Aller au contenu
Cirrus

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

nous sommes plusieurs a bientôt récupérer leur Ioniq 5 Project 45 ou autres finitions. Ce serait sympa que ceux qui ont déjà réceptionné la leur nous indique tout ce que l'on est censé trouver dans la voiture lors de la réception et également si certains ont découvert des problèmes par la suite qu'ils auraient pu détecter ce jour-là.

 

Pour le moment, j'ai les infos suivantes:

  • Chargeur 220V-Type 2
  • Câble Type 2-Type 2
  • Convertisseur Type 2-220V pour le V2L (si exécutive ou Project 45)
  • Lettre dans la boîte à gant pour le passe Ionity

 

Je pourrais mettre à jour ce post avec vos infos complémentaires.

 

EDIT du 7/10/2021 : Dernière MAJ :

 

 

Le 07/10/2021 à 11:15, jumpingjackfly a dit :

Equipement de base

- Jeu de 2 clés / Télécommandes 
- 1 câble CRO / Chargeur 230V T2
- 1 câble de recharge T2-T2 
- 1 Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)

- 1 Manuel utilisateur "IONIQ 5 Fonctionnement Entretien et caractéristiques techniques" - 200 pages / 9 chapitres

- 1 Manuel info-divertissement - "Standard class Gen5W Navigation IONIQ  Multilingue" - 12 pages

 

Equipement sécurité

- 1 kit anti-crevaison

- 2 anneaux pour remorquage / dépannage (AV/AR)

 

Spécifique si roues de 20":

- 1 outil pour démonter les caches écrous des jantes

 

Spécifique si finitions "Exécutive" et "P45":

- 1 adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur. Situé soit dans le grand compartiment sous le plancher du coffre ou dans l'espace entre les sièges arrières et le coffre.

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires

- 1 Gilets fluo
- 1 Triangle

- 1 fillet de coffre (petit pochette rouge sous le plancher du coffre)

- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Incertitude sur la longueur des câbles toutefois : 5 m ou 7,50 m ?

Contrairement à certains 😉 je dispose d'un grand garage et la longueur disponible déterminera l'emplacement de la prise ou de la borne...

 

L'idée pourrait être d'aller se brancher discrètement chez le voisin 😬

Modifié par Électrochoqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Électrochoqué a dit :

Incertitude sur la longueur des câbles toutefois : 5 m ou 7,50 m ?

Contrairement à certains 😉 je dispose d'un grand garage et la longueur disponible déterminera l'emplacement de la prise ou de la borne...

Oh cette attaque en fourbe c’est moche !! 😅

effectivement aucune idée de la longueur du cable par contre, là je pense qu’il faut demander à un CC ou un possesseur qui roule déjà avec sa ioniq 5

 

(j’ai pas un long garage, enfin si mais il est occupé par la Tesla, donc j’ai pas 2 longs garages, mais j’ai une borne et un cable de 10m donc aucun soucis de prise, moi 😜)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenter de vérifier, ou de faire vérifier par le CC, si le véhicule est impacté par la fuite de liquide de refroidissement. Dans l'attente de + d'infos, au moins poser la question et demander à être informé sur ce point avec mention écrite sur le bon de réception du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, lors de la réception de ma Ioniq 5 P45, j'ai eu quelques soucis :

  • Une des deux clefs avaient des impacts sur les bords: le CC l'a pris en compte et va me fournir une nouvelle coque en garantie.
  • Le tapis arrière n'était pas le bon, il était trop large au niveau de la console centrale et empêchait de coulisser correctement (voir photos).
    Il s'agissait du tapis pour la version sans console centrale coulissante : j'attends qu'il reçoive l'autre tapis.
  • La coque derrière le volant se déclipsait lorsque que l'on montait le volant : Une intervention du technicien à résolu le problème, un câble était mal placé.
  • Réglage de la colone de direction très très dur en profondeur : malgré une action du technicien, celle-ci est resté assez dur contrairement à une autre Ioniq 5 qu'ils avaient à la concession. En attente de retour de Hyundai, il y aura surement une intervention lorsque que je ferai ma première révision.

IMG_20210708_095543.jpg

IMG_20210708_095547.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, lors de la réception de ma Ioniq 5 P45, j'ai eu quelques soucis :
  • Une des deux clefs avaient des impacts sur les bords: le CC l'a pris en compte et va me fournir une nouvelle coque en garantie.
  • Le tapis arrière n'était pas le bon, il était trop large au niveau de la console centrale et empêchait de coulisser correctement (voir photos).
    Il s'agissait du tapis pour la version sans console centrale coulissante : j'attends qu'il reçoive l'autre tapis.
  • La coque derrière le volant se déclipsait lorsque que l'on montait le volant : Une intervention du technicien à résolu le problème, un câble était mal placé.
  • Réglage de la colone de direction très très dur en profondeur : malgré une action du technicien, celle-ci est resté assez dur contrairement à une autre Ioniq 5 qu'ils avaient à la concession. En attente de retour de Hyundai, il y aura surement une intervention lorsque que je ferai ma première révision.
IMG_20210708_095543.thumb.jpg.700f739817b121257f177074edaf10d4.jpg
IMG_20210708_095547.thumb.jpg.fc282f50da574cb12db3a655cf8cd566.jpg
Du coup les tapis de la photo ne sont pas les bons? Quelqu'un aurait une photo avec les bons?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le post de @cr1cr1, on voit les tapis arrières

IMG_9791.jpg.eb18286eb5f64a8fc2a05e2924b0454d.jpg

Ok merci. Du coup je me demande si je préfère pas le mauvais modèle car en une seule partie. La découpe est d'ailleurs étrange.

Les tapis vous sont facturés à combien?

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tapis est également en un seul morceau, mais avec une découpe. 
La partie sous la console est légèrement plus haute, donc je pense que la découpe est nécessaire. 
 

Les tapis m’ont été offerts. 
 

8C35BDD0-F02D-4F1E-B907-C16AC5AB9AD3.jpeg
 

Désolé pour l’ombre, je viens de prendre la photo (de nuit), donc au flash.

Modifié par Cricri67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, mon capot était décalé de 1cm sur ma P45.

Donc vérifiez cela sur les vôtres 

 

J'ai aussi les mauvais tapis.

Mais ils sont en commande.

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davegmp a dit :

C'est simple, mon capot était décalé de 1cm sur ma P45.

Donc vérifiez cela sur les vôtres 

 

J'ai aussi les mauvais tapis.

Mais ils sont en commande.

As-tu une photo du décalage pour se rendre compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en France, car pour 0€ de frais de mise à la route j'ai eu:

Les tapis siglés au nom du concessionnaire

Une tasse de thé imprimée avec la Ioniq 5

Un pot de compote de pommes au nom du concessionnaire

Une trousse de secours

Il y a aussi le prix d'achat que je ne communiquerais pas pour ne pas déclencher une vague de suicides sur le forum.

 

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3052933361651118

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3055469774730810

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La P45, série spéciale, n'était pas négociable en Allemagne comme en France, sur le prix d'achat pas de différence je pense. Après la reprise éventuelle d'un ancien VE c'est autre chose.

Sinon en France j'ai acheté mon exécutive avec 12% de remise et 0€ de frais de mise à la route ou autre, juste 13 € de carte grise ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antares a dit :

A vous lire je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en France, car pour 0€ de frais de mise à la route j'ai eu:

Les tapis siglés au nom du concessionnaire

Une tasse de thé imprimée avec la Ioniq 5

Un pot de compote de pommes au nom du concessionnaire

Une trousse de secours

Un mug et un pot de confiture pour l’achat d’une I5. Tu vas en faire des jaloux 😂😂😂

 

ça me rappelle un sketch des NULS sur un épicier de quartier…

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antares a dit :

A vous lire je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en France, car pour 0€ de frais de mise à la route j'ai eu:

Les tapis siglés au nom du concessionnaire

Une tasse de thé imprimée avec la Ioniq 5

Un pot de compote de pommes au nom du concessionnaire

Une trousse de secours

Il y a aussi le prix d'achat que je ne communiquerais pas pour ne pas déclencher une vague de suicides sur le forum.

 

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3052933361651118

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3055469774730810

Je suis curieux du prix auquel tu l'as touché, et sous quelles conditions. Si tu ne veux pas l'afficher aux yeux de tout le monde, tu peux me l'envoyer par MP !

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort d'un concessionnaire à côté, garantie française, communication en français, bonus directement déduit de la facture. 

Et pas besoin de faire un long trajet pour aller chercher le véhicule. Combien t'ont coûte l'autoroute et le carburant pour aller la chercher et revenir ? 

Si tu est content d'avoir fait ça tant mieux pour toi, chacun est libre😉 Moi je ne regrette pas non plus d'être passé par mon concessionnaire ! 

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 22:59, Cyhou a dit :

Du coup les tapis de la photo ne sont pas les bons? Quelqu'un aurait une photo avec les bons?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Les tapis sont en option ou font partie du pack de livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 19:01, Cirrus a dit :

Pour info, lors de la réception de ma Ioniq 5 P45, j'ai eu quelques soucis :

Ecoute, laisse la moi avec tous ses gros défauts là ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 16:59, Soann a dit :

Confort d'un concessionnaire à côté, garantie française, communication en français, bonus directement déduit de la facture. 

Et pas besoin de faire un long trajet pour aller chercher le véhicule. Combien t'ont coûte l'autoroute et le carburant pour aller la chercher et revenir ? 

Si tu est content d'avoir fait ça tant mieux pour toi, chacun est libre😉 Moi je ne regrette pas non plus d'être passé par mon concessionnaire ! 

Juste en passant...il se peut qu'il habite pas loin de la frontière ? C'est mon cas par exemple et si j'achète une Kia en Allemagne j'aurai moins de trajet a faire que pour la CC française locale. Et l'aspect commerçant des CC allemand est souvent plus flagrant qu'en France ( expérience perso depuis 20ans ) . En gros c'est souvent plus cher à la base ( catalogue ) mais sauf exception la négociation et la courtoisie sont bien plus nette qu'avec le commerciaux mal payés des CC françaises ( qui du coup restent souvent meme pas 3 ans dans la meme boite ce qui n'arrange pas les suivis des clients).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.