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Groeldor

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  1. Rien remarqué s'il y en a. Mais on vient d'une 407 et d'un kona, donc il y avait plus de bruits, on est peut-être juste moins attentif.
  2. Executive, peinture mat (shooting star grey : 900) + gravage des vitres (250) + tapis intérieur (60) + tapis pvc coffre (offert). 44.680€ (prime 3000 + prime conversion 2500). Prime départementale de 3000 non compté ci dessus.
  3. Mauvaise période pour acheter un véhicule tout court, toutes marques confondues. Même peugeot a du faire des adaptations sur certaines de ces 208, changement des compteurs tout élec en compteurs old school, avec remise pour le client (je n'ai plus la source sous la main, c'était un article que j'avais lu il y a quelques mois).
  4. [HS] djgras est toujours à la limite du troll. Ses interventions se contentent généralement d'une phrase, ou d'une vidéo. Je pense que le mieux serait de l'ignorer.
  5. Tu as ce message avec des mesures pas mal déjà :
  6. Les passages de roue ne seraient ils pas proéminents, principalement car ils sont "visibles" ? Ils sont forcément présent dans les autres véhicules, mais cachés par des renforts qui font apparaitre les côtés du coffre comme lisse. Du coup l'espace devrait être sensiblement identique, à moins que le véhicule cité soit bien plus large, non ?
  7. Ça n'est pas typique d'une région en particulier je pense
  8. Groeldor

    Conso Ioniq 5

    Et combien de temps pour recharger la ioniq 38 ? L'autonomie ne fait pas tout. On veut tous un véhicule électrique sobre, mais qui soit confortable. A priori, en 2021, il n'y a pas de miracle, des concessions sont à faire.
  9. Ah bin si c'est une info qui intéresse, le marteau piqueur SCHEPPACH AB11600 puissance de 1700W a parfaitement fonctionné sur l'adaptateur.
  10. Groeldor

    Conso Ioniq 5

    On a une "preuve" de ça ? Ça fait plusieurs fois que je vois du monde parler de ce point, mais il n'est pas forcément logique à mes yeux. Pour moi, qu'on soit en mode roue libre, ou en régénération, si on se contente de maintenir sa vitesse, la consommation sera identique. Il ne me paraitrait pas logique que le frein moteur soit enclenché tout le temps, et qu'on lutte contre, avec l'accélérateur. Pour moi le frein moteur est tout le temps off, sauf lorsqu'on relâche la pédale d'accélération. Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne vois pas bien ce qui empêcherait de gérer ça automatiquement, et du coup, je ne vois pas pour quelle raison ce serait fait autrement ?
  11. Non, je ne pense pas que ça ait un rapport avec un quelconque aveuglement. Disons que si on évalue l'intérêt d'ouvrir un sujet sur le forum pour ça ... Il va être très faible. A chaque fois que tu as une remarque sur un véhicule, sur un point spécifique, tu ouvres un nouveau sujet ? Qu'attends-tu comme retour ? C'est pas facebook ou tu postes des statuts pour nous annoncer tes états d'âme !
  12. Groeldor

    Conso Ioniq 5

    Je suis tout ouïe, quel autre véhicule d'un gabarit similaire, qui consomme nettement moins, avec une capacité de recharge aussi rapide, et beaucoup moins puissante ? Mais ça me fait sourire, car tu parlais "d'econazi". Déjà le terme ... Mais au dela de ça, visiblement, les conducteurs qui restent en éco s'en foutent pas mal que tu conduises en mode normal, ou même sport. Par contre, toi ça te chiffonne qu'on n'utilise pas toute la puissance disponible du véhicule, au point même de qualifier notre choix de véhicule inadapté. Je pense que tu essaies d'imposer ta vision aux autres, plus qu'eux même ne te l'imposent. Plein de jugement de valeur finalement dans tes messages, pour un intérêt global moyen "pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale".
  13. Groeldor

    Conso Ioniq 5

    Du coup, je suis team eco aussi. Pour la clim, c'est réglable dans les paramètres il me semble. Pourquoi tout le temps en éco ? Car concrètement, la voiture me parait bien assez réactive pour 99% des situations. Si vraiment j'ai besoin d'accélérer plus, je passe en sport. Mais ça ne m'arrive presque jamais. Du coup, j'ai le même raisonnement que toi, pourquoi je devrai changer de mode de conduite, si l'eco convient, pas de raison pour moi de passer en normal, ou en sport sauf occasionnellement. Les accélérations plus douces me semblent plus agréables pour mes passagers avec ce mode de conduite.
  14. Comme indiqué dans ma signature, j'ai une executive.
  15. Il manque un mot, "appuyer" je suppose. Tu as quelle finition ? Car de mon côté, je me rapproche avec la clé dans le sac, la voiture se déverrouille toute seule, rien de plus à faire.


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