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jorka57

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  1. Merci beaucoup pour cette 1ere réponse bien construite et avec les sources. Cela fait plaisir à voir par rapport à un simple ressentie ou avis Si je prends le graphique, la baterie garderait une efficacité plus longue en faisant des petites recharges que de longue décharge recharge. On en deduirait qu'il vaut mieux charger tous les jours avec une cible à 75-80% même si on a pas vider jusqu'à 20%.. Mais cette réflexion n'est pas contradictoire avec le nombre de cycle de recharge limité sur une batterie ? Je compte au minimum faire une visite à la famille 1 fois par mois et charger à 100%. Donc pas de soucis pour recalibrer le calculateur de recharge Ensuite pour la puissance de recharge, je n'avais pas fait attention au rendement de la borne aussi. Ma logique était comme celle des accu Li ion classique et comme les smartphones qui préfèrent une charge lente qu'une charge rapide qui fatigue les cellules. Mais ta réflexion est intéressante aussi de programmer une mise en route au milieu de la nuit au maximum à 32A pour viser un final au moment du départ du matin. En plus de faire du smartgrid manuel Petite précision : nous habitons la Métropole de Metz qui a sa propre production d'électricité et de réseau de distribution (production et gestionnaire URM et distribution UEM) donc pas du tout gérer par Enedis et EDF et je ne pense pas par RTE sauf peut-être pour équilibrer l'import-export entre les réseaux locaux et nationaux. Pas de Linky ici. Mais je gère mon monitoring avec le TIC du compteur standard Jonathan
  2. Bonjour, Voilà, nous avons reçu notre ID3 vendredi et aussi nos premières recharge à domicile sur une WallBox Pulsar Plus. Tout ce petit monde fonctionne très bien. Maintenant afin d'optimiser les charges et efficacités des batteries : - il vaut mieux charger tous les jours un peu pour atteindre les 80% même si on est descendu à 50% par exemple ou mieux viser les 20% pour recharger complètement à 80% tous les 2-3 jours ? - lors d'une session de charge complète type 20-80%, je peux choisir sur la borne la puissance délivrée. je charge en rentrant le soir vers 19h et reprends le véhicule le lendemain vers 6h30 : il vaut mieux charger rapidement à 32A (7,4kW) et donc finir au bout de 4h30 environ ou alors limiter l'intensité autour de 14A(3,2kW)-16A (3,7kW) pour charger tout le long de la nuit plus tranquillement ? Jonathan
  3. Le TIC n'existe que en France et donc compatible que avec des équipements français. J'ai la pulsar plus qui est d'origine espagnol. Et donc ne savent pas du tout ce que c'est que ce truc bizarre qu'est le TIC. Donc oui ça fait doublon de mettre en plus le power boost en tête de tableau pour faire la même chose mais utilise d'autre trame en rs485 2 fils vers la borne pour communiquer la puissance instantanée de toute la maison et donc de s'ajuster. Dans les trucs franco français on a aussi le fil pilote. Dans les ancêtres le Minitel, le secam.... Etc...
  4. Hello, Tu as la wallbox Pulsar Plus avec son Booster pour justement faire du délestage intelligent. Avec le wifi et son app pour gérer entièrement la borne et son suivie également
  5. Je me posais la question si on peut simplement utiliser l’app en scannant le qrcode ou en entrant son identifiant ?
  6. Bonjour, Idem de mon côté, aucune borne. Même en Allemagne.... Jonathan
  7. Merci En effet, mais hier le forum était encore bloqué et le contact des membres non accessible. Maintenant que j'ai posté ce message, je pense que tout est déverrouillé
  8. Bonjour, On se lance dans le changement vers un véhicule électrique (déjà gouté il y a qqe années à l'hybride avec une Lexus CT200h). Hésitation entre une Volkswagen ID3 Tech ou une Tesla model 3 SR+. Pour l'essai d'une ID3 aucun souci mais pour Tesla nettement moins évident . Je recherche un propriétaire d'un Model 3 dans la région Metz-Thionville qui serait prêt à nous faire une démo et pourquoi pas nous parrainer par la suite Jonathan


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