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Mir

Choix du SC pour la livraison

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Bonsoir 🙂

Avec tout ce que j'ai lu et recherché sur ce forum, je me pose une dernière question avant de bloquer la commande avec la CB.

Est-ce qu'il est possible de faire livrer l'auto dans un SC qui n'a rien à voir avec mon adresse de facturation ?

Pour tout vous raconter, je suis en déplacement en Belgique.

Habitant à côté du Mans, en temps normal, je ne sais pas si on va me livrer la voiture à Chambourcy (78) ou à Nantes (44) automatiquement, sans choix possible, ou si je peux demander à faire livrer au SC à Lille.

Bien entendu, j'aurai une plaque FR (normal en même temps !), mais au moins, je pourrai rentrer à la maison, après plus de 600 bornes pour le trajet, et j'ai hâte 😋

Pour obtenir une réponse, j'ai tenté d'appeler le SC de Lille et de Nantes dans l'après-midi mais le SVI semblait dans les choux (reboot de la séquence vocale après avoir tapé 1).

Merci beaucoup pour votre aide 😊

 

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Il y a 1 heure, Mir a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses 🙏

A voir comment les choses évoluent la semaine prochaine et s’ils peuvent encore faire les livraisons.

 

A Chambourcy ils font la livraison sans contact si nécessaire, je pense qu'ils peuvent le faire dans tous les SC qui livrent

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Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

Je devais me faire livrer ma voiture à Aix qui est le SC de proximité me concernant, mais j’ai fait livré sur Chambourcy, ceci étant le conseiller Tesla m’a demandé un justificatif d’adresse pour être livré là-bas.

Hello !

Pourquoi as tu choisi ce SC ? 

Lors de la réception de ma perf il y a 14 mois, je les ai trouvés absolument ignobles, à la limite de l'irrespect.

Je trouve par exemple les équipes du SC de ma petite bourgade (lille) bien  plus sympa ! 

 

By the way... félicitations pour ta commande de S! Hâte d'en voir les photos :-)

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Quand j’ai commandé le 6 novembre, mon conseiller Tesla m’a dit que la voiture arriverait début décembre. Il se trouve que je passais 15 jours à Paris à cette période là et que j’envisageais de redescendre dans le sud avec ma compagne et ses enfants. C’était l’occasion de joindre l’utile à l’agréable.

 

Il se trouve pour l’anecdote que ma voiture a été livrée le 23 et pour des petits pb personnels, ma compagne n’a pas pu descendre... donc fiasco sur presque toute la ligne ..

 

Cependant la livraison s’est bien passée, j’ai été bien averti de l’arrivée au SC de ma voiture qui a été préparée comme il faut 

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Il y a 19 heures, Arnaudc06 a dit :

Cependant la livraison s’est bien passée, j’ai été bien averti de l’arrivée au SC de ma voiture qui a été préparée comme il faut 

Donc ils l’ont juste mis sur le parking ? Chambourcy qui prepare les voitures j’y crois pas 😑 

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@Timeuhmeuh J’ai été appelé plusieurs fois avant le dimanche et le lundi, j’avais une livraison prévu le jeudi ils l’ont avancé au mercredi, ils ont mis dedans le homelink avant que je ne la réceptionne. La voiture avait 0 défaut.

 

La fille qui m’a appelé 2 fois était super sympa et le gars qui m’a remis les clefs était à l’écoute malgré les 40 livraisons programmées le 23/12.

 

Tu as eu une mauvaise expérience à Chambourcy peut-être, de mon côté je n’ai rien à dire, ils ont été compétents, courtois et à l’écoute.

Modifié par Arnaudc06

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Bah comme beaucoup je pense, livraison en debut de trimestre à Chambourcy donc pas ils n’avaient pas forcément la pression. 


Avant la livraison je n’ai jamais eu d’appel du SC juste des filles des pays bas qui m’ont bien tenu au courant surtout que pendant 1 semaine ils n’ont pas pu faire de demande CG suite à un bug.

 

Rendez vous a 10h:

-> 10h30 papier signé (un gars faisait un exclandre)
Ils me disent on va chercher votre voiture, c’est cool que vous ayez pris noir ...

Ah ah j’ai pris blanc mais si vous me laisser le model S noire du showroom pour le meme prix pas de problème. Sauf qu’au vu de la tête du gars il ne plaisantait pas et a couru a son ordi pour vérifier 😩

 

-> 11h le véhicule arrive sans plaque (posé sur le tableau de bord), la chargé de livraison ne portait pas de masque, ni de gant et aucune protection sur le siege ni rien et elle m’annonce que le parechoc a un problème de peinture et qu’ils viennent de s’en apercevoir. Le temps que le véhicule soit plaqué et nettoyé il était 11h30 ... (il restait une trace de main noire sur le ciel de toit, un filet de colle sur la moquette que j’ai nettoyé chez moi car il’y avait plus personne)

 

Mon expérience en SAV à Chamboucy est par contre très bien:

- Véhicule de prêt propre. (Model S)

- Mon véhicule rendu nettoyé de fond en comble.

- Et important véhicule réparé. (le ranger avait déjà passé 4h dessus sans succès et ils ont repassé 2 jours en SC dessus et ils m’ont appelé plusieurs fois durant les 48h pour me tenir au courant)

 

Donc voici mon expérience sur la préparation, ils ont peut-être eu un problème de personnel ou que sais-je mais c’était pas top. (Je les soupçonnes d’avoir préparé le mauvais véhicule ...)


Edit: Oui ils sont courtois et à l’écoute j’ai jamais dit le contraire :) Ce sont des gens comme tous le monde ils font de leurs mieux avec les moyens du bord et le peu de marge de manœuvre qu’ils ont ...

Et franchement ca m’est passé j’attache pas trop d’importance à ce point car il n’a lieu qu’une fois durant la vie du véhicule.

Modifié par Timeuhmeuh

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Clairement tu n’as pas eu de chance, j’ai 3 livraisons de Model 3, 2 à Aix et une à Chambourcy et je n’ai jamais eu de pb.

 

La seconde c’était le 18 janvier 2020 (début de trimestre), donc j’étais le seul client, la voiture était dans un box de livraison près de l’atelier et tout était prêt, j’avais tout le temps pour bien regarder et faire les papiers.

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Voila, ma décision est prise pour acheter une SR+. Seulement, je me pose la question du Store / Service center à choisir, notamment pour ma livraison.

 

Le plus proche est Chambourcy : 2h30 et 200km. Mais j'hésite avec celui de Lesquin : 3h30 et 240km.

J'ai un peu peur que Chambourcy ce soit une usine à gaz, d'où mon hésitation avec Lesquin. D'autant plus que cela évite e faire passer par la région parisienne, ce qui est toujours appréciable ...

 

Avez vous un avis ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce retour d'expériences sur les Stores / Service Center ?

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A mon avis, plus simple d'avoir un SC plus petit et plus conviviable, surtout en ce moment Chambourcy à l'air d'être sous le rush
Et puis tu pourra encore plus profiter de ta M3 sur le retour !

Modifié par Maxdetech

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J’ai été livré de Chambourcy (j’habite amiens) à l’époque où Lesquin n’existait pas. Je ne peux pour le moment que dire du bien de l’équipe de Lesquin : accueillants, à l’écoute , sympathiques (c’est le nooord).

En revanche ça te fait quand même plus de trajet de route !(1h)

Lesquin est plus petit en taille (Batiment) mais le parking est plus aéré et l’accès très facile. Ça peut aussi jouer dans la balance .

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J'ai eu mon vendeur en ligne ce matin qui m'a callé la date et l'heure de la livraison. Ca va être pour le moins folklorique cette livraison...

Rendez-vous à Aix le 26/02 prochain à 11h mais "il va il y avoir des groupes pour la livraison et seulement 2 ou 3 personnes pour les gérer".

"Vous ferez tout seul un tour de votre voiture et si tout est OK vous signez l'accord et vous pouvez y aller. L'avantage c'est que vous avez essayé la voiture, vous n'aurez pas trop de questions"

 

Bordel, c'est une expérience d'un autre monde d'acheter chez Tesla. Et encore j'ai une SR+ de pauvre. Le gars qui se retrouve là pour se faire livrer un model X Ludicrous à 130 000€...et qu'on ne vient même pas chercher à la gare. 

Faut aimer le service commercial de qualité.

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Savez vous avec quel niveau de Batterie la Tesla est chargé a la livraison ?

Car livraison a Bordeaux et retour à Toulouse dans la foulée.

 

Et si les superchargeurs sont disponibles dans la foulée ? Compte, Credit (j'ai mon parrainage 1500kms gratos, mais j'ignore si il est actif) ?

En gros, que doit-on préparer pour que j'utilise un  SuC immédiatement ?

 

merci

 

Bob

 

Modifié par BobElec

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En ce qui me concerne, l'info que j'ai eu c'est que la voiture est à ce jour chargée à 73% (sur le bateau). Il faut compter une livraison à 60% à mon avis.

Je ne pensais pas que l'on pouvait checker un niveau de charge dans une zone hors connexion

 

Modifié par OliveCSL

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En principe livraison dans les 75% (j'ai vu personne être livré à 60%) , il y a des bornes sur place en principe.

Si tu voit ta voiture et qu'elles sont libres tu peut la brancher tout de suite, tu gagnera quelques kW (c'est un SUC mais c'est toujours ca) le temps de patienter, vérifier le véhicule etc.

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a 6 heures, BobElec a dit :

Savez vous avec quel niveau de Batterie la Tesla est chargé a la livraison ?

Car livraison a Bordeaux et retour à Toulouse dans la foulée.

 

Et si les superchargeurs sont disponibles dans la foulée ? Compte, Credit (j'ai mon parrainage 1500kms gratos, mais j'ignore si il est actif) ?

En gros, que doit-on préparer pour que j'utilise un  SuC immédiatement ?

 

merci

 

Bob

 

Au pire tu as une carte pour utiliser la voiture et si tu as créer un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement tu peux aller direct aux SuC.

 

ma Model 3 était à 90 % pour la livraison.

 

sur l’app Tesla si ton crédit de kilomètre est à 1500, tu as les SuC gratuit activés.

 

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

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Quelques points sur lesquels je ne suis pas complètement d'accord. Ou du moins mes infos diffèrent.

1 : Les 1 500km sont actif immédiatement à partir du moment ou le parain à reçu livraison de sa voiture. Pas avant. Si vous la recevez avant lui, pas de 1 500km actifs jusqu'à ce moment là.

2 : Chez TESLA Aix en provence il n'y a aucun SUC. Il faut prendre la voiture et partir vers l'aire de Vidauban par exemple.

 

Est-ce qu'il faut activer quelque chose de particulier pour faire le "plein" immédiatement ? Si on a un compte Tesla c'est de facto actif je suppose ?

Si la voiture est à 75% de charge sur le bateau et qu'aucune n'est chargée jusqu'à la livraison, un 90% me semble exclu.

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Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

ok cool

Mais je suis perdu dans cette offre de carte de chageurs, on trouve une synthèse a jour quelque part ?

Tout le monde prends une marge au passage, je sens bien l'effet d'aubaine ...

Modifié par BobElec

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Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

Au pire tu as une carte pour utiliser la voiture et si tu as créer un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement tu peux aller direct aux SuC.

 

ma Model 3 était à 90 % pour la livraison.

 

sur l’app Tesla si ton crédit de kilomètre est à 1500, tu as les SuC gratuit activés.

 

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

Bonjour, concernant cette carte 'passe partout' c'est la plus "interessante"? Je vais recevoir ma première TM3 SR+ fin février donc un jour j'aurai à recharger ailleurs que chez moi/ailleurs qu'un SUC d'ou la question du débutant.

Merci

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Il y a 22 heures, OliveCSL a dit :

 

"Vous ferez tout seul un tour de votre voiture et si tout est OK vous signez l'accord et vous pouvez y aller. L'avantage c'est que vous avez essayé la voiture, vous n'aurez pas trop de questions"

et ils te signent tamponnent la facture sur place pour la prime du CG13 ? merci . moi livraison 25/02 (mail commercial) mais aucune info sur le site tesla. vu ce que tu dis je ne comprends pas comment je pourrai être livré avant toi. et je ne partirai pas sans la conformité pour le cg13 ^^

 

 Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

c'est pas mieux d'utiliser des appli mobiles que des cartes ? par exemple tu as l'appli shell newmotion .. pas tappé c est un renseignement merci

Modifié par elon

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.