Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chacha86 a dit :

Bonjour,

J'ai commandé un E-Niro mi septembre, suite à vos messages j'ai demandé à mon CC si c'était un modèle 2020, il me dis que non car les modèles 2020 sont commandables quand janvier 2020. Auriez vous un mail de votre CC?

Merci par avance

Vous l’avez commandé ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chacha86 a dit :

Je l’ai commandé à la cc de Poitiers, livraison prévue en janvier 

Ah ok.... je pensais que c etait la même concession que moi ! Donc je pense que cela vient du vendeur.... nous en avons déjà discuté ! Vous n’etes pas le seul dans le meme ca ! C est bizarre ! Essayer juste comme ca de contacter d autre CC pour voir ce qu il disent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de ça avec mon concessionnaire lundi, on a regardé toutes les notes interne ensemble (je les ai lu), les commandes 2020 ne sont pas ouvertes actuellement, pas de date exacte d'ouverture des commandes pour l'instant, la production 2020 commence début novembre. 

A aujourd'hui, il ne veut pas me faire de proposition commercial sur un 2020 tant que rien d'officiel n'est lancé, il estime ne pas avoir assez d'info (tarif officiel, marge de négo, délai réaliste). J'aime beaucoup se franc parlé sans cachotterie ni pipotage commercial?

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là au moins c'est clair ! Ça voudrait donc dire que depuis le mois de juin tous les CC qui ont dit à leurs clients qu'i.s avaient commandé un 2020 leur ont raconté n'importe quoi. Ou alors que les CC attendent début novembre pour lancer ces commandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'info sur les ventes de KIA Europe :

https://europe.autonews.com/automakers/kia-counts-ev-hybrid-push-meet-co2-target

 

Donc d'après l'article de septembre 2019, les usines KIA fabriquent depuis octobre (?) la gamme 2020.

Attention, ne pas oublier de comptabiliser les stocks en « repos » (quai, parking), en croisière (bateaux), etc (2019 ?/2020 ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Instaurée en 1978, la notion de millésime ou année modèle a été supprimée par décret en juillet 2000. Depuis, c'est la date de première mise en circulation qui est prise en compte. La cote de revente dépend en priorité de cette date, qui figure sur la carte grise de chaque véhicule".

 

Ca ne préjuge en rien du type exact du véhicule commercialisé: un MY2020 immatriculé en 2019 aura un millésime...  2019 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Là au moins c'est clair ! Ça voudrait donc dire que depuis le mois de juin tous les CC qui ont dit à leurs clients qu'i.s avaient commandé un 2020 leur ont raconté n'importe quoi. Ou alors que les CC attendent début novembre pour lancer ces commandes...

Non ! Moi j ai commandé en Aout un MY 2020 et mon CC m a dit hier que la mise en production serait a partir de novembre ! Ce qui corrobore le message de Fabala !! 
Un autre CC Francais  m en avait parlé en Avril et m’avait dit de revenir debut juillet pour commander !

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un e-Niro MY2019 chez CMJ Solutions début Mai 2019.

La livraison est légèrement en retard. CMJ me précisant que le véhicule est en transit en Allemagne.

J'ai donc posé la question concernant le modèle : voici mon mail et la réponse

 

Capture du 2019-10-10 21-31-59.png

Capture du 2019-10-10 21-30-43.png

 

Le MY2020 serait donc en fabrication depuis... un certain temps ???

Modifié par MichelP75
Précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MichelP75 a dit :

J'ai commandé un e-Niro MY2019 chez CMJ Solutions début Mai 2019.

La livraison est légèrement en retard. CMJ me précisant que le véhicule est en transit en Allemagne.

J'ai donc posé la question concernant le modèle : voici mon mail et la réponse

 

Capture du 2019-10-10 21-31-59.png

Capture du 2019-10-10 21-30-43.png

 

Le MY2020 serait donc en fabrication depuis... un certain temps ???

Tenez nous au courant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tatane1011 a dit :

C'est aussi ce que cmj m'a dit, si c'est vrai, c'est une excellente nouvelle. Mais honnêtement vu tous ce qui est dit, j'ai du mal à y croire. 

 

La personne qui s'occupe des livraisons (Olivier G.) vient de me confirmer à l'instant qu'il s'agit bien du modèle MY2020 et que le retard est dû à l'application d'un patch sur l'UVO Connect pour améliorer la compatibilité avec le standard LTE utilisé en Europe en téléphonie mobile. Il me précise que le MY2020 est déjà livré depuis plusieurs mois hors Europe.

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine m'avait dit des choses que finalement n'existent pas sur le E-Niro donc je suis méfiant.

Sinon il existe le UVO sur les Soul 2019.

 

Et puis un E niro 2019 livré en 2020 sera du millésime 2020

A être proche de l'année charnière avec une probable modif qui n'est pas annoncé en Korée, vous vous prenez la tête.

Il n'y aura peu être pas.

 

https://www.kia.com/kr/vehicles/niro-ev/features.html

 

Je pense que je vais attirer les foudres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun E-niro My2020 de livré actuellement, du moins pas avec la nouvelle planche de bord et le UVO. Maintenant Kia ayant un millésime changeant en août je crois, peut-être qu'ils appellent MY2020 les E-niro fabriqué depuis cet été mais avec la planche de bord phase 1.

 

Les seuls Niro livrés avec la nouvelle planche de bord et le UVO sont les hybrides et rechargeables, il y en a dans toutes les concessions, j'ai pu les voir.

 

Maintenant les explications de CMJ changent toutes les semaines pour expliquer les retards de livraison ( histoire de camion, histoire de regroupement, histoire de jour férié, histoire de COC, histoire de patch UVO... ) j'étais très intéressé par CMJ solution, je vais contempler de loin pour l'instant, que leur activité de mandataire se stabilise et donne confiance.

 

J'ai hâte de voir la première photo de livraison d'un E-Niro UVO pour faire le tri dans toutes ces annonces contradictoires, mais si il n'y en a aucun de fabriqué, c'est pas pour tout de suite.

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le retour de 2 concessions françaises :

  • Il reste 890 véhicules à vendre (E-Niro 2019) que KIA France à commandé et qui sont déjà fabriqués
  • Plus d’immatriculation en 2019 des véhicules électrique car les quotas sont atteints
  • Immatriculation des 890 E-Niro 2019 à partir de janvier 2020

En conclusion, c'est pour cela qu'il n'est pas possible de commander en France des E-Niro 2020...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chacha86 a dit :

Voici le retour de 2 concessions françaises :

  • Il reste 890 véhicules à vendre (E-Niro 2019) que KIA France à commandé et qui sont déjà fabriqués
  • Plus d’immatriculation en 2019 des véhicules électrique car les quotas sont atteints
  • Immatriculation des 890 E-Niro 2019 à partir de janvier 2020

En conclusion, c'est pour cela qu'il n'est pas possible de commander en France des E-Niro 2020...

Ou c est pour cela que certains CC disent que cela n est pas possible pour refourguer les 890 E-Niro déjà fabriqués !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO IMPORTANTE A VÉRIFIER

 

Bonjour à tous, je viens d'apprendre au téléphone par le siège à Paris de Kia que l'importation et donc la vente sur le territoire de véhicule électrique hors France sera interdite par les mandataires en 2020 notamment pour le modèle que je voulais la E-NIRO Premium de 2eme génération. Je ne sais pas comment il vont si prendre mais je vous donne l'info. Moi qui comptAIS passer commande chez CMJ ! info ou intox... en tout cas apparemment la concession veut arrêter cette bataille tarifaire. J'attends donc une réponse de CMJ concernant cette info.  Merci

Modifié par Alfredoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FredPic13 a dit :

Tenez nous au courant ! 

INFO IMPORTANTE A VÉRIFIER

 

Bonjour à tous, je viens d'apprendre au téléphone par le siège à Paris de Kia que l'importation et donc la vente sur le territoire de véhicule électrique hors France sera interdite par les mandataires en 2020 notamment pour le modèle que je voulais la E-NIRO Premium de 2eme génération. Je ne sais pas comment il vont si prendre mais je vous donne l'info. Moi qui comptais passer commande chez CMJ ! info ou intox... en tout cas apparemment la concession veut arrêter cette bataille tarifaire. J'attends donc une réponse de CMJ concernant cette info.  Merci

Modifié par Alfredoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.