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Mir

Choix du SC pour la livraison

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Bonsoir 🙂

Avec tout ce que j'ai lu et recherché sur ce forum, je me pose une derniÚre question avant de bloquer la commande avec la CB.

Est-ce qu'il est possible de faire livrer l'auto dans un SC qui n'a rien Ă  voir avec mon adresse de facturation ?

Pour tout vous raconter, je suis en déplacement en Belgique.

Habitant à cÎté du Mans, en temps normal, je ne sais pas si on va me livrer la voiture à Chambourcy (78) ou à Nantes (44) automatiquement, sans choix possible, ou si je peux demander à faire livrer au SC à Lille.

Bien entendu, j'aurai une plaque FR (normal en mĂȘme temps !), mais au moins, je pourrai rentrer Ă  la maison, aprĂšs plus de 600 bornes pour le trajet, et j'ai hĂąte 😋

Pour obtenir une réponse, j'ai tenté d'appeler le SC de Lille et de Nantes dans l'aprÚs-midi mais le SVI semblait dans les choux (reboot de la séquence vocale aprÚs avoir tapé 1).

Merci beaucoup pour votre aide 😊

 

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Il y a 1 heure, Mir a dit :

Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses 🙏

A voir comment les choses Ă©voluent la semaine prochaine et s’ils peuvent encore faire les livraisons.

 

A Chambourcy ils font la livraison sans contact si nécessaire, je pense qu'ils peuvent le faire dans tous les SC qui livrent

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Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

Je devais me faire livrer ma voiture Ă  Aix qui est le SC de proximitĂ© me concernant, mais j’ai fait livrĂ© sur Chambourcy, ceci Ă©tant le conseiller Tesla m’a demandĂ© un justificatif d’adresse pour ĂȘtre livrĂ© lĂ -bas.

Hello !

Pourquoi as tu choisi ce SC ? 

Lors de la réception de ma perf il y a 14 mois, je les ai trouvés absolument ignobles, à la limite de l'irrespect.

Je trouve par exemple les équipes du SC de ma petite bourgade (lille) bien  plus sympa ! 

 

By the way... félicitations pour ta commande de S! Hùte d'en voir les photos :-)

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Quand j’ai commandĂ© le 6 novembre, mon conseiller Tesla m’a dit que la voiture arriverait dĂ©but dĂ©cembre. Il se trouve que je passais 15 jours Ă  Paris Ă  cette pĂ©riode lĂ  et que j’envisageais de redescendre dans le sud avec ma compagne et ses enfants. C’était l’occasion de joindre l’utile Ă  l’agrĂ©able.

 

Il se trouve pour l’anecdote que ma voiture a Ă©tĂ© livrĂ©e le 23 et pour des petits pb personnels, ma compagne n’a pas pu descendre... donc fiasco sur presque toute la ligne ..

 

Cependant la livraison s’est bien passĂ©e, j’ai Ă©tĂ© bien averti de l’arrivĂ©e au SC de ma voiture qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e comme il faut 

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Il y a 19 heures, Arnaudc06 a dit :

Cependant la livraison s’est bien passĂ©e, j’ai Ă©tĂ© bien averti de l’arrivĂ©e au SC de ma voiture qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e comme il faut 

Donc ils l’ont juste mis sur le parking ? Chambourcy qui prepare les voitures j’y crois pas 😑 

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@Timeuhmeuh J’ai Ă©tĂ© appelĂ© plusieurs fois avant le dimanche et le lundi, j’avais une livraison prĂ©vu le jeudi ils l’ont avancĂ© au mercredi, ils ont mis dedans le homelink avant que je ne la rĂ©ceptionne. La voiture avait 0 dĂ©faut.

 

La fille qui m’a appelĂ© 2 fois Ă©tait super sympa et le gars qui m’a remis les clefs Ă©tait Ă  l’écoute malgrĂ© les 40 livraisons programmĂ©es le 23/12.

 

Tu as eu une mauvaise expĂ©rience Ă  Chambourcy peut-ĂȘtre, de mon cĂŽtĂ© je n’ai rien Ă  dire, ils ont Ă©tĂ© compĂ©tents, courtois et Ă  l’écoute.

Modifié par Arnaudc06

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Bah comme beaucoup je pense, livraison en debut de trimestre Ă  Chambourcy donc pas ils n’avaient pas forcĂ©ment la pression. 


Avant la livraison je n’ai jamais eu d’appel du SC juste des filles des pays bas qui m’ont bien tenu au courant surtout que pendant 1 semaine ils n’ont pas pu faire de demande CG suite à un bug.

 

Rendez vous a 10h:

-> 10h30 papier signé (un gars faisait un exclandre)
Ils me disent on va chercher votre voiture, c’est cool que vous ayez pris noir ...

Ah ah j’ai pris blanc mais si vous me laisser le model S noire du showroom pour le meme prix pas de problĂšme. Sauf qu’au vu de la tĂȘte du gars il ne plaisantait pas et a couru a son ordi pour vĂ©rifier đŸ˜©

 

-> 11h le vĂ©hicule arrive sans plaque (posĂ© sur le tableau de bord), la chargĂ© de livraison ne portait pas de masque, ni de gant et aucune protection sur le siege ni rien et elle m’annonce que le parechoc a un problĂšme de peinture et qu’ils viennent de s’en apercevoir. Le temps que le vĂ©hicule soit plaquĂ© et nettoyé il Ă©tait 11h30 ... (il restait une trace de main noire sur le ciel de toit, un filet de colle sur la moquette que j’ai nettoyĂ© chez moi car il’y avait plus personne)

 

Mon expérience en SAV à Chamboucy est par contre trÚs bien:

- VĂ©hicule de prĂȘt propre. (Model S)

- Mon véhicule rendu nettoyé de fond en comble.

- Et important vĂ©hicule rĂ©parĂ©. (le ranger avait dĂ©jĂ  passĂ© 4h dessus sans succĂšs et ils ont repassĂ© 2 jours en SC dessus et ils m’ont appelĂ© plusieurs fois durant les 48h pour me tenir au courant)

 

Donc voici mon expĂ©rience sur la prĂ©paration, ils ont peut-ĂȘtre eu un problĂšme de personnel ou que sais-je mais c’était pas top. (Je les soupçonnes d’avoir prĂ©parĂ© le mauvais vĂ©hicule ...)


Edit: Oui ils sont courtois et Ă  l’écoute j’ai jamais dit le contraire :) Ce sont des gens comme tous le monde ils font de leurs mieux avec les moyens du bord et le peu de marge de manƓuvre qu’ils ont ...

Et franchement ca m’est passĂ© j’attache pas trop d’importance à ce point car il n’a lieu qu’une fois durant la vie du vĂ©hicule.

Modifié par Timeuhmeuh

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Clairement tu n’as pas eu de chance, j’ai 3 livraisons de Model 3, 2 à Aix et une à Chambourcy et je n’ai jamais eu de pb.

 

La seconde c’était le 18 janvier 2020 (dĂ©but de trimestre), donc j’étais le seul client, la voiture Ă©tait dans un box de livraison prĂšs de l’atelier et tout Ă©tait prĂȘt, j’avais tout le temps pour bien regarder et faire les papiers.

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Voila, ma décision est prise pour acheter une SR+. Seulement, je me pose la question du Store / Service center à choisir, notamment pour ma livraison.

 

Le plus proche est Chambourcy : 2h30 et 200km. Mais j'hésite avec celui de Lesquin : 3h30 et 240km.

J'ai un peu peur que Chambourcy ce soit une usine Ă  gaz, d'oĂč mon hĂ©sitation avec Lesquin. D'autant plus que cela Ă©vite e faire passer par la rĂ©gion parisienne, ce qui est toujours apprĂ©ciable ...

 

Avez vous un avis ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce retour d'expériences sur les Stores / Service Center ?

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J’ai Ă©tĂ© livrĂ© de Chambourcy (j’habite amiens) Ă  l’époque oĂč Lesquin n’existait pas. Je ne peux pour le moment que dire du bien de l’équipe de Lesquin : accueillants, Ă  l’écoute , sympathiques (c’est le nooord).

En revanche ça te fait quand mĂȘme plus de trajet de route !(1h)

Lesquin est plus petit en taille (Batiment) mais le parking est plus aĂ©rĂ© et l’accĂšs trĂšs facile. Ça peut aussi jouer dans la balance .

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J'ai eu mon vendeur en ligne ce matin qui m'a callĂ© la date et l'heure de la livraison. Ca va ĂȘtre pour le moins folklorique cette livraison...

Rendez-vous à Aix le 26/02 prochain à 11h mais "il va il y avoir des groupes pour la livraison et seulement 2 ou 3 personnes pour les gérer".

"Vous ferez tout seul un tour de votre voiture et si tout est OK vous signez l'accord et vous pouvez y aller. L'avantage c'est que vous avez essayé la voiture, vous n'aurez pas trop de questions"

 

Bordel, c'est une expĂ©rience d'un autre monde d'acheter chez Tesla. Et encore j'ai une SR+ de pauvre. Le gars qui se retrouve lĂ  pour se faire livrer un model X Ludicrous Ă  130 000€...et qu'on ne vient mĂȘme pas chercher Ă  la gare. 

Faut aimer le service commercial de qualité.

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Savez vous avec quel niveau de Batterie la Tesla est chargé a la livraison ?

Car livraison a Bordeaux et retour à Toulouse dans la foulée.

 

Et si les superchargeurs sont disponibles dans la foulée ? Compte, Credit (j'ai mon parrainage 1500kms gratos, mais j'ignore si il est actif) ?

En gros, que doit-on préparer pour que j'utilise un  SuC immédiatement ?

 

merci

 

Bob

 

Modifié par BobElec

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En ce qui me concerne, l'info que j'ai eu c'est que la voiture est à ce jour chargée à 73% (sur le bateau). Il faut compter une livraison à 60% à mon avis.

Je ne pensais pas que l'on pouvait checker un niveau de charge dans une zone hors connexion

 

Modifié par OliveCSL

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En principe livraison dans les 75% (j'ai vu personne ĂȘtre livrĂ© Ă  60%) , il y a des bornes sur place en principe.

Si tu voit ta voiture et qu'elles sont libres tu peut la brancher tout de suite, tu gagnera quelques kW (c'est un SUC mais c'est toujours ca) le temps de patienter, vérifier le véhicule etc.

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a 6 heures, BobElec a dit :

Savez vous avec quel niveau de Batterie la Tesla est chargé a la livraison ?

Car livraison a Bordeaux et retour à Toulouse dans la foulée.

 

Et si les superchargeurs sont disponibles dans la foulée ? Compte, Credit (j'ai mon parrainage 1500kms gratos, mais j'ignore si il est actif) ?

En gros, que doit-on préparer pour que j'utilise un  SuC immédiatement ?

 

merci

 

Bob

 

Au pire tu as une carte pour utiliser la voiture et si tu as créer un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement tu peux aller direct aux SuC.

 

ma Model 3 Ă©tait Ă  90 % pour la livraison.

 

sur l’app Tesla si ton crĂ©dit de kilomĂštre est Ă  1500, tu as les SuC gratuit activĂ©s.

 

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

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Quelques points sur lesquels je ne suis pas complĂštement d'accord. Ou du moins mes infos diffĂšrent.

1 : Les 1 500km sont actif immédiatement à partir du moment ou le parain à reçu livraison de sa voiture. Pas avant. Si vous la recevez avant lui, pas de 1 500km actifs jusqu'à ce moment là.

2 : Chez TESLA Aix en provence il n'y a aucun SUC. Il faut prendre la voiture et partir vers l'aire de Vidauban par exemple.

 

Est-ce qu'il faut activer quelque chose de particulier pour faire le "plein" immédiatement ? Si on a un compte Tesla c'est de facto actif je suppose ?

Si la voiture est à 75% de charge sur le bateau et qu'aucune n'est chargée jusqu'à la livraison, un 90% me semble exclu.

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Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

ok cool

Mais je suis perdu dans cette offre de carte de chageurs, on trouve une synthĂšse a jour quelque part ?

Tout le monde prends une marge au passage, je sens bien l'effet d'aubaine ...

Modifié par BobElec

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Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

Au pire tu as une carte pour utiliser la voiture et si tu as créer un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement tu peux aller direct aux SuC.

 

ma Model 3 Ă©tait Ă  90 % pour la livraison.

 

sur l’app Tesla si ton crĂ©dit de kilomĂštre est Ă  1500, tu as les SuC gratuit activĂ©s.

 

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

Bonjour, concernant cette carte 'passe partout' c'est la plus "interessante"? Je vais recevoir ma premiÚre TM3 SR+ fin février donc un jour j'aurai à recharger ailleurs que chez moi/ailleurs qu'un SUC d'ou la question du débutant.

Merci

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Il y a 22 heures, OliveCSL a dit :

 

"Vous ferez tout seul un tour de votre voiture et si tout est OK vous signez l'accord et vous pouvez y aller. L'avantage c'est que vous avez essayé la voiture, vous n'aurez pas trop de questions"

et ils te signent tamponnent la facture sur place pour la prime du CG13 ? merci . moi livraison 25/02 (mail commercial) mais aucune info sur le site tesla. vu ce que tu dis je ne comprends pas comment je pourrai ĂȘtre livrĂ© avant toi. et je ne partirai pas sans la conformitĂ© pour le cg13 ^^

 

 Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

n’oublies pas de prendre une carte passe partout pour charger sur kes bornes publiques au besoin (j’ai shell newmotion)

c'est pas mieux d'utiliser des appli mobiles que des cartes ? par exemple tu as l'appli shell newmotion .. pas tappé c est un renseignement merci

Modifié par elon

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      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la premiÚre fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon Ă©vidente. Si on veut bĂ©nĂ©ficier du bonus Ă©cologique (donc VE Ă  moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agrĂ©able que possible Ă  conduire (avec l'Ăąge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvĂ©e) avec Ă©videmment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment Ă  hĂ©siter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modÚle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 aoĂ»t. Un modĂšle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus Ă©cologique, modĂšle Y propulsion blanc avec boule d'attelage Ă  39470€.
      Le lendemain, rĂ©ception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. FabriquĂ©e oĂč ? Moteur ? Batterie ? DĂ©lai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succÚdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutÎt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modÚles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble trÚs fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est trÚs bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évÚnements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 aoĂ»t, soit 12 jours aprĂšs la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document Ă  propos du bonus Ă©cologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone oĂč je pourrais le joindre. Il rĂ©pond Ă  une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre rĂ©ponse Ă  mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA Ă  Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modÚle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. AprÚs avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramÚne le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la premiÚre fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gùteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la premiÚre borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutÎt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution Ă  pas mal de problĂšme semble ĂȘtre le "reboot" de l'ordinateur, sans me dĂ©monter, je relance la bĂȘte. Et lĂ ... Ă©cran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne rĂ©agit plus du tout Ă  quoi que ce soit. Les fenĂȘtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du vĂ©hicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenĂȘtre ouvertes dans un parking maintenant dĂ©sert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numĂ©ro d'urgence Ă  appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrĂ©e rappelle que c'est un numĂ©ro exclusivement rĂ©servĂ© aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente oĂč on me rabĂąche que les Ă©quipes d'assistance d'urgence sont occupĂ©es, l'appel est redirigĂ© sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me dĂ©brouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive Ă  l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problĂšme, rĂ©pond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est dĂ©solĂ© mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      AprÚs plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      AprÚs avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, cÎté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcÚle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps aprĂšs, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande oĂč je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon vĂ©hicule Ă  ChambourcyÂ đŸ€ą. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! đŸ€Ș  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenĂȘtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extĂ©rieur dĂ©sert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dĂ©panneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une piÚce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1Úre astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfÚre qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amÚne le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfÚre la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problÚme se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmÚne pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramÚne chez moi. 

      Je tiens Ă  prĂ©ciser que dans la derniĂšre heure (quand j'ai passĂ© le dernier appel Ă  l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient rĂ©guliĂšrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changĂ© de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du ĂȘtre depuis le dĂ©but. 

      (la suite bientÎt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modÚle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modÚle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modÚles ?
       
      Merci
    • InvitĂ©
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour Ă©changer sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-Ă -jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.