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Fred508

Consommations Ev6

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Le 12/08/2022 à 10:00, jeff51 a dit :

Bonne route! J'y vais aussi dans 8 jours...😉

Il y a monde fou sur la route  il limité à 110 km.

Pour la consommation entre 20 et 21 kwh à 130kmh au début jusqu'à Lyon  vent dans le dos , après 110kmh 19kwh

Nickel  3 recharge de 10 à 12 minutes 

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Bonjour tous, je viens de récupérer sur une vidéo d’un youtubeur américain la courbe de recharge de son EV6 :

image.thumb.png.c5d96cd94c851181408669d26143624f.png

En orange la courbe de recharge et en bleu la puissance délivrée par la borne.

Voici le lien de la vidéo YT :

 

Pour ceux qui comme moi ne sont pas bon en anglais, cliquer sur le bouton sous-titres puis aller dans les paramètres et cliquer sur sous-titres (anglais) puis cliquer sur traduire automatiquement et enfin choisir le français dans la liste proposée. La traduction n’est pas toujours top mais cela aide à la compréhension, A+ 😉

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Ma conso moyenne entre janvier et juillet, le coût de recharge, ...

J'ai aussi comparé avec mon ancienne thermique pour avoir une idée (je n'ai pas compté les charges gratuites, les charges Ionity où le kWh est moins cher qu'à la maison, ... et pour la thermique, j'ai été gentil, j'ai mis un prix de 1.8 le litre pour le SP95E10).

Comparatif.JPG

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Le 25/08/2022 à 13:28, antlepilote a dit :

Ma conso moyenne entre janvier et juillet, le coût de recharge, ...

J'ai aussi comparé avec mon ancienne thermique pour avoir une idée (je n'ai pas compté les charges gratuites, les charges Ionity où le kWh est moins cher qu'à la maison, ... et pour la thermique, j'ai été gentil, j'ai mis un prix de 1.8 le litre pour le SP95E10).

Comparatif.JPG

c'est clair que même en l'état, c'est intéressant. ça va changer un peu avec sûrement un cout de l'électricité au hausse (d'ailleurs, je suis passé au forfait EDF tempo depuis juin car je me chauffe uniquement au bois, donc ce forfait est avantageux...).

Sinon, pour ma part, j'ai la chance que mon entreprise a mis à disposition 2x8 prises Legrand gratuitement, donc je ne charge pratiquement plus à la maison. J'ai fait aussi le calcul pour mes 6 premiers mois d'EV6, 14000 km, dont 6000 sur autoroute. Bilan des courses, 110 euros : 80 euros pour Ionity, 20 euros chez moi, et 10 euros chargemap. Donc un delta de 1500 euros de mon côté. Mais en effet, je suis un cas à part avec la gratuité de la charge à l'entreprise. En prenant le même cas de figure que toi et une recharge complète à la maison, le delta passe à 1300 euros. Je ne prends pas 0.2 pour le prix EDF car j'étais en HP/HC, mais 0.14 prix HC (avec tempo, actuellement, je suis à 0.086 en HC au mini et 0.122 au max).

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Je poste mon bilan aussi, en 9 mois, et j'ai tout compté (charges AC, DC, maison, bornes...)

Référence: VT essence type 508 à 7L / 100. J'ai actualisé le prix de l'essence tous les mois.

 

 

stat_charges.png

Modifié par as1chrone

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Le 27/08/2022 à 02:22, franckche a dit :

Musk vient de comprendre que l'EV6 menaçait sa Model Y 😉

J'espère que cela va insister Kia a redevenir plus généreux dans les remises par contre il y aura moins de spéculation sur l'EV6 et son cousin 😐

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oui mais toujours pas plus d'autonomie que le Niro . faut qu'il baisse le prix et augmente l'autonomie dur dur. l'EV6 toujours devant 

L'autonomie de + 500 kms dans mon cas fait la différence. Je n'ai pas à recharger sur mon trajet

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En fait l'EV6 (active 77) est plus proche en prix d'un Y SR+, mais avec 77 kWh très proche en autonomie d'un Y LR AWD (beaucoup plus puissant et 4 RM certes, mais 65k€). Faudrait comparer pour être honnête les équipements...

 

Après le Model Y aura toujours plus de coffre, sera toujours plus long plus haut, logique c'est un suv pas un break coupé

Et ce Y SR+ ne rechargera jamais à plus de 170, régulièrement beaucoup moins...

Mais avantage Tesla sur les réseaux de recharge je dirai

 

Niveau conso, pour raccrocher au sujet, je dirai que EV6 s'en sort bien. On peut être à 15 en moyenne, voire moins sans autoroute. un Y SR+ y sera t-il ? Oui c'est possible aussi. Mais je dirai plutôt 16

Modifié par Enreflexion

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Le TMY LR fait le 0 à 100 en 5 sec, contre 5,2 pour l'EV6, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de puissance, Soit Tesla gonfle ses chiffres, soit Kia est trop conservateur...

 

Ces derniers temps, j'ai dû aller au boulot en bagnole (pas de trains...), 150 kms A-R avec 80% d'autoroute à 120 km/h (Belgique), régulateur sur 126, et des parties à 100 km/h, régulateur à 106. Consommation moyenne : 16 kWh/100. Sans chercher à faire des économies, clim activée, relances "musclées", régen sur le niveau 3. Vu le poids et l'aéro du bestiau, je suis surpris, je pensais tourner autour de 19 kWh (c'est peut-être le cas en hiver?). J'ai l'AWD GT-Line en 19 pouces, sans PAC.

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Le 28/08/2022 à 20:56, Cordelius a dit :

Le TMY LR fait le 0 à 100 en 5 sec, contre 5,2 pour l'EV6, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de puissance, Soit Tesla gonfle ses chiffres, soit Kia est trop conservateur...

 

Ces derniers temps, j'ai dû aller au boulot en bagnole (pas de trains...), 150 kms A-R avec 80% d'autoroute à 120 km/h (Belgique), régulateur sur 126, et des parties à 100 km/h, régulateur à 106. Consommation moyenne : 16 kWh/100. Sans chercher à faire des économies, clim activée, relances "musclées", régen sur le niveau 3. Vu le poids et l'aéro du bestiau, je suis surpris, je pensais tourner autour de 19 kWh (c'est peut-être le cas en hiver?). J'ai l'AWD GT-Line en 19 pouces, sans PAC.

Je rebondis sur les trajets sur autoroute. Je lis que vous réglez la régénération au niveau 3. Je me pose la question de savoir quel est le réglage de régénération idéal sur autoroute à 130 Km/h.
Je remercie les membres du forum de nous faire part du niveau de régénération employé sur autoroute et pour quelle raison ?
Merci

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Le 29/08/2022 à 07:11, Pégase 60 a dit :

Je rebondis sur les trajets sur autoroute. Je lis que vous réglez la régénération au niveau 3. Je me pose la question de savoir quel est le réglage de régénération idéal sur autoroute à 130 Km/h.
Je remercie les membres du forum de nous faire part du niveau de régénération employé sur autoroute et pour quelle raison ?
Merci

Moi, je suis tout le temps réglé sur le niveau 3. Mais, sur autoroute, c'est désactivé puisque je mets le régulateur...😉

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Le 29/08/2022 à 07:11, Pégase 60 a dit :

Je rebondis sur les trajets sur autoroute. Je lis que vous réglez la régénération au niveau 3. Je me pose la question de savoir quel est le réglage de régénération idéal sur autoroute à 130 Km/h.
Je remercie les membres du forum de nous faire part du niveau de régénération employé sur autoroute et pour quelle raison ?
Merci

Moi je suis en 0 ou 1 car je trouve qu’elle est plus nerveuse comme si on lâchait les brides des chevaux 

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Quand le régulateur est actif, la régen est automatique (et assez forte). Je ne mets jamais le one-pedal car ça rend la voiture trop hésitante à la relance, comme si on trainait un boulet. Pour avoir les meilleurs accélérations de 0 à 100 il faut mettre le mode sport avec la regen à 0 🙂

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Le 29/08/2022 à 08:29, Neurone74 a dit :

Moi je suis en 0 ou 1 car je trouve qu’elle est plus nerveuse comme si on lâchait les brides des chevaux 

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

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Le 02/08/2022 à 08:58, Franky38 a dit :

Pour récupérer 80% de la charge.

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer une voiture au profit d'une autre.

Le jour où Kia fabriquera des EV6 en Europe, alors je m'intéresserai à cette voiture.

La Megane est une superbe proposition électrique. Elle charge moins vite, en même temps y a pas plus rapide que l’Ev6, en été. J’aimerai beaucoup une Ev6 avec le multimédia Renault…

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Le 29/08/2022 à 08:59, PHILIPPE50 a dit :

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Hello @PHILIPPE50, regarde ces 2 vidéos sur le "I-Pedal" et "l'Eco Mode", tu risques d'être surpris (c'est en anglais mais avec les sous-titres traduit en français c'est facile à comprendre) A+

 

et celle là :

 

 

Modifié par JPex83

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Le 29/08/2022 à 08:59, PHILIPPE50 a dit :

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Idem pour moi mais je ne le fais que sur route ou je vois ma moyenne descendre en revanche en ville j’alterne entre 1, 2 3, max en fonction de la situation et de la circulation je suis du coup entre 14,8 et 16,7 au 100 sur une 4 rm et cette été après avoir fait 3000 km de montagne et autoroutes en roulant à 140km/h ndlr su autoroute j’avais une moyenne à 19 sachant 4p avec bagages et chien sur cette distance

je suis basé en haute Savoie 

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son test démontre mes impressions aussi qu'en mode Normal pour un 4RM, l'EV6 a une meilleur régénération qu'en mode Eco ou seulement le moteur arrière ralentit la voiture alors qu'en Normal les 2 moteurs font le job.

Je roule essentiellement en 0 et je mets en i-pedal pour les ralentissements/bouchons rennais.

ma conso moyenne tourne est autour de 15KWh pour mes trajets domicile/boulot 60Kms A/R (route 80-110-rocade-urbain).

La conso est supérieure quand je roule à 130 et +, ou je tracte ma remorque sur voie express (c'est mon record :) 28Kwh de moyenne).

En moyenne sur 8000Kms je dois tourner autour de 17,5Kwh avec un peu d'autoroute, de montagne, et des trajets remorques en mode speed, comme quoi l'AWD est assez efficiente.

 

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Je suis sur 9000km à une moyenne autour de 16,7 Kwh entre Avril et Septembre 2022 sur la RWD jantes 20".

 

Et pour une AWD je trouve que c'est pas mal comme moyenne avec les technos d'aujourd"hui ..

Modifié par antferre

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