Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conscience et SR+ qui vient de Chine

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

C'est facile : ce sont les USA! ;)

Guerre du Vietnam, Irak...

Espionnage de ses alliés,

Ingérence dans la géopolitique mondiale que ce soit pour l'OTAN ou même l'UE.

Rôle non négligeable pour la création et l'armement d'Al-Qaïda et d'autres groupuscules terroristes qu'on ne connaît pas encore.

Soutien de nombreux pays dictatoriaux tant que cela supporte leur politique interne.

Mépris de la protection des données privées de ses habitants et encore moins de ceux des pays étrangers.

 

Du côté de la Chine, c'est plutôt interne et envers ses voisins directs. Même si on est moins concerné ici, c'est effectivement guère mieux...

 

Il faut le comprendre que ce soit les US ou la Chine : les deux défendent leur position de domination mondiale.

Il n'y a pas de champion de la démocratie contre l'axe du mal. Chacun défend ses propres intérêts.

 

Je trouve extrêmement difficile de faire un choix idéologique. Tout est entremêlé, tout est gris...

 

On a eu un sujet de choix entre des opérateurs chinois ou US. On a choisi ceux qui ont les cimetières chez nous. 

Posté(é)

C'est un débat ubuesque !

Avoir des états d'âmes d'acheter une voiture américaine parce quelle est fabriquée en chine... Alors qu'à peu près tout ce qui nous entoure (à commencer par mon magnifique PC portable avec lequel j'écris) vient de la-bas...

C'est un peu tard à mon sens pour avoir des états d'âme .

Par ailleurs je pense que le gouvernement chinois n'est pas pire que bien d'autres,

Posté(é)
il y a 15 minutes, Dourdannais a dit :

Par ailleurs je pense que le gouvernement chinois n'est pas pire que bien d'autres,

Je vois que vous êtes plusieurs à dire que la Chine n'est pas pire que les autres et j'avoue que ça me surprends.

 

Entre les investissement "gratuit" à outrance aux autres pays, notamment l'Afrique, pour avoir la main mise sur tous les points stratégiques et commerciaux. A offrir les aéroports, ports, autoroutes, communications.. pour ensuite demander un retour financier + un contrôle complet.

L'intégration de force -  pire que la Russie - de territoire, avec notamment le Tibet, récemment Hong-Kong, et encore plus récemment la Taïwan.. Ah pardon, la Taïwan n'est plus un pays pardon. Cf John Cena pour ceux qui n'ont pas la référence.

Les camps de travail et les génocides de minorités. (au passage les pays musulmans feraient mieux de régler leur comptes avec la Chine plutôt qu'avec nos caricatures, mais évidemment ce ne seront pas les mêmes conséquences).

Le contrôle absolu de la population avec une censure/propagande omni présente, le système de crédit individuel, et les reconnaissances faciales.

 

 

Enfin bon, je peux comprendre qu'on n'aime pas la politique US et j'en fais parti, mais de là à dire que c'est kif-kif avec la Chine.. vraiment ? Vous croyez que ce genre de forum libre existe en Chine ? 😂

Posté(é)

Nous somme bien d'accord pour t'accorder que la Chine n'est pas un exemple de démocratie (encore que la France en ce moment se défend bien aussi sur ce point...), mais le sujet était "accordez vous une importance à acheter ou ne pas acheter chinois votre TM3 ?".

On peut trouver que le pays est dictatorial sans pour autant avoir d'à priori à acheter des produits montés là-bas ; d'autant que l'on a pas tellement le choix finalement..... autant pour tout ce que l'on achète que pour cette SR+

Je mets au défi quiconque de ne pas avoir le moindre produit MIC chez lui !  Ce n'est pas nous qui avons choisi de délocaliser la production mondiale là-bas. Maintenant, vous pouvez avoir tous les états d'âmes que vous voulez, mais je le répète, c'est beaucoup trop tard, le mal est fait (si mal on y trouve).

Posté(é)
Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Ca va faire 18 mois que le Cybertruck a été presenté (novembre 2019) et toujours pas dispo.

Il a fallu quasiment 3 ans entre la présentation de la tesla 3 (mars 2016) et son arrivée en France (janvier 2019).

Il va s'écouler grosso modo 3 ans entre la présentation de la tesla Y (mars 2019) et son arrivée en France (début 2022)

 

Alors esperer la "petite" Tesla en 2022, c'est se bercer d'illusions.

Par contre une présentation en mars 2022 pour une arrivée en France début 2025, c'est plausible

La différence avec les modèles précédents est que là il s'agit de viser la Chine et l'Europe en 1er marché, pas les USA. Et les usines existent déjà hors des USA. Donc il n'y aura peut être pas le +1 an de malus par rapport à la sortie américaine, comme les LFP si ça se trouve ils seront servis en dernier.

A moins qu'on réalise d'ici là que les chinois et les américains sont très très méchants et qu'on interdise toutes les voitures produites hors de France (y compris chez les allemands qui sont des nazis au cas où vous l'auriez oublié).

Posté(é)
Il y a 1 heure, Dourdannais a dit :

Par ailleurs je pense que le gouvernement chinois n'est pas pire que bien d'autres,

J’ai failli m’étouffer devant un truc aussi grotesque …

Je ne vais rien rajouter pour éviter d’être très désagréable 🤮 

Quand j’en vois un qui compare la démocratie chinoise avec la France …

Vous croyez qu’en chine on tolèrerait des guignols en gilet jaune dirigés par lalanne et Bigard ?

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 25 minutes, Bart a dit :

Quand j’en vois un qui compare la démocratie chinoise avec la France …

Absolument pas... J’ai dit « encore que en France en ce moment.......etc »

Tu comprends ce que ce que tu veux comprendre.

Renseignez vous par exemple sur la loi qui permet de proroger l’état d’urgence (en l’appelant différemment bien sûr) dans des cas de « besoins impérieux à définir ». Ça veut dire continuer de gouverner sans l’aval de l’assemblée sous des prétextes fallacieux.

C’est plus fin qu’en Chine, mais au final......

il y a 25 minutes, Bart a dit :

Vous croyez qu’en chine on tolèrerait des guignols en gilet jaune dirigés par lalanne et Bigard ?

Je ne vois pas le rapport entre Lalanne et les GJ ; ce sont deux combats différents.

Posté(é)
Il y a 2 heures, MrFurieux a dit :

y compris chez les allemands qui sont des nazis au cas où vous l'auriez oublié

ll n y a que moi que ça choque ? Si encore il y avait eu l'emploi du passé. Au secours les modos ! 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Benny62 a dit :

ll n y a que moi que ça choque ? Si encore il y avait eu l'emploi du passé. Au secours les modos ! 

Est-ce que tu pourrais vérifier les réglages de ton détecteur de vanne ? J'ai l'impression qu'il a un problème

Posté(é)
Il y a 2 heures, MrFurieux a dit :

les allemands qui sont des nazis au cas où vous l'auriez oublié

La ligne rouge est franchie. 

 

Tu vas pouvoir profiter de quelques jours de temps libre pendant ton bannissement du forum. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, ddrunner a dit :

GODWIN point. Je recommande de verrouiller ce channel.

J'allais écrire la même chose, je pensais pas qu'on atteindrait ça en juste trois pages ahaha.

Je ne sais pas si il faut verrouiller, avec le titre on sait déjà que le sujet est polémique et que tout le monde ne partage pas le même point de vue, c'est comme si on faisait un sujet pour parler des centrales nucléaires.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, ce forum dédié à la Model 3 est assez représentatif du monde qui nous entoure,.

J'attendais que Tesla France me donne le choix entre une auto fabriquée au US ou en Chine, même si ce n’était pas le même prix mais puisque c'est impossible, j’acheterai un autre véhicule. 

Bonne journée à tous 

 

 

Modifié par Arcus

Posté(é)

@Arcus je pense qu'il va être très difficile, voir e impossible d'acheter un véhicule qui n'est pas en partie réalisé en chine.

Reste à trouver le ratio acceptable ;-)

 

Ceci dit, avec la balance commerciale déficitaire de la France, boycotter les produits en partie chinois va pas te laisser grand chose , notamment dans le domaine de l'électronique (mais il doit y en avoir)  

Posté(é)
il y a 49 minutes, Arcus a dit :

J'attendais que Tesla France me donne le choix entre une auto fabriquée au US ou en Chine, même si ce n’était pas le même prix mais puisque c'est impossible, j’acheterai un autre véhicule. 

Notons qu'aucun constructeur ne donne le choix de la provenance de ses véhicules.

Au mieux, il est possible de choisir un modèle donné dont on sait qu'il est produit à un endroit précis, mais ça restreint le choix des modèles.

Posté(é)

Saviez-vous qu'un constructeur américain bien connu ici produit la moitié de ses véhicules en Chine?

Faut-il du coup le boycotter?

AMHA la conscience est quelque chose de personnel qu'il ne faudrait pas imposer aux autres.

 

Posté(é)
il y a 53 minutes, Arcus a dit :

Bon, ce forum dédié à la Model 3 est assez représentatif du monde qui nous entoure,.

J'attendais que Tesla France me donne le choix entre une auto fabriquée au US ou en Chine, même si ce n’était pas le même prix mais puisque c'est impossible, j’acheterai un autre véhicule. 

Bonne journée à tous 

 

 

Il me semble que la LR et Perf sont encore fabriquées aux US ?

 

A rajouter quelques milliers d'euros par rapport à la SR+ et le tour est joué  😉

Posté(é)
il y a 11 minutes, Thierry.P a dit :

@Arcus je pense qu'il va être très difficile, voir e impossible d'acheter un véhicule qui n'est pas en partie réalisé en chine.

Reste à trouver le ratio acceptable ;-)

 

Ceci dit, avec la balance commerciale déficitaire de la France, boycotter les produits en partie chinois va pas te laisser grand chose , notamment dans le domaine de l'électronique (mais il doit y en avoir)  

Il n’est pas question d’être intégriste…

L’immense majorité des voitures en vente en France est produite hors de Chine 

Il y a un choix conséquent même si on sait très bien qu’une partie des pièces vient de la bas et qu’on n’a pas le choix

C’est aussi un signal qu’on peut donner aux constructeurs si le mouvement est un peu massif en leur montrant qu’on aimerait continuer à acheter des voitures en provenance d’un pays un peu plus vertueux.

Les USA, ce n’est pas le monde de oui-oui, mais je les place quand même à un autre niveau que les chinois sur l’échelle des démocraties.

Et on peut quand même aussi avoir un peu de mémoire, il y en a un paquet qui sont venus mourir sur nos terres pour nous sortir de la mouise, bien plus que des chinois , ça marque quand même une certaine proximité des peuples.

 

Tout ça pour dire qu’on a encore la possibilité de se passer des chinois pour la voiture, autant continuer comme ça, sinon demain on aura aussi notre champagne MIC, et nos andouillettes MIC

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, jordane35400 a dit :

Il me semble que la LR et Perf sont encore fabriquées aux US ?

 

A rajouter quelques milliers d'euros par rapport à la SR+ et le tour est joué  😉

C'est ce que j'allais dire @Arcus, pour l'instant les LR et Perf viennent encore des US, ça peut changer mais pour l'instant tu as une solution si tu veux absolument une voiture US

 

Posté(é)

Salut. Allez hop, je mets mon grain de sel, ou de sable....    La SR+ qui va m'être livrée vendredi est formidable: elle pollue en Chine lors de sa construction, et sera vertueuse en France lors de son utilisation...  What else? ....

 

 

je sors...

Posté(é)
il y a 21 minutes, Bart a dit :

L’immense majorité des voitures en vente en France est produite hors de Chine 

Si c'est spécifiquement la Chine qui pose problème, il reste du choix, mais si pour une sensibilité différente on veut éviter le Maroc ou la Turquie, par exemple...

 

Je ne crois pas que Renault me laisse le choix de commander une Clio spécifiquement "pas fabriquée en Turquie" par exemple.

 

 

Modifié par Remy

Posté(é)

Pareil ça m'aurait un poil embêté que ma model 3 vienne de chine... 

Surtout que pour avoir comparé longuement les deux le niveau d'assemblage entre les chinoises et les américaines 2021 est kif kif dorénavant. Ça ne m'aurait pas empêché quand même de la kiffer 

 

Modifié par Sweet

Posté(é)

Pour ma part, je suis profondément anti américain, peuple le plus destructeur depuis le début du 20e siècle. Cependant, je roule en tesla 3 et j'ai une équipement Apple... il faut raisonner en terme de produits et non en terme d'état.

Modifié par KevinN78

Posté(é)
il y a 40 minutes, jordane35400 a dit :

Il me semble que la LR et Perf sont encore fabriquées aux US ?

A rajouter quelques milliers d'euros par rapport à la SR+ et le tour est joué  😉

Oui, mais tu ne rouleras pas 100% américain pour autant ; la plupart des pièces de ta voiture US sont chinoises.

Après est ce uniquement le fait qu'elle soit montée en chine qui vous embête ?  Parce qu'une version US est presque autant chinoise que le modèle MIC au final. Vous la payez aux américains tout pareil, la seule différence est que Tesla va nourrir des ouvriers chinois plutôt que des ouvriers américains. La différence me semble un peu juste pour aller jusqu'à boycotter le modèle MIC, mais ce n'est que mon avis. Perso, ça ne me dérange absolument pas ; j'achète une marque de voiture qui me plait ; où elle est fabriquée, je m'en fiche un peu en réalité... d'autant plus que parmi mes 22 véhicules précédents, j'en ai ignoré la provenance pour la grande majorité d'entre eux (à part deux coréennes dont je connais l'origine, les autres.... ???)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.