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Arcus

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  1. J'ai un peu du mal à vous suivre, le theme ici, c'est l'eco-conduite en Model 3 Comme jfg vient de le poster, 33 000 km et 116 Wh/km, félicitations jfg, le reste importe peu. Vous pouvez pousser votre Model 3, rouler à 40 ou à 200, ce qui importe, c'est le résultat. .
  2. J’étais focalisé sur les 111 kms et non sur les 132 Wh Considérant que certains affichent 210 Wh c''est sur que 132 c'est de l'eco-conduite
  3. Le one shot ne veut rien dire, l'éco-conduite est un marathon pas un cent metres
  4. D'un autre côté, à part l'eco-conduite (qui est LE sport automobile par excellence), c'est bien la seule chose amusante que l'on peut faire avec une Model 3 (Performance, en jouant avec les pourcentage avant/arrière et en acceptant la ventilation des batteries (en ayant un peu de savoir faire pour faire dériver l'ensemble)), réduire les transitions par l'acceleration et le freinage. Ce n'est pas du sport auto, ce n'est pas économique, ce n'est pas raisonnable (par les temps qui courent) mais il faut bien que jeunesse passe
  5. Nous devons pas avoir le meme régulateur ou il y a un réglage qui m’échappe Le mien est violent dans les relances, donne des coups de frein brusques sans raisons valables, n'arrive pas a garder une distance constante, est tout le temps en train d’hésiter, a peur des véhicules avoisinants, freine dans les virages aveugles, etc.. Le truc n'est pas un Iphone sur roues mais un palm pilot sur roues, et encore...
  6. Petite question aux sachants, dans l'onglet consommation, il y a lors d'un trajet, la conduite, la clim, etc.. et tout en bas il y a "Tout le reste" et quoi que je fasse je suis toujours au dessus, pour 35 km par exemple +0.4% Qui saurait me dire ce que contient ce reste ? Merci
  7. Je l'avais demandé pour le jour de la livraison en février 2023,mais, ils ne l'avaient pas. S'il le donne en Tesla Store, je peux aller le chercher à l'occasion, si tu le souhaites et si ca fait avancer le truc PS : J'ai téléphoné au Tesla Store et ca a l'air compliqué à obtenir, wait and see
  8. j'ai eu ca aussi ce week end, j'imagine qu'aux US ils n'ont pas de mouches. C'est quand même du grand n'importe quoi...
  9. Merci. Je dois faire 50/60% de route 40/30% de quatre voies limitées à 110 et 10% de ville. Le problème ici, c'est le vent météo, les brises de mer et de terre et le relief qui accéléré ces vents. La chaleur est fortement atténuée par ces entrées maritimes donc peu de climatisation..
  10. Ma petite participation au challenge en Pilot Sport (pour la difficulté) et Model 3 Blanche (pour aider) et en 3D7 (pour les épingles à cheveux). Les premiers 1200 km, rodage des pneumatiques, des freins, du bonhomme, dépose des enjoliveurs pour faire beau, résultat, 150 de conso ! Depuis la remise à 0 du B, j'essaye de rattraper les côneries en remettant les enjoliveurs et en m'achetant une conscience. Je precise que je n'ai pas trop roulé en hiver (et pour cause) que je n'utilise pas le N, que je ne roule pas à plus de 110 km/h sauf en cas de force majeure et que je n'ai pas de prise dans mon garage qui est entre 10 et 15 degrés toute l'année, ce qui limite ma régène même quand il fait 25° dehors et même après 30 ou 50 bornes. (j'adore arriver en bas d'une descente et mettre un coup de patin pour m’arrêter au stop) (heureusement que j'habite en Normandie et pas dans les Alpes) Il est amusant de constater qu’après une consommation de 55 kWh, il ne reste que 5% de batterie (la part des anges est importante semble t il) Prochaines étapes, changer de pneumatiques (dans 90 000 km, les burns n’étant pas envisageables), essayer le N, réfléchir à un covering blanc pour le toit vitré noir et enfin, affronter le général Hiver (et, regretter le covering blanc et la douce chaleur dans l'habitacle), tricher en préchauffant la batterie avant de sortir du sous sol de ma résidence.
  11. Changement de pneu à 51 000 avec une éco-conduite ? Je pensais que ca ferait 80 000 au moins
  12. Merci de faire avancer la comprehension du phénomène : J'imagine que ton voyage est dans les deux sens et lissé et donc : En condition normale : 60 kWh /100 (%) = 0.6 kWh au 1% donc 4% = 2.4 kWh pour 17 km et donc 1.8/17 = 0.14117 et donc 141 wh au km. C'est une consommation moyenne pour un conducteur moyen de Model 3 Prop En mode Neutre activé : 60 kWh /100 (%) = 0.6 kWh au 1% donc 3% =1,8 kWh pour 17 km et donc 1.8/17 = 0.10588 et donc 106 wh au km. Voici un score plus honorable mais qui est facilement atteignable sans utiliser le Neutre Ou il y a quelque chose qui m’échappe et une photo de ton ecran trajet me ferait mieux comprendre le truc
  13. Chez Renault (Trucks) pour optimiser la consommation des vehicules lourds, il y a (ou avait) une fonction (+ ou - automatique) permettant desacoupler la boite afin de permettre de "saumoner" sur un parcours comprenant des pentes (douces) et des montées (a faibles pourcentages avec des contraintes comme ne pas depasser la vitesse limite et ne pas redescendre sous une vitesse acceptable. Renault considerait que cela permettrait une économie de 3% c Pour une Tesla, les limites ne me paraissent pas très éloignées pour des resultats certainement très proches.
  14. Tesla au lancement de la model 3 ne souhaitant pas que l'on considère son auto comme dangereuse a monté des pneumatiques inadaptés et ultrasportifs, donc quand tu reviens a la normale, tu gagnes 10% avec des pneus normaux et c'est surement plus. Quant à l'usure bien trop rapide, c'est aussi un signe que les pneus sont inadaptés
  15. Arcus

    Pesée Tesla Modèle 3

    Je suis allé voir et lors de la pesée de la Model S Palladium, une feuille recapitulative apparait et il pese la 3 Prop 60 kWh a 1840 kilo avec 920 et 940 de repartition donc soit il pese X kilos avec des valises a l'avant et a l'arrière et pourquoi pas, mais ca reste pas clair puisqu'il y a 100 kg d'ecart et une repartition fantaisiste


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