Aller au contenu

Cordelius

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cordelius's Achievements

  1. Sauf que, si j'ai bien compris, la grande majorité des bornes veut un neutre...
  2. Bon, j'ai commandé une EV6 qui arrive dans 8 mois. Je pensais être en monophasé 230v, et il s'avère que non : en Belgique on a du 3x230v sans neutre dans pas mal de foyers, dont le mien... Du coup mon installateur a du mal à trouver une borne compatible, normalement, l'année prochaine, des bornes compatibles devraient arriver. Mais du coup, quel est l'impact sur la EV6? Mon but est d'avoir 3,7 kw, c'est suffisant pour mon usage. J'ai du mal à m'y retrouver, et je ne trouve pas d'informations à propos de la compatibilité EV6 et triphasé 230v
  3. Cordelius

    KIA EV6

    Le bleu est très beau et gratuit
  4. En Belgique, l'écart entre la TMY LR et l'EV6 AWD en gt-line (mieux équipée) est de presque 5000 € (on parle rarement des 900 € de frais de dossier/mise en route chez Tesla), sans compter les remises possibles côté Kia (+ des reprises de véhicules plus sérieuses).
  5. AWD GT-line, c'est une sacrée somme j'espère ne pas regretter
  6. Cordelius

    KIA EV6

    Il prétend dans les commentaires que l'EV6 est à un prix similaire à la TMY (faux), que la TMY fait 400 cv (faux) et qu'elle a de meilleures prestations (ah bon? Les perfs de la TMY et l'EV6 AWD sont assez similaires). Et quand ça ne l'arrange pas, il compare à la model 3 qui est une berline à malle...
  7. Cordelius

    Livraison EV6

    C'est rapide ça, elle était de stock? Ici en Belgique on m'a annoncé 9 mois de délai et j'ai commandé fin octobre....
  8. Cordelius

    Essai décevant

    Oui je trouve qu'elle offre beaucoup pour son prix, sans compter les possibilités de remises/reprises. C'est pour ça que j'ai pris une AWD, aux perfs et autonomie très voisines de la TMY LR, toutes les 2 crossovers 5 portes avec hayon.
  9. Cordelius

    KIA EV6

    Kia a une bonne stratégie globale : voitures homogènes, bien placées en prix/équipement/qualité, bonne garantie, vaste gamme, design attrayant, et coup de chance, Kia est bien placé pour le passage à l'électrique.
  10. Cordelius

    KIA EV6

    Vu l'autonomie assez importante du couple EV6/Ioniq 5, je ne pense pas que la décote sera trop grande. Par contre, les VE à faible autonomie plongent : Honda E, Mazda MX30, Lexus UX300e à cause du chademo aussi), en gros tous les véhicules qui font moins de 300 kms en réel.
  11. Cordelius

    KIA EV6

    En Belgique le V2L est de série il me semble, la PAC est à 1200 € en option.
  12. Cordelius

    KIA EV6

    Cette manie de la comparer à la TM3, alors que c'est plutôt à la TMY qu'il faudrait la comparer (crossover 5 portes).
  13. Cordelius

    Consommations Ev6

    L'EV6 a aussi une pompe à chaleur, en option (1200€ en Belgique, je ne l'ai pas prise, je pense pas qu'une PAC soit significative avec le climat belge). J'aurais aimé avoir le toit solaire sur l'EV6 par contre.
  14. Cordelius

    Consommations Ev6

    Et mieux que la Ioniq 5 je présume.
  15. Cordelius

    Livraison EV6

    Pour la mienne commandée hier, le CC m'a annoncé 9 mois de délai. Apparemment les versions AWD arrivent après les RWD. Dans d'autres marques les délais sont plus délirants que ça


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.