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Dourdannais

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  1. Concernant la conso sur des trajets habituels boulot (90 km A/R) j'étais sur une moyenne de 185 Wh/km avec la M3, je suis à 175 avec le Y. C'est juste un constat, je n'ai pas d'explication. Peut-être une meilleure efficience par rapport au kilométrage de la 3, peut être à cause des jantes (j'étais en 19 Sport sur la 3). je ne sais pas. Ca n'est pas logique et j'ai été agréablement surpris car je m'attendais à consommer plus, évidemment...
  2. C"est le problème des forums. Toujours des gens très sûrs d'eux qui ne sont pas là pour échanger des avis ou des ressentis, mais pour t'expliquer qu'ils ont raison et toi, tort ...
  3. Bah avec le boost sur une Y LR tu retrouves la pêche d'une M3 LR et le coup du lapin quand tu écrases l'accélérateur 😄 Sinon tu as la Y Perf... Après si vous faites tous du circuit avec votre Tesla, la Y n'est effectivement peut-être pas pour vous. C'est juste un gros SUV qui pousse plus qu'une Porche et qui tient bien le pavé mais ça reste un SUV...
  4. Je prefere le Y a la Model 3, vieille ou non. Ca me correspond mieux. Pour le Boost, bah oui c'est expliqué plus haut. Une LR non Boost c'est 5 s/100. Avec le boost c'est 4.4 soit exactement mon ancienne M3 non boost.. (1/10 mieux même sur le papier) J'avais envie se retrouver ce coup de pied au cul même si 5 s c'est déjà TRES bien. Mais j'avais un élément de comparaison, donc...
  5. C'est parce que tu n'as qu'une propulsion. Tu ne peux pas comprendre ...😉 Je confirme tout ce que j'ai dit, et je suis désolé si j'ai vexé les conducteurs de Model 3 (dont je faisais partie il y a peu). C'est mon ressenti d'un Model Y LR Boost fabriqué à Berlin (avec des suspensions différentes des MIC si j'ai bien compris...) après 4 ans de Model 3 LR que je ne regrette absolument pas même si j'ai adoré cette voiture. J'ai été surpris par sa consommation, elle pousse fort, vire à plat et personnellement je préfère les positions hautes et les haillons. Désolé...
  6. Tu as raison, la sensation d'espace à bord supérieur est dû à la hauteur et à la position de conduite différente. je viens de trouver les côtes intérieures officielles des M3 et Y (owner manual) et la largeur aux épaules est identique au mm près ! La banquette arrière est même légèrement plus étroite. Surprenant ... Concernant le foot sensor, j'ai acheté ça (pas encore monté): https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/302/-ouverture-avec-le-pied-pour-coffre-arriere-tesla-model-3-2021-3701388104935.html
  7. Idem, j'allais la virer lorsque j'ai découvert qu'on pouvait la faire glisser au dos des sièges arrière. Du coup ça me convient comme ça, c'est même plutôt pratique. je pense que c'était prévu comme ça en fait...
  8. Bonjour à tous Mon retour après passage d'une M3 LR à un Y LR. Personnellement, j'aime les positions hautes, mon ancien véhicule avant la M3 était une BMW X3. Donc j'ai beaucoup aimé retrouver cette position de conduite avec le Y. Concernant l'habitabilité, le Y est plus large de 7 cm, et clairement l'espace à bord parait plus spacieux. La console centrale est clairement plus large que sur la M3. Les sièges sont plus enveloppants également (j'ai une LR berlinoise). Concernant le coffre, il est vrai qu'avec le cache bagage (très peu pratique), le volume parait limité car on se passe de tout un espace au dessus qui fait la différence. Cache bagage retiré, il n'y a plus photo avec la M3. Le volume de coffre de la M3 est très bon, mais son accès n'autorise que des choses relativement plates (je me souviens d'un jour où j'ai essayé de faire entrer une chaise dans le coffre... jamais réussi. Par ailleurs, sur le Y, les compartiments G et D de coffre sont très profonds, le volume sous coffre est immense, et lorsqu'on rabat les sièges, on a une véritable camionnette (Ok j'exagère peut être un peu ). Le coffre avant est également plus grand. D'un point de vue comportement, je trouve très peu de différences avec la M3. La suspension est ferme, elle vire à plat, et les performances brutes sont toujours excellentes. Je ne confirme pas l'avis de certains trouvant la direction et l'accroche plus molle que la M3 (peut être la suspension est elle différente à Berlin ?). Comme je ne pouvais pas supporter de ne plus prendre un coup de pied au cul au démarrage, j'ai pris l'option Boost, et je retrouve maintenant les mêmes sensations qu'avec la M3 ! (non Boost) Une bonne surprise concernant la conso. Sur autoroute, pas de miracle, on dépasse les 200 Wh/km, par contre en utilisation classique, je consomme moins que la M3. Après 90000 kms, j'étais sur une moyenne de 186 Wh/km, sur la Y c'est plutôt autour de 170, et il n'est pas rare d'approcher les 150 sur certains trajets, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la M3. Concernant la perte des capteurs, personnellement ça ne me gène pas vraiment, la caméra arrière comble sans problème en reculant, et je trouve qu'on a une vision assez précise de la position du capot sur l'avant. Madame n'est pas du tout d'accord avec ça 😄! Par ailleurs, ce problème est (normalement) provisoire... Par contre clairement, la perte du radar a une incidence sur le fonctionnement de l'autopilot, en particulier par mauvaises conditions météo. Là où la M3 gérait parfaitement, TeslaVision du Y vous fait reprendre la main beaucoup plus fréquemment. Dommage, car c'était un vrai élément de sécurité.. Au final, ravi du changement. J'ai maintenant une M3 réhaussée avec un coffre plus logeable, et les mêmes sensations qu'avant. Pari réussi !
  9. Je reçois la mienne le 1er février (LR). Visible dans l'Essonne si ça te dit...
  10. Euhh... J'ai une e208 (GT pack) et une Tesla (Model 3 LR). Je peux te garantir qu'on en met bien plus dans la Tesla que dans la 208... Le coffre est beaucoup plus profond (1.10 contre 0.60 environ) et plus large. (et je ne compte pas le sous coffre et le frunk). Simplement, ce n'est pas un hayon donc moins pratique pour certains objets plus encombrants...
  11. Des morceaux de tapis de sol découpés
  12. Certes mais ça prend une parie du coffre, ce que je ne souhaitais pas. Ces câbles ne me serviront quasiment jamais. Donc condamner du volume de coffre pour ça ne me convenait pas. Mais chaque utilisation est différente.
  13. Pour ceux qui comme moi utilisent très peu leur CRO ou câble T2 (charge à domicile), mais qui souhaitent quand même l'avoir au cas où... en retirant l'habillage sous le coffre, on arrive à tout caser sans empiéter sur le volume du coffre.
  14. Sauf à utiliser un chargeur "non GreenUp" ( Amazon ou Ali) qui chargera au courant que vous aurez réglé avec un maximum de 16 A, quelle que soit la prise. C'est ce que j'ai. Ca fonctionne très bien. Comme partout dans le monde... sauf en France où les normes absurdes ont encore frappé. Quant aux "fameux" contacts en argent, tout ça pour passer 16 A, comment dire... ils ont de bons commerciaux cher Legrand 😉


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