Aller au contenu

Patman

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patman's Achievements

  1. Et pourquoi ne pas installer un delesteur sur le circuit de la borne? La voiture/borne ne va pas apprécier? J'ai trouvé un model Schneider pas très cher qui ne me paraît pas super compliqué à installer. Je laisse toute ma maison sur le circuit "prioritaire" et met que la borne sur le "non prioritaire "
  2. Bonjour à tous, Avec l'arrivée de l'hiver et le démarrage du chauffage, je ne m'en sors plus avec mon WC Tesla et ai régulièrement des mauvaises surprises le matin... Mon installation est la suivante: - inter diff 30mA avec disjoncteur tri 20A situé à côté de mon linky - WC tesla v3 à 40m de là - quasi impossibilité d'augmenter mon contrat (18kvA) sans gros travaux. Je regarde les solutions de délestage mais ne maîtrise pas leur installation même si cela me paraît relativement simple. Vais je devoir délester les 3 phases en même temps ou le WC peut accepter un délestage d'une phase sur 3? Quel matériel me préconisez vous? Aurais je meilleur temps de changer de wallbox pour une gérant le delestage ? Merci pour votre aide
  3. Bonjour, Je ne sais pas si cela a déjà été traité ailleurs mais je me posais la question de la consommation de tous les annexes de la model 3. Es ce que des spécialistes ont pu décortiquer par exemple l'impact moyen de: 1 siege chauffant à plein régime La sono à mi régime Etc etc
  4. Patman

    Elle est arrivée :-)

    C'est ce que me disent les passagers, mais en étant au volant il n'y a pas cette impression.
  5. Patman

    Elle est arrivée :-)

    Bref, le ressenti c'est manifestement personnel...
  6. Patman

    Elle est arrivée :-)

    Alors je n'ai pas dis ça... mais l'accélération électrique linéaire et version silence de cathédrale ne fait juste pas le même effet... Reprogrammée à 300ch on est plus à 5s mais ça reste moindre face à la TM3P. OK je prend note, de toute façon le courant vient de sauter, avec la machine à laver et la pompe à chaleur l'abonnement suffit pas...
  7. Bonjour à tous, J'ai récupéré ma tm3 aujourd'hui, un peu déçu de la livraison (SC Dardilly) où je les ai trouvé un peu légers dans l'attention au client même si il faut reconnaître qu'il n'y a pas eu d'impair. Les maj pas faites par contre je trouve ça assez dingue...( j'en reparle plus bas) Concernant la prise en main, c'est assez grisant sans être autant époustouflant qu'une thermique (je roulais dans une S1 de 300ch). J'aime beaucoup le freinage récupératif et du coup la conduite à une pédale. J'ai adoré l'autoroute avec le calme et l'autopilot, je trouve quand même que l'option à 3500€ pour changer de ligne sans le deconnecter est un peu abusive et je vais donc m'en passer. Pour la charge, sur ma simple prise domestique cela part pour charger du 17km/h je suis plus qu'agreablement surpris et si cela se confirme je resterai sans wallbox. Enfin j'ai fait les premières mise à jours et du coup la reconnaissance vocale ne marche plus, ou plutôt elle ne marche plus qu'en anglais alors que la voiture est bien restée en français. Si vous savez quoi faire je suis preneur! Ps: j'avais cru lire qu'on devait (pouvait) paramétrer un son pour les basses vitesses mais je n'ai rien trouvé pour le faire, des informations à me donner? Merci à tous!
  8. Le sms est tombé, livraison mardi prochain !
  9. Elle a l'air super, es ce qu'elle fait compteur ou c'est à prévoir séparément ?
  10. Ce qui veut dire que si je part sur l'installation d'une simple prise triphasé pour pourvoir utiliser mon connecteur mobile triphasé ailleurs, j'aurais potentiellement des coupures si trop d'appareils tirent en même temps? Est il possible de régler la puissance de charge? Comment mon installation va décider ce qui doit disjoncter entre par exemple piscine pompe à chaleur et VE?
  11. On a le choix de la couleur tant qu'elles blanche (bonus oblige, changer la couleur vaut 4k€). En vrai j'aurais bien pris bleu intérieur blanc ou blanc / blanc mais c'est plus les perfs que l'esthétique qui m'ont convaincus sinon je serai resté sur la sr+
  12. Bonjour à tous, A mon avis la question a déjà sa réponse dans la nébuleuse du net mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je cherche... D'où ma sollicitation sur ce forum d'habitués ! Concrètement je veux charger ma future TM3 en 11kw à la maison pour correspondre à mon utilisation. Je suis en triphasé chez moi. Que vais je gagner à installer une wallbox plutôt qu'à faire installer une prise rouge en tri? Es ce qu'il est possible de gérer du délestage sans wallbox avec le connecteur tesla triphasé ?https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire Que contient vraiment une wallbox d'un point de vue mécanique et informatique ? Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
  13. Bonjour à tous, J'ai commandé ma T3P il y a 15 jours en voiture de fonction. Imbattable en terme de chrono mais surtout fiscalement, c'est ce qui m'a convaincu de franchir le cap. Maintenant j'en suis à toute les questions sur le charge l'organisation des plus longs voyages .... A bientôt sur le forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.