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Fletch

Charge différée/immédiate ne fonctionne pas

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Bonjour à tous,

Toujours enchanté par mon e-208, je me trouve ce soir confronté à un problème important.

Suivant les conseils que j'ai pu lire ici et là, j'ai attendu que ma batterie soit un peu déchargé (20% restant) avant de la recharger.

Je la branche, un voyant bleu s'allume... mode différé activé.. je vérifie sur le tableau de bord... charge différée à 6h. Ah bon. 🤔

Pour faire court, je décide ce soir de la sortir du parking collectif souterrain pour la mettre au grand air (afin que nous captions le réseau), et changer ce vilain paramètre.. rien n'y fait, impossible de le modifier.

On cherche un moyen de trouver ce réglage dans le menu de la voiture, cela semble logique si l'on souhaite faire des changements sans son téléphone. Pas trouvé.

Un peu désespéré, on tente de changer l'heure différée et OUF ça fonctionne.

Mais comment faire pour remettre le mode charge immédiate ? Je ne sais pas.

Merci pour votre aide 😊

 

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il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Pour changer l'heure via la voiture, c'est dans le menu énergie sur le dernier ongletdf0740e0768f5fca6456ab2499b680a2.jpg

Bonsoir, sauf si c’est une version allure ou inférieur. Auquel cas le menu est inexistant.

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Je n'ai pas accès à la charge sur mon smartphone ni au préconditionnement clim. Faut-il faire une manip une fois dans le soft Mypeugeot ?

J'ai bien les trajets qui apparaissent mais pas la charge ni le préconditionnement.

J'ai effacé puis remis le vin, toujours pareil.

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il y a 22 minutes, Hugo13 a dit :

Je n'ai pas accès à la charge sur mon smartphone ni au préconditionnement clim. Faut-il faire une manip une fois dans le soft Mypeugeot ?

J'ai bien les trajets qui apparaissent mais pas la charge ni le préconditionnement.

J'ai effacé puis remis le vin, toujours pareil.

Allez dans les paramètres du véhicule voir si le partage des données est activé

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Il me semble que quelqu'un du forum a eu le même problème il n'y a pas longtemps. L'application prenait sa voiture pour une thermique et ne proposait pas les services connectés comme la recharge ou le préconditionnement thermique.

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il y a 56 minutes, lolodu43 a dit :

Allez dans les paramètres du véhicule voir si le partage des données est activé

C'est activé les trajets remontent.

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il y a 52 minutes, al-x a dit :

L'application prenait sa voiture pour une thermique et ne proposait pas les services connectés comme la recharge ou le préconditionnement thermique

Très intéressant !

A l'accueil quel onglet choisir pour avoir les deux options ( charge et préconditionnement)

Modifié par Invité

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En recherchant dans le forum, c'est Thomas Pre qui avait eu ce problème (plus de charge et de préconditionnement thermique dans l'appli). L'application a fini par refonctionner correctement peu après.

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il y a 9 minutes, al-x a dit :

En recherchant dans le forum, c'est Thomas Pre qui avait eu ce problème (plus de charge

Merci.

 

il y a 14 minutes, al-x a dit :

Les 2 services sont proposés dès la page d'accueil normalement.

Effectivement sur mon appli la carte prend toute l'écran, et pas d'optionsicones proposant charge et climatisation. Je vais supprimer le logiciel Mypeugeot, et le réinstaller.

Modifié par Invité

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Bonjour,

Que veux tu dire par "le BT"? Je viens de remplacer mon portable et tout le reste fonctionne.

La charge différée fonctionne avec le bouton sous la trappe de branchement.

Quand elle est en charge la voiture est hors de portée de mon wifi et je n'ai aucune idée si Bouygues vient ci ou non mais avec Orange et Digicel j'ai 4 barres.En revanche les données kilométriques remontent quand elle en ont envie.

Sous "Contact &  assistance" j'ai juste la carte  et "dernière position du véhicule".1066347986_Charge208.thumb.jpg.7a0ae988f621d3d41bd98d9afd4d62b0.jpg

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BT = Bluetooth

Soit tu viens d'avoir le véhicule ou de faire l'association et il faut rouler au moins 20 minutes pour finaliser l'installation soit tu n'es pas couvert pas le réseau Bouygues.

Ton écran devrait afficher:

EDIT j'avais oublié que tu étais en Guadeloupe et je ne sais pas quel opérateur utilise Peugeot chez toi, si le véhicule est importé de France cela risque effectivement de poser problème car Bouygues ne serait pas présent.

 

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Screenshot_2022-06-22-05-33-47-59_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg

Modifié par Tech21

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Bouygues fait du roaming en Guadeloupe, et Gérard habite juste à côté d'une antenne Orange, Digicel et Outremer Telecom, "4 barres" comme écrit. Ces antennes sont bien alimentées en 3G. Dur d'affirmer que ça viendrait de là vu de loin !

Modifié par thomas73

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Je sais maintenant que Digicel a repris Bouygues en Guadeloupe. Donc comme mon portable est chez Digicel ça ne devrait pas être le problème. Les remontées de kilométrages fonctionnent plus ou moins. Je n'ai pas réussi à trouver de tendances. Je n'avais pas entendu parler des 20 minutes pour finaliser l'installation. Chose intéressante, c'est que le téléphone de mon épouse  qui est chez Orange fait la même chose.

Il est étrange aussi que la charge différée par le téléphone fonctionnait il y a un mois avec mon vieux téléphone puis s'est arrêté un jour. Changer de téléphone n'a rien changé. De ma voiture, on voit la tour avec les antennes et c'est de la 4G.

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Bonjour, 

As tu activé ces deux services dans l'application ? 

Si non il faut aller sur l'icône voiture (à droite) puis activer les services, ou sur un ordinateur en allant sur mypeugeot.peugeot.fr .

Une fois activés, ces services apparaissent après 24h en général.

 

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Bonjour,

depuis quelques charges sur ma wallbox, je programme un départ différé et ma charge se stoppe à 80% de charge, pas de message d’erreur ou de voyant, tout semble normal et chose surprenante, je peux retirer le câble sans que le véhicule soit déverrouillé.

D'autres personnes connaisse ce problème ?

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    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
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      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
    • Par MarkoPo80iV
      Bonjour,
      J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans.
      Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver. 
      Voilà pour la présentation:-)
       
      Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda. 
       
      Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible. 
       
      J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet
       
      A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !
       


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