Aller au contenu

websy

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

websy's Achievements

  1. 2 ans de promesses de mises à jour miracles qui ne sont jamais arrivées Heureusement, au quotidien, c'est la voiture de mon épouse ^^
  2. Manque de connaissance et mauvaise foi, allons, allons ... Disons que je ne suis pas de ceux qui glorifient Tesla au point de ne plus être objectif ... Certainement aussi le désir de montrer que la technologie Tesla est encore très loin des équipementiers "classiques". https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=4865 ==> je ne suis pas le seul à souffrir de ce phénomène (impossible d'arrêter les essuies glaces en mode régulateur). Tu as bien de la chance que tes essuies glace fonctionnent correctement https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=7218), ainsi que tes feux de route (https://www.frandroid.com/marques/tesla/1552190_tesla-une-fonctionnalite-indispensable-devient-enfin-fonctionnelle-il-fallait-juste-attendre-quelques-annees) , pour ma part, ce doit encore être amélioré. Quant aux freinages fantômes, je précise que l'ombre du pont est représentée par un camion qui traverse ma route, et je peux t'assurer que ca freine sec ... j'en suis au point de devoir désactiver le régulateur à l'approche des ponts. Pour le dépassement, je t'avoue qu'après avoir roulé en VW pendant des années, j'ai été habitué à ce que le véhicule accélère en mode régulateur lorsque le clignotant est enclenché. Différence de philosophie très déconcertante. Un point pour toi concernant l'odomètre, je dois encore trouver comment le mettre en bas à gauche, pas encore trouvé. Pour les autres points, je vois qu'on est d'accord ;-)
  3. Bonjour, Je me suis amusé à relever les points qui m'énervent le plus dans ma modèle 3 (année 2021) et je me demande si je suis le seul à être irrité de la sorte : - pas de limitateur de vitesse - freinage fantome à l'approche des ponts sur l'autoroute - en mode régulateur de vitesse, freinage systématique quand on commence un dépassement - fonctionnement erratique des essuies-glaces - en mode régulateur de vitesse, les essuie glaces ne sont pas désactivables (et fonctionnent même quand il pleut pas voir point juste au dessus) - double pression nécessaire sur le levier des clignotants pour sortir d'un rond point (sinon le clignotant s'arrête) - impossible d'allumer/éteindre les feux anti-brouillard sans devoir se perdre dans les menus de configuration - impossible d'accèder à l'odomètre sans devoir se balader dans les menus - impossible de mirrorer son smartphone sur ce superbe écran (dont la moitié est utilisée pour montrer une voiture qui roule) - fonctionnement erratique des feux de route en mode automatique - détection d'un véhicule dans l'angle mort quand il est déjà passé - fonctionnement erratique de la fonction aide au maintien de voie - perte de charge importante lorsque le mode sentinelle est enclanché Et vous, ca vous énerve pas tout ca ?
  4. Bonjour, j'habite en Belgique, j'ai 59 ans, je suis informaticien, et j'ai une Tesla modèle 3 (Model 3 LR AWD) depuis mai 2020 (en plein confinement en .be) Je m'inscris à ce forum car je suis relativement déçu de l'ergonomie, des fonctionnalités et du service après-vente Tesla. Il affiche 88000kms au compteur (quand on le trouve dans le dédale d'écrans) et je ne m'habitue toujours pas au (mauvais) régulateur de vitesse, aux essuie glace qui n'en font qu'à leur tête (avec ou sans pluie), aux freinages fantomes sur autoroute, à la difficulté d'accéder aux anti-brouillards, à l'odomètre, etc etc ... J'espère trouver ici soit un remonte moral, soit d'autres utilisateurs décus qui pourraient s'unir pour demander des améliorations à Tesla (on peut rêver ).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.