Aller au contenu
Guiss

Comparaison entre les caractéristiques des véhicules électriques et thermique

Messages recommandés

  Le 29/04/2020 à 20:21, ManuTaden a dit :

Mais pourquoi une discussion sur les utilitaires dans le forum des Kona ???

Dérouler  

La légende raconte que de temps à autre on parle de Kona sur le forum Kona

Bref, c'est un "léger" foutoir, mais tellement sympathique 😉

Si tu veux un forum où ils sont sages, va faire un tour sur celui de la Model 3 : ils respectent bien les règles et sont toujours capables de te dire que ta question a déjà été traitée page 3 du forum sujet n°58 à la page 72 du sujet en question 😂

 

@Guiss : je pense qu'il faut prendre le problème par le bon bout : la puissance électrique n'a rien à voir avec la puissance thermique. Ma Ioniq qui n'a pas un nombre de chevaux flamboyants double très facilement, alors que la même puissance version essence (et je parle même pas de Diesel) ne me permet pas de doubler sereinement

 

Jepense qu'il faut que tu demandes un essai : rien ne vaut la sensation réelle pour comparer avec ce que tu connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 09:24, jmfangio a dit :

la voiture n'ayant aucun défaut, le sujet serais vide.

alors il faut "meubler"

et vu que les modos sont tous chez Tesla.......

Dérouler  

euh si elle pouvait remorquer 800 kgs, charger à 22 kW en AC, et recharger à 100 voire 120 kW en DC CCS, elle m’intéresserait fort cette déjà super Kona...Et d'autres aussi non ?

 

Je suis pas modo...mais chez Tesla aujourd'hui, demain....? Peut être ailleurs...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le Kona, j'ai interrogé Hyundai pour leur demander s'il était possible d'utiliser un Kona avec une remorque afin de travailler avec dans le cadre de maraichage et de vente sur 2 ou 3 marchés touristiques (si ça existe encore un jour).

La réponse tient en "regardez la carte grise" puis, "ce n'est pas parce qu'il est possible d'avoir un attelage en Belgique ou aux Pays Bas, que c'est possible en France"

J'ai l'impression que la possibilité de tracter est un sujet sensible chez Hyundai, ainsi que chez Kia ou la réponse est sensiblement le même 🤣

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 06:23, Agfa a dit :

si tu cherches à bomber et à rouler chargé à bloc aux vitesses maximales autorisées pour gagner 2 minutes à l'arrivée, ton autonomie va fondre comme neige en pleine canicule climatique.

Dérouler  

Non non, ne t’inquiète pas c’est pas pour être toujours à fond, je roule plutôt cool, mais c’est vrai que je stresse vite quand les gens n’avancent pas par exemple, donc pour se sortir de mauvais pas, pour doubler de temps en temps, pour ce genre de choses j’aime bien avoir un petit peu de puissance sur le pied. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 11:24, ManuTaden a dit :

J'ai l'impression que la possibilité de tracter est un sujet sensible chez Hyundai,

Dérouler  

Effectivement c’est compliqué chez eux, et c’est vraiment ce qui me manque le plus avant même le Blue link, c’est pourquoi je ne rachèterais plus jamais de véhicule qui ne peut pas tracter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 09:47, Enreflexion a dit :

euh si elle pouvait remorquer 800 kgs, charger à 22 kW en AC, et recharger à 100 voire 120 kW en DC CCS, elle m’intéresserait fort cette déjà super Kona...Et d'autres aussi non ?

 

Je suis pas modo...mais chez Tesla aujourd'hui, demain....? Peut être ailleurs...

Dérouler  

Mais c'est quoi cette manie de vouloir tracter tout le temps ?

Je suis sur un forum hollandais ou quoi ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 11:24, ManuTaden a dit :

Je reviens sur le Kona, j'ai interrogé Hyundai pour leur demander s'il était possible d'utiliser un Kona avec une remorque afin de travailler avec dans le cadre de maraichage et de vente sur 2 ou 3 marchés touristiques (si ça existe encore un jour).

La réponse tient en "regardez la carte grise" puis, "ce n'est pas parce qu'il est possible d'avoir un attelage en Belgique ou aux Pays Bas, que c'est possible en France"

J'ai l'impression que la possibilité de tracter est un sujet sensible chez Hyundai, ainsi que chez Kia ou la réponse est sensiblement le même 🤣

Dérouler  

Au sujet du pickup que j'ai vendu il était homologué pour 2500 kg de traction en France et le même en Belgique avait droit à 3000 kg.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 11:47, Elendir a dit :

Mais c'est quoi cette manie de vouloir tracter tout le temps ?

Dérouler  

Mais je suis écolo moi, j’ai besoin d’aller à la déchèterie pour jeter tout ce que je tri, pour cela il faut bien que je puisse tracter ma petite remorque, c’est pas pour une caravane c’est pas pour des gros travaux, c’est quasiment que pour aller à la déchèterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 11:47, Elendir a dit :

Mais c'est quoi cette manie de vouloir tracter tout le temps ?

Je suis sur un forum hollandais ou quoi ? 😂

Dérouler  

Un résumé rapide de ma vie :

j'ai besoin d'un véhicule pour ma famille : 2 adultes + 2 ados, cahier des charges : un grand coffre, 250 km réel d'autonomie en hiver avec chauffage + éclairage + essuies glaces, sur nationales.

mais je suis aussi en train de préparer une reconversion en "paysan avec hébergement à la ferme et vente de produits transformés sur quelques marchés". Je devrais d'ailleurs déjà être dans le jardin, j'ai encore des pieds de cassis à replanter.

Pourquoi ne pas avoir 1 seul véhicule, familial, avec une remorque pour transporter les pots de confitures, les sirops et le stand ?

au lieu de la solution habituelle qui est l'achat d'un vieux diesel qui fume noir ?

Avec une thermique, aucun problème, avec un VE impossible, sauf à lâcher un budget conséquent dans le véhicule.

J'avais mis beaucoup d'espoir dans l'électrification, mais la solution "à la française" ne correspond pas au véhicule utilitaire déjà en ma possession. (Land Rover 109 Série 3 😍

Pour l'instant j'ai réussi à retenir ma femme, le confinement a aidé, sinon elle aurait été capable d'acheter un grand picasso 7 places ... permettant d'emmener les enfants et les copains à la plage pendant les week end ensoleillés (la mer est à 15 km).

Je fréquente peu la déchetterie, je stocke afin de n'y passer qu'une fois l'an. Mais je vais devoir y aller, j'ai 2 m3 de déchets d'emballages provenant des matériaux livrés dans le cadre des travaux, et j'ai aussi pas mal de gravats, je ne pourrais sans doute pas tout épuiser dans le fossé que je comble. Et il n'y a pas assez pour intéresser le paysan voisin.

 

Voili voila, pourquoi certaines personnes peuvent avoir besoin de la possibilité d'avoir une remorque de 750 kg à l'arrière de leur véhicule.

Accessoirement je récupère beaucoup de palettes pour construire des trucs (j'ai un zome pour la piscine en projet), et me chauffer dans un poêle de masse, et la remorque est très pratique pour les transporter ... surtout celles de 3 m x 1.4 qui ont du mal à rentrer dans un utilitaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2020 à 07:32, ManuTaden a dit :

Un résumé rapide ...

Voili voila, pourquoi certaines personnes peuvent avoir besoin de la possibilité d'avoir une remorque de X kg à l'arrière de leur véhicule.

qui ont du mal à rentrer dans un utilitaire.

 

Dérouler  

Et oui (salut)

Les VE qui tractent (ne serait-ce que 750 kgs) sont encore trop rares et chers voire très chers.

Si au moins ils pouvaient tous 300 kgs déjà, pour une toute petite remorque et 200 kgs de CU...

 

Les eVivaro/Jumpy/Expert/Pro Ace 75 kWh promettent mais le seront aussi, et avec une autonomie chargée encore limitée.

Peut être les futurs Berlingo/Partner élec ?

 

Autre solution = les PHEV, moins "purs" et peuvent être assez gloutons hors mode EV. Et chers aussi (facile 35 40 k€). Genre Outlander (1500 kgs), eNiro, Kuga

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2020 à 07:32, ManuTaden a dit :

Un résumé rapide de ma vie :

j'ai besoin d'un véhicule pour ma famille : 2 adultes + 2 ados, cahier des charges : un grand coffre, 250 km réel d'autonomie en hiver avec chauffage + éclairage + essuies glaces, sur nationales.

mais je suis aussi en train de préparer une reconversion en "paysan avec hébergement à la ferme et vente de produits transformés sur quelques marchés". Je devrais d'ailleurs déjà être dans le jardin, j'ai encore des pieds de cassis à replanter.

 

Dérouler  

Super projet de vie, je te souhaite de tout cœur de pouvoir le mener  😉

 

Vous êtes plusieurs à vous justifier ( @Enreflexion, @Guiss, etc...)

Mais vous semblez oublier que je rigolais 😂

(bon et j'avoue me moquer un peu des citadins qui font une fixette absolue sur le remorquage alors qu'ils s'en servent une fois tous les 3 ans pour emmener 2 palettes à la déchetterie car ils ont la flemme d'attendre les encombrants mensuels)

 

Bref, ne vous justifiez pas : c'était une boutade (et puis venant d'un gars qui a fait Kona ==> Tesla ==> Kona ==> Kona en l'espace d'un an, je crois que je serai mal placé pour parler de choix de vie 😋 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2020 à 09:16, Enreflexion a dit :

Donc 1500 mini en capacité derrière...Voire 2000. Et même 2500 si 2 chevaux

Dérouler  

c'est même pour ce type d'activité que certaines personnes achètent des 4x4 purs et durs comme les Defender, Discovery et autres Patrol ...

ou un outlander ... mais qui ne permet pas d'emmener 1 cheval de trait, même breton (ils sont assez petits mais c'est quand même 800 kg). une maman de l'assoce des parents d'élèves en a un, et elle c'est déjà fait allumer par la gendarmerie lors d'un contrôle. Il n'y a pas eu PV, mais à la dernière réunion, en février, son véhicule était à vendre.

 

@Elendir j'avais compris qu'il s'agissait d'humour, mais j'avais un peu de mal à décoller pour le jardin, il me fallait une excuse pour ne pas sortir, en attendant une vraie : la météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2020 à 09:41, ManuTaden a dit :

c'est même pour ce type d'activité que certaines personnes achètent des 4x4 purs et durs comme les Defender, Discovery et autres Patrol ...

ou un outlander ... mais qui ne permet pas d'emmener 1 cheval de trait, même breton (ils sont assez petits mais c'est quand même 800 kg). une maman de l'assoce des parents d'élèves en a un, et elle c'est déjà fait allumer par la gendarmerie lors d'un contrôle. Il n'y a pas eu PV, mais à la dernière réunion, en février, son véhicule était à vendre.

 

@Elendir j'avais compris qu'il s'agissait d'humour, mais j'avais un peu de mal à décoller pour le jardin, il me fallait une excuse pour ne pas sortir, en attendant une vraie : la météo

Dérouler  

et là mini en VE y'a que le Tesla X et encore "qu'avec 2250 kgs"...

Les Rivian et Bollinger (s'ils sortent), le CyberTruck, etc pourraient mais à un prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2020 à 09:01, Elendir a dit :

Bref, ne vous justifiez pas : c'était une boutade

Dérouler  

Je me justifie pas, j’explique ☺️
Mais tu as raison y en a qui sont comme ça. mais moi c’est pas une fois tous les trois ans, c’est une fois toutes les trois semaines.

D’ailleurs depuis le début du confinement, y’a mon Carports qui est rempli de déchets, je me suis fait une petite déchetterie perso, mais j’ai hâte de pouvoir utiliser ma remorque pour vider tout ça 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2020 à 20:45, Guiss a dit :

Je me justifie pas, j’explique ☺️
Mais tu as raison y en a qui sont comme ça. mais moi c’est pas une fois tous les trois ans, c’est une fois toutes les trois semaines.

D’ailleurs depuis le début du confinement, y’a mon Carports qui est rempli de déchets, je me suis fait une petite déchetterie perso, mais j’ai hâte de pouvoir utiliser ma remorque pour vider tout ça 😌

Dérouler  

Mais comment vous fêtes pour avoir plein de déchets ?

 

Demande le mec qui a une cuisinière à fuel, 2 lave vaisselles et un lave linge en pièces sous sa grange 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.