Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir @Vincent56100

 

Le taux d’un LOA est comme le taux d’un crédit immobilier, pro ou conso, ça se négocie en mettant sous le nez de l’établissement financier une offre concurrente.

 

Tesla t’enverra chez Viaxel (crédit Agricole), mais il faut que tu ailles voir plusieurs autres financeurs pour la LOA.

 

Il y a bien sûr CGI (Société Générale), mais dans les financeurs agréées par Tesla il y a BPCE (Banque populaire et caisse d’épargne) et crédit mutuel CIC.

 

Pour ces 4 derniers il faut avoir ou ouvrir un compte chez eux.

 

Chaque banque à sa propre société spécialisée qui propose des leasing.

 

PS : une SR+ “base de base” reste une voiture 100 % Tesla qui va coller 90 % de la production à terre à chaque démarrage, avoir un intérieur futuriste et toutes les mise à jour futur du logiciel. Bref un excellent achat surtout avec le bonus de 7 000 € !

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)

Merci beaucoup pour ta réponse. 

 

Histoire d'être gourmand en conseils, j'ai découvert hier soir le prêt BNP à 0.99% sur neuf ans. 

 

Objectivement, je le trouve intéressant car les mensualités sont bien moindres que pour une LOA... mais 9 ans au lieu de 5.

 

Il est possible de revendre sa Model 3 de sorte à rembourser le prêt de manière anticipée. Mais cela est valable en 2021... Quid de la décote dans 5 ans ? 

 

Je vois les pours et les contres pour ces deux types de financement Mais le choix reste assez hardu !

 

Quel est ton opinion sur le sujet ? (sachant que dans mon cas, je suis à même d'assumer aussi bien une LOA qu'un credit classique) 

 

PS ( ;)) : pour répondre à ton PS dans ta réponse, je disais base de base car je ne trouvais pas quelle tournure de phrase employer hier soir pour parler de la voiture sans option. Il est clair que même en entrée de gamme, c'est une sacrée voiture ! 

Modifié par Vincent56100

Posté(é)
  • Auteur

Petite illustration aujourd’hui de la négo des LOA/LLD

 

Mon conseiller Tesla m’a fait envoyé une offre par ALD avec qui ils ont un partenariat privilégié.

 

Je suis sorti avec :

- Premier Loyer 5 925 €

+ 35 loyers de 658 €

 

soit environ 2 000 € moins her qu’Arval.

 

J’ai soumis cette offre à Arval et ils se sont alignés !

 

Sur le crédit BNP, il faut ouvrir un compte là bas et ils vont essayer de te faire prendre l’assurance et des frais de compte, donc il faut tout prendre en compte.

 

Cependant au bout de 5 ans tu as un capital restant dû de 16 760 € (prêt 36 800, 108 mois, 0,99 %)

 

sur la LOA, le simulateur est HS, mais il faudra comparer avec l’option d’achat !

 

Et pourquoi pas regarder en LLD !

 

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

Petite illustration aujourd’hui de la négo des LOA/LLD

 

Mon conseiller Tesla m’a fait envoyé une offre par ALD avec qui ils ont un partenariat privilégié.

 

Je suis sorti avec :

- Premier Loyer 5 925 €

+ 35 loyers de 658 €

 

soit environ 2 000 € moins her qu’Arval.

 

J’ai soumis cette offre à Arval et ils se sont alignés !

 

Sur le crédit BNP, il faut ouvrir un compte là bas et ils vont essayer de te faire prendre l’assurance et des frais de compte, donc il faut tout prendre en compte.

 

Cependant au bout de 5 ans tu as un capital restant dû de 16 760 € (prêt 36 800, 108 mois, 0,99 %)

 

sur la LOA, le simulateur est HS, mais il faudra comparer avec l’option d’achat !

 

Et pourquoi pas regarder en LLD !

 

Bonjour,

Je peux demander un petit service?

J'ai ajouté un onglet LOA à mon fichier excel de financement, est-ce qu'avec tes chiffres tu peux vérifier rapido que ça colle?

Le fichier est là:

Merci.

Posté(é)

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait il un retour concernant VIAXEL qui traite actuellement les LOA pour Tesla ?

J’ai rempli la semaine dernière mon dossier sur internet et suis depuis en attente d’un retour de leur part.

Ma TA essaie de les relancer mais eux même ont de grandes difficultés pour les contacter.

Ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone, c’est désespérant… 

 

Posté(é)
il y a 39 minutes, Vike a dit :

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait il un retour concernant VIAXEL qui traite actuellement les LOA pour Tesla ?

J’ai rempli la semaine dernière mon dossier sur internet et suis depuis en attente d’un retour de leur part.

Ma TA essaie de les relancer mais eux même ont de grandes difficultés pour les contacter.

Ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone, c’est désespérant… 

 

Salut, il faut compter facile 5 jours pour avoir un retour de Viaxel. Ça ne devrait pas tarder.

Posté(é)

Merci ! C’est rassurant et c’est ce que j’avais besoin d’entendre 😅

C’est pire qu’un Nöel à 5 ans cette Tesla, c’est terrible. 

Posté(é)

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières, Viaxel m'a refusé ma demande de LOA (pour professionnel) sans explication malgré que l'entreprise ait des base et une ancienneté solide .

Je me suis donc tourné vers une LLD mais attendant leur réponse je me suis adressé à ma banque ( Caisse d'épargne) qui m'a proposé un crédit bail :

un premier loyer de 10836€ ttc (le maximum apparemment)

et 59 loyers de 812,88€ ttc et la voiture est à moi !

Par contre pour le bonus de 3000€ je dois me débrouiller car la Caisse d'épargne ne le déduit pas et Tesla me dit de faire les démarches moi même pour récupérer ce bonus .

J'aimerais avoir vos avis pour récupérer ce bonus, si certains d'entre vous on était dans ce cas ?

Pour info, il s'agit d'une commande de Model 3 LR avec intérieur blanc. 

Cordialement 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, XOrangoutan a dit :

Bonjour,

Je peux demander un petit service?

J'ai ajouté un onglet LOA à mon fichier excel de financement, est-ce qu'avec tes chiffres tu peux vérifier rapido que ça colle?

Le fichier est là:

Merci.

Ton tableur n’utilise pas les fonctions financière VA, VPN, VC pour simuler un financement

 

et le taux de crédit/loa/lld est variable d’une personne à l’autre

 

donc ça me semble compliqué et ça doublonne avec le simulateur du site tesla.

 

concernant la décôte d’une Model 3, mes observations sont 15 % la première année puis 10 % la seconde, il est trop tôt pour anticiper ka 3e, la Model 3 ayant été introduite en mars 2019.

 

sans compter que la SR+ c’est proche de 0 la première année grâce au bonus de 7 000 et à la vente à l’étranger.

Posté(é)

Bonjour,

Je voudrais commander une model 3 sr+ en LLD.

Y a-t-il quelqu'un qui en a fait l'expérience ?

Est-il nécessaire de souscrire une assurance automobile lorsqu'on passe par une LLD?

Que comprend la LLD Tesla ?

 

Merci

Posté(é)
Il y a 7 heures, Arnaudc06 a dit :

Ton tableur n’utilise pas les fonctions financière VA, VPN, VC pour simuler un financement

j'utilise les fonctions financières, sinon c'est injouable.

 

Sur la LOA, j'obtiens des résultats qui ne sont pas satisfaisants essentiellement parce que je n'arrive pas à déterminer le taux correctement, donc j'ai grugé.

 

Maintenant à partir des éléments fournis: valeur de la voiture, apport (1er loyer) pourriez-vous m'aider à déterminer le taux, le principal emprunté, ...

 

L'idée de mon fichier n'est pas de multiplier les sources mais de pouvoir comparer des options rapidement (LOA ou emprunt)

Il y a 7 heures, Arnaudc06 a dit :

concernant la décôte d’une Model 3, mes observations sont 15 % la première année puis 10 % la seconde, il est trop tôt pour anticiper ka 3e, la Model 3 ayant été introduite en mars 2019.

Oui, la décôte "Nuage magique" suit une tendance similaire (17% la première année puis 12, puis 11)

Les hypothèses se vérifieront ou s'infirmeront à la fin des premières LOA (dans 2 ans, on aura une vague de véhicules dans un marché électrique mieux installé)

Tout comme cette année doit voir arriver beaucoup de model S en fin de LOA sur le marché de l'occasion (2016-2021)

 

Merci.

Posté(é)
  • Auteur

Pour simuler une loa il faut calculer IRR en mettant

en VA : montant achat - premier loyer majoré

en NPM : nombre de période en dehors du premier loyer

en VPN : montant de l’échéance en négatif

en VC : le montant de l’option d’achat en négatif

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/05/2021 à 01:25, byaku a dit :

Bonjour,

Je voudrais commander une model 3 sr+ en LLD.

Y a-t-il quelqu'un qui en a fait l'expérience ?

Est-il nécessaire de souscrire une assurance automobile lorsqu'on passe par une LLD?

Que comprend la LLD Tesla ?

 

Merci

C’est très simple, il fait choisir ce mode de paiement à la commande.

 

le conseiller Tesla te mettra en relation avec ALD (filiale LLD de la société Générale)

 

l’assurance auto peut être choisie avec ALD ou n’importe quel assureur

 

de base ke LLD inclus l’entretien hors pneu.

 

il est possible de choisir des services additionnels.

Posté(é)

Bonjour,

 

Petite question "bête" liée à la LOA : des loueurs me proposent une VR à 1% au bout des 36 mois et d'autres à 25% voir plus.

Hormis le coût total et les mensualités différentes, y a-t-il selon vous des avantages d'une solution par rapport à une autre ?

Je précise que je ne sais pas si je lèverai mon option d'achat, cela dépendra du marché de l'électrique dans 3 ans mais j'aimerai avoir cette possibilité (donc pas de LLD à priori) ....

Merci de vos lumières !

Posté(é)
  • Auteur

Une LOA avec une Valeur de Rachat à 1 % … c’est ni plus ni moins un crédit avec les contraintes de la LOA.

 

Au bout de 3 ans, la valeur de la voiture sera bien supérieure aux 1 % … et donc les mensualités sont plus élevées car il faut amortir plus de capital.

 

Ce n’est pas optimisé à mon sens surtout que les taux LOA sont souvent un peu supérieur aux taux de crédit et celà implique que le loueur ne prend aucun risque.

 

Je pense qu’il faut décliner ce genre d’offre ou faire un crédit classique auprès de votre banque.

Posté(é)

Merci Arnaud,

Je partage ton avis.

La proposition la plus équilibrée que j'ai reçue, est une offre loa 36mois avec 1er loyer majoré 9k€ (dont 3k€ de bonus) et 35 mensualités de 895,53€.

VR à 25% du prix d'achat soit un cout total de 53590€ avec l'option d'achat levé pour une voiture de 52990€ à la base.

Donc un coût de 600€ ...

Je rappelle mardi pour voir s'il y a des contreparties genre assurance emprunteur obligatoire...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Gribsy a dit :

Merci Arnaud,

Je partage ton avis.

La proposition la plus équilibrée que j'ai reçue, est une offre loa 36mois avec 1er loyer majoré 9k€ (dont 3k€ de bonus) et 35 mensualités de 895,53€.

VR à 25% du prix d'achat soit un cout total de 53590€ avec l'option d'achat levé pour une voiture de 52990€ à la base.

Donc un coût de 600€ ...

Je rappelle mardi pour voir s'il y a des contreparties genre assurance emprunteur obligatoire...

Bonjour,

Quelle organisme vous a proposer cette offre de LOA?

Posté(é)

Bonjour,

Il s'agit du CMB leasing (dont je ne suis pas client). CIC leasing est 1000€ plus cher mais là je suis client.

Modifié par Gribsy

Posté(é)
Le 29/05/2021 à 09:14, Arnaudc06 a dit :

en VC : le montant de l’option d’achat en négatif

 

Merci, j'ai retrouvé mon erreur😉

Posté(é)

bonjour à tous,

J'ai bien compris que dans le cas d'un achat pour une société les possibilités d’amortissements du véhicule+batterie étaient top lors d'un achat directe ou que même la LOA était aussi un bon système tenant compte de la prime de 5000 pour une SR+ qui peux servir à la première mensualité...

malheureusement ma société et juste crée et je n'ai pas encore de bilan révolu ni de liasse fiscale à montrer ainsi les offres LOA/LDD tesla ou même d'autres organismes seront impossibles ou difficiles à obtenir.

Du coup je pense m'en remettre à un achat particulier avec la prime maximale de 7000 euros et utiliser les indemnités kilométriques.

Cela me semble finalement très intéressant également.

Qu'en pensez vous ?

 

Posté(é)
  • Auteur

Salut @TGparis

 

L’achat particulier est une très bonne idée fiscalement, car effectivement tu peux déduire des IK avec le barème majoré de 20 %.

Tu feras attention de conserver un agenda avec le détail de tes rendez-vous cohérents avec un tableur détaillant tes kilomètres.

Tu peux facturer les frais annexes également (parking, péages, …)

 

Je n’ai pas choisi cette solution (financement perso) car je ne veux pas diminuer ma capacité d’emprunt perso, mais fiscalement elle est optimale (prime + déduction)

Posté(é)

top, merci pour ce retour, c'est rassurant. effectivement je vais diminuer ma capacité de financement à court terme mais en cas d'urgence d'ici 3 ans par exemple je pense que revendre une SR+ actuelle avec batterie LFP sera jouable sur le marché de l'occasion entre 20000 et 25000 (ce dernier étant le prix de la modèle 2 à venir). Donc le coût d'usage sera assez "doux" sur les 3 prochaines années par exemple.

Posté(é)
  • Auteur

Suivi de mon expérience chez Arval.

 

Ils ont été très efficace pour me donner l’accord de financement 24 h à peine …

 

En revanche le délai administratif pour ouvrir mon compte, m’envoyer les documents en signature électronique puis envoyer le bon de commande était très long 3 semaines en tout.

 

Résultat, alors que j’avais un VIN livrable en juin, une fois le bon de commande reçu par Tesla, ma voiture avait été réaffectée !

 

Et vu que les commandes sont ultra tendues ce trimestre, plus une seule bleu/blanc livrable sur juin … j’ai pris la dernière rouge/blanc.

 

Ca me changera un peu des bleu.

 

Donc un conseil, si vous voulez faire un financement LLD prenez en compte un délais de 3 semaines d’administratif entre l’acceptation et le bon de commande … donc si vous ne vous y prenez pas dès le premier mois du trimestre, il y a de réelles possibilités que vous n’ayez pas la voiture dans le trimestre de la commande.

Posté(é)
Le 05/06/2021 à 18:31, TGparis a dit :

bonjour à tous,

J'ai bien compris que dans le cas d'un achat pour une société les possibilités d’amortissements du véhicule+batterie étaient top lors d'un achat directe ou que même la LOA était aussi un bon système tenant compte de la prime de 5000 pour une SR+ qui peux servir à la première mensualité...

malheureusement ma société et juste crée et je n'ai pas encore de bilan révolu ni de liasse fiscale à montrer ainsi les offres LOA/LDD tesla ou même d'autres organismes seront impossibles ou difficiles à obtenir.

Du coup je pense m'en remettre à un achat particulier avec la prime maximale de 7000 euros et utiliser les indemnités kilométriques.

Cela me semble finalement très intéressant également.

Qu'en pensez vous ?

 

C'est une société ou une entreprise individuelle ?

Dans le cas d'une EI, c'est optimal : achat en nom propre, avec bonus de 7000, puis amortissement voiture + batterie sur 5 ans.

Et de plus j'ai pu faire un prêt "vert" à 1% à ma banque sur mon compte perso. (mais évidemment ça impacte la capacité d'emprunt)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.