Aller au contenu

Croonical

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

86 visualisations du profil
  1. Ok je suis peut être aller un peu loin dans mes propos, je l'ai reconnu, mais je ne crois pas que tu fasses beaucoup mieux avec ton ton tout autant condescendant. Je n'ai pas besoin de ta pitié. Au passage je ne vois pas comment un jet privé permet l'échange avec d'autres usagers, donc merci de ne pas m'inventer plus que nécessaire.
  2. Ce qui me chagrine avec cette ouverture du réseau Tesla, c'est que le côté communautaire Tesla risque vraiment d'en prendre un coup. Aujourd'hui c'est un plaisir d'aller en SUC, d'être entre nous, de regarder les autres Tesla, de pouvoir discuter et se sentir comme un groupe. D'autant plus que généralement les établissements acollés n'ont rien à avoir avec les toilettes d'une aire d'autoroute, ce qui accroit cet aspect communtaire de ne pas être avec la "faune". J'ai du mal à voir comment cela persistera une fois qu'il y aura multitude VE cheap et bringuebalant.
  3. Là où je pense vraiment voir une différence c'est justement sur la "fin". Avant je sentais vraiment que le freinage allait de manière exponentiel, et qu'au bout de 5 secondes tu pouvais être sûr que ça freinait fort fort. Là franchement au bout de 5 secondes la voiture continue de se la "couler"
  4. Je reviens sur ces posts, je confirme aussi le ressenti que mon frein régénératif est bien plus faiblard ces dernier jours. Pourtant pas de pointillés. Et j'ai l'impression que la barre verte galère à monter au delà des 50%. (SR+ LFP MIC) Là y'a vraiment eu des moments où j'ai dû appuyer sur le frein parce que j'allais rentrer dans un rond point, et je ne pense pas rouler plus vite que d'habitude en ville.
  5. Non c'est bien sur les 4. Reçue avec 2.9 partout, puis 2.7-2.8 un mois plus tard. Ok c'est peut être l'explication, avec les intempéries de ces derniers jours. Mais pourquoi oxanou n'est pas concerné ? Affaire à suivre.
  6. SR+ 2021 MIC Q2, je confirme que c'est vraiment très limite avec les aerowheels. J'imagine que la plupart des embouts ne passent pas. Par contre, voyant pression pneu moins d'un mois après livraison, c'est normal ? -0.2 bar.. On doit regonfler tous les mois avec la TM3 ?
  7. Croonical

    autonomie sr+ vs zoe

    Je suis à 156Wh/km depuis que j'ai la voiture. Majorité d'autoroute (130 km/h). Je regarderait précisément pour les trajets dont je parle, mais ça doit être dans les 120-140
  8. Croonical

    autonomie sr+ vs zoe

    J'aimerai bien aller dans votre sens mais quand je vais au boulot avec ma SR+ MiC 2021, je consomme exactement 20% de batterie (90->70,80->60, 70->50,60->40) peu importe si aller ou retour, pour une distance exacte de 50km sur voie rapide 110km/h.
  9. Croonical

    tm3 limitateur vitesse

    En quoi c'est dangereux de rajouter une option permettant de retirer le côté "adaptatif" du régulateur ? D'autant plus si par défaut le régulateur est bien "adaptatif" ? Tesla met des options sur la puissance d'accélération mais pas sur le contrôle du véhicule.. Pour que vous puissiez comprendre l'un des problèmes auquel je fais face, je vous ai fait un petit dessin sous paint dont vous me direz des nouvelles. 100% du temps la voiture s'arrête. J'ai alors deux options : - Stopper le régulateur. - Couper dans le pseudo virage pour que la Tesla arrête de détecter la voiture stationnée comme une voiture à l'arrêt sur la voie.
  10. Croonical

    tm3 limitateur vitesse

    Ce n'est pas en ville que je l'utilise. Là où j'habite nous avons beaucoup de longues routes, droites, larges, et limitées à 50/70. Ce sont majoritairement des jonctions entre villages. La conduite manuelle sur ces portions est pénible, mais le régulateur Tesla l'est encore plus. Du coup c'est un retour 10 ans en arrière sur ces routes
  11. Croonical

    tm3 limitateur vitesse

    Mais tellement... Le fait de ne pouvoir retirer le côté adaptatif du régulateur c'est vraiment LE gros point noir sur cette voiture. C'est vraiment très pénible. A tel point que je suis contraint de ne pas l'utiliser.. Et pour cause, la voiture pile en permanence : entre les piétons qui traversent la route 300m plus loin, les voitures garées sur la route (dans des places réglémentées), les voitures qui tournent.. Sans parler de la crainte de me faire rentrer dedans. Le régulateur normal me manque tellement. L'autopilote sur autoroute c'est un rêve éveillé par contre.
  12. Bonjour à tous, J'ai vraiment cherché partout que ce soit sur ce forum ou sur YouTube, en vain. Que se passe-il exactement quand on couple un microphone bluetooth avec la voiture dans le cadre de l'utilisation du karaoke ? Est-il possible d'avoir un retour de son du micro sur les enceintes de la voiture ? Les enceintes diffuseraient alors musique + voix chanteur. Ou bien ça fonctionne dans l'autre sens avec un retour de la musique de la voiture sur l'enceinte du micro ? Ce qui me parait assez moyen. Avez-vous un bon setup pour le karaoke à partager ?
  13. Pour info le service manager (Strasbourg) n'a pas apprécié le fait que j'eusse fait le tour de la voiture avec une check-list des choses à vérifier. Soi-disant elle ne fait pas foi. Ce qui certes est vrai, mais nous n'avons jamais prétendu le contraire. Pour ma part, SR+ MiC, un feu arrière avec une forte buée qui ne partait pas.. jamais. Un ranger est venu me changer le feu chez moi. Y'avait un couple avec une LR MiUS, c'était vraiment la folie niveau imperfection chez eux


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...