Aller au contenu
Antares

Contestation de la modération

Messages recommandés

il y a 46 minutes, MattKirby a dit :

Il y a du communautarisme partout.

A nous de tout faire pour l'éviter et ne pas tomber dans les guerres de chapelle.

 

Bien d'accord

ben y'a du boulot, dans la section Tesla également

Franchement j'y vais de moins en moins, trop autocentrée je trouve.

Peut être me trompé-je...Mais c'est mon ressenti

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très étrange, c'est que toutes les news sur automobile propre sont très très favorable à Tesla,

sur quasiment toutes les news.

Ce n'était pas le cas il y a quelques années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça s'est calmé depuis quelques mois, (le rappel presque systématique que "Tesla c'est mieux") je parle des commentaires dans les différents sujets. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

C'est là que je pense que tu fais erreur (je vais enlever les italiques en tenant compte de ta remarque dans le message).

 

Par exemple, Kratus a déjà expliqué plusieurs fois (c'est aussi dans sa signature) qu'il avait une Ampera-E (donc Opel) pendant des années sur le forum. Quant à moi, même si ça n'intéresse sans doute personne, j'avais une Zoe ZE40 (et dans ma famille il y a encore une Zoe, et une Leaf 2014 désormais).

 

Je m'intéresse aux voitures électriques dans leur ensemble, et non pas uniquement à une marque (je t'invite à juste cliquer sur quelques liens ici, ou encore pour t'en rendre compte). Je réponds aussi quand j'ai un peu de temps aux questions que posent les nouveaux arrivants sur le forum, peu importe la marque de la voiture (exemples récents encore ici et ).

 

Bob

Justement parlons en de tes liens. C'est sympa. Beaux articles (sans aucune moquerie ni second degré je le précise)

https://b0b.fr/2019/04/22/tesla-model-3-parlons-en/

Là, dès le 2e paragraphe, invit et lien pour ton code parrainage Tesla. OK retex de Model 3

Et dans celui sur la recharge, pour les réseaux de recharge, seul Chargemap apparaît en gras coloré avec un lien auto.

Après chacun fait comme il veut à côté

Mais çà pourrait paraître intéressé/orienté...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elendir a dit :

Ben là je crois qu'on les a tous fait

 

Je mettrai quand même à part @MattKirby, qui à mon sens fait partie des "nôtres" (et qui à mes yeux n'a pas changé parce qu'il a une Tesla). Il a toujours été mesuré en tant que modérateur, et je ne me suis jamais senti agressé par ses messages de recadrage. Il faut bien dire quand ça va bien 😉

Il y a eu cette discussion très désagréable à propos du nouveau tarif Ionity qui a révélé de profonds désaccords entre nous.

Mais c'est justement là la force de notre troupe : je me suis opposé frontalement à Hubi et Alergo. Iank partageait également mon avis. Nous avons discuté, parfois de façon enflammée, et puis on est tous passés à autre chose.

La passion nous unit sur ce forum. Et comme tous bons amis on peut parfois dire à l'autre qu'il raconte, à nos yeux, des bêtises.

 

Bref @MattKirby je comprends la peine que tu as ressenti. Et je peux te confirmer que de mon point de vue, et sans doute de l'ultra majorité ici, nous t'apprécions +++

Et je tenais à te le dire avant que la plupart d'entre nous ne disparaissions de ce forum

 

Je plussoie personnellement @MattKirby ne m'a jamais paru hostile ni même @Kratus jusqu’à il y a peu de temps.

Franchement nous traiter d’aliéner venant d'un modérateur je trouve ça exceptionnel et mine de rien Patrick a été banni pour moins que ça étant donné que le côté "diffamatoire" de ses propos n'était même pas a l'encontre d'un membre du forum... Du coup nous on se réfère a qui pour signaler ce dérapage  ?!? 

On reprochait également a Patrick de bannir trop facilement mais a ce moment si les autres modos le remplace pour faire pire je ne comprends pas.

Patrick en modérateur permettait d'équilibrer le groupe de modo, vous le virez et du coup il n'y a plus personne pour faire "contrepoids" dans vos décisions et vous vous retrouvez en phase entre tous les modérateurs sans "contrepouvoir"  !!!  Cette situation est une catastrophe et ne peut que se solder par un effondrement total du forum. On a été plusieurs a vous le faire constater, hélas pour nous la majorité sont ici cela vous facilite la tâche pour faire la purge que vous souhaitez  !  Il me parait évident que votre principal leitmotiv est de réduire au maximum les échanges car vous êtes maintenant débordé par votre tâche.

Autre point je n’étais pas présent ici au moment de l’échange tendu sur les tarifs ionity mais si j'avais été la je pense que tout comme @Elendir je n'aurais pas été en phase avec @Hubi et @Alergo sur ce point et je suis certain qu'on se serait envoyé 2-3 pics et qu'on aurait rangé la hache de guerre juste après  !  Ce n'est pas parce qu'on est pote qu'on va se ranger derrière la vision la plus tranchante 

 

Edit : je suis revenu sur mon post mais uniquement pour corriger 2-3 fautes (il doit en rester ;)) mais j'avais tapé ça rapidement de mon smartphone, je tiens juste a apporter cette précision vu que je suis modéré sur mes commentaires...

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais dire que à ce jour je n’ai pas de VE mais que j’ai trouvé dans cette section du forum des personnes passionnées, ouvert et ayant un sens de l’échange avec humour.

Je me suis rapidement senti intégré. L’humour de ce groupe est parfois piquante et délirante. Mais c’est justement cela qui me plaît bien. Est ce qu’aujourd’hui nous n’avons pas assez de problématiques pour s’arreter sur ce qui est pour moi un détail.

Je sais que mon message ne changera rien mais je voulais l’écrire.

Roles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roles a dit :

Je souhaitais dire que à ce jour je n’ai pas de VE mais que j’ai trouvé dans cette section du forum des personnes passionnées, ouvert et ayant un sens de l’échange avec humour.

Je me suis rapidement senti intégré. L’humour de ce groupe est parfois piquante et délirante. Mais c’est justement cela qui me plaît bien. Est ce qu’aujourd’hui nous n’avons pas assez de problématiques pour s’arreter sur ce qui est pour moi un détail.

Je sais que mon message ne changera rien mais je voulais l’écrire.

Roles

Oui il faut de tout pour faire un monde (forum), des coins aseptisés, d'autres moins, de l'humour ou pas, du 1er 3e ou 7e degré

C'est ce qui fait (et fera encore j'espère) le charme de ce forum.

Sinon il risque de perde une partie de son âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xixou a dit :

Ha je n'avais pas vu que c'était un vieux message, désolé ^^

Mais il fallait le prendre au second degré bien evidemment ^^

 

 

Le plus comique c'est que je m'étais fait banir sur le forum partie recharge électrique car j'avais dis ce couillons de Belge mal stationné, mais c'était du second degré, étant Belge ^^

 

Enfin, ça à l'air chaud depuis quelques heures, mais Greta l'avait prévenu ^^

 

Je ne suis pas concerné mais j'ai un avis un peu neutre sur la question. 

Je connais peu gepeliste mais il est un peu sec et brute de décoffrage. Mais personnellement je trouve que sur ce forum la modération a les avertissements facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

on a tous du travail pour s'en sortir là...

Tout à fait d'accord. 

Encore faut-il que chacun en prenne conscience et soit disposé à faire sa part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

nous traiter d'aliener venant d'un modérateur

Bonjour. 

 

Je n'aurais peut-être pas dû employer ce terme polysémique, qui a manifestement été mal interprété. 

Il n'était pas du tout question de traiter qui que ce soit d'aliéné mental. 

 

Je pense que la plupart ont bien compris l'idée que je souhaitais faire passer, mais d'autres ont pris appui sur ce terme pour jouer les victimes. 

 

Au temps pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhh, mais qu’est-ce qui se passe ? 🤔

 

Si je suis resté sur ce forum, pour la première fois de ma vie, c’est parce que justement y avait beaucoup de gens différents, avec plein d’avis différent, qu’on pouvait parler de tout sans se prendre la tête.


C’est normal qu’il y ai des petites tensions, mais là les piliers de cette partie du forum (qui me paraît la meilleure aux dires d’autres membres, car je ne visite jamais le reste du forum faute de temps) sont partis ou bannis, ce qui est vraiment regrettable. 
 

En plus ça fait des polémiques monstre, je reviens de temps en temps quand j’ai un peu le temps et il y a des dizaines de nouvelles pages, je n’arrive même plus à suivre tellement il y a de commentaires.

 

Avant au moins même après 2-3 jours d’absence il n’y avait qu’une ou deux pages en plus, avec des choses intéressantes et utiles, là malheureusement on se perd en conjectures qui je trouve n’apportent pas grand-chose. 
 

J’espère vraiment que tout ça va se calmer, que les choses vont rentrer dans l’ordre, que les exclus et bannis vont revenir, pour pouvoir retrouver la super ambiance du forum Kona 😌
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Je n'aurais peut-être pas dû employer ce terme polysémique, qui a manifestement été mal interprété. 

Il n'était pas du tout question de traiter qui que ce soit d'aliéné mental. 

 

Je pense que la plupart ont bien compris l'idée que je souhaitais faire passer, mais d'autres ont pris appui sur ce terme pour jouer les victimes. 

 

Au temps pour moi. 

Autant suspend ton vol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Je n'aurais peut-être pas dû employer ce terme polysémique, qui a manifestement été mal interprété. 

Il n'était pas du tout question de traiter qui que ce soit d'aliéné mental. 

 

Je pense que la plupart ont bien compris l'idée que je souhaitais faire passer, mais d'autres ont pris appui sur ce terme pour jouer les victimes. 

 

Au temps pour moi. 

la plupart oui il n’empêche que la plupart ont également compris ce que signifie "trou d'balle" lorsque cela vient de moi sauf toi, mais toi tu as le pouvoir de m'avoir modéré pour cela contrairement a moi...

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

là tu remets une goutte d'huile quand même en faisant çà

Tkt on a bien compris, on est pas né de la dernière pluie quand même !

il n'y a pas une vérité, la vérité, mais des réalités et visions et interprétations différentes

 

La vérité c’est la quête de la parole perdue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ocni a dit :

la plupart oui il n’empêche que la plupart ont également compris ce que signifie "trou d'balle" lorsque cela vient de moi sauf toi, mais toi tu as le pouvoir de m'avoir modéré pour cela contrairement a moi...

Ce matin je voie que je suis toujours modéré et je voie que @Kratus a eu l'audace d'apposer un smiley rire sur mon dernier commentaire. Il me parait clair que l'on me demande de partir de la manière la plus dégueulasse que j'aurais imaginé. Je vais donc suivre votre purge et me casser d'ici. Bravo les modos après Patrick @Hubi @Alergo je suis le souvent et je ne serais surement pas le dernier vous aller bientôt réduire de 50% le volume de contribution a contrôler, pas certain que ce soie le souhait de @Yoann mais votre vœux est exaucé.

 

J'aurais donc comme souvenir de mon passage d'avoir été remercié d'ici même pas en me le demandant mais en me poussant ! En prenant pour prétexte le fait d'avoir traité de "trou d'balle" non pas des personnes en particulier mais le style de personne qui s'attache trop a la valeur de la note de popularité.

C'était une forme de diffamation ?!? je ne sais pas et je ne veux plus savoir vos règles sont trop compliquées pour moi. J'avais bien vu que @kratus (post ci-après) a bien essayé de manière vicieuse et malsaine de me pousser a fauter en étant nominatif dans mes propos histoire d'avoir matière a me virer, je n'ai pas pu lui donner ce plaisir car j'avais aucun nom a donner en particulier, mais voilà son objectif reste atteint.

 

Il y a 23 heures, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Merci de bien vouloir préciser de qui tu parles. 

 

En attendant, cette insulte et ce langage grossier te valent la mise sous modération de tes contributions au forum. 

Au revoir les amis et au revoir les autres, j'espère que mon dernier message ne sera pas modéré et que vous pourrez au-moins recevoir mon au-revoir

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable qu'un commentaire et un signalement sur le sujet "chloroquine" se soient transformés en 10 jours en crise qui touche des personnes qui n'avaient rien à voir avec ça au départ.

 

Je prends rarement position contre des modérateurs dans la mesure où je ne pense pas qu'un forum soit une démocratie (on adhère à un club, dans le respect d'une charte, avec des arbitres non élus -et du coup normalement non partisans-, toutes choses qu'on accepte en s'inscrivant sans pouvoir en discuter les termes), mais dans le cas présent je suis vraiment désolé de dire que si toutes ces décisions concernant des membres avaient d'abord fait l'objet d'un MP à la personne concernée, de manière amicale par la modération, puis éventuellement de "bannissement" très temporaire (24h), et enfin sans ouvrir leur décision à la discussion tout ceci se serait sans doute passé autrement.

 

De plus si j'ai bien compris il y a un jeu auquel participent certains membres concernant la personne qui était à l'origine du signalement de @adieux (gépéliste62) en le signalant à leur tour, puis en signalant les personnes qui n'étaient pas d'accord avec eux sur le sujet "chloroquine" à coup de "message diffamatoire!", puis sur le fil de discussion ouvert par la modération concernant l'éviction de @adieux.

 

Cette vendetta qui n'aurait jamais dû être tolérée par la modération est vraiment toxique, elle explique peut-être certains règlements de compte à l'égard des membres du sous-forum Kona.

 

Je précise que j'avais envoyé un MP à la modération il y a quelques jours pour évoquer mon sentiment sur certains de ces points, ne souhaitant pas envenimer les choses sur ce sujet en publiant.

Mais à présent des membres historiques du forum le quitte, je trouve qu'il est temps de mettre un terme à tout cela, des deux cotés. La modération à mon sens devrait lâcher du lest et réintégrer les membres écartés, et les usagers du forum passer à autre chose, et ne pas faire de commentaires sur les torts des uns ou des autres.

 

franchement ça prend des proportions difficiles à justifier, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zbl a dit :

C'est regrettable qu'un commentaire et un signalement sur le sujet "chloroquine" se soient transformés en 10 jours en crise qui touche des personnes qui n'avaient rien à voir avec ça au départ.

 

Je prends rarement position contre des modérateurs dans la mesure où je ne pense pas qu'un forum soit une démocratie (on adhère à un club, dans le respect d'une charte, avec des arbitres non élus -et du coup normalement non partisans-, toutes choses qu'on accepte en s'inscrivant sans pouvoir en discuter les termes), mais dans le cas présent je suis vraiment désolé de dire que si toutes ces décisions concernant des membres avaient d'abord fait l'objet d'un MP à la personne concernée, de manière amicale par la modération, puis éventuellement de "bannissement" très temporaire (24h), et enfin sans ouvrir leur décision à la discussion tout ceci se serait sans doute passé autrement.

 

De plus si j'ai bien compris il y a un jeu auquel participent certains membres concernant la personne qui était à l'origine du signalement de @adieux (gépéliste62) en le signalant à leur tour, puis en signalant les personnes qui n'étaient pas d'accord avec eux sur le sujet "chloroquine" à coup de "message diffamatoire!", puis sur le fil de discussion ouvert par la modération concernant l'éviction de @adieux.

 

Cette vendetta qui n'aurait jamais dû être tolérée par la modération est vraiment toxique, elle explique peut-être certains règlements de compte à l'égard des membres du sous-forum Kona.

 

Je précise que j'avais envoyé un MP à la modération il y a quelques jours pour évoquer mon sentiment sur certains de ces points, ne souhaitant pas envenimer les choses sur ce sujet en publiant.

Mais à présent des membres historiques du forum le quitte, je trouve qu'il est temps de mettre un terme à tout cela, des deux cotés. La modération à mon sens devrait lâcher du lest et réintégrer les membres écartés, et les usagers du forum passer à autre chose, et ne pas faire de commentaires sur les torts des uns ou des autres.

 

franchement ça prend des proportions difficiles à justifier, non?

Bien d'accord.

çà aurait dû rester confidentiel

Malheureusement trop tard à mon triste avis

Point de non retour atteint.

C'est allé trop loin

Je m'interroge également sur ma poursuite ici perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement @Zbl, j'aime à te lire, si tout le monde pensais comme toi, tout serait si simple ou presque, mais ici la réalité est tout autre. Si ces messieurs les modérateurs voulais bien mettre une partie de leur égo de côté, la communication serait possible.

J'ai par le passé été banni une fois, sans pouvoir m'expliquer, justifier ou m'excuser pour peut-être avoir heurté les susceptibilités... on ne se rend pas compte que cela peut vraiment porter atteinte à un honneur, une intégrité. Il y a une règle d'or quand on à le pouvoir de diriger, et dont je pratique au quotidien dans ma profession, c'est de s'entretenir en privé et de discuter, car il peut être dit/écrit tant de choses sur le ton de l'énervement, de la colère, et quelque soit le statut le rang social. D'ailleurs j'ai bien senti Kratus agacé, au point d'être de moins en moins objectif dans son argumentaire.

Bref, je ne suis pas complètement parti, mais déçu. Je vais donc aller chez Tesla voir si je trouve une réponse à mes questions

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me sens obligé de commenter à mon tour, hors sujet total, parce que je prenais plaisir à suivre tous les jours la suite des aventures de notre petit groupe de joyeux lurons pour aller voir le tonton Jurgen! Mais là patatras j'apprends que Hubi est banni 8 jours??? Et je lis les raisons avancées par Kratus, j'en tombe des nues... Je suis head moderator sur un groupe international de plus de 20000 membres sur discord mais jamais ne bannirai un membre pour de telles raisons, le recadrer certes, éventuellement pour des cas plus graves que ça, le "mute" quelques heurs. Mais là c'est assez incroyable, tout en sachant qu'il aurait été plus que logique et judicieux de mettre de l'eau dans son vin en prenant en compte l'importance de la présence de Hubi en ce moment pour la finalisation de l'opération tonton!! C'est moche, vraiment moche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup d'hésitations, je me permets également d'intervenir. 

Ce Forum est un bien commun, qu'il nous appartient à tous de protéger. 

Je ne suis pas très ancien et je n'ai pas fait beaucoup de contributions, j'ai vraiment plaisir à lire vos expériences, vos galères, vos conseils. Automobile propre est un forum que je conseille régulièrement aux gens qui se posent des questions sur les VE.

 

Je trouve que cet épisode est vraiment dommageable. 

 

Évidemment que les modos n'ont qu'une envie que le Forum continue avec ceux qui l'animent.

 

@kratus a fait l'effort de nous expliquer les décisions qu'ils ont prises, y compris leurs propres doutes.

 

Cette transparence mérite notre respect et me conforte dans l'idée qu'être modérateur n'est pas chose facile. 

 

On peut passer des jours à échanger sur le bien fondé de telles ou telles décisions, le consensus est impossible. Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'ils feront un bien meilleur boulot, s'ils peuvent se consacrer à accueillir les nouveaux, écarter les trolls professionnels, déplacer les fils de discussion au bon endroit pour que chacun de nous s'y retrouve. 

 

Bonne route à tous. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koniq77 a dit :

Honnêtement @Zbl, j'aime à te lire, si tout le monde pensais comme toi, tout serait si simple ou presque, mais ici la réalité est tout autre. Si ces messieurs les modérateurs voulais bien mettre une partie de leur égo de côté, la communication serait possible.

Je viens de lire les 5 dernières pages de ce sujet pour comprendre ce qui se passait, et je pense que le problème d'ego est plutôt du coté de ceux qui ont été sanctionnés et qui ne le supportent pas.

 

Un modérateur peut faire preuve de bon sens et de discernement, mais il ne peut pas faire de favoritisme, sinon on se retrouve avec une modération à plusieurs vitesses. Il est donc normal et sain que les règles et les sanctions soient les memes pour tous, y compris pour les "piliers du forum", ou qui se considèrent comme tels. Qu'ils ne le supportent pas, et qu'ils réagissent comme des gamins en se victimisant puis en claquant la porte, c'est dommage certes, le forum va y perdre, mais c'est surtout très immature de leur part. 

 

Il faut bien avoir conscience que la plaisanterie, l'ironie, le second degré, le sarcasme ou les "gentils qualificatifs" style trou d'balle passent très mal à l'écrit, même avec l'ajout de smileys, et peuvent etre facilement interprété de travers, volontairement ou involontairement d'ailleurs. Mettez-vous un instant dans la peau d'un modérateur qui a quelques secondes pour lire un message et juger et intervenir. Il ne va pas se taper les 10 ou 100 messages précédents pour juger du "ton" de la conversation et avoir ainsi le contexte, il n'en a pas le temps. Il pourrait tenir compte de la "notoriété", mais on en revient au risque de favoritisme. Donc il sanctionne, et c'est normal, il fait juste son boulot de modérateur. Et je pense que les modérateurs justement doivent en avoir plus que marre en ce moment de la polémique et de la fronde de certains, et qu'ils sont de moins en moins enclins à faire preuve de modération (sic) et de discernement, surtout quand les attaques deviennent personnelles en enflammées. 

 

Je dis ceci en n'étant aucunement impliqué, ni d'un coté ni de l'autre. Certes j'ai une Tesla, ce qui a l'air d'etre presque un crime sur ce forum, mais aussi une Nissan, et j'essaye d'intervenir sur un peu tous les sujets, selon mes disponibilités. Je viens rarement dans les sujets Hyundai, pas par manque d’intérêt pour leurs véhicules que j'apprécie, j'ai d'ailleurs failli acheter un Kona, mais parce que les intervenants y sont nombreux et je ne m'y sentais pas particulièrement pertinent. 

 

Alors si maintenant certains arrêtaient leurs enfantillages et de tendre le baton pour se faire battre, ça serait mieux pour tout le monde, et ça serait mieux pour le forum. 

 

Just my 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Phil63 a dit :

Je viens de lire les 5 dernières pages de ce sujet pour comprendre ce qui se passait, et je pense que le problème d'ego est plutôt du coté de ceux qui ont été sanctionnés et qui ne le supportent pas.

 

Un modérateur peut faire preuve de bon sens et de discernement, mais il ne peut pas faire de favoritisme, sinon on se retrouve avec une modération à plusieurs vitesses. Il est donc normal et sain que les règles et les sanctions soient les memes pour tous, y compris pour les "piliers du forum", ou qui se considèrent comme tels. Qu'ils ne le supportent pas, et qu'ils réagissent comme des gamins en se victimisant puis en claquant la porte, c'est dommage certes, le forum va y perdre, mais c'est surtout très immature de leur part. 

 

Il faut bien avoir conscience que la plaisanterie, l'ironie, le second degré, le sarcasme ou les "gentils qualificatifs" style trou d'balle passent très mal à l'écrit, même avec l'ajout de smileys, et peuvent etre facilement interprété de travers, volontairement ou involontairement d'ailleurs. Mettez-vous un instant dans la peau d'un modérateur qui a quelques secondes pour lire un message et juger et intervenir. Il ne va pas se taper les 10 ou 100 messages précédents pour juger du "ton" de la conversation et avoir ainsi le contexte, il n'en a pas le temps. Il pourrait tenir compte de la "notoriété", mais on en revient au risque de favoritisme. Donc il sanctionne, et c'est normal, il fait juste son boulot de modérateur. Et je pense que les modérateurs justement doivent en avoir plus que marre en ce moment de la polémique et de la fronde de certains, et qu'ils sont de moins en moins enclins à faire preuve de modération (sic) et de discernement, surtout quand les attaques deviennent personnelles en enflammées. 

 

Je dis ceci en n'étant aucunement impliqué, ni d'un coté ni de l'autre. Certes j'ai une Tesla, ce qui a l'air d'etre presque un crime sur ce forum, mais aussi une Nissan, et j'essaye d'intervenir sur un peu tous les sujets, selon mes disponibilités. Je viens rarement dans les sujets Hyundai, pas par manque d’intérêt pour leurs véhicules que j'apprécie, j'ai d'ailleurs failli acheter un Kona, mais parce que les intervenants y sont nombreux et je ne m'y sentais pas particulièrement pertinent. 

 

Alors si maintenant certains arrêtaient leurs enfantillages et de tendre le baton pour se faire battre, ça serait mieux pour tout le monde, et ça serait mieux pour le forum. 

 

Just my 2 cents.

Des "egos" oui, mais de part et d'autre

Des bâtons et leurs retours (effet papillon) oui,

Des "enfantillages" non. Des discussions de fonds aussi sur la manière de faire, donc des pistes d'améliorations etc

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.