Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bart a dit :

Je ne voudrais pas être un briseur de rêves, mais dans cette situation, je n'irais pas.

Ca me parait être un "investissement" démesuré par rapport à ta situation financière. Je pense qu'une Tesla s'adresse raisonnablement à des gens qui ont un revenu un peu supérieur.

Je ne te considèrerai pas comme un briseur de rêve car ton analyse est pleine de bon sens et de franchise et si je t’écoute, la model 3 restera un rêve aucunement brisé !

 

je continue tout de même d’espérer : j’ai rendez-vous avec mon banquier vendredi tout d’abord pour tenter une renégociation de mon prêt immobilier en prenant en compte ma situation qui a changée depuis que je l’ai signé (promotion professionnelle + PACS). 
 

Ayant un véhicule âgé de 17 ans avec 335 000 km qui vaut aujourd’hui... 600 € (?) il faut de toute façon que je me pose la question car que ce soit en terme de contrôle technique ou de réparations à venir (4 amortisseurs dans un avenir proche) la question du changement va se poser de toute façon.

 

Au pire, La TM3 restera un rêve 🥲 et je resterai sur le véhicule sur lequel je louchais grandement avant de m’intéresser à La model 3 : une prius IV PHEV (d’occasion évidemment, sinon autant prendre la model 3).

 

une question : à quelle tranche de « revenu un peu supérieur » penses-tu que la model 3 s’adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wapatapa a dit :

...

une question : à quelle tranche de « revenu un peu supérieur » penses-tu que la model 3 s’adresse ?

Un peu délicat comme question, et très dépendant de plein de paramètres (crédits en cours, enfants étudiants, situation du couple, autres frais fixes ...) ...

La tranche pour qui ça ne pose pas de problème de sortir cette somme sans compromettre le reste de son existence. :D

Le but, c'est que le rêve ne se transforme pas en cauchemar. 

Le souci, c'est que les constructeurs basent tous leur communication sur des LOA avec des petits montants pour rendre accessible des voitures de catégorie au dessus de ce que les gens pourraient acheter.

Ca incite au rêve, mais il faut ensuite tout compter, une Tesla, ce n'est pas une Clio quand il faut changer les pneus, l'assurer ou assumer la décote.

Ta voiture actuelle n'est pas éligible à la prime à la conversion ?

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bart a dit :

La Tesla, tu la prendrais en LOA ? Crédit ?

La prime à la conversion ça représente quelle somme ?

Si j’y parviens, ce sera un crédit de toute façon, je ne peux me résoudre à payer un crédit pendant 5, 6 ou 7 ans pour ne rien posséder ensuite (sauf à payer encore).

 

la prime à la conversion serait de 2500 euros (alors que ma Skoda n’en vaut même pas 1000) que je comptais utiliser pour un jeu de roues hiver + tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'apport que tu peux mettre en plus des 9500€ offerts par l'état.

Personnellement, je pense aussi que l'achat est préférable à la location (je sors d'une LOA, et c'est vraiment un gouffre financier, quelque chose pour te faire croire que tu peux t'acheter un truc au dessus de tes moyens sans forcer).

Il n'y a que toi qui peut trancher.

Attention quand même, je ne me prononcerai pas sur la longévité d'un SR+ à 7 ans ...

Aucune idée de ce que ça peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bart a dit :

je sors d'une LOA, et c'est vraiment un gouffre financier, quelque chose pour te faire croire que tu peux t'acheter un truc au dessus de tes moyens sans forcer

Je suis d'accord.

 

Le principal risque de la LOA, c'est de se retrouver à la fin sans vieux véhicule pour bénéficier d'une prime à la conversion, avec une facture de remise en état de la voiture qu'on vient de rendre et sans apport pour une nouvelle voiture ... et de repartir à pied.

Surtout si on était déjà très juste pour payer les loyers et donc qu'on n'a pas pu mettre de côté un budget pour la voiture suivante durant la location.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de ma LOA, j'étais tellement dégouté que j'ai racheté ma voiture, parce que je savais que je ne trouverais rien d'aussi bien à ce prix (3 ans, 45000km sur les 20000 prévus).

Donc pas de frais de remise en état (mais elle était parfaite).

Au final, ça m'a couté une fortune, mais j'ai limité un peu la casse en la revendant 4 mois plus tard plus cher que je ne l'avais rachetée.

Mais vraiment pas une bonne expérience (à part les entretiens inclus, mais sans objet pour une Tesla)

Voir s'envoler une grosse somme tous les mois et ne pas pouvoir utiliser la voiture (covid), ça a été la goutte d'eau

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as perdu du pognon sur une Thermique qui a décôté .. et tu en déduis que la LOA c’est pas bien.

 

Les gars arrêtez de généraliser vos expériences personnelles surtout quand elles se rapportent à des thermiques.

 

Dans mon premier post je met bien en garde contre les garanties foure-tout qui servent à rien sauf à gonfler artificiellement les marges du vendeurs .. “désolé mais ce barème n’est dispo que si vous prennez tel ou telle option ...”

 

Je prends toujours mes LOA sèches (sans aucun assurance ni entretien) et là on peut commencer à comparer.

 

Alors oui une LOA coûte un peu plus cher qu’un crédit qui lui coûte même un peu plus cher qu’un achat comptant.

 

Mais pour l’achat comptant il faut vouloir/pouvoir immobiliser la somme dans une voiture qui va perdre inévitable de la valeur.

 

Est-ce le meilleur investissement possible de mettre 50 k dans une voiture qui vaudra 20 k 5 ans plus tard .. personnellement je n’en suis pas sûr. En mettant 50 000 € cash je renonce aux intérêts qu’auraient pu me rapporter cette argent ou au placements que j’aurai pu faire ou tout autre usage que je pouvais faire de cet argent.

 

Pour ce qui est du crédit classique, on a des mensualités très élevées car il faut amortir tout l’achat sur 4/5 ans (au delà ce sont des LOA/crédit ballon déguisés).

 

A nouveau est-ce financièrement intéressant d’amortir en totalité les 50 000 € de l’achat quand la voiture vaut 20 000 € au bout de 5 ans ? Pendant ce temps tu payes des échéances beaucoup plus élevées .. pour constituer une épargne de 20 000 € (crédit à 0 et valeur de la voiture 20 000 €)... c’était quoi le but au début acheter une voiture  ? ou mettre 20 000 € de côté en payant des intérêts à la banque ?

 

Dans la LOA/crédit ballon on finance réellement l’usage qu’on a : c’est à dire sur 5 ans on amortit 30 000 € (la vraie perte de la voiture) .. et forcément ça coûte un peu plus cher car il faut bien payer les intérêts sur les 20 000 € non amortis. Mais en contre partie on a une mensualité beaucoup plus faible .. et qui reflète le coût réel d’usage de la voiture.

 

Mais dans les conditions actuelles avec des taux très bas .. ça coûte quasiment rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

Ok donc tu as perdu du pognon sur une Thermique qui a décôté .. et tu en déduis que la LOA c’est pas bien.

 

Les gars arrêtez de généraliser vos expériences personnelles surtout quand elles se rapportent à des thermiques.

...

Parce que les électriques ça ne décote pas ?

S'engager sur 5 ans sur une électrique de 2021, ce n'est pas un risque ?

Garder de l'argent sur un compte avec le rendement actuel ... bof

Je préfère ne rien devoir à personne et garder ma liberté de changer quand je veux, ma liberté de faire plus ou moins de km qu'espéré, ma liberté de ne pas avoir à stresser pour des frais de remise en état ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les même liberté, mais au lieu de mettre 50 k dans l’achat d’une voiture, mais je paye une mensualité à la place .. et je revends quand je veux

 

Les Electriques décotent bcp moins et n’ont pas d’entretien 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu revends quand tu veux une voiture que tu as en  LOA ?

Sana pénalité ?

La décote, il faut oublier les années 2019/2020. C'est fini, les gens qui achètent une occase au prix du neuf.

Regarde les claques que ce sont pris ceux qui revendent des Niro ou ceux qui vont revendre une TM3 après la baisse de tarif de Tesla.

 

Après, je parle de ça pour un particulier, pour un pro avec des bidouilles fiscales, c'est surement très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu revends quand tu veux une LOA, et tu n’as pas de pénalités si tu refinances chez eux.

La décote existe mais est encore nettement moins importante qu’une thermique.

 

Et cela va encore s’aggraver pour les thermiques avec la bascule vers l’électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est super souple en te forçant à rester chez Tesla ...

Quant à la décote, je pense que ça va se normaliser très vite, la bulle Tesla, c'est fini maintenant qu'on peut se faire livrer en neuf facilement, que les tarifs en neuf ont baissé.

Ceux qui ont acheté juste avant la baisse dans l'espoir de revendre sans trop de pertes vont l'expérimenter assez vite.

Les thermiques continuent à séduire en masse, l'électrique reste un marché de niche pour le moment même si ce forum a un effet loupe.

Les électriques (hors tesla) décorent énormément parce que chères à l'achat et encore assez effrayantes pour le grand public. Les coréennes électriques, c'est la boucherie.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement anti-électrique que j'en reçois une dans 2j.

Ca ne m'empêche pas d'être lucide.

Regarde la décote des Audi e-tron, des coréennes, des Zoe ... Ca reste très élevé, pour différentes raisons (prix initial excessifs, ou voiture inconnue ou image de Renault ...)

Donc tu finances tes locations via un loueur indépendant de celui de Tesla ?

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’origine j’achetais des italiennes donc je finançais via la FCA Leasing (filiale FIAT/Alfa/... )

 

J’en ai acheté une bonne dizaine en 10 ans ... donc la dernière que j’ai remboursé, j’ai obtenu un remboursement sans frais avec l’aide de mon commercial.

 

Ensuite je suis passé chez Tesla, via CGI qui était le partenaire à l’époque, j’ai financé les 3 chez eux sans frais de remboursement.

 

La prochaine je ne sais pas, je verrais quand on aura les prix et dispo : Y LR ou 3 SR+ dans l’attente d’une Y LR berlinoise si elle est en retard.

 

Tu vas changer de paradygme, une Tesla n’a rien à voir avec une e-tron ou d’une Zoé-batterie louée en terme de décote. Tesla a des années d’avance que ce soit une efficacité électrique ou en logiciel ou prestation sportive ... et la surcôte “c’est cool d’être en Tesla”

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'ai dans l'idée de prendre une LOA aussi, juste à cause de l'incertitude des années futures, aussi bien pour les VE que VT.
Je pense vraiment que les années qui viennent seront charnières, et qu'il y aura des gagnants et des perdants.
Remarquez que je ne sais pas du tout combien de temps va durée cette période. J'me poserai peut-être bien cette question encore d'ici là 🤨
On essai tous de jongler avec les Primes / Contraintes eco / Malus / Cotes à la revente avec les informations actuelles.


Pour mon cas personnel, je retiens pour un futur d'ici 5 ans : 


Supposition 1 Que vaudra un VE avec autonomie de 400kms alors que les nouvelles techno permettront peut-être 600/700? Mais, je suis d'accord, peut-être qu'on ne fera pas mieux.
Supposition 2 : Quid de mon VT dans 5 ans, avec les vignettes écocritère (je suis en région Parisienne), quand un Diesel même de 2021 (Critère 2) ne sera plus autorisé à rouler? Vont-ils s'arrèter d'augmenter les contraintes ? Dois-je financer un Hybride qui finalement consomme plus, plus chère à l'achat, mais peut-être avec une meilleure cote pour pouvoir le revendre à un autre parisien (ou autre métropole).

Supposition 3 : Qui sera prêt à m'acheter mon VT essence dans 6/7 ans quand je souhaiterai son renouvellement, avec ces (pires) contraintes, et la concurrence des VE?

 

J'ai donc dans l'idée, pour moi, que cela sera une LOA du montant le plus bas possible, avec un minimum de financement. Cela évite de puiser dans mon capital, de ne pas avoir des mensualités plus élevé du crédit, tout en ayant l'assurance du prix de reprise ou d'achat du véhicule à la fin de la période.

Je sais qu'a la fin de la période j'aurai dépensé une certaine somme, mais sachant que l'état m'en a financé 7000€.

Ensuite, je pourrai donc me dire, je vends, ou j'achète, ou j'me repose la question 😅.

 

Je vous soumet mon choix pour débat car j'me questionne encore beaucoup, au vu de ces incertitudes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste au cas où... si vous commander un LR en LOA via viaxel, il est possible que sur leur site le véhicule affiché est une SR+ avec le prix LR. Apparemment c'est normal, leur soft bug, ils le savent sauf que le client n'est pas prévenu avant la signature... 

Donc ils m'ont été précisé en me repellant ce matin  qu'il faut que je signe tel quel car ils ne peuvent pas changer mais la voiture sera une LR... J'espère :) si le financement est accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 14:12, Wapatapa a dit :

Je ne te considèrerai pas comme un briseur de rêve car ton analyse est pleine de bon sens et de franchise et si je t’écoute, la model 3 restera un rêve aucunement brisé !

 

je continue tout de même d’espérer : j’ai rendez-vous avec mon banquier vendredi tout d’abord pour tenter une renégociation de mon prêt immobilier en prenant en compte ma situation qui a changée depuis que je l’ai signé (promotion professionnelle + PACS). 
 

Ayant un véhicule âgé de 17 ans avec 335 000 km qui vaut aujourd’hui... 600 € (?) il faut de toute façon que je me pose la question car que ce soit en terme de contrôle technique ou de réparations à venir (4 amortisseurs dans un avenir proche) la question du changement va se poser de toute façon.

 

Au pire, La TM3 restera un rêve 🥲 et je resterai sur le véhicule sur lequel je louchais grandement avant de m’intéresser à La model 3 : une prius IV PHEV (d’occasion évidemment, sinon autant prendre la model 3).

 

une question : à quelle tranche de « revenu un peu supérieur » penses-tu que la model 3 s’adresse ?

Si je me trompe pas ta voiture de 17 ans vaut une bonne prime à la casse 2500 ou 5000 euro non ? donc ça joue dans la balance d'achat... en plus des 7000€ de bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thierryg68 a dit :
Le 22/03/2021 à 14:12, Wapatapa a dit :

 

Si je me trompe pas ta voiture de 17 ans vaut une bonne prime à la casse 2500 ou 5000 euro non ? donc ça joue dans la balance d'achat... en plus des 7000€ de bonus...

Effectivement, 2500 dans mon cas.

je comptais les utiliser pour acheter jantes et pneus hiver.

Mais effectivement, il faudra voir ce que cela peut changer dans le crédit pour faire le bon choix (si choix à faire il y a).

 

j’ai avancé un peu avec des nouveautés :

- je viens d’apprendre que j’allais être augmenté (175€ nets en mai)

- mon banquier (rendez-vous de ce matin) m’a rappelé que dans le cadre de mon prêt immo j’avais une option de modulation des mensualités qui a été augmentée à son maximum et que je pouvais tout à fait faire revenir au niveau le plus bas. Dans ce cas, le prêt auto passe (pour lui).

 

je suis en attente d’une simulation pour voir ce que ça donnerai... mais je n’y crois pas trop : je ne pense pas être prêt à rallonger ma durée de prêt immo...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tumbler56 a dit :

N'empêche, j'ai dans l'idée de prendre une LOA aussi, juste à cause de l'incertitude des années futures, aussi bien pour les VE que VT.
Je pense vraiment que les années qui viennent seront charnières, et qu'il y aura des gagnants et des perdants.
Remarquez que je ne sais pas du tout combien de temps va durée cette période. J'me poserai peut-être bien cette question encore d'ici là 🤨
On essai tous de jongler avec les Primes / Contraintes eco / Malus / Cotes à la revente avec les informations actuelles.


Pour mon cas personnel, je retiens pour un futur d'ici 5 ans : 


Supposition 1 Que vaudra un VE avec autonomie de 400kms alors que les nouvelles techno permettront peut-être 600/700? Mais, je suis d'accord, peut-être qu'on ne fera pas mieux.
Supposition 2 : Quid de mon VT dans 5 ans, avec les vignettes écocritère (je suis en région Parisienne), quand un Diesel même de 2021 (Critère 2) ne sera plus autorisé à rouler? Vont-ils s'arrèter d'augmenter les contraintes ? Dois-je financer un Hybride qui finalement consomme plus, plus chère à l'achat, mais peut-être avec une meilleure cote pour pouvoir le revendre à un autre parisien (ou autre métropole).

Supposition 3 : Qui sera prêt à m'acheter mon VT essence dans 6/7 ans quand je souhaiterai son renouvellement, avec ces (pires) contraintes, et la concurrence des VE?

 

J'ai donc dans l'idée, pour moi, que cela sera une LOA du montant le plus bas possible, avec un minimum de financement. Cela évite de puiser dans mon capital, de ne pas avoir des mensualités plus élevé du crédit, tout en ayant l'assurance du prix de reprise ou d'achat du véhicule à la fin de la période.

Je sais qu'a la fin de la période j'aurai dépensé une certaine somme, mais sachant que l'état m'en a financé 7000€.

Ensuite, je pourrai donc me dire, je vends, ou j'achète, ou j'me repose la question 😅.

 

Je vous soumet mon choix pour débat car j'me questionne encore beaucoup, au vu de ces incertitudes.
 

 

Hello tout le monde, je suis nouveau ici et je suis exactement au même stade de la réflexion, @Tumbler56. Vraiment merci @Arnaudc06 pour ce fil et les infos, c'est extrêmement instructif.

 

Je ne suis pas du tout un gros rouleur. Je suis le "Parisien" typique (l'enfoi.. quoi) je pense c'est à dire :

 

1- j'habite en RP, j'ai des gros horaires et préfère donc aller au bureau en voiture, d'autant plus que la desserte en transport en commun n'est pas optimale dans mon cas. Toutefois, le trajet A/R domicile bureau doit faire env. 30Km... je sais c'est peu...

 

2- nous partons d'ici de là en weekend ou vacances avec des trajets de 600 à 900Km quand on reste en France. Ainsi, le kilometrage annuel reste limité en moyenne à 15,000Km.

 

3- je ne suis pas du tout sensible à la notion de propriété du véhicule. Nous avons 40 ans, de bonnes situations, 2 enfants en bas âge et je veux surtout un mode de transport sûr, écologique et pas prise de tête en terme d'entretien etc... c'est pour cela que je pense que Tesla Model 3 correspond.

 

Comme toi Tumbler56, je me dis que vu la période charnière, il vaut peut etre mieux garder les mensualités les plus basses possibles et dans 48 mois (durée de la LOA que j'envisage § avec 15,000km), nous verrons le marché. Entre temps, j'aurais juste payé le prix de l'utilisation et j'aurai pu supprimer mon abonnement Transport à 30e/mois qui ne me sert à rien de toute manière :)

 

En revanche, ce qui m'angoisse et ça c'est parce que (i) j'habite en RP et (ii) je n'ai jamais fait de LOA c'est (plus pour @Arnaudc06) :

 

- vous dites qu'une LOA sèche est envisageable et rentable in fine. Si je suis sur une LOA 48 mois, je suis dans les garanties constructeur etc donc niveau entretien et tout ça je n'ai pas de probleme... en revanche, quid si j'ai un accident, je n'ai plus de voiture ? Je dois payer les mensualités restantes n'est§ce pas ? Quid des frais de remise en état à la fin ? Juste pour m'oter d'un doute sur ce sujet, ce que vous dites sur ce dernier point c'est qu'au moment de la restitution par exemple, je commence à chercher un acquéreur tiers et si je trouve, il sera vraisemblablement plus rentable de lui vendre en faisant faire un décompte et vente à tiers par VIAXEL (actuellement)? Comme pour toute voiture, evidemment, il y a un risque de décote et mon raisonnement devra être:

 

(a) si mon option de rachat et inférieur à prix de revente à tiers malgrès le petites traces d'usure etc -> bingo je vends ;

(b) si la différence entre mon option de rachat et le prix de revente à tiers est en ma défaveur et supérieur au cout de remise en état du véhicule en cas de non exercice de l'option de rachat, alors je ne renouvelle pas et on est quitte (mais je dois payer le coût de la remise en état).

 

En gros, actuellement, si je prends une TM3 SR+ ou LR, l'option d'achat est d'environ 22-24KEUR de mémoire. Il faudrait que la voiture côte au moins 25KEUR dans 48 mois pour que l'achat se justifie. Si je n'achète pas, pas grave, j'aurai roulé en électrique dans une voiture efficace pendant 4 ans avec des mensualités de 400 ou 550EUR (de mémoire) versus 850-900EUR pour un prêt classique. Le delta aura été mis en épargne et/ou pour constituer une enveloppe pour couvrir les frais de remise en etat eventuel.

 

C'est bien cela @Arnaudc06 ?

 

Vraiment, ce qui me fait le plus bugguer, c'est le côté assurance. Vu les coûts de réparations en cas de pépin sur ce type de voiture (remorquage jusqu'à un SC, remplacement vitre, carosserie (plus que simple rayure), vandalisme évidemment...), je ne sais pas trop ce que je dois faire. Possible que je confonde les sujets et / ou ai mal compris vos propos en faisant un amalgame entre l'assurance de la LOA en tant que credit et l'assurance auto elle meme. Mais typiquement, si j'ai ma voiture explosée dans un accident sur le périphe, quelle répercussion sur les mensualités de la LOA ?

 

Désolé c'est un peu long ... en tout cas bon weekend tout le monde !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tuccob Je suis ok avec tout ce que tu as dit.

 

Il y a juste une mauvaise interprétation de ta part !

 

Pas d’assurance sur la LOA (assurance décès, assurance perte/financière, contrat de maintenance, ..) tout ça c’est 100 % inutile avec une Tesla qui ne décôte que très peu et n’a pour ainsi dire aucune maintenance. Sur une SR+ tu as 7 000 de bonus donc tu es “couvert” contre la baisse de valeur même sans apport.

 

Evidemment IL FAUT assurer la voiture en tous risques pour rouler avec !!!!!!!!!!

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.