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Dourdannais

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  1. Euhh... J'ai une e208 (GT pack) et une Tesla (Model 3 LR). Je peux te garantir qu'on en met bien plus dans la Tesla que dans la 208... Le coffre est beaucoup plus profond (1.10 contre 0.60 environ) et plus large. (et je ne compte pas le sous coffre et le frunk). Simplement, ce n'est pas un hayon donc moins pratique pour certains objets plus encombrants...
  2. Des morceaux de tapis de sol découpés
  3. Certes mais ça prend une parie du coffre, ce que je ne souhaitais pas. Ces câbles ne me serviront quasiment jamais. Donc condamner du volume de coffre pour ça ne me convenait pas. Mais chaque utilisation est différente.
  4. Pour ceux qui comme moi utilisent très peu leur CRO ou câble T2 (charge à domicile), mais qui souhaitent quand même l'avoir au cas où... en retirant l'habillage sous le coffre, on arrive à tout caser sans empiéter sur le volume du coffre.
  5. Sauf à utiliser un chargeur "non GreenUp" ( Amazon ou Ali) qui chargera au courant que vous aurez réglé avec un maximum de 16 A, quelle que soit la prise. C'est ce que j'ai. Ca fonctionne très bien. Comme partout dans le monde... sauf en France où les normes absurdes ont encore frappé. Quant aux "fameux" contacts en argent, tout ça pour passer 16 A, comment dire... ils ont de bons commerciaux cher Legrand
  6. C'est une GT Pack donc 17 pouces. J'ai eu l'occasion d'essayer la même chez le concessionnaire. je l'ai trouvée très joueuse avec un chassis à la Peugeot. J'ai un peu retrouvé les sensations de feu ma 205 GTI
  7. J'aurai bientôt ma e 208. Je pourrais faire une comparaison objective des deux. Mon statut de propriétaire des 2 voitures devrait me permettre de dresser un état des lieux le plus honnête possible des plus et des moins de chacune.
  8. Pas du tout d'accord sur le fond. Les échanges sont calmes, argumentés et respectueux. Et il me semble intéressant de comparer les deux, en utilisant l'expérience de chacun sur ces véhicules. Après, que le débat soit HS par rapport au thème de l'aller retour Toulon, OK. Mais vouloir juger quel sujet est autorisé au cas où il y ait des polémiques (qui n'existent pas) me semble sortir du role d'un modérateur..
  9. C'est vrai que c'est un jeune constructeur automobile, mais franchement, je ne vois pas où ça pêche sur la partie purement automobnile.. La tenue de route est une référence, la puissance idem, le confort est maitrisé... sa jeunesse se ressent surtout sur le SAV. Très peu de concessionnaires ou de garages agrées, donc en cas de pépin ça peut être long ! pour le reste ...
  10. Sachant qu'entre 110 et 130 km/h la trainée augmente de 40 % (carré de la vitesse), on comprend pourquoi la recherche d'un Cx minimum est si important pour maitriser les consommations aux vitesses d'autoroute.
  11. Bah oui on est d'accord... tu as mal lu mon message. Ou alors je m'exprime super mal (possible) Je parle de différence TECHNIQUE qui expliquerait pourquoi on pourrait charger à 16 A avec une GreenUp et se limiter à 8 A avec une prise traditionnelle. Les 2 savent très bien supporter 16 A pour peu qu'elles soient correctement installées et câblées...
  12. En conduite route/ville probablement, ce qui est déjà une belle performance de Tesla vu le poids de la bête. A 130 km/h, plus du tout. L'aérodynamique de la 208 lui coute cher...
  13. Dans mon cas, en triphasé, donc 3x16... Pour la sécurité, si les prises sont câblées avec du 2.5 mm², je ne vois pas de problème particulier si c'est pour charger à l'abri. La GreenUp n'est rien d'autre qu'une prise extérieure 100% étanche. Le blabla commercial sur l'alliage spécial des cosses, tout ça pour supporter 16 malheureux ampères, est assez peu convaincant. je l'ai posée moi-même et à part un joint assez bien foutu, pas de différence avec une prise de service standard (en dehors de leur aimant breveté qui débride les chargeurs compatibles).
  14. Certes, si on est prêt à payer 2 fois le prix d'un chargeur chinois qui fonctionne très bien et permet de régler le courant de charge de 6 à 16 A par pas de 1 A. Très pratique quand on a le temps et qu'on ne veut pas tirer sur l'installation.


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