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Dourdannais

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  1. Sauf à utiliser un chargeur "non GreenUp" ( Amazon ou Ali) qui chargera au courant que vous aurez réglé avec un maximum de 16 A, quelle que soit la prise. C'est ce que j'ai. Ca fonctionne très bien. Comme partout dans le monde... sauf en France où les normes absurdes ont encore frappé. Quant aux "fameux" contacts en argent, tout ça pour passer 16 A, comment dire... ils ont de bons commerciaux cher Legrand
  2. C'est une GT Pack donc 17 pouces. J'ai eu l'occasion d'essayer la même chez le concessionnaire. je l'ai trouvée très joueuse avec un chassis à la Peugeot. J'ai un peu retrouvé les sensations de feu ma 205 GTI
  3. J'aurai bientôt ma e 208. Je pourrais faire une comparaison objective des deux. Mon statut de propriétaire des 2 voitures devrait me permettre de dresser un état des lieux le plus honnête possible des plus et des moins de chacune.
  4. Pas du tout d'accord sur le fond. Les échanges sont calmes, argumentés et respectueux. Et il me semble intéressant de comparer les deux, en utilisant l'expérience de chacun sur ces véhicules. Après, que le débat soit HS par rapport au thème de l'aller retour Toulon, OK. Mais vouloir juger quel sujet est autorisé au cas où il y ait des polémiques (qui n'existent pas) me semble sortir du role d'un modérateur..
  5. C'est vrai que c'est un jeune constructeur automobile, mais franchement, je ne vois pas où ça pêche sur la partie purement automobnile.. La tenue de route est une référence, la puissance idem, le confort est maitrisé... sa jeunesse se ressent surtout sur le SAV. Très peu de concessionnaires ou de garages agrées, donc en cas de pépin ça peut être long ! pour le reste ...
  6. Sachant qu'entre 110 et 130 km/h la trainée augmente de 40 % (carré de la vitesse), on comprend pourquoi la recherche d'un Cx minimum est si important pour maitriser les consommations aux vitesses d'autoroute.
  7. Bah oui on est d'accord... tu as mal lu mon message. Ou alors je m'exprime super mal (possible) Je parle de différence TECHNIQUE qui expliquerait pourquoi on pourrait charger à 16 A avec une GreenUp et se limiter à 8 A avec une prise traditionnelle. Les 2 savent très bien supporter 16 A pour peu qu'elles soient correctement installées et câblées...
  8. En conduite route/ville probablement, ce qui est déjà une belle performance de Tesla vu le poids de la bête. A 130 km/h, plus du tout. L'aérodynamique de la 208 lui coute cher...
  9. Dans mon cas, en triphasé, donc 3x16... Pour la sécurité, si les prises sont câblées avec du 2.5 mm², je ne vois pas de problème particulier si c'est pour charger à l'abri. La GreenUp n'est rien d'autre qu'une prise extérieure 100% étanche. Le blabla commercial sur l'alliage spécial des cosses, tout ça pour supporter 16 malheureux ampères, est assez peu convaincant. je l'ai posée moi-même et à part un joint assez bien foutu, pas de différence avec une prise de service standard (en dehors de leur aimant breveté qui débride les chargeurs compatibles).
  10. Certes, si on est prêt à payer 2 fois le prix d'un chargeur chinois qui fonctionne très bien et permet de régler le courant de charge de 6 à 16 A par pas de 1 A. Très pratique quand on a le temps et qu'on ne veut pas tirer sur l'installation.
  11. C'est sûr, c'est plus simple.. En tous cas ça n'est pas le cas de Peugeot qui communique beaucoup sur la charge "rapide" grace à la GreenUp (installée en concession d'ailleurs..). En gros, c'est achat obligatoire d'un chargeur non officiel si celui livré est limité à 8 A.
  12. Merci pour ton retour. J'en déduis que tous les constructeurs ont adopté ce "standard imposé", sinon ils ne pourraient pas équiper les voitures qu'ils vendent en France de CRO. Concernant le Wall connector Tesla, il ma parait particulièrement safe, surtout qu'il est préconisé de l'alimenter avec du 6 mm². D'ailleurs de l'autre côté du mur, j'ai ça, Et ça fonctionne très bien ... Acheté en France en 2019 avant son interdiction, sachant que toute l'Europe l'utilise sans problème...
  13. Je suis paré ! Manque plus que la voiture... Une ligne dédiée 3g2.5, le disjoncteur différentiel Legrand dédié (il fait à la fois 30 mA et protection 20A), un petit compteur de consommation qui affiche les kWh totaux, la puissance et le courant de charge) et un disjoncteur WIFI pilotable par Alexa ou autres qui permet de programmer des heures de démarrage et d'arrêt de la charge (dans mon cas heures creuses 0h - 8h). Retour sur le fonctionnement de la prise GreenUp.. J'ai compris que seuls les CRO compatibles savaient reconnaitre une GreenUp d'une prise standard. Ceux livrés avec le véhicule. Question: Ce standard est il vrai pour tous les constructeurs, ou uniquement PSA et Renault ? Sur Amazon ou AliExpress; on trouve des chargeurs qui se moquent totalement de la prise qu'il y a au bout. Il envoie le courant jusqu'à la valeur choisie (sans toutefois dépasser 15 A, après il se met en sécurité, ce qui est plutôt pas mal...). c'est celui que j'ai installé, ce qui me permet de ne pas sortir mon CRO tous les soirs du coffre...
  14. Tu caricatures l'ami. Ou ai-je dit que la Tesla était parfaite ? Elle a plein de petits défauts qui m'agacent. Si tu sais "un peu" de quoi tu parles, je pense en connaitre "beaucoup" sur la Tesla après 2 ans et quelques. Un fan boy, c'est quelqu'un qui aime de façon irraisonnée. je fais plutôt partie des utilisateurs expérimentés et raisonnables qui ne peuvent que constater que Tesla a encore 5 ans d'avance sur la concurrence. Petite anecdote: Lorsque je suis allé essayer la 208 (au fait, pourquoi un bouton démarrer? pourquoi elle hurle quand j'ouvre la portière alors que je suis en mode P? pourquoi toutes ces bizarreries issues du monde du thermique ?...), bref, le commercial voit la Tesla et m'avoue qu'il ne connait pas du tout. Je lui propose de faire un tour, et le laisse conduire... Il était complètement bluffé par la voiture, que ce soit ses performances comme pour l'ergonomie hyper simple ! Bref, un nouveau Tesla Boy Encore une fois, j'achète une 208 donc j'aime bien cette voiture qui correspond parfaitement à notre besoin comme seconde voiture (jolie, bien équipée, confortable, joueuse..) mais les deux sont objectivement incomparables... PS: Garde ta Corsa, tu as visiblement un modèle unique en terme de consommation (si j'en crois les nombreux retours ici ou sur YT)


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