Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Non non 😁

 

Je reconnais que c'est plus facile de patienter quand fondamentalement tu n'as pas besoin de changer.

Et puis de janvier a mars/avril ce n'est pas si long d'autant que ça me fera une (dernière ?) fois au ski avec le quattro. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, npir a dit :

Non non 😁

 

Je reconnais que c'est plus facile de patienter quand fondamentalement tu n'as pas besoin de changer.

Et puis de janvier a mars/avril ce n'est pas si long d'autant que ça me fera une (dernière ?) fois au ski avec le quattro. 😉

Ah oui c est vrai commande en Mai il me semble ! Je pense que ton CC n a pas été correcte dans le sens ou mon CC français m’ en a parlé aussi fin avril début mai en me disant que les commandes seraient qu a partir du mois d’Aout !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FredPic13 a dit :

ton CC n a pas été correcte

A l'epoque il m'avait montré le mail du reponsable kia région indiquant les changements. Je crois que malheureusement ça vient plus de là on anticipe sans trop savoir et comme on est pas au contact du client, on s'en fout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qwalks a dit :

Je suis admiratif de ta patience !

Mais ils t’ont pas retenu les 1500€ d’augmentation quand même ?

 

Tu seras le membre du forum à avoir attendu le plus probablement ... 😕 

Nan il est largement battu :P

 

Donc pour moi, commandée le 19 Janvier 2019, devait être livrée cette semaine.

Ne sera pas. Peut-être en Février pour un modèle MY2019, avec la taxe de 2020 dessus.

 

Donc recommandé le modèle MY2020, avec livraison écrite dans le contrat (par la boite de leasing, c'est pas mon problème du moment que j'ai une bagnole) au 14 Avril (ou semaine du 14/04.)

 

Vais pouvoir partir en vacances tranquillement en mazout.

 

(2000€ plus chère et la taxation qui passe de 4% à 8.81%. Ça reste moins cher qu'une thermique équivalente qui elles sont taxées à 22%.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'apporte un élément à la cogitation générale pour savoir quel modèle sera livré dans les mois à venir.

J'ai commandé ma voiture, en finition Active, chez Elite auto le 4 décembre 2019 et chez eux il n'a pas été question de pouvoir choisir le nouveau modèle 2020. D'ailleurs ils continuent à vendre des modèles 2019 au moins jusqu'au 10 janvier (c'est la date jusqu'à laquelle ils garantissent le prix). Ils m'ont indiqué une "date extrême de livraison" pour le 30 avril 2020. A noter qu'ils indiquent que la voiture proviendra d'une concession française. J'aimerais croire qu'il n'y aura plus de 2019 et qu'ils devront livrer du 2020... Ah mais oui, c'est vrai, Noël est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kersablen a dit :

J'aimerais croire qu'il n'y aura plus de 2019 et qu'ils devront livrer du 2020... Ah mais oui, c'est vrai, Noël est passé !

J'ai personnellement hésité au vu des prix à prendre chez elite, mais mon cc m'a fait une belle remise et je payerai le surcout de la tranquillité et des petits services annexes en restant dans ma concession.

 

Attention aussi chez élite il ne garantissent les prix uniquement si ce n'est pas une augmentation du constructeur dû à un nouveau modèle/restylage....(voir CGV), tu risques donc de payer 500€ de plus, mais leur prix restent toujours ultra compétitif face à Kia.

 

J'ai quand même eu élite au tel et par mail au sujet du 2020 et l'on m'a garanti que si je commandais chez eux ce serait un 2020 en avril/mai.

 

 

 

 

Il y a 4 heures, npir a dit :

Je reconnais que c'est plus facile de patienter quand fondamentalement tu n'as pas besoin de changer.

Moi j'aurai craqué et acheté la première occasion sur LBC 😁

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qwalks a dit :

Moi j'aurai craqué et acheté la première occasion sur LBC 😁

Ça aurait peut être être le cas si il n'y avait pas eu l'uvo sur le 2020, et puis je l'aime bien mon Q5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, et concerne la Belgique.

 

Système de navigation*
Incroyablement facile à lire et à utiliser, le système de navigation des modèles hybrides et hybrides rechargeables
présente les itinéraires, les options de trajet les plus courtes et d'autres informations essentielles sur un écran
tactile couleur LCD haute définition de 10,25 pouces à grande précision. Il est également relié à la caméra de recul et
affiche des lignes directrices dynamiques. L'écran peut être divisé en trois sections pour faciliter l'accès à toutes les
applications différentes, aux informations sur le véhicule et à votre contenu multimédia. Par ailleurs, il peut être
utilisé pour contrôler le système audio JBL® premium à 8 haut-parleurs. Tous les modèles Niro sont compatibles avec
les appareils et applications Android AutoTM et Apple CarPlayTM.

 

On parle bien de la MY20. fre-be Décembre 2019 (DE4-MY20).

 

Pas d'écran 10 pouces disponible sur le e-Niro. Confirmation reçue hier par le concessionnaire local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Billmarcel a dit :

L'écran central en 10.25 pouces, n'est pas ni proposé, ni disponible pour le e-Niro MY20 en Belgique, l'écran reste en 8 pouces.

Seulement l'hybride et l'hybride rechargeable en sont équipés.

Etonnant !!!

 

https://www.kia.com/be/nl/modellen/e-Niro/ontdekken/

 

j ai commandé un modèle luxembourgeois identique au modele belge et l’ecran 10’25 y est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, le concessionnaire vu hier est à fuir. Il me prendrait pour un pigeon? Ces dires sont quant-même confirmés par la brochure qu'il m'a remis.

Je me rendrai donc au Salon de l'auto qui a lieu à Bruxelles, dans 15 jours, pour savoir ce qu'il en est exactement.

En quoi consiste l'UVO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Billmarcel a dit :

Ces dires sont quant-même confirmés par la brochure qu'il m'a remis.

Alors je ne sais pas en Belgique, mais en France l'écran 10" + UVO est uniquement à partir de la finition Active (donc à partir de la 2ème finition sur les 4 disponibles)

 

il y a 5 minutes, Billmarcel a dit :

En quoi consiste l'UVO

Un service connecté pour piloter la température de l'habitacle à distance, les charges, ... etc extrêmement pratique et presque même essentiel pour moi. https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/experience-kia/technologies/UVO-CONNECT/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en quoi consiste le "UVO connect".

Une option payante qui active sans doute une carte Sim, qui permet comme cela existe depuis des années ailleurs, de communiquer avec le véhicule, via Smartphone.

Faut-il l'écran 10.25 pouces pour payer ce service?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Billmarcel a dit :

Donc, le concessionnaire vu hier est à fuir. Il me prendrait pour un pigeon? Ces dires sont quant-même confirmés par la brochure qu'il m'a remis.

Je me rendrai donc au Salon de l'auto qui a lieu à Bruxelles, dans 15 jours, pour savoir ce qu'il en est exactement.

En quoi consiste l'UVO?

Il a peut etre des modeles 2019 en stock ! Allez sur le site Kia Belge tout est en ligne !! Il y a meme la nouvelle brochure avec les nouveauté dont l'ecran !

 

https://www.kia.com/be/fr/brochures-listes-de-prix.bad7c1d0-03d4-4079-8e01-89629e88490b/#/

 

 

Pour L'Uvo

 

Application UVO

 

Compatible avec les smartphones Android ou Apple, l’application UVO vous garantit une tranquillité d’esprit totale grâce à ses multiples fonctionnalités visant à vous fournir des données de diagnostic sur l’état de votre voiture et sur les trajets que vous effectuez. L’application peut également activer toute une série de fonctions et d’équipements à distance lorsque vous n’êtes pas à bord.

Services à distance

Contrôle de la température intérieur

Vous pouvez activer et programmer à distance la climatisation et régler la température. Ainsi votre véhicule est à bonne température quand vous y pénétrez.

Contrôle de la batterie

Cette fonction vous permets de démarrer et stopper la recharge quand vous le souhaitez et vous informe également de l’état de charge de la batterie.

Transmission à mon véhicule

Ce service vous permet de planifier et de définir à l’avance votre trajet, via l’application, pour une utilisation optimale du système de navigation.

Informations sur le véhicule

Trouvez mon véhicule

Ce service vous indique le dernier emplacement connu de votre véhicule. Idéal si ce dernier est stationné dans un grand parking.

État du véhicule

Ce service vous fournit une vue d’ensemble des principales données relatives à l’état de votre véhicule, comme le verrouillage des portes, l’allumage, la batterie et le niveau de charge.

Notifications

Ce service vous propose un récapitulatif de vos trajets précédents, avec indication des vitesses moyennes, des distances parcourues et des temps de conduite.

Notifications

Ce service vous signalera chaque déclenchement d’alarme, vous enverra des notifications de diagnostic sur l’état actuel de votre véhicule et vous fournira un rapport mensuel détaillé sur les conditions d’utilisation de votre véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Billmarcel a dit :

J'ai vu en quoi consiste le "UVO connect".

Une option payante qui active sans doute une carte Sim, qui permet comme cela existe depuis des années ailleurs, de communiquer avec le véhicule, via Smartphone.

Faut-il l'écran 10.25 pouces pour payer ce service?

 

Gratuit les 7 premieres années... Et a priori oui il faut le dernier systeme multimédia !

 

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FredPic13 a dit :

Gratuit les 5 premieres années il me semble

 

Pour ma part en France mon cc m'a affirmé que ce serait pendant 7ans comme la mise à jour GPS.

Maintenant on sait tous qu'il y a une petite différence d'information entre ce que dit un CC, KMF, et la réalité :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qwalks a dit :

Pour ma part en France mon cc m'a affirmé que ce serait pendant 7ans comme la mise à jour GPS.

Maintenant on sait tous qu'il y a une petite différence d'information entre ce que dit un CC, KMF, et la réalité :D 

j'ai corrigé erreur de frappe :

 

Service d’information et de commande pour votre Kia ; les services seront disponibles gratuitement pendant une période de sept ans à compter de la date de vente du véhicule à son premier propriétaire, c.-à-d. la date d’entrée en vigueur du contrat d’achat initial, et peuvent être sujets à modification au cours de cette période. Les détails pratiques et les conditions d’utilisation peuvent être obtenus auprès de votre partenaire Kia et sur kia.com. Smartphones avec système d’exploitation iOS ou Android et contrat de téléphonie mobile avec option de données nécessaires, entraînant des coûts additionnels.

 

 

 

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.