Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de suivre les discussions sur les assurances.

J'ai pris une LOA de 3 ans sur une SR+. Par contre je n'ai pas pris l'assurance perte financière, ni décès (j'ai ce qu'il faut pour couvrir mes proches si besoin).

Afin de compenser le fait de ne pas prendre l'assurance perte financière, je comptais prendre l'option valeur à neuf sur l'assurance tout risque (donc sur 36 mois ). Est ce que j'ai bon, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe? Quel risque est ce que je prends avec ce "montage"?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bart il n’a pas pris l’assurance perte financière donc tu réponds à côté

 

@Monthebiffy tu peux prendre l’assurance valeur à neuf si tu veux. Donc en cas de sinistre mettant la voiture en épave, tu auras une indemnisation selon la valeur neuve du jour.

 

tu devras rembourser le LOA et si tu rachètes une voiture via ce financeur tu auras facilement une exonération de remboursement anticipé.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

@Bart il n’a pas pris l’assurance perte financière donc tu réponds à côté

 

@Monthebiffy tu peux prendre l’assurance valeur à neuf si tu veux. Donc en cas de sinistre mettant la voiture en épave, tu auras une indemnisation selon la valeur neuve du jour.

 

tu devras rembourser le LOA et si tu rachètes une voiture via ce financeur tu auras facilement une exonération de remboursement anticipé.

 

 

 

Je ne réponds pas à côté, l’assurance LOA n’est pas forcément à prendre chez le loueur.

Elle peut aussi être prise avec l’assurance auto.

A sa place, je demanderais à l’assureur plutôt que sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris une LOA pour une tesla model 3 SR+ avec une autre banque que celle proposé par tesla et mon concessionnaire m'informe qu'il ne peuvent pas m'avancer le bonus écologique de 7000€.

 

Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je vous remercie par avance pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Actuellement la LOA n'est plus proposée pour les pro mais est elle proposée après paiement de l'acompte de 100€ ?

C'est ce que me dit Tesla par téléphone mais j'ai un doute ...

Est ce que quelqu'un qui aurait commandé en pro dernièrement c'est vu proposé la LOA ?

Merci pour vos infos !

Modifié par jde2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel est le montant du bonus écologique (7000€ ou 5000€) qui s'applique pour un indépendant (personne physique) dans le cadre d'une acquisition professionnelle ? Sur le site service-public.fr j'ai trouvé la règle ci-dessous, donc j'en déduis que c'est 7000€ mais j'en suis pas sur. Merci pour votre aide. 

 

image.thumb.png.8fe8e5071fc5717c06be0b39831288ba.png  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la LOA pro après commande via Tesla. Elle est en revanche possible via les banques et les financeurs habituels.

 

Cependant depuis la hausse du barême de 20 % des indemnités kilométriques pour les VE il est plus intéressant de prendre la Tesla en perso et de facturer des ik sur sa société ou son activité pro.

 

et si tu achètes un véhicule en dessous de 45 000 € ça te permet de bénéficier du super bonus à 7000 € si tu es profession libéral ou entrepreneur individuel.

 

En revanche, si tu as une société tu n’auras pas le bonus de 7 000 €

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud

 

Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

et si tu achètes un véhicule en dessous de 45 000 € ça te permet de bénéficier du super bonus à 7000 € si tu es profession libéral ou entrepreneur individuel.

Pour une entreprise individuel, le bonus 7000€ c'est pour un achat en pro ou seulement en perso ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arnaudc06 a dit :

Prof lib et entrepreneur individuel, il n’y a pas de personne morale, donc tu bénéficies du bonus des particuliers

Merci.

@Arnaudc06 : En EI avec amortissement entreprise, sais tu si on doit avoir le nº du Siret sur la facture ou pas nécessaire. En gros est-ce qu’on est obligé de faire l’acquisition en tant qu’entreprise (personne physique) ou on peut aussi le faire en tant que particulier vu que les patrimoines sont confondus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information si certains se demandent, mon TA m'a confirmé hier que Viaxel a 48h pour donner une réponse sur les demandes de LOA dès lors qu'un VIN a été attribué. A priori c'est une des raisons qui les ont fait changer de prestataire par rapport à CGI, qui était bien trop long dans les réponses.

Bon à savoir quand on est en attente d'un retour de la banque, pour éventuellement se rabattre sur la LOA. Ca permet de calculer les délais limites pour avoir ce retour et se garantir la livraison du véhicule.

Modifié par CookieStrike
Ajout d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets ici le lien vers un tableau de calcul de financement.

ça permet à partir d'un montant de mensualité de calculer un capital financé.

ça reprend les données de prix catologue Tesla et permet pour chaque modèle de faire une simu.

ça permet de faire une simulation de financement BNP ou CA pour n'importe quel autre véhicule élec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’ai demandé mon premier LOA à Viaxel lundi dernier. J’ai uploader tous les documents et le service client m’a indiqué une réponse sous 3 jours … évidemment avec le jeudi férié et le vendredi chômé on arrive pour lundi prochain.

 

Je vous tiendrai au courant si ils respectent leurs délais.

 

Je n’ai pas encore pris le temps de lire les CG de Viaxel pour voir les différences avec CGI.

 

Je ferai aussi un retour là dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je mets à jour avec mon expérience.

 

Par acquis de conscience j’ai fait une simulation chez Arval (LLD) qui est l’un des fournisseurs privilégiés de Tesla.

 

Et quelle n’a pas été ma surprise de voir qu’Arval est sorti 130 € moins cher que Viaxel avec un apport équivalent.

 

(Perf bleue/blanche, 36 mois, 15 000 kms/an et 10 % de premier loyer).

 

J’ai reçu l’offre de Viaxel (LOA), j’ai pu constater que :

- les frais de résiliation en pro sont moins chers chez Viaxel (5 % des loyers restant) que chez CGI 8 % du capital restant dû. Ceci étant ça s’annule sans pb en renouvelant le financement.

- il demande effectivement une délégation de l’assurance en cas de gros sinistre, clause qui ne figure pas chez CGI.

 

Vu que la différence était en faveur d’Arval

J’ai demandé quelques précisions et mon principal frein à la LLD s’est levé.

Ma conseillère Arval ma certifié qu’à la fin de la LLD on pouvait racheter la voiture et que dans ce cas Arval faisait une proposition à prix Argus.

 

C’est ça qui m’a décidé pour Arval, car si c’est vendu prix argus, il y a moyen de se faire un petit billet à la revente et de récupérer une bonne partie de l’apport.

Et surtout pas de carrosserie pour refaire les inévitables petites griffes, la possibilité de changer les jantes (sinon retour à l’origine pour la restitution et de personnaliser le véhicule, …

 

J’ai signé électroniquement mon offre vendredi, mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation avec la copie des contrats, donc pas pu regarder plus en détail

 

Je ferai un petit retour dessus.

 

 

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'un achat à titre particulier,Hybridébridé et toi êtes finalement d'accord sur le fonds.

Un achat à crédit d'une voiture ne sera jamais une bonne affaire, ça rajoute au prix d’acquisition.

Après on lit beaucoup de choses des gens qui, comme tu le dis en début de post, font des plans sur la comète, genre "je prends un crédit et mon cash je le place..." chose qu'ils ne font jamais et qui ne rapportent pas un clou, en tous cas ne couvrent pas le cout du crédit.

 

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai commandé une model 3 pour ma société en LLD

Sur mon compte Tesla je ne vois pas Viaxel mais uniquement TEMSYS (ALD) comme partenaire de financement

Cela est-il normal? Combien de temps pour avoir de leurs nouvelles?

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierroo a dit :

Bonjour a tous,

J'ai commandé une model 3 pour ma société en LLD

Sur mon compte Tesla je ne vois pas Viaxel mais uniquement TEMSYS (ALD) comme partenaire de financement

Cela est-il normal? Combien de temps pour avoir de leurs nouvelles?

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

 

Cordialement

C'est que tu as pris ton LLD chez ALD (SG) Viaxel c'est le Crédit Agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et viaxel fait du LOA.

 

En principe tu es rappelé rapidement par un conseiller Tesla, il te demande de charger quelques documents dans ton compte Tesla. Si tu n’en as pas il faut le créer.

 

Ensuite tu es rappelé par ALD. Ca va assez vite.

 

Si tu ne mets pas de premier loyer majoré (au delà du bonus), tu peux faire la simulation directement sur le site Tesla en cliquant sur la fenêtre en bas de l’écran après avoir choisi tes options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une petite question pour toi, Arnaudc06

 

Tout d'abord, merci pour ce topic ! 

 

Depuis le début de l'année je réfléchis a franchir le pas d'un achat de ma model 3 sr+. J'attendais un dernier feu vert perso et maintenant qu'il vient de passer au vert, je vais pouvoir me lancer sur une LOA !  

J'ai beaucoup lu le forum a propos du financement et plus particulièrement ce topic. Je n'avais prêté attention à un point : négocier le taux de la LOA.

Si j'ai bien compris, il est possible de négocier ce fameux taux ? Je compte sur le fait de n'utiliser que le bonus de 7000 euros pour souscrire à une LOA. Je m'étais donc renseigné avec le simulateur Tesla qui, peut être, est trop optimiste, pessimiste ou alors juste ? 

Si il est négociable, quel levier utiliser ? Autant avoir les bonnes cartes en main ;)

 

Au cas où cela peut servir dans ta réponse : LOA en particulier sur 5 ans, 20 000 Km / an, 0 apport, juste le bonus de 7k. Sans option, la base de la base de la SR+

 

Merci pour ton éventuelle réponse ! 

Modifié par Vincent56100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.