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Twingo_27

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  1. J'ai commandé chez Renault des deflecteurs d'air, j'en ai eu pour 65 euros. Ils sont très faciles à monter et bien utiles quand on a pas de clim. Parcontre ils ont l'air de se rayer très facilement.
  2. Je suis en mode éco cela bride la voiture à 110km/h. Logiquement avec la Green Up' ça recharge à 16A, après j'ai pas vraiment de moyens de le vérifier. Oui, mais l'avantage de la Green Up' c'est que c'est une prise classique alors que pour la CEE il faudrait un adaptateur.
  3. D'ailleur, quelqu'un sait si il y a des risque d'usure à trop utiliser le frein régénératif ? Quelqu'un aurait un schéma de son fonctionnement ?
  4. De mémoire sur les premières Twingo des années 90, le toit ouvrant faisait beaucoup de bruit même fermé à voir si ils ont amélioré le truc.
  5. Bonjour, Après 2 mois d'utilisation de ma Twingo voici un petit retour sur mes consommations : Je précise avant que mes calculs sont basés sur un sous-compteur EDF que j'ai installé pour ma Green Up' elle inclut donc les pertes dues à la recharge ( de l'ordre de 15 à 20%). Je note aussi que ma Twingo est en finition Life, sans vitres/retro éléctriques, sans clim et avec une radio simple sans écran, ce qui peut peut-être jouer un peu sur la consommation. Pour 1794km ( 70% d'autoroute/20% de nationale/10% de ville) toujours en mode éco j'ai consommé 269 kWh (au compteur EDF). J'ai fait une moyenne de 16,05kWh/100 soit 13,05kWh/100 sans les pertes de recharge et 1,63Km par % de la batterie. C'est vraiment pas mal sachant qu'il y a une majorité de trajet sur autoroute. @+
  6. Effectivement j'ai constaté un peu de perte aussi. J'ai installé un compteur EDF dédié à la Green Up' et par exemple quand je fais une recharge de 21 à 100% ce qui est censé représenter environ 17KwH, j'ai une conso réelle de 21KwH soit 19% de perte.
  7. Salut, Le traitement céramique est vraiment éfficace ? Par curiosité il t'as couté combien ? Il me semble qu'on peut le désactiver avec le petit bouton à gauche.
  8. J'ai connu quelqu'un qui avait un Scénic et Renault a refusé la prise en charge du tableau de bord digital HS car certaines vidanges n'avaient pas été faites chez eux... Donc a mon avis mieux vaut avoir un carnet d'entretien bien tamponé si on veut avoir la garantie.
  9. Merci des précisions. Pour l'installation, étant du métier, j'ai installé un petit coffret au mur pris directement sous un 20A dédié, j'ai installé un compteur (pour avoir une idée des consommations) ainsi qu'une horloge couplé à un contacteur qui me permet de recharger 4H la nuit et à chaques fois la batterie est à 100%. J'ai également fait une mise à la terre dédiée à la prise Green Up', les V.E étant très sensible à la mise à la terre.
  10. C'est vrai, mais pour une auto vouée essentiellement à rouler sur du réseau secondaire le régulateur est pas trop indispensable et la voiture à un très bonne visibilitée à l'arrière donc le radar de recul n'avait pas trop d'intérêt pour moi. Je pense que la version Life leur permet d'avoir un beau prix d'appel mais il doit y avoir peu de gens comme moi qui choisissent cette finition, pour preuve lors de la commande ils en avaient de disponible dans le coloris de mon choix déjà produites, ce qui m'a évité les 6 mois de délai pour la fabrication. Au niveau de la remise j'ai eu 6%, sachant que la négociation a été principalement sur le prix de la reprise de mon ancien véhicule, donc il y a certainement moyen de négocier un peu plus. @+
  11. Oui, tu installes un délésteur triphasé avec les tores sur l'arrivé de ton tableau, puis un contacteur qui commande la prise de ta voiture. Lorsque tu auras atteind l'intensité max que tu auras réglé, cela coupera l'alimentation de ta prise.
  12. Les raisons qui m'ont fait choisir la Twingo : -Le design de la voiture très sympa, la voiture a une bonne bouille, de belles couleurs, l'intérieur est original contrairement aux autres voitures que je trouve soit moches soit avec des lignes étranges. -Le rayon de braquage bluffant. -La possibilitée d'avoir une voiture très dépouillée allant jusqu'aux vitres manuelles, toujours tourner une clé pour démarrer, pas de tablette une simple radio, pas de connectivitée donc pas d'espionnage des GAFAM, bref une voiture allant à l'essentiel, c'est pour moi ce que doit être un V.E. -Le prix. -La conduite, une petite propulsion energique mais qui tiens bien la route contrairement à la version thermique.
  13. Je confirmes que cette petite Twingo est très économique, mais il ne faut pas la conduire comme une thermique, avoir le pied doux et jouer du frein régénératif. J'ai la voiture depuis quelques jours et niveau conso : -Trajet sur nationale valonnée avec un passager, pas en mode éco, avec quelques belles accélérations : 14.81KwH/100. -104km sur autoroute, seul, avec 2°, mode éco, et limiteur à 100km/h : 18.44Kwh/100. Pour la recharge je ne descend pas en dessous 20%, la voiture charge 5H la nuit en HC sur une prise GreenUp' et elle est à 100%. D'ailleurs dans le manuel, il est indiqué qu'il est recommandé de charger avec le cable WallBox et de n'utiliser la prise classique/GreenUp' que pour des appoints. Ne charger que sur une prise normale peut réduire la durée de vie de la batterie ?


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