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Fletch

Charge différée/immédiate ne fonctionne pas

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Bonjour à tous,

Toujours enchanté par mon e-208, je me trouve ce soir confronté à un problème important.

Suivant les conseils que j'ai pu lire ici et là, j'ai attendu que ma batterie soit un peu déchargé (20% restant) avant de la recharger.

Je la branche, un voyant bleu s'allume... mode différé activé.. je vérifie sur le tableau de bord... charge différée à 6h. Ah bon. 🤔

Pour faire court, je décide ce soir de la sortir du parking collectif souterrain pour la mettre au grand air (afin que nous captions le réseau), et changer ce vilain paramètre.. rien n'y fait, impossible de le modifier.

On cherche un moyen de trouver ce réglage dans le menu de la voiture, cela semble logique si l'on souhaite faire des changements sans son téléphone. Pas trouvé.

Un peu désespéré, on tente de changer l'heure différée et OUF ça fonctionne.

Mais comment faire pour remettre le mode charge immédiate ? Je ne sais pas.

Merci pour votre aide 😊

 

Screenshot_20200525-201848.jpg

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il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Pour changer l'heure via la voiture, c'est dans le menu énergie sur le dernier ongletdf0740e0768f5fca6456ab2499b680a2.jpg

Bonsoir, sauf si c’est une version allure ou inférieur. Auquel cas le menu est inexistant.

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Je n'ai pas accès à la charge sur mon smartphone ni au préconditionnement clim. Faut-il faire une manip une fois dans le soft Mypeugeot ?

J'ai bien les trajets qui apparaissent mais pas la charge ni le préconditionnement.

J'ai effacé puis remis le vin, toujours pareil.

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il y a 22 minutes, Hugo13 a dit :

Je n'ai pas accès à la charge sur mon smartphone ni au préconditionnement clim. Faut-il faire une manip une fois dans le soft Mypeugeot ?

J'ai bien les trajets qui apparaissent mais pas la charge ni le préconditionnement.

J'ai effacé puis remis le vin, toujours pareil.

Allez dans les paramètres du véhicule voir si le partage des données est activé

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Il me semble que quelqu'un du forum a eu le même problème il n'y a pas longtemps. L'application prenait sa voiture pour une thermique et ne proposait pas les services connectés comme la recharge ou le préconditionnement thermique.

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il y a 56 minutes, lolodu43 a dit :

Allez dans les paramètres du véhicule voir si le partage des données est activé

C'est activé les trajets remontent.

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il y a 52 minutes, al-x a dit :

L'application prenait sa voiture pour une thermique et ne proposait pas les services connectés comme la recharge ou le préconditionnement thermique

Très intéressant !

A l'accueil quel onglet choisir pour avoir les deux options ( charge et préconditionnement)

Modifié par Invité

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En recherchant dans le forum, c'est Thomas Pre qui avait eu ce problème (plus de charge et de préconditionnement thermique dans l'appli). L'application a fini par refonctionner correctement peu après.

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il y a 9 minutes, al-x a dit :

En recherchant dans le forum, c'est Thomas Pre qui avait eu ce problème (plus de charge

Merci.

 

il y a 14 minutes, al-x a dit :

Les 2 services sont proposés dès la page d'accueil normalement.

Effectivement sur mon appli la carte prend toute l'écran, et pas d'optionsicones proposant charge et climatisation. Je vais supprimer le logiciel Mypeugeot, et le réinstaller.

Modifié par Invité

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Bonjour,

Que veux tu dire par "le BT"? Je viens de remplacer mon portable et tout le reste fonctionne.

La charge différée fonctionne avec le bouton sous la trappe de branchement.

Quand elle est en charge la voiture est hors de portée de mon wifi et je n'ai aucune idée si Bouygues vient ci ou non mais avec Orange et Digicel j'ai 4 barres.En revanche les données kilométriques remontent quand elle en ont envie.

Sous "Contact &  assistance" j'ai juste la carte  et "dernière position du véhicule".1066347986_Charge208.thumb.jpg.7a0ae988f621d3d41bd98d9afd4d62b0.jpg

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BT = Bluetooth

Soit tu viens d'avoir le véhicule ou de faire l'association et il faut rouler au moins 20 minutes pour finaliser l'installation soit tu n'es pas couvert pas le réseau Bouygues.

Ton écran devrait afficher:

EDIT j'avais oublié que tu étais en Guadeloupe et je ne sais pas quel opérateur utilise Peugeot chez toi, si le véhicule est importé de France cela risque effectivement de poser problème car Bouygues ne serait pas présent.

 

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Screenshot_2022-06-22-05-33-47-59_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg

Modifié par Tech21

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Bouygues fait du roaming en Guadeloupe, et Gérard habite juste à côté d'une antenne Orange, Digicel et Outremer Telecom, "4 barres" comme écrit. Ces antennes sont bien alimentées en 3G. Dur d'affirmer que ça viendrait de là vu de loin !

Modifié par thomas73

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Je sais maintenant que Digicel a repris Bouygues en Guadeloupe. Donc comme mon portable est chez Digicel ça ne devrait pas être le problème. Les remontées de kilométrages fonctionnent plus ou moins. Je n'ai pas réussi à trouver de tendances. Je n'avais pas entendu parler des 20 minutes pour finaliser l'installation. Chose intéressante, c'est que le téléphone de mon épouse  qui est chez Orange fait la même chose.

Il est étrange aussi que la charge différée par le téléphone fonctionnait il y a un mois avec mon vieux téléphone puis s'est arrêté un jour. Changer de téléphone n'a rien changé. De ma voiture, on voit la tour avec les antennes et c'est de la 4G.

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Bonjour, 

As tu activé ces deux services dans l'application ? 

Si non il faut aller sur l'icône voiture (à droite) puis activer les services, ou sur un ordinateur en allant sur mypeugeot.peugeot.fr .

Une fois activés, ces services apparaissent après 24h en général.

 

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Bonjour,

depuis quelques charges sur ma wallbox, je programme un départ différé et ma charge se stoppe à 80% de charge, pas de message d’erreur ou de voyant, tout semble normal et chose surprenante, je peux retirer le câble sans que le véhicule soit déverrouillé.

D'autres personnes connaisse ce problème ?

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    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
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      Bonjour,
       
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    • Par Manonoloduvelo
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      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
      Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !




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