Aller au contenu
Patman

Connecteur filaire vs wallbox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A mon avis la question a déjà sa réponse dans la nébuleuse du net mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je cherche... D'où ma sollicitation sur ce forum d'habitués !

 

Concrètement je veux charger ma future TM3 en 11kw à la maison pour correspondre à mon utilisation. Je suis en triphasé chez moi.

 

Que vais je gagner à installer une wallbox plutôt qu'à faire installer une prise rouge en tri?

 

Es ce qu'il est possible de gérer du délestage sans wallbox avec le connecteur tesla triphasé ?https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire

 

Que contient vraiment une wallbox d'un point de vue mécanique et informatique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patman Je confirme que la ve-tronic gère le délestage, et a aussi un dispositif de fil guide couplé au compteur EDF pour charger qu'en heures creuses. Je ne l'utilise pas ainsi car j'ai juste programmé la charge à partir de 22h30.

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alfniev a dit :

impossible

Ce qui veut dire que si je part sur l'installation d'une simple prise triphasé pour pourvoir utiliser mon connecteur mobile triphasé ailleurs, j'aurais potentiellement des coupures si trop d'appareils tirent en même temps? Est il possible de régler la puissance de charge? Comment mon installation va décider ce qui doit disjoncter entre par exemple piscine pompe à chaleur et VE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patman a dit :

Est il possible de régler la puissance de charge? Comment mon installation va décider ce qui doit disjoncter entre par exemple piscine pompe à chaleur et VE?

Tu peux régler la puissance de recharge sur la tesla model 3 par pas de 1 ampère.

Mais ton réglage sera le même pendant toute la durée de la recharge

Par défaut , le chargeur et la voiture prendront 11kW

 

Ni le DJ de la prise de ton VE , ni le DJ de ta pompe a chaleur ne vont disjoncter.

Cela va sauter au niveau du général car tu vas dépasser la conso maxi de ton abonnement.

 

NB : il y a bien un moyen de faire du delestage dynamique sur la tesla et ce "chargeur" , mais il faut une centrale domotique pouvant communiquer avec ton compteur électrique et la voiture puis programmer le tout toi-même car il n'y a pas de solution clé en main.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 07:27, njul a dit :

La meilleure wallbox publicité par beaucoup d'utilisateurs de différentes marques ici sur le forum est la ve tronic, elle gère dans problème le délestage. La mienne est en extérieur depuis 2 ans et vraiment aucun problème emoji6.png
http://ve-tronic.fr/store/wallbox

Elle a l'air super, es ce qu'elle fait compteur ou c'est à prévoir séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super, es ce qu'elle fait compteur ou c'est à prévoir séparément ?
Oui elle est super et il y a de temps en temps sur le forum des achats groupés pour l'acheter moins cher . Par contre elle ne fait pas compteur. Tu peux utiliser des systèmes comme teslamate ou autres ou encore installer simplement un ecocompteur qui donne les infos et détails sur plusieurs postes de la maison ... En autres la borne de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 07:23, Patman a dit :

Es ce qu'il est possible de gérer du délestage sans wallbox avec le connecteur tesla triphasé ?https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire

 

Oui, tu installes un délésteur triphasé avec les tores sur l'arrivé de ton tableau, puis un contacteur qui commande la prise de ta voiture.

Lorsque tu auras atteind l'intensité max que tu auras réglé, cela coupera l'alimentation de ta prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.