
Charge différée/immédiate ne fonctionne pas
Par
Fletch, dans Peugeot e-208 électrique
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Par reggiothe1
Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères modulable avec une prise green up. j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
Merci pour vos réponses par avance
Très bonne journée
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Par AKM74
Oui, c'est HS, mais en prenant 1h pour planifier sur chargemap, chargeprice, ABRP, puis une fois un bon prix identifié, en vérifiant sur l'appli, on peut encore voyager vraiment pas cher. Je recommande en particulier freshmile, où avec la carte les allego et qqes autres, très présentes en Europe du Nord, coutent 0,19€/kWh +0,3€mn, soit 0,33€/kWh pour une charge 15-80% en TM3LR, par ex.
A noter aussi que la majorité de ces appli indiquent si les bornes sont occupées, et même google maps le fait maintenant.
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Par ophone
Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.
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Par iquid
La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».
Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
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Par MarkoPo80iV
Bonjour,
J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans.
Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver.
Voilà pour la présentation:-)
Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda.
Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible.
J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet
A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !
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