Aller au contenu
Mir

Choix du SC pour la livraison

Messages recommandés

Bonsoir 🙂

Avec tout ce que j'ai lu et recherché sur ce forum, je me pose une dernière question avant de bloquer la commande avec la CB.

Est-ce qu'il est possible de faire livrer l'auto dans un SC qui n'a rien à voir avec mon adresse de facturation ?

Pour tout vous raconter, je suis en déplacement en Belgique.

Habitant à côté du Mans, en temps normal, je ne sais pas si on va me livrer la voiture à Chambourcy (78) ou à Nantes (44) automatiquement, sans choix possible, ou si je peux demander à faire livrer au SC à Lille.

Bien entendu, j'aurai une plaque FR (normal en même temps !), mais au moins, je pourrai rentrer à la maison, après plus de 600 bornes pour le trajet, et j'ai hâte 😋

Pour obtenir une réponse, j'ai tenté d'appeler le SC de Lille et de Nantes dans l'après-midi mais le SVI semblait dans les choux (reboot de la séquence vocale après avoir tapé 1).

Merci beaucoup pour votre aide 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mir a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses 🙏

A voir comment les choses évoluent la semaine prochaine et s’ils peuvent encore faire les livraisons.

 

A Chambourcy ils font la livraison sans contact si nécessaire, je pense qu'ils peuvent le faire dans tous les SC qui livrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

Je devais me faire livrer ma voiture à Aix qui est le SC de proximité me concernant, mais j’ai fait livré sur Chambourcy, ceci étant le conseiller Tesla m’a demandé un justificatif d’adresse pour être livré là-bas.

Hello !

Pourquoi as tu choisi ce SC ? 

Lors de la réception de ma perf il y a 14 mois, je les ai trouvés absolument ignobles, à la limite de l'irrespect.

Je trouve par exemple les équipes du SC de ma petite bourgade (lille) bien  plus sympa ! 

 

By the way... félicitations pour ta commande de S! Hâte d'en voir les photos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai commandé le 6 novembre, mon conseiller Tesla m’a dit que la voiture arriverait début décembre. Il se trouve que je passais 15 jours à Paris à cette période là et que j’envisageais de redescendre dans le sud avec ma compagne et ses enfants. C’était l’occasion de joindre l’utile à l’agréable.

 

Il se trouve pour l’anecdote que ma voiture a été livrée le 23 et pour des petits pb personnels, ma compagne n’a pas pu descendre... donc fiasco sur presque toute la ligne ..

 

Cependant la livraison s’est bien passée, j’ai été bien averti de l’arrivée au SC de ma voiture qui a été préparée comme il faut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arnaudc06 a dit :

Cependant la livraison s’est bien passée, j’ai été bien averti de l’arrivée au SC de ma voiture qui a été préparée comme il faut 

Donc ils l’ont juste mis sur le parking ? Chambourcy qui prepare les voitures j’y crois pas 😑 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Timeuhmeuh J’ai été appelé plusieurs fois avant le dimanche et le lundi, j’avais une livraison prévu le jeudi ils l’ont avancé au mercredi, ils ont mis dedans le homelink avant que je ne la réceptionne. La voiture avait 0 défaut.

 

La fille qui m’a appelé 2 fois était super sympa et le gars qui m’a remis les clefs était à l’écoute malgré les 40 livraisons programmées le 23/12.

 

Tu as eu une mauvaise expérience à Chambourcy peut-être, de mon côté je n’ai rien à dire, ils ont été compétents, courtois et à l’écoute.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme beaucoup je pense, livraison en debut de trimestre à Chambourcy donc pas ils n’avaient pas forcément la pression. 


Avant la livraison je n’ai jamais eu d’appel du SC juste des filles des pays bas qui m’ont bien tenu au courant surtout que pendant 1 semaine ils n’ont pas pu faire de demande CG suite à un bug.

 

Rendez vous a 10h:

-> 10h30 papier signé (un gars faisait un exclandre)
Ils me disent on va chercher votre voiture, c’est cool que vous ayez pris noir ...

Ah ah j’ai pris blanc mais si vous me laisser le model S noire du showroom pour le meme prix pas de problème. Sauf qu’au vu de la tête du gars il ne plaisantait pas et a couru a son ordi pour vérifier 😩

 

-> 11h le véhicule arrive sans plaque (posé sur le tableau de bord), la chargé de livraison ne portait pas de masque, ni de gant et aucune protection sur le siege ni rien et elle m’annonce que le parechoc a un problème de peinture et qu’ils viennent de s’en apercevoir. Le temps que le véhicule soit plaqué et nettoyé il était 11h30 ... (il restait une trace de main noire sur le ciel de toit, un filet de colle sur la moquette que j’ai nettoyé chez moi car il’y avait plus personne)

 

Mon expérience en SAV à Chamboucy est par contre très bien:

- Véhicule de prêt propre. (Model S)

- Mon véhicule rendu nettoyé de fond en comble.

- Et important véhicule réparé. (le ranger avait déjà passé 4h dessus sans succès et ils ont repassé 2 jours en SC dessus et ils m’ont appelé plusieurs fois durant les 48h pour me tenir au courant)

 

Donc voici mon expérience sur la préparation, ils ont peut-être eu un problème de personnel ou que sais-je mais c’était pas top. (Je les soupçonnes d’avoir préparé le mauvais véhicule ...)


Edit: Oui ils sont courtois et à l’écoute j’ai jamais dit le contraire :) Ce sont des gens comme tous le monde ils font de leurs mieux avec les moyens du bord et le peu de marge de manœuvre qu’ils ont ...

Et franchement ca m’est passé j’attache pas trop d’importance à ce point car il n’a lieu qu’une fois durant la vie du véhicule.

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement tu n’as pas eu de chance, j’ai 3 livraisons de Model 3, 2 à Aix et une à Chambourcy et je n’ai jamais eu de pb.

 

La seconde c’était le 18 janvier 2020 (début de trimestre), donc j’étais le seul client, la voiture était dans un box de livraison près de l’atelier et tout était prêt, j’avais tout le temps pour bien regarder et faire les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ma décision est prise pour acheter une SR+. Seulement, je me pose la question du Store / Service center à choisir, notamment pour ma livraison.

 

Le plus proche est Chambourcy : 2h30 et 200km. Mais j'hésite avec celui de Lesquin : 3h30 et 240km.

J'ai un peu peur que Chambourcy ce soit une usine à gaz, d'où mon hésitation avec Lesquin. D'autant plus que cela évite e faire passer par la région parisienne, ce qui est toujours appréciable ...

 

Avez vous un avis ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce retour d'expériences sur les Stores / Service Center ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, plus simple d'avoir un SC plus petit et plus conviviable, surtout en ce moment Chambourcy à l'air d'être sous le rush
Et puis tu pourra encore plus profiter de ta M3 sur le retour !

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai été livré de Chambourcy (j’habite amiens) à l’époque où Lesquin n’existait pas. Je ne peux pour le moment que dire du bien de l’équipe de Lesquin : accueillants, à l’écoute , sympathiques (c’est le nooord).

En revanche ça te fait quand même plus de trajet de route !(1h)

Lesquin est plus petit en taille (Batiment) mais le parking est plus aéré et l’accès très facile. Ça peut aussi jouer dans la balance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon vendeur en ligne ce matin qui m'a callé la date et l'heure de la livraison. Ca va être pour le moins folklorique cette livraison...

Rendez-vous à Aix le 26/02 prochain à 11h mais "il va il y avoir des groupes pour la livraison et seulement 2 ou 3 personnes pour les gérer".

"Vous ferez tout seul un tour de votre voiture et si tout est OK vous signez l'accord et vous pouvez y aller. L'avantage c'est que vous avez essayé la voiture, vous n'aurez pas trop de questions"

 

Bordel, c'est une expérience d'un autre monde d'acheter chez Tesla. Et encore j'ai une SR+ de pauvre. Le gars qui se retrouve là pour se faire livrer un model X Ludicrous à 130 000€...et qu'on ne vient même pas chercher à la gare. 

Faut aimer le service commercial de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous avec quel niveau de Batterie la Tesla est chargé a la livraison ?

Car livraison a Bordeaux et retour à Toulouse dans la foulée.

 

Et si les superchargeurs sont disponibles dans la foulée ? Compte, Credit (j'ai mon parrainage 1500kms gratos, mais j'ignore si il est actif) ?

En gros, que doit-on préparer pour que j'utilise un  SuC immédiatement ?

 

merci

 

Bob

 

Modifié par BobElec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, l'info que j'ai eu c'est que la voiture est à ce jour chargée à 73% (sur le bateau). Il faut compter une livraison à 60% à mon avis.

Je ne pensais pas que l'on pouvait checker un niveau de charge dans une zone hors connexion

 

Modifié par OliveCSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe livraison dans les 75% (j'ai vu personne être livré à 60%) , il y a des bornes sur place en principe.

Si tu voit ta voiture et qu'elles sont libres tu peut la brancher tout de suite, tu gagnera quelques kW (c'est un SUC mais c'est toujours ca) le temps de patienter, vérifier le véhicule etc.

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BobElec a dit :

Savez vous avec quel niveau de Batterie la Tesla est chargé a la livraison ?

Car livraison a Bordeaux et retour à Toulouse dans la foulée.

 

Et si les superchargeurs sont disponibles dans la foulée ? Compte, Credit (j'ai mon parrainage 1500kms gratos, mais j'ignore si il est actif) ?

En gros, que doit-on préparer pour que j'utilise un  SuC immédiatement ?

 

merci

 

Bob

 

Au pire tu as une carte pour utiliser la voiture et si tu as créer un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement tu peux aller direct aux SuC.

 

ma Model 3 était à 90 % pour la livraison.

 

sur l’app Tesla si ton crédit de kilomètre est à 1500, tu as les SuC gratuit activés.

 

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques points sur lesquels je ne suis pas complètement d'accord. Ou du moins mes infos diffèrent.

1 : Les 1 500km sont actif immédiatement à partir du moment ou le parain à reçu livraison de sa voiture. Pas avant. Si vous la recevez avant lui, pas de 1 500km actifs jusqu'à ce moment là.

2 : Chez TESLA Aix en provence il n'y a aucun SUC. Il faut prendre la voiture et partir vers l'aire de Vidauban par exemple.

 

Est-ce qu'il faut activer quelque chose de particulier pour faire le "plein" immédiatement ? Si on a un compte Tesla c'est de facto actif je suppose ?

Si la voiture est à 75% de charge sur le bateau et qu'aucune n'est chargée jusqu'à la livraison, un 90% me semble exclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

ok cool

Mais je suis perdu dans cette offre de carte de chageurs, on trouve une synthèse a jour quelque part ?

Tout le monde prends une marge au passage, je sens bien l'effet d'aubaine ...

Modifié par BobElec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

Au pire tu as une carte pour utiliser la voiture et si tu as créer un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement tu peux aller direct aux SuC.

 

ma Model 3 était à 90 % pour la livraison.

 

sur l’app Tesla si ton crédit de kilomètre est à 1500, tu as les SuC gratuit activés.

 

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

Bonjour, concernant cette carte 'passe partout' c'est la plus "interessante"? Je vais recevoir ma première TM3 SR+ fin février donc un jour j'aurai à recharger ailleurs que chez moi/ailleurs qu'un SUC d'ou la question du débutant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, OliveCSL a dit :

 

"Vous ferez tout seul un tour de votre voiture et si tout est OK vous signez l'accord et vous pouvez y aller. L'avantage c'est que vous avez essayé la voiture, vous n'aurez pas trop de questions"

et ils te signent tamponnent la facture sur place pour la prime du CG13 ? merci . moi livraison 25/02 (mail commercial) mais aucune info sur le site tesla. vu ce que tu dis je ne comprends pas comment je pourrai être livré avant toi. et je ne partirai pas sans la conformité pour le cg13 ^^

 

 Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

c'est pas mieux d'utiliser des appli mobiles que des cartes ? par exemple tu as l'appli shell newmotion .. pas tappé c est un renseignement merci

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.