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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

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Au final, j'ai reçu une facture/avoir ce matin. Pas de courrier mais ça correspond a ce que je souhaitais à savoir la réintégration du premier loyer payé par le bonus dans mon apport total. 

Histoire de ne pas le payer deux fois 😉.

Vu l' énergie dépensée pour récupérer ce mois, j'imagine même pas le nombre de client qui se font enfler... 😔.

Car pour eux c'était normal de payer deux fois le premier mois...

Soyez vigilant.

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Le 28/07/2025 à 14:17, Mathieu82 a dit :

Au final, j'ai reçu une facture/avoir ce matin. Pas de courrier mais ça correspond a ce que je souhaitais à savoir la réintégration du premier loyer payé par le bonus dans mon apport total. 

Histoire de ne pas le payer deux fois 😉.

Vu l' énergie dépensée pour récupérer ce mois, j'imagine même pas le nombre de client qui se font enfler... 😔.

Car pour eux c'était normal de payer deux fois le premier mois...

Soyez vigilant.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience et son suivi. Très instructif.

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@LeLutin de rien. 

Je ne suis pas un mauvais payeur, mais j' aime savoir ce que je paye. 

Or avec Ayvens, c'est opacité totale. Il faut demander les détails. Pas important pour les mensualités classique mais pour le début et fin oui. 

Et c'est la en demandant le détails que je me suis aperçu de la supercherie (1er mois payé par bonus écologique, réclamé sur facture de clôture).

6 mois de bataille. Intervention de l'UFC que choisir, échec. Médiation avec avocat pour avoir gain de cause. 

La je suis chez Santander, ça me semble pour l'instant plus limpide.

Bien que le contrat soit minimaliste. 

Avec Ayvens, tu as 70 pages qui détaillent tous les coûts si rayure, bosse...

Santander, je n'ai rien.

On verra bien. 

Moralité : il faut être tenace ou je m'en-foutiste  et accepter de payer sans se prendre la tête.

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Le 29/07/2025 à 03:08, Mathieu82 a dit :

@LeLutin de rien. 

Je ne suis pas un mauvais payeur, mais j' aime savoir ce que je paye. 

Or avec Ayvens, c'est opacité totale. Il faut demander les détails. Pas important pour les mensualités classique mais pour le début et fin oui. 

Et c'est la en demandant le détails que je me suis aperçu de la supercherie (1er mois payé par bonus écologique, réclamé sur facture de clôture).

6 mois de bataille. Intervention de l'UFC que choisir, échec. Médiation avec avocat pour avoir gain de cause. 

La je suis chez Santander, ça me semble pour l'instant plus limpide.

Bien que le contrat soit minimaliste. 

Avec Ayvens, tu as 70 pages qui détaillent tous les coûts si rayure, bosse...

Santander, je n'ai rien.

On verra bien. 

Moralité : il faut être tenace ou je m'en-foutiste  et accepter de payer sans se prendre la tête.

Étant donné la décote vertigineuse des électriques et la revente quasi impossible, Les sociétés de financement perdent de l’argent avec les électriques,  donc ils essayent de se rattraper comme ils peuvent, càd en arnaquant les clients

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Étant donné la décote vertigineuse des électriques et la revente quasi impossible, Les sociétés de financement perdent de l’argent avec les électriques,  donc ils essayent de se rattraper comme ils peuvent, càd en arnaquant les clients
Quand tu vois le prix des loyers c'est pas sûr qu'ils perdent de l'argent.

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Le 29/07/2025 à 04:46, Demonhill a dit :
Le 29/07/2025 à 03:53, Jcb13 a dit :
Étant donné la décote vertigineuse des électriques et la revente quasi impossible, Les sociétés de financement perdent de l’argent avec les électriques,  donc ils essayent de se rattraper comme ils peuvent, càd en arnaquant les clients

Quand tu vois le prix des loyers c'est pas sûr qu'ils perdent de l'argent.

509€/mois sans aucun apport pour une Y LR RWD 60000 kms 3 ans, je ne trouve pas ça hors de prix. Mais chacun voit midi à sa porte.

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Le 29/07/2025 à 14:05, Mathieu82 a dit :

509€/mois sans aucun apport pour une Y LR RWD 60000 kms 3 ans, je ne trouve pas ça hors de prix. Mais chacun voit midi à sa porte.

 

Quand ce genre de promo est proposé par le CACF et Tesla, ce sont les 2 qui portent la promo. Le CACF peut toucher qqch de la part de Tesla par exemple...

 

Et sinon, si tu veux payer encore moins cher par mois toujours pour 20000 km/an, tu peux prendre 80000 kms / 4 ans ;)

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Le 29/07/2025 à 14:05, Mathieu82 a dit :

509€/mois sans aucun apport pour une Y LR RWD 60000 kms 3 ans, je ne trouve pas ça hors de prix. Mais chacun voit midi à sa porte.

Je viens de faire une simulation d'une TMY Propulsion LR pour 36 mois et 20000 km/an avec un apport de 3100 € qui correspond au bonus écologique et le loyer est à 557 € et non à 509 € ?

 

TMY-2.png

Modifié par Stives

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Le 29/07/2025 à 08:17, Stives a dit :

Je viens de faire une simulation d'une TMY Propulsion LR pour 36 mois et 20000 km/an avec un apport de 3100 € qui correspond au bonus écologique et le loyer est à 557 € et non à 509 € ?

 

TMY-2.png

Oui actuellement. Mais ça varie dans le temps. 

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Le 29/07/2025 à 08:09, rifilou a dit :

 

Quand ce genre de promo est proposé par le CACF et Tesla, ce sont les 2 qui portent la promo. Le CACF peut toucher qqch de la part de Tesla par exemple...

 

Et sinon, si tu veux payer encore moins cher par mois toujours pour 20000 km/an, tu peux prendre 80000 kms / 4 ans ;)

Certes. Mais moi je vois ce que je paye, je m' en fiche un peu de qui porte la promotion. 

 

Comme j' aime changer de véhicule fréquemment, 3 ans ça me convient. C'était pas beaucoup moins cher/ mois sur 4 ans, car tu perds la garantie pour la suite.

Plus simple à la revente si tu annonces encore un an de garantie constructeur que zéro. 

 

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Par contre la location, pour éviter que ce soit un gouffre, il faut rendre un véhicule propre. 

Certes, on est à l'abri de rien, mais si elle dort dehors, on maximise ses chances qu'elle soit abîmée, si on est pas soigneux, genre je rentre dans la place quitte à toucher devant derrière... Il faut oublier ou prévoir des frais importants en fin.

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Le 29/07/2025 à 14:52, Mathieu82 a dit :

Par contre la location, pour éviter que ce soit un gouffre, il faut rendre un véhicule propre. 

Certes, on est à l'abri de rien, mais si elle dort dehors, on maximise ses chances qu'elle soit abîmée, si on est pas soigneux, genre je rentre dans la place quitte à toucher devant derrière... Il faut oublier ou prévoir des frais importants en fin.

En tout cas, à 77000 km (et 2 ans 1/2), j'ai fait nettoyer la mienne par un pro vu que je comptais de toute façon le faire faire cet été (200 euros bien investis car lavage intérieur/extérieur complet avec petit traitement céramique compris)... mon acheteur et sa femme avaient les yeux pleins d'étoiles quand ils sont venus voir et essayer la voiture le lendemain (bon timing, non ? :D) et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas négocier quoi que ce soit vu l'état. D'ailleurs, elle est plus belle là à 77000 km que quand je l'ai eu neuve. Le traitement céramique rends vraiment bien sur le rouge...

 

Tout ça pour dire que une voiture nickelle à 80000 km, c'est possible. Pourtant la mienne a vu des routes et des parkings un peu partout en Europe.

 

J'ai un profil LOA donc je pense.

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Le 29/07/2025 à 15:15, Stives a dit :

200 € un nettoyage complet avec le traitement céramique ce n’est pas le tarif du marché !

 

On est bien HS mais le tarif du pro qui a fait ça à domicile

 

190 euros le lavage intérieur/extérieur "VIP"

- Démoustiquage carrosserie
- Lavage & lustrant déperlant carrosserie
- Nettoyage et décrassage jantes
- Nettoyage vitres intérieures et extérieures
- Aspiration habitacle et coffre en profondeur
- Nettoyage passage de portes
- Nettoyage des plastiques intérieurs
- Baume plastique/cuir
- Traitement anti-odeur / antibactérien

 

& 100 euros environ : Traitement Céramique & GlassCoat moins poussé évidemment qu'un traitement à 7-800 euros...

 

Vu que j'avais une voiture en bon état, pas avec 2 cm de crasse incrustée, il m'a proposé de passer les 4h prévues initialement en gros pour les 190 euros... mais céramique incluse 😇

 

Au final, 4h passées sur une voiture relativement propre au départ, ça donne une belle Model Y rouge intérieur blanc étincellante dehors comme dedans ! Pour une vente en bouche à oreille (personnes qui cherchaient impérativement une bleue intérieur blanc ou rouge intérieur blanc), ça a permis le déclic immédiat, qui a été confirmé par l'essai.

 

Sans ça, je la gardais, pas envie de m'emmerder avec leboncoin.

 

Modifié par rifilou

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Le 29/07/2025 à 09:35, rifilou a dit :

 

On est bien HS mais le tarif du pro qui a fait ça à domicile

 

190 euros le lavage intérieur/extérieur "VIP"

- Démoustiquage carrosserie
- Lavage & lustrant déperlant carrosserie
- Nettoyage et décrassage jantes
- Nettoyage vitres intérieures et extérieures
- Aspiration habitacle et coffre en profondeur
- Nettoyage passage de portes
- Nettoyage des plastiques intérieurs
- Baume plastique/cuir
- Traitement anti-odeur / antibactérien

 

& 100 euros environ : Traitement Céramique & GlassCoat moins poussé évidemment qu'un traitement à 7-800 euros...

 

Vu que j'avais une voiture en bon état, pas avec 2 cm de crasse incrustée, il m'a proposé de passer les 4h prévues initialement en gros pour les 190 euros... mais céramique incluse 😇

 

Au final, 4h passées sur une voiture relativement propre au départ, ça donne une belle Model Y rouge intérieur blanc étincellante dehors comme dedans ! Pour une vente en bouche à oreille (personnes qui cherchaient impérativement une bleue intérieur blanc ou rouge intérieur blanc), ça a permis le déclic immédiat, qui a été confirmé par l'essai.

 

Sans ça, je la gardais, pas envie de m'emmerder avec leboncoin.

 

Super.

Moi je ne veux plus m' enmerder à vendre sur le bon coin ou autre. Les gens viennent, testent, réfléchissent et puis... Soit ils disent que c'est pas pour eux soit négocient beaucoup trop alors que les voitures sont toujours nickels...

Puis après, le paiement c'est galère. Stress...

Mais j'habite en grande ville. 

Chacun sa solution.

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