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Vwlewis

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  1. Vwlewis

    Ouverture du forum dédié au BMW C-Evolution

    Merci beaucoup de cette création de nouveau sujet sur le forum
  2. Je roule en C-Evo depuis une semaine. Ce qui vous m'a motivé à passer à ce scoot: le confort et la performance, et surtout qu'à Marseille 160 km d'autonomie (j'ai choisi le long range) c'est amplement suffisant. Rouliez-vous déjà en 2 roues ? oui, en 750 cm3 jusqu'à mon arrivée à Marseille, puis en Eccity Ventys 660 électrique, puis en Eccity Artelec 670, que je viens de changer pour le BMW C Evolution. L'Artelec était très bien, mais limité à 100 km/h et 100 km d'autonomie, donc léger sur les autoroutes... En termes de trajet, je suis conseiller immobilier indépendant et je travaille de la maison. Donc je roule tous les jours, n'importe où, et vu tous les bouchons de Marseille une voiture, même électrique, était totalement impensable. Pourquoi le C-Evo plutôt qu'un autre véhicule ? Parce que le plus proche ''concurrent valable'' était la Zéro motorcycle, mais les 2 concessions Yamaha qui s'en occupaient ont abandonné ces modèles. Donc j'étais inquiet de l'entretien. Et aussi parce que l'hiver et entre les voitures, mieux vaut avoir les jambes dedans le véhicule que dehors
  3. Bonjour à tous et à toutes, J'espère que vous allez bien. J'ai depuis qq jours le BMW C Evolution Long Range (superbe machine, je ne taris pas de compliments à son sujet depuis que je la roule). Le câble de recharge fourni avec est une prise domestique vers Type 1, max 10 ampères de recharge soit 2.3 kw environ. Option câble rapide disponible chez le concessionnaire, Type 2 vers Type 1, pour charger au maximum possible (16 ampères soit 3.6 kw environ). Je me demandais si avec un adaptateur type 2 vers type 1, je pourrais brancher sur une borne style Auchan / Ikea / DBT / Corri-Door? L'idée n'est évidemment pas de bloquer la borne pendant 4 heures, mais d'avoir une option d'urgence pour recharger une trentaine de minutes si je suis un peu loin de la maison. Physiquement, le Type 2 vers Type 1 marcherait (je parle de géométrie). En courant, le scooter tirera (je suppose) seulement les ampères qu'il peut gérer / dont il a besoin. Par contre en tension, je crois bien que le chargeur du scooter ne fonctionne qu'en 230 volts et il n'aimerait pas trop que du 380 / 400 volts lui soit envoyé dessus par la borne... Je me trompe? Ou si la borne ajuste la tension fournie selon le véhicule en face? Il est tout neuf et a à peine 50 km, j'essaie de ne pas le faire prendre feu la première semaine vous voyez... Merci de vos réponses et excellent weekend à vous Louis
  4. Bonjour à tous, Je relance le débat car je viens d'essayer la Bolt à Montréal la semaine dernière.. C'est vraiment une belle petite voiture (pas au goût de ma femme, mais la Zoé non plus, la Leaf non plus et on n'est pas au budget Tesla alors...) D'ailleurs on a essayé une TM3 le même jour, elle était beaucoup plus séduite mais j'aurais espéré qu'elle soit plus petite pour pouvoir stationner ''relativement facilement'' sur Marseille. Je viens de trouver cette page de Opel Belgique, https://fr.opel.be/vehicles/mod%C3%A8les-premi%C3%A8re/opel-ampera-e.html Pour un véhicule qui ne sera ''probablement pas importé'' ou ''pas en grandes quantité'', il me semble qu'ils ont mis beaucoup d'efforts sur la présentation de la voiture sur leur site, non? Je suppose que si on achète en Belgique et on l'importe c'est à peu près faisable, mais qu'on dit adieu au bonus écologique de 6000 euros + prime de conversion vieille voiture de 2500 euros? Qu'en serait-il de la garantie? Normalement, Opel France ne formera pas ses mécanos à une voiture qui ''n'existe pas officiellement'' sur leur territoire? Merci!
  5. Vwlewis

    le chargemap pass

    Parfait merci
  6. Vwlewis

    le chargemap pass

    Bonjour à vous, Question ''technique'' sur le chargemap pass: est-ce qu'on peut voir ''en temps réel'' ce qui a été utilisé sur la carte? Je prévois louer ma voiture électrique à des particuliers quand elle ne sert pas, et leur laisser la carte chargemap (et probablement une Kiwhi - que j'ai déjà - aussi). Je sais déhà la réponse piour KiWhi (c'est en temps réel), mais lors du retour du véhicule, est-ce que je verrai s'ils se sont servi de la carte chargemap et le montant à leur refacturer? Merci!
  7. Merci de ta réponse. Si j'avais pas le souci tu parking à Marseille, j'attendrais sagement la livraison de ma future Tesla 3... Bref ça me prend petit, pas cher, avec beaucoup d'autonomie. Mais ma femme déteste la Zoé... Bon j'espère que Peugeot annoncera de bonnes choses cet automne... Peut-être qu'une 208 électrique ça va passer au vote
  8. Bah à lire ta signature je suppose que tu opterais pour la Kona... Mais je me demande si la garantie un peu plus étendue de Hyundai vaut les 10 000 euros de différence sur le prix (je parle batterie en achat intégral). Surtout qu'étant à Marseille les quelques cm de moins de la Zoé peuvent faire la différence entre réussier à entrer dans l'espace de parking, ou pas. Ce véhicule sera aussi mis en location sur des sites de location entre particuliers, entre autres parce que je ne m'en servirai qu'un ou deux jours / semaine, et que j'aime bien donner l'occasion aux gens de tester l'électrique. Avec des prix attractifs je me dis que ça aidera la cause (enfin j'espère). La zoé est ''connue'' des Français. Pas la Kona... DOnc peut-être la Zoé plus facile à louer. Tous arguments bienvenus
  9. Désolé pour le doublon (pour une 12e fois), j'ai cherché avec le mot clé carte grise et bonus, je n'avais pas trouvé... Merci pour toutes vos réponses... Donc ce sera carte grise au nom du beau père et de la fille pendant 6 mois Excellente soirée à tous, Louis
  10. (Au passage, la voiture serait une Renault Zoé Intens charge rapide, ou encore une Hyundai Kona électrique 64 kwh)
  11. Bonjour à tous et à toutes, J'espère que vous allez bien. Question rapide pour vous: mon beau-père vient d'acheter une nouvelle voiture, j'ai rafflé son RAV4 1996 au passage et nous avons bien pris soin de ne pas changer la carte grise pour l'instant (c'est une 1996, il l'a depuis 20 ans). Elle deviendra donc une voiture électrique sous peu. Je vois donc 2 options: Option 1: soit il commande la voiture électrique lui-même, et on refait la carte grise après 6 mois au nom de sa fille (ma femme, si vous avez bien suivi). Option 2: pour éviter d'éventuels incidents diplomatiques (PV par flash radar posté chez le beau-père par exemple), est-ce que sa fille pourrait acheter la voiture électrique mais envoyer la voiture du père à la casse? Bref, est-il possible que le papa ''donne l'autorisation'' d'envoyer cette voiture à la casse, mais que la carte grise de la nouvelle voiture électrique soit au nom de sa fille? (Elle a gardé son nom de jeune fille, donc même nom de famille pour les deux). Si quelqu'un avait une source officielle pour me donner la réponse, ce serait gentil. Je suis sur service public, légifrance, avere et plein d'autres sites sans avoir trouvé... Merci beaucoup et excellente journée à vous! Louis
  12. Vwlewis

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    Merci de m'avoir corrigé. Perso mon objectif c'était pas l'orthographe, c'était d'essayer de dés-envenimer la situation. Étant ''lecteur externe'' du site depuis quelques années maintenant, je déplore que certaines discussions, toutes simples et à la base bien intentionnées, dégénèrent comme ça. Sur le FB d'Automobile propre, c'est encore pire, il y a régulièrement des gens qui pestent contre l'électrique... Je ne vois pas pourquoi ils sont sur un forum ou une page dédiée à ces sujets s'ils ne sont pas d'accord avec... Bref je suis plein d'espoir
  13. Vwlewis

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    Messieurs, si je peux me permettre en effet ça devient un peu trop animé comme conversation, il me semble qu'on est un tantinet dépassé les limites de la politesse... Ma compréhension du sujet était de discuter de ces nouvelles limitations de vitesse et ce que les gens en pensaient... Pas de perdre 99% des lecteurs (dont moi) dans une démonstration de physique... Je propose que ce post soit fermé avant d'arriver au point Goldwin
  14. Vwlewis

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    Je pense que ça ira comme ça... Bref moins vite = plus ''chiant'' pour les gens pressés, mais moins de consommation d'énergie, moins de dégâts et (on l'espère) de pertes de vies humaines en cas d'accidents, et plus d'autonomie pour toutes les titines (électriques ou autres d'ailleurs)
  15. Vwlewis

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    Je plaide aussi coupable pour plusieurs milliers de km à 180 - 230 km/h à suivre des voitures folles dans une grande partie de l'Europe de l'est, entre autres. Mais à ces vitesses je suivais simplement les autres voitures locales, tout comme en Allemagne. J'étais aussi dans la voie de droite et me faisais dépasser... Bref quand on est à Rome... On a tous été jeunes mais une partie de ces règles de vitesse nous a sauvé la vie, ainsi qu'à d'autres personnes qu'on aurait pu percuter... De baisser les limites un tout petit peu, et de sensibiliser les gens, ça peut éviter ça :
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