Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 01/08/2022 à 22:43, mike914 a dit :

Plutôt 10,5 maxi et encore quand la borne est bien à 22 en Bretagne où je suis en villégiature elles sont à 18 cela fait 9 pour nous 🙁

    

Moi, chaque fois que je me branche sur des bornes 11 kW    J'AI 11 kW exactement

Alors, je suis en Espagne, sur des bornes gratuites  ( je ne sais pas si c'est du 11 ou du 22kW, mais comme l'EV6 prend 11, je ne me pose pas de question. )   Peut être la chaleur optimise de 10, 5 à 11 kW ...😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 15:46, chgros1 a dit :

30 min pour combien de kWh et d'autonomie ? 

Pour récupérer 80% de la charge.

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer une voiture au profit d'une autre.

Le jour où Kia fabriquera des EV6 en Europe, alors je m'intéresserai à cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 08:58, Franky38 a dit :

Pour récupérer 80% de la charge.

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer une voiture au profit d'une autre.

Le jour où Kia fabriquera des EV6 en Europe, alors je m'intéresserai à cette voiture.

Je suis bien d'accord avec toi que c'est malheureux de devoir aller voir la concurrence étrangère et qui ne produit pas en France, mais force est de constaté que Stellantis et Renault sont à la traine alors que ça fait des années qu'ils font des voitures électriques.

 

La Mégane serait sortie il y a 2 ans j'aurais sûrement pris la Mégane au lieu du eNiro ...

 

Et pour concurrencer l'EV6 ... On attend une ARKANA électrique en techno 800V. Mais connaissant les constructeurs Français, ça ne sera pas avant 4 ans et d'ici là on aura mieux ailleurs et pour aussi voir moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 08:58, Franky38 a dit :

Le jour où Kia fabriquera des EV6 en Europe, alors je m'intéresserai à cette voiture.

Cette échange n'a pas lieu d'être 😉

Si les pays asiatiques proposent aujourd'hui des produits concurrentiels, c'est parceque nous (nos entreprises plus exactement) ont décidé de délocaliser leur fabrication à une époque pour s'en mettre plein les fouilles.

Je n'ai ni regrets, ni honte à acheter un produit mieux conçu et réalisé par des gens que nous avons exploité un temps pour notre confort et l'enrichissement de quelques uns. Les asiatiques installent des usines en Europe, fabriquent en Europe, créent de l'emploi en Europe ... tout comme nos constructeurs.

Ne nous trompons pas de combat 😉

Il y a ceux qui servent et ceux ... qui se servent 😤

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe Hyundai fabrique ses kona électriques et kia ses Sportage dont phev en Europe. 

C'est vrai que Renault aurait dû faire le break vs VW, les allemands et stellantis en sortant l'équivalent des coréennes en capacité batterie et vitesse de charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet.
Petit retour trajet autoroutier de 280 km entre 130 et 134 au régulateur. Avec grosse accélération en sortie de péage ou pour doubler. Départ à 38  degrés de température extérieure et clim réglée sur 21 à 23. 2 adultes 2 enfants et coffre plein. 
bilan: 22kwh/100km. Arrêt recharge ionity de 15 minutes pour remonter à 90% avec des pointes à 239kw. 

Globalement très satisfait de ma voiture. 
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 08:37, Gus a dit :

Pour revenir au sujet.
Petit retour trajet autoroutier de 280 km entre 130 et 134 au régulateur. Avec grosse accélération en sortie de péage ou pour doubler. Départ à 38  degrés de température extérieure et clim réglée sur 21 à 23. 2 adultes 2 enfants et coffre plein. 
bilan: 22kwh/100km. Arrêt recharge ionity de 15 minutes pour remonter à 90% avec des pointes à 239kw. 

Globalement très satisfait de ma voiture. 
Amicalement

itou mais sans les gamins et je dirais même plus : c'est excellent ...... et quelle puissance quand on monte les watts ... 😎

Modifié par philgoodgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain départ pour frejus 700km autoroute , au mois de juin même parcours sans coffre de toit entre 21 et 22 kwh à 130kmh.

Je pense 3 à 4 kwh en plus à 120kmh.

Verdict demain soir. 

20220811_182819.jpg

Modifié par carthalolo
Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 10:00, jeff51 a dit :

Bonne route! J'y vais aussi dans 8 jours...😉

Il y a monde fou sur la route  il limité à 110 km.

Pour la consommation entre 20 et 21 kwh à 130kmh au début jusqu'à Lyon  vent dans le dos , après 110kmh 19kwh

Nickel  3 recharge de 10 à 12 minutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, je viens de récupérer sur une vidéo d’un youtubeur américain la courbe de recharge de son EV6 :

image.thumb.png.c5d96cd94c851181408669d26143624f.png

En orange la courbe de recharge et en bleu la puissance délivrée par la borne.

Voici le lien de la vidéo YT :

 

Pour ceux qui comme moi ne sont pas bon en anglais, cliquer sur le bouton sous-titres puis aller dans les paramètres et cliquer sur sous-titres (anglais) puis cliquer sur traduire automatiquement et enfin choisir le français dans la liste proposée. La traduction n’est pas toujours top mais cela aide à la compréhension, A+ 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne entre janvier et juillet, le coût de recharge, ...

J'ai aussi comparé avec mon ancienne thermique pour avoir une idée (je n'ai pas compté les charges gratuites, les charges Ionity où le kWh est moins cher qu'à la maison, ... et pour la thermique, j'ai été gentil, j'ai mis un prix de 1.8 le litre pour le SP95E10).

Comparatif.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 13:28, antlepilote a dit :

Ma conso moyenne entre janvier et juillet, le coût de recharge, ...

J'ai aussi comparé avec mon ancienne thermique pour avoir une idée (je n'ai pas compté les charges gratuites, les charges Ionity où le kWh est moins cher qu'à la maison, ... et pour la thermique, j'ai été gentil, j'ai mis un prix de 1.8 le litre pour le SP95E10).

Comparatif.JPG

c'est clair que même en l'état, c'est intéressant. ça va changer un peu avec sûrement un cout de l'électricité au hausse (d'ailleurs, je suis passé au forfait EDF tempo depuis juin car je me chauffe uniquement au bois, donc ce forfait est avantageux...).

Sinon, pour ma part, j'ai la chance que mon entreprise a mis à disposition 2x8 prises Legrand gratuitement, donc je ne charge pratiquement plus à la maison. J'ai fait aussi le calcul pour mes 6 premiers mois d'EV6, 14000 km, dont 6000 sur autoroute. Bilan des courses, 110 euros : 80 euros pour Ionity, 20 euros chez moi, et 10 euros chargemap. Donc un delta de 1500 euros de mon côté. Mais en effet, je suis un cas à part avec la gratuité de la charge à l'entreprise. En prenant le même cas de figure que toi et une recharge complète à la maison, le delta passe à 1300 euros. Je ne prends pas 0.2 pour le prix EDF car j'étais en HP/HC, mais 0.14 prix HC (avec tempo, actuellement, je suis à 0.086 en HC au mini et 0.122 au max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 02:22, franckche a dit :

Musk vient de comprendre que l'EV6 menaçait sa Model Y 😉

J'espère que cela va insister Kia a redevenir plus généreux dans les remises par contre il y aura moins de spéculation sur l'EV6 et son cousin 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toujours pas plus d'autonomie que le Niro . faut qu'il baisse le prix et augmente l'autonomie dur dur. l'EV6 toujours devant 

L'autonomie de + 500 kms dans mon cas fait la différence. Je n'ai pas à recharger sur mon trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'EV6 (active 77) est plus proche en prix d'un Y SR+, mais avec 77 kWh très proche en autonomie d'un Y LR AWD (beaucoup plus puissant et 4 RM certes, mais 65k€). Faudrait comparer pour être honnête les équipements...

 

Après le Model Y aura toujours plus de coffre, sera toujours plus long plus haut, logique c'est un suv pas un break coupé

Et ce Y SR+ ne rechargera jamais à plus de 170, régulièrement beaucoup moins...

Mais avantage Tesla sur les réseaux de recharge je dirai

 

Niveau conso, pour raccrocher au sujet, je dirai que EV6 s'en sort bien. On peut être à 15 en moyenne, voire moins sans autoroute. un Y SR+ y sera t-il ? Oui c'est possible aussi. Mais je dirai plutôt 16

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TMY LR fait le 0 à 100 en 5 sec, contre 5,2 pour l'EV6, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de puissance, Soit Tesla gonfle ses chiffres, soit Kia est trop conservateur...

 

Ces derniers temps, j'ai dû aller au boulot en bagnole (pas de trains...), 150 kms A-R avec 80% d'autoroute à 120 km/h (Belgique), régulateur sur 126, et des parties à 100 km/h, régulateur à 106. Consommation moyenne : 16 kWh/100. Sans chercher à faire des économies, clim activée, relances "musclées", régen sur le niveau 3. Vu le poids et l'aéro du bestiau, je suis surpris, je pensais tourner autour de 19 kWh (c'est peut-être le cas en hiver?). J'ai l'AWD GT-Line en 19 pouces, sans PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 20:56, Cordelius a dit :

Le TMY LR fait le 0 à 100 en 5 sec, contre 5,2 pour l'EV6, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de puissance, Soit Tesla gonfle ses chiffres, soit Kia est trop conservateur...

 

Ces derniers temps, j'ai dû aller au boulot en bagnole (pas de trains...), 150 kms A-R avec 80% d'autoroute à 120 km/h (Belgique), régulateur sur 126, et des parties à 100 km/h, régulateur à 106. Consommation moyenne : 16 kWh/100. Sans chercher à faire des économies, clim activée, relances "musclées", régen sur le niveau 3. Vu le poids et l'aéro du bestiau, je suis surpris, je pensais tourner autour de 19 kWh (c'est peut-être le cas en hiver?). J'ai l'AWD GT-Line en 19 pouces, sans PAC.

Je rebondis sur les trajets sur autoroute. Je lis que vous réglez la régénération au niveau 3. Je me pose la question de savoir quel est le réglage de régénération idéal sur autoroute à 130 Km/h.
Je remercie les membres du forum de nous faire part du niveau de régénération employé sur autoroute et pour quelle raison ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 07:11, Pégase 60 a dit :

Je rebondis sur les trajets sur autoroute. Je lis que vous réglez la régénération au niveau 3. Je me pose la question de savoir quel est le réglage de régénération idéal sur autoroute à 130 Km/h.
Je remercie les membres du forum de nous faire part du niveau de régénération employé sur autoroute et pour quelle raison ?
Merci

Moi je suis en 0 ou 1 car je trouve qu’elle est plus nerveuse comme si on lâchait les brides des chevaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le régulateur est actif, la régen est automatique (et assez forte). Je ne mets jamais le one-pedal car ça rend la voiture trop hésitante à la relance, comme si on trainait un boulet. Pour avoir les meilleurs accélérations de 0 à 100 il faut mettre le mode sport avec la regen à 0 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.