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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

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Bonjour à vous,
 
J'ai commandé un SR+ et je viens d'avoir un mail de refus de prise en charge de mon dossier de LOA par l'organisme de financement de Tesla (Credit Agricole consumer finance). LOA a un loyer mensuel à 330 euros.
Je ne suis clairement pas en difficulté financier (CDI, pas de credit en cours....).
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et la suite à donner à ma commande ?

Bonjour,

Viaxel le partenaire Tesla des LOA est intransigeant, si tes revenus, une fois déduit ton loyer et autres charges fixe par exemple pension si c’est le cas, sont inférieurs au tiers de ta mensualité c’est refus direct.

Donc par exemple dans ton cas de mensualités de 330€, ils te font 990€ de disponible, une fois déduit de ton salaire ton loyer et éventuelle pension.

Et même si tu vis à deux dans le logement, si tu fait la demande de LOA seul, il prenne en compte le loyer total …

J’ai vu un refus aussi de l’heure part pour une mensualité proche de la tienne en février. Pourtant même si je ne roule pas sur l’or, je ne suis pas au smic … mais ce qui m’a foutu dedans c’est d’être en location en maison à 800€ et 100€ donc même si je ne vis pas seul, ayant fait la demande de LOA seul…..

Peut être une piste …

Finalement j’ai pu passer par un crédit à 1% au LCL mais j’ai « perdu » 5 mois dans les recherches, devis et rendez vous … je vais enfin prendre possession de ma voiture le 18 août. La première était prévue pour fin mars …

Bon courage à toi.

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j'espère bien qu'ils refusent dans ce cas ! Le but n'est pas de se ruiner pour une bagnole !

Perso je ne me ruine pas …
Juste que je ne vis pas seul et donc je ne suis pas seul à supporter les charges …

D’ailleurs pour ça que la banque m’a accepté le crédit. Donc au final un mal pour un bien, car je serai propriétaire de la voiture et donc plus libre. Mais cela n’a pas été simple pendant les mois qui ont suivi le temps de faire toutes les démarches avec Tesla, les différentes banques …

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Il devrait y avoir une partie du formulaire pour une personne qui partage les charges sans devenir co-emprunteur pour autant.

Ce qui permettrait d'avoir un taux d'emprunt plus réaliste.

 

J'ai connu (et mtnt encore) des collègues qui gagnent autant que moi mais qui gèrent tellement mal leur argent qu'ils se retrouvent en découvert permanent à la fin du mois. Et après la jalousie pointe son nez...

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Du coup en passant par un crédit, tu achètes le véhicule, tu n'est plus en LOA.

Moi je veux un LOA pour au final ne pas avoir la voiture sur les bras pour chercher à la revendre.

Bon courage à toi avec Viaxel.

 

Pour ma part, je n’ai eu droit qu’à un appel de 30 secondes de leur part me dire de vive voix dossier refusé, revenus insuffisants. J’ai demandé s’il était possible suite à de refus de voir pour ajouter ma compagne pour le dossier et on m’a redis revenus insuffisants et ça a raccroché … donc je n’ai pas cherché plus auprès d’eux. Si tu arrives à valider ta demande, cela ne sera que parfait pour toi et je te le souhaites.

 

En ce qui concerne la revente, pour le moment, les Tesla se revendent très bien en occasion mais en effet nous ne savons pas dans les années à venir avec la hausse importante de vente de véhicules neufs à partir de cette année.

 

Édit :

 

Serieux, je n'ai aucun credit en cours. Je suis proprietaire et en CDI. Je ne comprend pas. J'ai toujours fait des LOA chez d'autres marques sans soucis.

Tesla n’intervient pas dans la LOA, c’est uniquement son partenaire qui gère. J’avais tenté de voir avec ma TA pour expliquer mon cas, mais elle m’a dit ne rien pouvoir faire. Contrairement aux constructeurs classiques où c’est souvent ton concessionnaire qui fait les démarches et relai vers l’organisme de financement.

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Si on commande une tesla en LOA et que le financement passe pas. 
Est ce qu’on récupère notre acompte ?

Oui cela est possible en faisant une demande auprès de ton TA, ou même lui qui pourra te le proposer une fois le refus acté.

De même ton TA, peut mettre de côté ta commande pour te laisser le temps de trouver une autre solution de financement par exemple.

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Bonjour,
J'ai réservé une tesla d'occasion mais celle-ci a moins de 2 ans et j'ai pris un prêt à la BNP qui demande à avoir le bonus écologique.
Mais je n'avais pas vu cette condition que le VE devait avoir plus de 2 ans pour y avoir droit.

 

Vous pensez que cela puisse poser problème ?
Je précise que je pensais demander le bonus écologique mais que la bien sûr je ne vais pas le faire 😕
Merci

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Dans la simulation de LOA sur le site de TESLA.

Sur le montant mensuel y a t'il une assurance obligatoire à prendre ?

Quel sont les organismes qui propose une LOA sur une tesla modèle 3 ?

Pour un particulier.

Modifié par Tiv

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Salut @Tiv

 

Non la simulation du site est hors assurance et il n’y a pas d’assurance obligeatoire.

 

Le principal partenaire pour les LOA c’est Viaxel (Crédit Agricole) ils sont très très frileux.

 

Il y a aussi CGI (Société Générale)

 

Et toutes les banques peuvent faire des LOA, crédit mutuel/CIC semble assez agressif en ce moment, mais il faudra surement changer de banque si tu n’y es pas.

 

Après sur internet il y a des prestataire comme Lixbail de la Caisse d’épargne .. ce ne sont pas les offres qui manquent.

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Le 03/08/2021 à 14:43, Batmat86 a dit :

Pour ma part, je n’ai eu droit qu’à un appel de 30 secondes de leur part me dire de vive voix dossier refusé, revenus insuffisants.

Tu as été refusé après que ta demande a été pré-acceptée ? 

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Tu as été refusé après que ta demande a été pré-acceptée ? 

Oui tout à fait, pourtant les documents fournis et chiffres déclarés était bien les bons.

Et le fait de n’avoir pu échanger et trouver une autre solution, par exemple ajouter une personne à la demande …

Cela n’a pas été simple pour le moral surtout que j’avais déjà eu mon véhicule d’attribué pour mars …

Heureusement j’ai pu trouver une solution fin mai et je suis donc maintenant propriétaire de ma SR+ rouge depuis le 13 août.

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il y a 29 minutes, Batmat86 a dit :


Oui tout à fait, pourtant les documents fournis et chiffres déclarés était bien les bons.

Et le fait de n’avoir pu échanger et trouver une autre solution, par exemple ajouter une personne à la demande …

Cela n’a pas été simple pour le moral surtout que j’avais déjà eu mon véhicule d’attribué pour mars …

Heureusement j’ai pu trouver une solution fin mai et je suis donc maintenant propriétaire de ma SR+ rouge depuis le 13 août.

C'est chaud quand même... Tu es passé par un crédit finalement ? 

 

Moi ça me fait vachement flipper, si je vends ma voiture et qu'au final ils refusent mon dossier je me retrouve à pied et sans Tesla 😅 Je me tâte à envoyer mon dossier en validation dès maintenant pour en avoir le coeur net, mais j'ai peur que Tesla me demande de venir la chercher dans une semaine ce qui est un peu trop tôt. Vous savez jusqu'à quand on peut décaler la livraison une fois LOA validée ?

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C'est chaud quand même... Tu es passé par un crédit finalement ? 
 
Moi ça me fait vachement flipper, si je vends ma voiture et qu'au final ils refusent mon dossier je me retrouve à pied et sans Tesla Je me tâte à envoyer mon dossier en validation dès maintenant pour en avoir le coeur net, mais j'ai peur que Tesla me demande de venir la chercher dans une semaine ce qui est un peu trop tôt. Vous savez jusqu'à quand on peut décaler la livraison une fois LOA validée ?

Oui je suis finalement passé par un crédit à 1% pour voiture électrique.

Il ne faut pas stresser non plus, je pense qu’ils doivent valider plus de dossier qu’en refuser

Pour les livraisons, Tesla ne va pas au delà de 7 à 10 jours et encore c’est le grand maximum pour décaler une livraison. Si cela doit être sur un délai plus loin, ta voiture est attribuée à quelqu’un d’autre, on va t’attribuer une nouvelle lorsqu’il y aura une compatibilité avec ta configuration de disponible.

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Il y a 4 heures, Batmat86 a dit :


Oui je suis finalement passé par un crédit à 1% pour voiture électrique.

Il ne faut pas stresser non plus, je pense qu’ils doivent valider plus de dossier qu’en refuser emoji28.png

Pour les livraisons, Tesla ne va pas au delà de 7 à 10 jours et encore c’est le grand maximum pour décaler une livraison. Si cela doit être sur un délai plus loin, ta voiture est attribuée à quelqu’un d’autre, on va t’attribuer une nouvelle lorsqu’il y aura une compatibilité avec ta configuration de disponible.

C'est sûr, mais j'ai tellement l'habitude qu'on me refoule dans toutes ces démarches que je fais gaffe de pas me retrouver sans rien 😅

 

Merci pour l'info, donc il vaut mieux que j'attende un peu, en espérant qu'il y ai encore du stock en fin de mois :) 

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C'est sûr, mais j'ai tellement l'habitude qu'on me refoule dans toutes ces démarches que je fais gaffe de pas me retrouver sans rien
 
Merci pour l'info, donc il vaut mieux que j'attende un peu, en espérant qu'il y ai encore du stock en fin de mois  

D’ici fin septembre pour les livraisons de ce trimestre donc cela laisse encore du temps en effet.

Après je ne sais pas si tu as l’habitude de Tesla, mais pas de livraison le premier mois du trimestre, donc octobre (sauf si reste de stock du trimestre précédent), donc après c’est novembre ou décembre.

Bon dossier et attente

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il y a 6 minutes, Batmat86 a dit :


D’ici fin septembre pour les livraisons de ce trimestre donc cela laisse encore du temps en effet.

Après je ne sais pas si tu as l’habitude de Tesla, mais pas de livraison le premier mois du trimestre, donc octobre (sauf si reste de stock du trimestre précédent), donc après c’est novembre ou décembre.

Bon dossier et attente emoji6.png

Oui c'est pour ça que je visais fin septembre, juste avant la fin du trimestre :) Au pire ça sera novembre, ça fait 3 ans que j'attends je suis plus à 1 mois près !

Merci !

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

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      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
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      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


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