Aller au contenu

tuccob

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tuccob's Achievements

  1. merci @tigrou pour ce retour d'expérience. C'est intéressant !! donc en gros, dans ce cas, comment fait-on dans un cas pareil ?
  2. Hello, J'ai reçu mon premier devis. Axa m'a l'air pas mal en effet mais la franchise plus élevée que prévue... j'attends les autres offres. J'ai une question d'ordre général : en cas de vandalisme, le bon coup de clés de rageux... ou si ma voiture se fait accrocher sur un parking... la franchise s'applique-t-elle toujours si nous avons activé le mode sentinel de la TM3 ET que le responsable est identifié (par exemple la plaque d'immatriculation de la voiture qui nous a accroché) ? Je ne sais pas si l'un.e d'entre vous a déjà eu le cas. Merci !!!!
  3. Je viens de lui envoyer un mail également, directement.
  4. Argh tu as raison, évidemment, il y a le capital. J'étais parti en me disant que n'étant pas propriétaire du véhicule, ce que je devais etait "simplement" les loyers restant dû ... j'avais zappé que l'achat rentrait évidemment dans l'équation. C'eut été trop facile
  5. OK, si ça ne vous dérange pas, prenons un cas concret: Je prends ma TM3 LR, je pars sur une LOA 48 mois / 15000Km avec 0 apport donc env. 550e/mois. Nous sommes en janvier 2021. Je ne souscris aucune assurance complémentaire sur la LOA. Je souscris en revanche une assurance tous risque mais sans valeur à neuf. En janvier 2022, pas de bol, gros carton. La voiture est détruite. Vis à vis de Viaxel, je suis redevable des 36 mensualités restantes soit 19,800EUR. Je vais donc me tourner vers mon assurance et l'expert va normalement faire son expertise et si vraiment c'est un voleur, il pourrait par exemple (c'est un cas d'école je suppose) me proposer une indemnisation de 20.000EUR car il estime que c'est la valeur résiduel. Même si j'acceptais cette très faible valorisation, cela permet de solder la LOA. Evidemment, je ne peux pas actionner l'option ou quoi que ce soit, c'est juste que la location se termine et point barre. C'est bien cela ? Si c'est bien cela, pourquoi lit-on partout qu'il faut s'assurer contre les pertes financières avec les LOA?
  6. OK, c'est bien ce qu'il me semblait en relisant le fil après-coup. Ce qui m'a perturbé c'est que j'ai fait une demande d'assurance auto à Allianz, en demandant tous risque, en précisant que j'allais financer en LOA et je me suis retrouvé avec un devis pour un contrat prévoyance attaché à un contrat auto "tous risque" avec un pack valeur garantie mais qui ne collait pas du tout avec ma demande car en effet, je ne cherche pas à me couvrir contre la perte de valeur du véhicule... De plus, j'avais demandé si une couverture pour la remise en état existait. Ils m'ont dit oui mais je vois qu'il s'agit d'une couverture "réparation en cas de panne dans les 3 ans à compter de l'immatriculation"..... bref, une offre qui ne correspondait à rien du tout en fait.... Merci encore pour vos lumières @Arnaudc06
  7. Merci beaucoup @Tesla31 pour ce retour ! Je suis en pleine étude de marché et je m'y perds... comme je vais m'orienter vers de la LOA c'est encore pire j'ai l'impression...
  8. Hello tout le monde, je suis nouveau ici et je suis exactement au même stade de la réflexion, @Tumbler56. Vraiment merci @Arnaudc06 pour ce fil et les infos, c'est extrêmement instructif. Je ne suis pas du tout un gros rouleur. Je suis le "Parisien" typique (l'enfoi.. quoi) je pense c'est à dire : 1- j'habite en RP, j'ai des gros horaires et préfère donc aller au bureau en voiture, d'autant plus que la desserte en transport en commun n'est pas optimale dans mon cas. Toutefois, le trajet A/R domicile bureau doit faire env. 30Km... je sais c'est peu... 2- nous partons d'ici de là en weekend ou vacances avec des trajets de 600 à 900Km quand on reste en France. Ainsi, le kilometrage annuel reste limité en moyenne à 15,000Km. 3- je ne suis pas du tout sensible à la notion de propriété du véhicule. Nous avons 40 ans, de bonnes situations, 2 enfants en bas âge et je veux surtout un mode de transport sûr, écologique et pas prise de tête en terme d'entretien etc... c'est pour cela que je pense que Tesla Model 3 correspond. Comme toi Tumbler56, je me dis que vu la période charnière, il vaut peut etre mieux garder les mensualités les plus basses possibles et dans 48 mois (durée de la LOA que j'envisage § avec 15,000km), nous verrons le marché. Entre temps, j'aurais juste payé le prix de l'utilisation et j'aurai pu supprimer mon abonnement Transport à 30e/mois qui ne me sert à rien de toute manière En revanche, ce qui m'angoisse et ça c'est parce que (i) j'habite en RP et (ii) je n'ai jamais fait de LOA c'est (plus pour @Arnaudc06) : - vous dites qu'une LOA sèche est envisageable et rentable in fine. Si je suis sur une LOA 48 mois, je suis dans les garanties constructeur etc donc niveau entretien et tout ça je n'ai pas de probleme... en revanche, quid si j'ai un accident, je n'ai plus de voiture ? Je dois payer les mensualités restantes n'est§ce pas ? Quid des frais de remise en état à la fin ? Juste pour m'oter d'un doute sur ce sujet, ce que vous dites sur ce dernier point c'est qu'au moment de la restitution par exemple, je commence à chercher un acquéreur tiers et si je trouve, il sera vraisemblablement plus rentable de lui vendre en faisant faire un décompte et vente à tiers par VIAXEL (actuellement)? Comme pour toute voiture, evidemment, il y a un risque de décote et mon raisonnement devra être: (a) si mon option de rachat et inférieur à prix de revente à tiers malgrès le petites traces d'usure etc -> bingo je vends ; (b) si la différence entre mon option de rachat et le prix de revente à tiers est en ma défaveur et supérieur au cout de remise en état du véhicule en cas de non exercice de l'option de rachat, alors je ne renouvelle pas et on est quitte (mais je dois payer le coût de la remise en état). En gros, actuellement, si je prends une TM3 SR+ ou LR, l'option d'achat est d'environ 22-24KEUR de mémoire. Il faudrait que la voiture côte au moins 25KEUR dans 48 mois pour que l'achat se justifie. Si je n'achète pas, pas grave, j'aurai roulé en électrique dans une voiture efficace pendant 4 ans avec des mensualités de 400 ou 550EUR (de mémoire) versus 850-900EUR pour un prêt classique. Le delta aura été mis en épargne et/ou pour constituer une enveloppe pour couvrir les frais de remise en etat eventuel. C'est bien cela @Arnaudc06 ? Vraiment, ce qui me fait le plus bugguer, c'est le côté assurance. Vu les coûts de réparations en cas de pépin sur ce type de voiture (remorquage jusqu'à un SC, remplacement vitre, carosserie (plus que simple rayure), vandalisme évidemment...), je ne sais pas trop ce que je dois faire. Possible que je confonde les sujets et / ou ai mal compris vos propos en faisant un amalgame entre l'assurance de la LOA en tant que credit et l'assurance auto elle meme. Mais typiquement, si j'ai ma voiture explosée dans un accident sur le périphe, quelle répercussion sur les mensualités de la LOA ? Désolé c'est un peu long ... en tout cas bon weekend tout le monde !
  9. Bonjour, Juste pour me présenter rapidement sur le forum: comme beaucoup (tout le monde?), je suis en plein questionnement sur l'achat d'un VE (Tesla) et j'espère trouver les réponses ici. Je ne suis pas un "bagnolar", pas spécialement geek mais soucieux de ne pas polluer pour rien avec mes déplacements quotidiens qui se limitent à 25-30Km. Bref, bonjour tout le monde et à très bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.