Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dégradation de camera arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait presque un an depuis j'ai ma TM3P et j'en suis vraiment plus que content.  Mais.... J'ai vu mon premier souci hier.  Avec toute mes voitures, quand il fait pas beau, et l'arrière de la voiture devient sale, on ne voit plus très bien par la camera de recul.  Du coup, j'ai pris l'habitude de donner un petit coup de nettoyage avec mon doigt juste sur le camera pour que je puisse voir.  Rien a signaler jusqu'a hier....

 

Maintenant, je constat un image très flou sur l'écran dans la voiture, et des rayures importants surla camera.  Est-ce vraiment mon doigt qui a fait ca?  Et si c'est le cas, pourquoi ce ne fait pas ca sur d'autres voitures?  Avez vous déjà vous un souci comme ca?

 

Voici la camera en question:

image.thumb.png.b482d8a09ddbe32f966081b15c3fa015.png

 

Et pour vous donner une idée de l'état générale de la voiture... (je m'en occupe vraiment très soignieusement...)

 

376648532_20210207-04MorbeusAfterRear-1920.thumb.jpg.1607febfb97d0d9c46ed33275b4d99b8.jpg

 

Merci beaucoup

 

Cheers,

Roastie

Posté(é)
il y a 3 minutes, RoastBeef a dit :

Maintenant, je constat un image très flou sur l'écran dans la voiture, et des rayures importants surla camera.  Est-ce vraiment mon doigt qui a fait ca?  Et si c'est le cas, pourquoi ce ne fait pas ca sur d'autres voitures?  Avez vous déjà vous un souci comme ca?

Salut, oui souci connu sur les lentilles Tesla, il ne faut pas les toucher, juste un coup de pulvérisateur ("squirt bottle" chez Bjorn) avec de l'eau, et c'est tout. Si on les touche, elles s'abîment beaucoup.

Posté(é)

Si c'est un problème connu, j'espère que le remplacement est prit en garantie par Tesla?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, bobjouy a dit :

Salut, oui souci connu sur les lentilles Tesla, il ne faut pas les toucher, juste un coup de pulvérisateur ("squirt bottle" chez Bjorn) avec de l'eau, et c'est tout. Si on les touche, elles s'abîment beaucoup.

Et mince.  Merci beaucoup :)  

 

Une idée comment le récupérer ou faudra la changer? 

(Je suis revenu de la Suisse dans cet état...)

1939879820_20210207-01MorbeusBeforeBack-1920.thumb.jpg.cf411f1559fe2ff0472c3c410623e0fb.jpg

Posté(é)
il y a 2 minutes, RoastBeef a dit :

Et mince.  Merci beaucoup :)  

 

Une idée comment le récupérer ou faudra la changer? 

(Je suis revenu de la Suisse dans cet état...)

1939879820_20210207-01MorbeusBeforeBack-1920.thumb.jpg.cf411f1559fe2ff0472c3c410623e0fb.jpg

Ah oui, quand même! Pratique pour les radars, mais la maréchaussée pourrait ne pas apprécier...😉

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Salut, oui souci connu sur les lentilles Tesla, il ne faut pas les toucher, juste un coup de pulvérisateur ("squirt bottle" chez Bjorn) avec de l'eau, et c'est tout. Si on les touche, elles s'abîment beaucoup.

Ha, je ne savais pas. Merci. La mienne va être dans le même état que @RoastBeef si je continue.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mevenig a dit :

Si c'est un problème connu, j'espère que le remplacement est prit en garantie par Tesla?

Sûr que non, Tesla te dira qu'il ne fallait pas frotter avec son doigt ou un chiffon.

Posté(é)
  • Auteur

Pour info - voici le video "schmutz" et "Squirt Bottle" de Bjorn.  🤣

 

En anglais bien sur.

 

Cheers,

Roastie

 

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Busquet2 a dit :

Sûr que non, Tesla te dira qu'il ne fallait pas frotter avec son doigt ou un chiffon.

You're using it wrong!

 

 

Et oui, sachant que dans le manuel ils préviennent carrément que si tu mets ta voiture au lavomatic t'as plus de garantie, à mon avis pour ça c'est pire :D 

Posté(é)

La ta caméra est bonne pour la poubelle et oui il faut la changer, c'est la saleté qui a rayé la lentille quand tu a nettoyé...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 40 minutes, oxanou a dit :

Ah oui, quand même! Pratique pour les radars, mais la maréchaussée pourrait ne pas apprécier...😉

Mais non - j'ai enlevé l'immatriculation dans la photo 😋

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, kiki33 a dit :

La ta caméra est bonne pour la poubelle et oui il faut la changer, c'est la saleté qui a rayé la lentille quand tu a nettoyé...

Je pense que je vais essayer de la réparer avant de demander un remplacement...  Je posterai mon progrès si jamais j'ai du succès.

Posté(é)

Et il n'y a pas eu d'évolution avec le refresh ?

Parce que j'ai un peu le même réflexe à la main...😒

Posté(é)

Étrange qu'il n'y ait pas de films de protection de lentille dispo sur aliexpress (ou alors j'ai pas assez fouillé)

Posté(é)

Bon à savoir ... j'utilise également mon doigt pour la nettoyer (habitude prise avec mon ancienne voiture) 🙄

 

Est-ce qu'un produit de polissage/rénovation d'optique peut faire l'affaire pour récupérer la lentille?
Certains utilisent même du dentifrice pour rénover les optiques ...

Posté(é)

Mais non ... Comment Tesla peut dire que sa caméra ne peut pas être nettoyé par un doigt et garantir un produit suffisamment durable pour qu'il dure des années ? C'est du grand n'importe quoi ça. Si cette caméra est rayée et pas le reste de la voiture c'est que ce produit est impropre à destination, ils doivent te le changer sous garantie.

Posté(é)
il y a 32 minutes, njul a dit :

un produit suffisamment durable pour qu'il dure des années

Oh punaise un modeste smartphone (que l'on glisse dans la poche plusieurs fois par jour), serait donc plus résistant qu'une caméra censé être à la pluie, le gel, la boue ... stupéfiant !

Posté(é)
il y a 39 minutes, RR13 a dit :

Oh punaise un modeste smartphone (que l'on glisse dans la poche plusieurs fois par jour), serait donc plus résistant qu'une caméra censé être à la pluie, le gel, la boue ... stupéfiant !

Tout à fait d'accord, d'autant plus que la caméra n'est jamais protégée et donc souvent sale ou mouillée en ce moment.

Sur mon T-roc précédent, elle était sous l'insigne VW qui se soulevait en passant la marche arrière. Toujours propre la caméra 👍.

Par contre sur les Tiguan c'était comme sur la TM3, à la merci du temps....

Posté(é)

On dirait vraiment que tu a utilisé une éponge à récurer.

Je fait un peu comme tout le monde, dès qu'elle est sale (donc régulièrement) je la nettoie avec les moyens du bord (doigt, mouchoir) et aucune de mes autres véhicules n'a eu la lentille endommagé ... Là j'ai regardé RAS sur la mienne ...

 

Je ne me voit pas me balader avec un pulverisateur pour la nettoyer, on habite pas tous en ville, ni ne faisons que de l'autoroute donc difficile de la garder propre ...

 

Je tenterai un passage en garantie, quant à l'excuse il ne fallait pas la nettoyer avec le doigt ils vont bientôt nous dire fallait pas utiliser le véhicule 🙄 (surtout que quant tu lave le véhicule tu va forcément la toucher ...)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Sûr que non, Tesla te dira qu'il ne fallait pas frotter avec son doigt ou un chiffon.

Le manuel préconise l'utilisation d'un chiffon doux. C'est toujours bon à rappeler à l'atelier au cas où.

Posté(é)

Essaye un polish ou un produit pour effacer les rayures sur les montres / téléphones ...

Posté(é)

Si c'est rayé comme ça c'est que ce n'est pas du verre. Le polish va faire une catastrophe...

Posté(é)

Sublime 2ans dans 11 jours 47 900 km.

L'état de ma caméra est impeccable et j'ai toujours passé mon doigt.  A partir  de maintenant je  vais  mettre mes doigts dans ma poche. 🙄

20210209_142642.jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, RoastBeef a dit :

Voici la camera en question:

image.thumb.png.b482d8a09ddbe32f966081b15c3fa015.png

 

 

Ne serait-ce pas un acte de vandalisme ?

Posté(é)

Je suis d’accord, ça me semble fou qu’un doigt fasse ça 😅

Un acte de vandalisme ça serait plus plausible quand même. 
Rien sur Sentinel ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.