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wolfieVH

Audi Q4 etron vs tesla model 3

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Bonjour,

 

Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).

Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.

Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.

Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.

Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...

Merci pour votre aide.

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Salut 

Je ne serai pas en mesure de te répondre sur ces points précis. Je suis fidèle à Audi depuis 12 ans et pourtant j'ai failli changer pour aller chez Tesla signer une Y...... J'ai vraiment eu la banane sur cette marque et ce modèle Y qui cochait toutes les cases et pourtant j'ai signé un Q4 Quattro Sline....

Audi est une marque historique appartenant à un groupe leader mondial dans l'automobile.... 

Les budgets R&D du groupe sont colossaux et je n'arrive pas à m'imaginer comment avec une telle puissance financière dans la recherche et le développement les marques du groupe ne seront pas au dessus de la marque Américaine à court terme.

Je suis très confiant en Audi sur un marché de l'électrique qui ne fait que débuter......

Bon courage dans ton nouveau job en Q4........ Vive l'Europe 😂

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Hello,

 

J'ai eu une Modèle 3 LR puis une Audi Q4 etron (40 Sline full options) et je viens de la revendre pour commander une Y.

Les + d'Audi

- qualité fabrication et finition 

- confort des sièges (même si les sièges de la Y perf que j'ai pu tester sont beaucoup mieux que ceux que j'avais dans ma 3)

- le Carplay / Android Auto 

- personnalisation du véhicule avec la multitude d'options disponibles comme toit ouvrant par ex 

- "l'autopilot": le maintien dans la voie et distance avec véhicule qui précède fonctionne aussi bien que Tesla et il se réactive automatiquement des que le véhicule revient au milieu de la voie (pas besoin de réactiver manuellement comme chez Tesla)

 

Les + de Tesla :

- réseau de superchargeurs (gros avantage)

- planification simplifiée du trajet avec intégration des arrêts au SuC

- ergonomie au volant et de l'ordinateur de bord 

- puissance du véhicule 

- gestion a distance via smartphone beaucoup plus complet (Audi produit pas du tout fini, beaucoup de bugs, pas de mises à jour)

- smartphone = clé du véhicule

- gestion et optimisation de la batterie (Tesla a encore une longueur d'avance sur ses concurrents selon moi)

- mises à jour et améliorations continues

 

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

 

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Le 18/06/2022 à 13:25, wolfieVH a dit :

@AirT0nPurée je sens que je vais regretter ma M3....

Merci beaucoup pour ce feedback !

Si tu as les sièges sport, crois moi, tu oubliras tout le reste...

 

Quand au réseau de recharge, je pense que seul ceux effectuant beaucoup de recharges rapides peuvent faire une différence ionity/superchargeurs

 

Lors de ma dernière escapade encore, rien a reprocher a ionity...

 

Juste un constat, le combo ccs qui ne reste pas "bloqué" lors de la charge... donc n'importe qui peut te débrancher...🙄

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    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)


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