Aller au contenu

Philf06

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philf06's Achievements

  1. Bonjour suite à un stockage en garage fermé pendant 3 semaines, les automatismes d’aide à la conduite, calcul d’autonomie, Cruise control, etc sont inopérants. Avez-vous également eu ce comportement ? Avez-vous une résolution possible ? merci
  2. Philf06

    Clé ID3 non reconnue

    Il suffisait de changer la pile, pas complètement évident. J’ai trouvé une vidéo qui montre la marche à suivre (prévoir une pile bouton CR2032)
  3. Bonjour Aujourd’hui la clé de mon id3 n’a pas été reconnue par la voiture. J’ai dû utiliser la clé mécanique pour ouvrir la portière, ce qui a déclenché l’alarme. Après pas mal d’essais, en plaçant la clé électronique à son emplacement normal (le message indiquant de la placer près du livre de bord étant assez compliqué à comprendre), j’ai réussi à démarrer le véhicule. Néanmoins, la clé demeure opérationnelle (elle ne permet pas de fermer ou ouvrir le véhicule), et je ne sais pas comment accéder à la pile si il faut la changer. Quelqu’un d’autre a-t-il eu ce problème ? merci philippe
  4. Ne mélangeons pas les tarifs qui sont fonction du service rendu (ex une recharge rapide sur une concession autoroutière), de la puissance fournie, de l’emplacement, etc, avec le moyen et le process de paiement. Que les opérateurs souhaitent avoir une clientèle captive d’abonnés soit. Mais une fois l’infrastructure mise en place, pourquoi ne pas l’ouvrir à tous les utilisateurs potentiels quitte à les faire payer plus chers que les abonnés (ce qui ne me choque pas) en faisant payer à l’usage avec un CB. je pense en effet qu’on a besoin de régulation sur ce marché naissant.
  5. Ok pour les dents de lait, mais pourquoi choisir unes processus uniquement orientés fournisseur et pas clients? Je doute fortement que rajouter 1 DAB a l’infrastructure soit très coûteux: toutes ces bornes sont déjà connectées à un serveur central qui gère la distribution et la facturation a l’utilisateur de l’app et utilisent des cartes de crédit pour obtenir les fonds.
  6. Ça n’est pas le problème: la carte visa ou Mastercard a l’énorme avantage de l’interoperabilite pour tous les marchands. Ce qui me gêne c’est de devoir télécharger 5 applis différentes et 5 façons de fonctionner différentes pour le même usage.
  7. Pourquoi ne serait-il pas rentable de payer sur borne??? J’achète mon pain avec mon porte monnaie électronique… les bornes de lavage de voiture sont équipées d’un lecteur de carte (DAB), pourquoi pas les distributeurs d’énergie électrique?
  8. Bonjour faire le plein d’essence ou de gasoil nécessite seulement d’avoir du cash ou une carte de crédit. Pourquoi est-ce différent pour les voitures électriques? Et pourquoi est-ce aussi compliqué ? Pourquoi dois-je fournir mon nom, mon e-mail, mon téléphone entre autres, en plus de télécharger une application sur mon smartphone pour pouvoir faire le plein? Meme les systèmes (par ex ChargeMap) qui promettent d’aplanir ces difficultés ne sont pas (encore) capables de franchir les frontières (en l’occurrence italienne). je pense que c’est un gros obstacle pour la diffusion de la voiture électrique. qu’en pensez-vous ?
  9. Bonjour mon application WeConnectID est désynchronisée depuis ce matin. J’ai remarqué que la voiture avait téléchargé une mise à jour ce matin également : coïncidence ? Avez-vous noté ce comportement ? merci Philippe
  10. Êtes-vous satisfait du résultat ?
  11. Bonjour J'ai ete contacte cette semaine par mon concessionnaire a propos d'une campagne de mise a jour pour ma VW-ID3 Pro-Tech. Cette intervention est censee durer 2 jours. Quelqu'un sait-il en quoi cela consiste? 2 jours pour uniquement du SW me parait un peu long.... Merci Philippe
  12. Merci pour cette sympathique et bienveillante réponse. malheureusement la barre de recherche n’a rien retrouvé de tes précédentes interventions sur le sujet, à moins que les mots clés id3 et verrouillage n’y figurait pas, auquel cas je ne me vois pas éplucher tous les posts à plus de 10 jours.
  13. Bonsoir à tous(tes) quelqu’un sait-il s’il est possible de configurer l’ID3 pour qu’elle se verrouille automatiquement lorsqu’on s’éloigne (de la même façon qu’elle se déverrouille à l’approche du porteur des clés). Est-il possible de la verrouiller à distance via l’interface smartphone ? merci philippe
  14. Philf06

    VW-ID3

    Merci pour ces infos! Vu que en ce moment j'utilise assez peu mon vehicule en raison du teletravail et du couvre-feu, j'en deduis donc qi'il n;est pas souhaitable de la laisser constamment en recharge apres chqaue "petite utilisation"?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.