Aller au contenu

Croonical

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

244 visualisations du profil

Croonical's Achievements

  1. SR+ LFP 2021 23000km 419km à 100% Recharges majoritairement sur prise 16a
  2. Pour info j'ai laissé la TM3 LFP 2021 Q2 une nuit dehors avec température aux alentours de 0°C : -4% en 8H, sentinelle mode off. Je la laisserai donc en parking souterrain.. dommage.
  3. Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds Yoshi, mais ma demande concerne des températures plus basses, proche zéro. N'existe t-il pas de graphe drainage batterie vs température ? Personne de ce forum ne va à l'aéroport / la gare avec sa voiture en hiver ?
  4. Egalement dans l'informatique. Mais c'est sans surprise, c'est véritablement une voiture de geek.
  5. J'ai vu que la voiture pouvait perdre 9% en 16h à -17°C. Sans aller jusque là, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?
  6. Bonjour à tous, Savez-vous à partir de quelles conditions (T° / durée) cela devient-il risqué de laisser la voiture sur un parking extérieur dans le froid (aéroport) ? Je précise qu'habitant vers Luxembourg, ça peut vite piquer en hiver. Ma crainte est une consommation excessive de la batterie, que ce soit pour se maintenir en "sécurité" ou drain naturel du froid. Avez-vous des solutions ? Je ne vois que le parking souterrain et/ou avec prise.
  7. Croonical

    Consommation endormie

    Bonjour à tous, Savez-vous à partir de quelles conditions (T° / durée) cela devient-il risqué de laisser la voiture sur un parking extérieur dans le froid (aéroport) ? Je précise qu'habitant vers Luxembourg, ça peut vite piquer en hiver. Avez-vous des solutions ? Edit : Nouveau sujet
  8. Ok je suis peut être aller un peu loin dans mes propos, je l'ai reconnu, mais je ne crois pas que tu fasses beaucoup mieux avec ton ton tout autant condescendant. Je n'ai pas besoin de ta pitié. Au passage je ne vois pas comment un jet privé permet l'échange avec d'autres usagers, donc merci de ne pas m'inventer plus que nécessaire.
  9. Ce qui me chagrine avec cette ouverture du réseau Tesla, c'est que le côté communautaire Tesla risque vraiment d'en prendre un coup. Aujourd'hui c'est un plaisir d'aller en SUC, d'être entre nous, de regarder les autres Tesla, de pouvoir discuter et se sentir comme un groupe. D'autant plus que généralement les établissements acollés n'ont rien à avoir avec les toilettes d'une aire d'autoroute, ce qui accroit cet aspect communtaire de ne pas être avec la "faune". J'ai du mal à voir comment cela persistera une fois qu'il y aura multitude VE cheap et bringuebalant.
  10. Là où je pense vraiment voir une différence c'est justement sur la "fin". Avant je sentais vraiment que le freinage allait de manière exponentiel, et qu'au bout de 5 secondes tu pouvais être sûr que ça freinait fort fort. Là franchement au bout de 5 secondes la voiture continue de se la "couler"
  11. Je reviens sur ces posts, je confirme aussi le ressenti que mon frein régénératif est bien plus faiblard ces dernier jours. Pourtant pas de pointillés. Et j'ai l'impression que la barre verte galère à monter au delà des 50%. (SR+ LFP MIC) Là y'a vraiment eu des moments où j'ai dû appuyer sur le frein parce que j'allais rentrer dans un rond point, et je ne pense pas rouler plus vite que d'habitude en ville.
  12. Non c'est bien sur les 4. Reçue avec 2.9 partout, puis 2.7-2.8 un mois plus tard. Ok c'est peut être l'explication, avec les intempéries de ces derniers jours. Mais pourquoi oxanou n'est pas concerné ? Affaire à suivre.
  13. SR+ 2021 MIC Q2, je confirme que c'est vraiment très limite avec les aerowheels. J'imagine que la plupart des embouts ne passent pas. Par contre, voyant pression pneu moins d'un mois après livraison, c'est normal ? -0.2 bar.. On doit regonfler tous les mois avec la TM3 ?
  14. Je suis à 156Wh/km depuis que j'ai la voiture. Majorité d'autoroute (130 km/h). Je regarderait précisément pour les trajets dont je parle, mais ça doit être dans les 120-140


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.