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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Le 24/05/2024 à 13:26, RolandB a dit :

Je suis aussi intéressé par cette offre de financement, via le site de Tesla. Les as-tu contactés directement ou bien as-tu attendu d'être mis en relation avec le Crédit Agricole ?

Je suis finalement passé par Santander, leur délai de réponse dépend fortement de la date de livraison programmée.

j’ai renseigné le dossier un mercredi soir en planifiant la livraison le vendredi apm. J’ai eu l’accord du financement le jeudi à 12h.

certains ont attendu bien plus longtemps car n’avait pas planifié la livraison, ou plus d’une semaine après la réservation.

il vaut mieux planifié la livraison rapidement quitte à décaler par la suite si problème dans le montage du dossier.

bien sûr, ça ne vaut que sur les véhicule en stock, pas en commande usine.

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Bonjour,

Je vois que les taux restent assez compétitifs via les partenaires Tesla (3.14% sur 24 ou 36 mois).C'est un exemple via une banque italienne. Du coup, les pièces justificatives c'est du classique (avis d’imposition, derniers relevés bancaires) ? Ou bien ils demandent des choses exotiques comme les contrats de travail, attestation de ne pas être en période d'essai/préavis de départ, etc.

Merci de vos renseignements,

Simon 

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Je m'auto-réponds : 3 fiches de paie + avis d'imposition. Du classique.

Et CA autobank immatriculé en Italie est une filiale du Crédit Agricole.

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Bonjour,

 

Mis à part BNP et BoursoBank, connaissez-vous d'autres banques qui accordent un prêt pour véhicule électrique à un prix intéressant ?

J'ai fait une simu sur BoursoBank et j'arrive à une mensualité de 464€ pour 30000€ sur 6 ans, ce qui revient exactement à une LOA sur 2 ans pour un modèle Y propulsion remisée avec super bonus et apport de 3000€ supplémentaires (25000 km/an)

Je me dis que dans 2 ans, il y aura surement des nouveaux VE a des prix et/ou prestations plus intéressants, mais il n'y aura peut-être plus de bonus éco...

L'autre choix est de partir sur une propulsion LR qui revient 2000€ plus chère mais qui se revendra plus facilement, avec laquelle je partirai plus facilement en week-end/vacances sans me soucier du nombre de km annuels. 

D'ailleurs, savez vous à combien sont les kms supplémentaires pour les LOA des partenaires Tesla?

 

 

Pour ceux ayant fait un prêt chez Bourso, quand il est indiqué pré-accepté, est ce qu'il y a quand même une étude complémentaire ou est ce que ça passe direct?

 

 

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Posté(é) (modifié)

Tu peux faire toutes les simulations sur le site de Tesla. Tu configures la voiture et tu appuis sur "continuer" pour accéder au financement.

Les taux de crédits variant beaucoup et dépendent aussi de tes capacités de financement, ça va être difficile de jouer au courtier amateur.

Perso, Tesla m'offrait le meilleur financement que je pouvais payer au moment de l'achat.

 

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Modifié par sim_v

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J'ai déjà fait les simulations sur le site de Tesla. J'ai passé commande hier matin, mais SA Bank a refusé la LOA et le second organisme ne propose pas les mêmes conditions que dans le simulateur de Tesla.

J'ai demandé à annuler la commande

 

 

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Aie, en mail/juin le taux était très compétitif, mais sur 36 mois max.

Au-delà le coût du prêt explosait.Il fallait donc un apport solide.

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Ma LLD arrive a expiration.

J'ai donc demandé à Ayvens mon loueur un nouveau contrat...

 

Bilan, alors que le prix de la voiture à l'achat n'a pas changé en 3 ans...

 

Le prix de la mensualité (3 ans, 20 kkm/an, aucun apport) 2024 de la M3 propulsion standard blanche = prix de la mensualité que je paye pour la M3 LR AWD de couleur...

Pourtant 10 000€ d'écart sur le prix du véhicule. Déjà vrai il y a 3 ans. Certes j'avais eu le droit à 2000€ d'aide, mais la voiture était à 52k€ donc pour moi ça revient au même.

 

Inflation importante.

Dans ces conditions, je vais revenir à un achat... (j'étais passé en LLD car j'en ai marre de m'occuper des reventes tous les 2/3 ans et j'aime changer de voiture régulièrement).

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


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