14. braibaud

    Barre de toit

    Classe, mais quid de la sur-consomation ?
  15. braibaud

    MaJ V11.0

    Le verrouillage quand tu t'eloignes c'est fait exprès (comme une carte mains libres renault).


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