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Fred508

Consommations Ev6

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Oui mais que tu roules au diesel ou à l’électricité tu payes toujours les mêmes impôts (voire moins si tu amortis sur une société). Donc d’un point de vu économique autant rouler en électrique. 
 

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Le 31/12/2021 à 13:36, Gus a dit :

Oui mais que tu roules au diesel ou à l’électricité tu payes toujours les mêmes impôts (voire moins si tu amortis sur une société). Donc d’un point de vu économique autant rouler en électrique. 
 

Oui, et que dire de toutes les infrastructures routières, elles en effet bien payées par nos impôts, qu'on roule au jus de dinosaure ou pas.

Donc, je confirme, autant rouler en électrique.

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Le 31/12/2021 à 17:55, raymbrig a dit :

J'ai fait hier en CC la Maj du système et aujourd'hui celle du GPS j'ai malgrès tout sur Kia Connect les moyennes de consommation fausses. Pouvez vous me dire comment faire pour rectifier, merci.

A part attendre une mise à jour de l'appli.... Je vois pas. 

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Extrait du rapport de la Cour des comptes justement (source CEA). On voit que le bilan pour le budget de l'Etat est nul, donc non, les centrales n'ont pas été payées par nos impôts, puisque l'Etat récupère sa mise sur les taxes à la consommation d'énergie, pourtant déjà incluses dans le prix peu élevé du kWh en France.
 
image.png.fcb9d323ffc08c3d799c3a08c234ffec.png
Oui, mais c'est oublier le coût du démantèlement de chaque centrale en fin de vie et du suivi des déchets sur des dizaines de siècles.
La facture se chiffre en centaines de milliards. Il faudra bien les payer, donc il ce serait bien de raisonner sur la globalité du nucléaire quand on lui oppose d'autres solutions...

Fin du HS pour ma part.




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Le 01/01/2022 à 10:36, hashh a dit :

La facture se chiffre en centaines de milliards. Il faudra bien les payer, donc il ce serait bien de raisonner sur la globalité du nucléaire quand on lui oppose d'autres solutions...

A voir, mais ce qui est certain, c'est que si on continue comme ça, et tout porte à croire que c'est ce qui va se passer, le coût du réchauffement climatique lui se chiffrera en dizaines de milliers de milliards, et en centaines de millions de vies, et ce n'est pas dans des dizaines de siècles, mais dans 50 ans.

Fin du HS pour moi aussi.

Modifié par as1chrone

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Bonne année 2022 🍾🥂

 

Bon, retour au sujet du Post 😉

Semaine de vacance Luberon-Ventoux.

300 Kms environ a allure ballade-visite (35 Kms/h de moyenne en respectant les limitations de vitesse). Températures entre 5 et 12° -> 17,3 kWh au 100 👍

Je reconfirme qu'ABRP est juste pour l'EV6, réglé à 180 kWh a 110 Kms/h en réglant les différents paramètres sur les conditions réelles. 

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Le 01/01/2022 à 22:47, franckche a dit :

Je reconfirme qu'ABRP est juste pour l'EV6, réglé à 180 kWh a 110 Kms/h en réglant les différents paramètres sur les conditions réelles.

Bonne année 🎉

Je confirme également, sur la base de plusieurs trajets.

Modifié par as1chrone

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Le 02/01/2022 à 17:54, as1chrone a dit :

Je viens de faire un tour sur le forum e-Niro. En ce moment, ils ont des consommations à 19-20 kWh/100, finalement assez proches des nôtres...😅

Non, en ce moment je suis à 16, 17kWh/100km et avec chauffage.

Les conso remontée aux alentours de 20kWh/100km l'étaient lorsque les températures étaient bien plus froide.

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Bonjour,

Petit retour sur la conso du jour.

156 km de route secondaire à 90 km/h (dont 22 km d'agglomération). 14°C, route sèche, pas de chauffage, aller/retour pour s'affranchir du dénivelé et du vent (20 km/h en moyenne), pression des pneu 2,8 b. J'ai roulé à la vitesse réglementaire et 95% du temps au régulateur .

Conso moyenne sur le parcourt : 15,0 kW/h

P_20220102_165408.jpg

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Le 02/01/2022 à 20:29, npir a dit :

15kWh/100km

Pour une consommation.

Effectivement erreur de précipitation de ma part

En  complement, ABRP avec un réglage à 180Wh/km@110km/h, prédisait une arrivée à 43% de batterie pour 46% en réalité.  

Modifié par GD86

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Bonsoir a tous 

Petit compte rendu de mon trajet retour italie/savoie en passant par la suisse.

Le trajet d environ 340 km comportait la montée et la descente des deux cols du simplon et des montets (60 km) de l autoroute en suisse a 120 km/h (sur 80 km) de la route nationale (60km) et enfin de l autoroute en france  saint gervais/chambery (140km) a 130 

Km/h.

Si la consommation en montée est elevée , de l ordre de 36kw/h la descente tout comme sur mon ancien eniro perment de regagner environ un tiers de l energie dépensée.

La température clémente de l ordre de 10 degrés m a permis de ne pas utiliser le chauffage ou très peu.

Au total la consommation moyenne sur le trajet a été de 18, 7 kw/h ce que je trouve exellent pratiquement égal a mon ancien eniro.

Reste plus qu a régler le problême de chauffage a distance et ce sera le véhicule parfait.😁

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Je fais un petit retour de mon wk de nouvel ans.

Paris - marvejols( lozere)= 600km

Niveau conso à 140 compteur en mettant 180 sur abrp je suis encore un chouïa au dessus de ma conso. Pareil pour le retour ( mais avec des ralentissements pour le retour)

Au final comme beaucoup de retour sur le forum, la conso de la voiture n'est pas très élevée, dès que la température augmente. 😁.

 

Je reviens surtout sur la recharge.

A l'aller, après 325km à vitesse très soutenue, ma batterie était chaude.

J'ai fait un 9%-87% en 22min avec un max à 239kW. ( Ionity - aire du centre la france)

Ce qui est très très bien.

Pour le retour je suis parti avec une batterie à seulement 75%.

Je me suis arrêté au bout de 30min de route pour charger sur une ionity, mais ma batterie étant peu chaude (5°) j'ai plafonné à 45kW.

Pour l'autre charge sur l'aire du centre de la France j'ai mis un peu plus longtemps car j'ai plafonné à 198kW ( 11% à 96% en 31min).

Et surtout, j'ai attendu 20min qu'une borne se libère car il y avait déjà 1 kona sur la 50kW, 1 niro et 3 id3 sur les 350kW.

Malheureusement il y avait 3 bornes 350kW inoccupées juste derrière une grille qui occupe l'autre sens de cette aire.

Mais quelle idées de ne donner accès seulement qu'à 5 bornes de l'aire et non au 10 qui l'équipe.

Un aménagement aurait pu régler ce problème sans que ça coute plus chère, il y a presque tout le temps un côté plus rempli que l'autres.

 

 

Modifié par cyberoni

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Le 03/01/2022 à 22:09, cyberoni a dit :

Je fais un petit retour de mon wk de nouvel ans.

Paris - marvejols( lozere)= 600km

Niveau conso à 140 compteur en mettant 180 sur abrp je suis encore un chouïa au dessus de ma conso. Pareil pour le retour ( mais avec des ralentissements pour le retour)

Au final comme beaucoup de retour sur le forum, la conso de la voiture n'est pas très élevée, dès que la température augmente. 😁.

 

Je reviens surtout sur la recharge.

A l'aller, après 325km à vitesse très soutenue, ma batterie était chaude.

J'ai fait un 9%-87% en 22min avec un max à 239kW. ( Ionity - aire du centre la france)

Ce qui est très très bien.

Pour le retour je suis parti avec une batterie à seulement 75%.

Je me suis arrêté au bout de 30min de route pour charger sur une ionity, mais ma batterie étant peu chaude (5°) j'ai plafonné à 45kW.

Pour l'autre charge sur l'aire du centre de la France j'ai mis un peu plus longtemps car j'ai plafonné à 198kW ( 11% à 96% en 31min).

Et surtout, j'ai attendu 20min qu'une borne se libère car il y avait déjà 1 kona sur la 50kW, 1 niro et 3 id3 sur les 350kW.

Malheureusement il y avait 3 bornes 350kW inoccupées juste derrière une grille qui occupe l'autre sens de cette aire.

Mais quelle idées de ne donner accès seulement qu'à 5 bornes de l'aire et non au 10 qui l'équipe.

Un aménagement aurait pu régler ce problème sans que ça coute plus chère, il y a presque tout le temps un côté plus rempli que l'autres.

 

 

C'est top ça! Mais pourquoi ne pas avoir arrêté tes charges a 80%?

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Le 03/01/2022 à 22:14, OsmOze a dit :

C'est top ça! Mais pourquoi ne pas avoir arrêté tes charges a 80%?

Le 1er à 87% parcequ'il me fallait aller jusqu'à 83% selon abrp, mais le temps de mettre les momes dans la voiture je suis arrivé à 87% lool.

Sinon pour le second jusqu'à 96%, abrp me disait ce pourcentage pour rentrer directement chez moi, mais vu les bouchons et ralentissements sur cette seconde moitié, je suis arrivé avec plus de 20%.

Ce qui est appréciable sur ce vehicule c'est que même à 80% tu charges toujours à 100kW.

Ça me change du eniro.

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Le 03/01/2022 à 22:31, cyberoni a dit :

Ça me change du eniro.

Tu m'étonnes.

 

Je suis tellement déçu qu'il ne me convienne pas en terme d'habitabilité/chargement car niveau recharge on est vraiment sur du tout bon, dans ce qui se fait de mieux actuellement.

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Pas mal niveau conso pour moi aussi aujourd’hui, je n’ai eu besoin « que » de 2 recharges 10-80% pour faire un Rennes-Rotterdam!  (Depart a 100%, arrivée a 32%).

 

850km environ fait en 9h10 (hors recharge/pause dejeuner), avec une conso moyenne de 19,5kWh/100 :)

 

Au final sur mon periple hivernal, 2800 kms de fait en 2 semaines. Niveau recharge, plutot pas mal, mais toujours ce « bug » de recharge bridée a 130/150kW en cas de depart a « froid » (batterie inférieure a 15 degrés au depart). Il suffit alors d’arreter la recharge et de la relancer immédiatement des que la batterie est a 20/25 degrés pour atteindre la capacité de recharge maximale réelle.

 

Et j’ai aussi vecu ma première file d’attente aux bornes Ionity lors de mon trajet aller a Hauconcourt, vivement les mois/années a venir que le reseau s’etoffe ^^’

Modifié par Flodo

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Le 03/01/2022 à 22:09, cyberoni a dit :

[...]

Malheureusement il y avait 3 bornes 350kW inoccupées juste derrière une grille qui occupe l'autre sens de cette aire.

Mais quelle idées de ne donner accès seulement qu'à 5 bornes de l'aire et non au 10 qui l'équipe.

Un aménagement aurait pu régler ce problème sans que ça coute plus chère, il y a presque tout le temps un côté plus rempli que l'autres.

 

 

C est pour cela que le système Tesla est plus pertinent. Il permet d optimiser les bornes disponibles tout en les laissant accessibles aux déplacements sur réseau secondaire.

En mettant les bornes sur autoroute, on sature la moitié des bornes lors des départs et on sature l autre moitié lors du retour ! 

Tout ça pour gagner 2 minutes et ne pas sortir de l autoroute... Le mieux est l ennemi du bien comme on dit.

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