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mmamm

Combinaison maudite et question

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Je découvre et m’approprie tranquillement cette voiture, et j’en suis ravi ... sauf 2 fois par jour et 5 jours par semaine.

La largeur de la model 3 et son faible angle de braquage combinés à l'étroitesse de l'accès en colimaçon du parking de mon bureau en font une punition quotidienne pour moi et mes jantes avant gauche et arrière droite :-( Les capteurs de distance ne servent pas car ils bipent constamment.

Mais sauf à changer d’employeur je n’aurai pas de solution.

Pour autant un phénomène m'inquiète : cela se produit uniquement en montant (au pas bien sûr) dans le colimaçon maudit lorsque je suis en butée de braquage à droite. Surviennent des bruits et à coups provenant de la roue avant gauche, comme si le différentiel avait des ratés ??? Un technicien émérite aurait il quelque idée de ce phénomène et sa dangerosité pour la mécanique ?
P.S. : je précise que cela est distinct des moments où mes jantes frottent le bord du “trottoir”.

P.S. 2 : beuh, pas facile à expliquer par écrit.

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il y a 8 minutes, zeyd a dit :

Pourriez-vous faire une vidéo au moment ou ce phénomène survient ? 

Avec la caméra avant de la voiture ? Oui dès que j aurai reçu le hub-lecteur de carte SD (et que j’aurai lu comment activer l’enregistrement)

Avec mon smartphone non car je suis trop stressé pour l’instant dans ce @#&”* de colimaçon.

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il y a 7 minutes, mmamm a dit :

Avec la caméra avant de la voiture ? Oui dès que j aurai reçu le hub-lecteur de carte SD (et que j’aurai lu comment activer l’enregistrement)

Clef formatée FAT32 avec un dossier nommé TeslaCam dedans.

Mais ça n'ira pas comme vidéo pour l'exemple car :

  • Il n'y a pas de son
  • On ne verra pas bien

 

Peut être juste avec le smartphone en dictaphone déjà.

 

En parralèle voir les topics existants comme préconisé par @Jerme34. Et comme indiqué par @alfniev tu peux essayer de dupliquer ton profil pour voir tes jantes arrières lors de cette montée. Avec un peu de chance tu arriveras à ne plus toucher peut être :)

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Citation

Mais sauf à changer d’employeur 

Tu peux aussi  te garer beaucoup plus loin et marcher un peu avant d'en arriver là lol

J'imagine demander une rupture conventionnel pour cause de parking mal adapté ^^

Ensuite, tu peux aussi acheter des vieille jante en tôle en attendant....

 

Bon, sans plaisanter, ouai, c'est galère ce genre de parking... surtout quand tu vois toutes les traces de frottement des autres voitures... c'est flippant. Heureusement, je suis à la campagne ^^

 

Bon courage.

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Ce forum est une mine d’informations ( il ne faut pas avoir peur de lire :-) mais la j’ai 3 heures de train...)

Grand merci à tous. 
Pour les jantes :

- je vais créer un profil dédié et essayer de conduire en me calant sur la roue arrière.

- et m'intéresser aux alloygator

- si je confirme mon projet de pack jantes+pneus hiver je vais regarder pour des jantes de 8” de large avec des pneus de 235 + bourrelets de protection. (Et je ne travaillerai que l’hiver)

C’est tout de même dommage qu’avec toutes les camera de cette voiture on ait pas une vision 360°

Et je n’ai pas d’autres solutions de parking. A ce stade je n’ai pas encore décidé d’engager une rupture conventionnelle pour ce motif, mais je vais en parler à mon boss. LOL
 

Pour le bruit en butée de braquage je vais tout de même interroger un techo tesla. Je vous ferai un retour si j’ai une réponse.

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il y a 15 minutes, mmamm a dit :

C’est tout de même dommage qu’avec toutes les camera de cette voiture on ait pas une vision 360°

 

En effet, un truc du genre dans ton cas serait pas mal.

Je n'ai pas approfondi le sujet mais si c'est fait avec les caméras de la voiture on peu garder espoir, c'est qu'il y a du potentiel.

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Pour l'avoir écrit dans d'autres fils de ce forum, je confirme l'embarras à utiliser cette voiture dans les parkings souterrains des villes. Outre sa largeur supérieure à la moyenne, elle est surtout handicapée par un diamètre de braquage trop large, qui oblige à beaucoup de manoeuvres.

Je croise les doigts car je n'ai encore jamais frotté mes jantes ni mes ailes, mais sur la prochaine version de Model 3, j'attends clairement des roues arrière directrices pour faciliter les manoeuvres. Ça constitue selon moi la priorité des évolutions à prévoir sur ce véhicule.

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Il y a 6 heures, mmamm a dit :

Ce forum est une mine d’informations ( il ne faut pas avoir peur de lire :-) mais la j’ai 3 heures de train...)

Grand merci à tous. 
Pour les jantes :

- je vais créer un profil dédié et essayer de conduire en me calant sur la roue arrière.

- et m'intéresser aux alloygator

- si je confirme mon projet de pack jantes+pneus hiver je vais regarder pour des jantes de 8” de large avec des pneus de 235 + bourrelets de protection. (Et je ne travaillerai que l’hiver)

C’est tout de même dommage qu’avec toutes les camera de cette voiture on ait pas une vision 360°

Et je n’ai pas d’autres solutions de parking. A ce stade je n’ai pas encore décidé d’engager une rupture conventionnelle pour ce motif, mais je vais en parler à mon boss. LOL
 

Pour le bruit en butée de braquage je vais tout de même interroger un techo tesla. Je vous ferai un retour si j’ai une réponse.

Pour les protections de jantes tu as également les RimproTec, autocollantes. Elles se posent très rapidement sans avoir à dégonfler les pneus. Les miennes ont maintenant 30 000 km et sont toujours là, malgré quelques frottements (jantes intactes).

 

Je plussoie à mort sur la caméra 360. Mais étant donné que la voiture a toutes les caméras pour le faire, je parie (un euro) que d'ici la fin de l'année ils pousseront une mise à jour pour ça. 😎

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De mon côté, je regarde dans un de mes rétros en collant de ce côté (en sachant que j'ai alors la marge de l'autre côté) et ça passe jusque là. Et j'ai plus de contrôle comme ça que si je devais regarder l'écran pour ce genre de manœuvre où je stresse de frôler trop près avec mon aile. :D  Mais franchement, si tu as des BMW ou Mercedes dans ton parking, c'est généralement la même galère pour eux, donc on est loin d'être les seuls. Après, les alertes de proximité, je crois qu'on peut régler la distance pour au moins les rendre un peu moins sensible et qu'elle soit utile dans des parkings étroits (dans un profile "parking souterrain" par exemple ?).

 

Il y a quand même un cas où j'utilise l'écran, c'est quand j'arrive dans un parking avec des hautes bordures (ceux où on est "canalisé" jusqu'aux barrières). Visuellement sur l'écran, je sais repérer à l'intensité de la couleur et à la forme si je suis trop proche ou pas et ça passe bien. Mais j'évite aussi les vieux parkings de vieille ville qui ne sont pas fait pour de grosses berlines comme la notre.

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Il y a 2 heures, ktz737 a dit :

...

Je plussoie à mort sur la caméra 360. Mais étant donné que la voiture a toutes les caméras pour le faire, je parie (un euro) que d'ici la fin de l'année ils pousseront une mise à jour pour ça. 😎

Moi aussi je rêve de la vision 360, étant incapable de voir en relief en plus 😅

 

Par contre je crains que les 8 caméras existantes ne soient pas positionnées correctement à cet effet, surtout les caméras avant. Il manque une caméra dans le pare-choc AV, comme probablement c'est le cas dans le bricolage de la vidéo publiée précédemment. 

 

Au mieux, une reconstruction partielle pourrait être effectuée, un peu à la manière du DS 7 Crossback. Pas idéal mais mieux que rien. 

 

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Il y a 11 heures, Hart a dit :

Je n'ai pas approfondi le sujet mais si c'est fait avec les caméras de la voiture on peu garder espoir, c'est qu'il y a du potentiel.

Regarde jusqu'au bout, il a ajouté des caméras dans les supports de rétros qui filment le sol.

Je ne sais pas pour les S/X mais pour la 3, si tu regardes les vidéos Sentry/DashCam, les "left/right repeaters" n'ont pas une inclinaison qui permet de simuler une vue au dessus de la voiture, elles sont vraiment faites pour observer l'environnement parallèlement au sol. Reste éventuellement les caméras dans les montants de porte, qui filment vers l'avant mais elles n'apparaissent pas dans les vidéos enregistrées.

Pour moi, elles ont beau être bien dotées en caméras, celles-ci ne sont pas faites pour du 360, contrairement à celles de la concurrence qui ne servent qu'à filmer le sol pour rendre possible ce genre de montage.

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Petit retour (partiel) : j'ai defini un profil "parking" en réglant au mieux siège et rétroviseurs. Je conduit dans la rampe d acces au parking en surveillant la roue arrière droite. Et cela va mieux : je ne frotte plus les jantes à chaque acces 😤 mais conduire au retroviseur dans une rampe en colimaçon n est pas reposant 🤯

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Il y a 3 heures, mmamm a dit :

Petit retour (partiel) : j'ai defini un profil "parking" en réglant au mieux siège et rétroviseurs. Je conduit dans la rampe d acces au parking en surveillant la roue arrière droite. Et cela va mieux : je ne frotte plus les jantes à chaque acces 😤 mais conduire au retroviseur dans une rampe en colimaçon n est pas reposant 🤯

Cool ,  c'est donc "moins pire". 

En espérant que tu trouves une meilleure solution : sortir de la voiture et la conduire avec ton smartphone ? mais il faut le FSD...

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