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Par Flo3FR
Bonjour à tous,
Ayant bientôt une borne à domicile (T2-mono-7k) et afin d'augmenter le rayon d'action, je suis en quête d'un câble T2.
Mon câble fourni avec la voiture fait 4m, je vise un 10m. Et probablement en mono pour le pas le rendre plus lourd et garder de la souplesse, je suis encore en réflexion.
Si vous avez des retours et des bons plans ?
J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?
en vrac :
qui peut le plus peut le moins
https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773
Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1
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Par Busquet2
Hello
Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum.
Appli dispo sur Android et Apple
Carte RFID gratuite
Plug and charge (seulement avec abonnement)
Avec ou sans abonnement
Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity.
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Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
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Par Jipay
Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.
Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.
D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).
Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??
C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...
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Par QLX33
Bonjour,
Je viens enfin de me lancer dans l'électrique avec l'achat de la Dacia Spring.
Je découvre tout : les normes, les prises, les bornes, les câbles !
Ça reste encore compliqué pour moi mais je fais des progrès
Je rencontre des difficultés au niveau de la charge de ma Dacia spring (récupérée il y a moins d'une semaine).
Sur 3 bornes 22 kW différentes, la charge s'arrête loin des 100% ...
Je n'ai pas de difficulté au moment de la brancher.
J'active la borne, Je branche le câble à la borne, Je branche à la voiture, Je ferme la voiture a clé. /!\ Je crois que je n'ai pas les 5 clignotements comme il est indiqué dans la notice. Je tente de débrancher la câble, il est bien accroché au véhicule. > Au bout de quelques minutes, la charge s'arrête.
A noter :
- mes collègues qui utilisent ces bornes (avec Zoe ou Spring) n'ont pas de problème. - je peux relancer la recharge depuis mon téléphone avec l'application MyDacia mais elle s'arrête après quelques % ... - J'ai testé avec un autre câble type 2 utilisé par un collègue avec sa Zoé : même problème. - J'ai testé avec une autre borne 22 kW dans un supermarché : même problème. - J'ai testé la charge avec la prise domestique 10A : aucun problème. Avez-vous une idée ..?
Que faire ?
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