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Dourdannais

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  1. Acheter chinois, acheter 3 fois...
  2. Si c'est un attelage vélos, pas sûr que la prise soit standard comme pour une remorque..
  3. J'avais moi-même posé cette question concernant le chauffage dans un autre sujet. Merci pour la réponse. Ca colle effectivement au comportement bizarre de la voiture. Donc pour avoir du chauffage avec la voiture branchée il faut qu'elle soit en charge sinon ça ne fonctionne pas... Ca confirme ce que je pense du système en général sur cette voiture: Tout est compliqué, des menus et des boutons partout, des fonctions qui s'activent dans certains cas et pas dans d'autres... Le dernier que j'ai découvert: On peut choisir de déverrouiller les portières de façon automatique dans le menu. J'ai choisi: "En appuyant sur P". Ca fonctionne très bien... peut être trop bien... Ca vous prend au mot. Ainsi, j'avais pris l'habitude de couper le contact à l'arrêt sans appuyer sur P, en appuyant directement sur le bouton START/STOP. en faisant ça, la voiture passe automatiquement en mode P.. mais les portières ne se déverrouillent pas... Bah non, j'ai pas appuyé sur P, c'est la voiture qui l'a fait !! Bref, la voiture est jolie, agréable, efficiente, très bien équipée, j'adore la conduire, mais l'interface est à ch... A force d'ajouter des options et des fonctions, on arrive à un monstre compliqué et pas du tout ergonomique..
  4. Je voulais juste mettre le doigt sur une politique incohérente dès lors qu'on veut promouvoir l'électrique à grand cout de subvention. A quoi bon si voyager loin devient une aventure car le réseau est insuffisant, mal entretenu et compliqué. Désolé, j'ai aussi une Model 3, et les voyages ne m'ont jamais posé de problème (55000 kms à ce jour en 1 an et demi). Je sais à quelle heure j'arrive sur la borne, je sais à l'avance qu'elle est disponible, et la vitesse de charge fait que je reste sur place à peine plus qu'en faisant un plein de voiture. J'aime beaucoup ma Kona mais je ne l'utilise qu'en second véhicule, qui biberonne tous les soirs dans mon garage. Dans ce cadre, elle est idéale. Ce n'est pas un défaut de la voiture (quoiqu'une charge limitée à 77 kW...) mais la pauvritude (comme dirait Ségolène) du réseau de charge français.
  5. Bah non, pas trouvé. Je n'ai pas cette option.
  6. Oui je sais mais je trouvais plus simple de tout prendre au même endroit avec l'assurance que ce sont les bons vérins. Aliexpress, c'est un peu la loterie par moment...
  7. Un article intéressant. Y a t'il une vraie volonté de développer l'électrique en france quand on voit la galère et le cout pour voyager ? https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28600-road-trip-nous-avons-fait-2-070-km-en-hyundai-kona-electric Tesla a tout compris...
  8. En fait tout dépend de la vision et l'envie de chacun. Soit on cherche à faire des scores de conso, et on joue des palettes dès qu'on peut en optimisant au maximum, soit la conso n'est pas un sujet et du coup cette gestion de l'énergie parait compliquée et inutile. Je fais partie de la seconde catégorie. Regen 3 tout le temps pour être en cohérence avec la conduite de ma Model 3. J'aimerais même bien être en mode Sport pas défaut, mais ça semble impossible.
  9. Bah oui ça me paraît clair. C'est le principe même du freinage.. frottement/chaleur... je ne vois pas comment le rendement peut être aussi bon que quand on ne fait que du régénératif... Mais bon, keeeep cool Koniq77, pas de quoi se hérisser les poils Allez bon réveillon à tous .
  10. Non pas de la même façon. Si tu appuies sur le frein, une partie importante de l'énergie part en chaleur par le frottement de la plaquette et du disque. Nul doute que le moteur en ralentissant en récupère un peu, mais surement pas de la même façon qu'en utilisant uniquement le frein moteur..
  11. 1. Ca reste à démontrer. 2. Au pire même si c'était vrai, j'en ai juste rien à cirer. C'est un second véhicule qui biberonne tous les soirs dans son garage et je me moque de faire des scores de consommation mini. Je roule d'ailleurs toujours en mode Sport... 3. C'est beaucoup plus agréable en terme de conduite je trouve. Bref les goûts et les couleurs... (bis repetita)
  12. Bon bah je dois être une quiche mais je ne trouve pas. Sur ma voiture, ce menu permet de sélectionner pour chaque mode la récupération d'énergie et le choix de la climatisation. Mais je ne vois pas où on dit à la voiture quel mode on choisit par défaut... Si j'ai loupé quelque chose, je suis preneur de tes lumières ...
  13. Ca m'étonnerait qu'il y ait un règlement qui interdise cela. Pour info, sur mon ancien X3, lors d'une révision, ils avaient à ma demande inversé la logique du start and stop, à savoir OFF par défaut, et ON à l'activation avec le bouton. je verrai avec la concession s'ils ont moyen de faire ça.
  14. Achetés sur le même site frunk.at Tu peux répondre à mon MP ?
  15. Pour info, frunk vendu par frunk.at: S'adapte à la perfection en optimisant la place disponible. Une petite sacoche en longueur à l'arrière pour les chiffons/raclettes/outils, et le grand compartiment pour les câbles. J'ai également ajouté les vérins qui tiennent le coffre ouvert. très content de l'ensemble (ça peut, vu le prix )


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