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wolfieVH

Audi Q4 etron vs tesla model 3

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Bonjour,

 

Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).

Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.

Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.

Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.

Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...

Merci pour votre aide.

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Salut 

Je ne serai pas en mesure de te répondre sur ces points précis. Je suis fidèle à Audi depuis 12 ans et pourtant j'ai failli changer pour aller chez Tesla signer une Y...... J'ai vraiment eu la banane sur cette marque et ce modèle Y qui cochait toutes les cases et pourtant j'ai signé un Q4 Quattro Sline....

Audi est une marque historique appartenant à un groupe leader mondial dans l'automobile.... 

Les budgets R&D du groupe sont colossaux et je n'arrive pas à m'imaginer comment avec une telle puissance financière dans la recherche et le développement les marques du groupe ne seront pas au dessus de la marque Américaine à court terme.

Je suis très confiant en Audi sur un marché de l'électrique qui ne fait que débuter......

Bon courage dans ton nouveau job en Q4........ Vive l'Europe 😂

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Hello,

 

J'ai eu une Modèle 3 LR puis une Audi Q4 etron (40 Sline full options) et je viens de la revendre pour commander une Y.

Les + d'Audi

- qualité fabrication et finition 

- confort des sièges (même si les sièges de la Y perf que j'ai pu tester sont beaucoup mieux que ceux que j'avais dans ma 3)

- le Carplay / Android Auto 

- personnalisation du véhicule avec la multitude d'options disponibles comme toit ouvrant par ex 

- "l'autopilot": le maintien dans la voie et distance avec véhicule qui précède fonctionne aussi bien que Tesla et il se réactive automatiquement des que le véhicule revient au milieu de la voie (pas besoin de réactiver manuellement comme chez Tesla)

 

Les + de Tesla :

- réseau de superchargeurs (gros avantage)

- planification simplifiée du trajet avec intégration des arrêts au SuC

- ergonomie au volant et de l'ordinateur de bord 

- puissance du véhicule 

- gestion a distance via smartphone beaucoup plus complet (Audi produit pas du tout fini, beaucoup de bugs, pas de mises à jour)

- smartphone = clé du véhicule

- gestion et optimisation de la batterie (Tesla a encore une longueur d'avance sur ses concurrents selon moi)

- mises à jour et améliorations continues

 

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

 

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Le 18/06/2022 à 13:25, wolfieVH a dit :

@AirT0nPurée je sens que je vais regretter ma M3....

Merci beaucoup pour ce feedback !

Si tu as les sièges sport, crois moi, tu oubliras tout le reste...

 

Quand au réseau de recharge, je pense que seul ceux effectuant beaucoup de recharges rapides peuvent faire une différence ionity/superchargeurs

 

Lors de ma dernière escapade encore, rien a reprocher a ionity...

 

Juste un constat, le combo ccs qui ne reste pas "bloqué" lors de la charge... donc n'importe qui peut te débrancher...🙄

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    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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