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Sebcestbien

Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

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Ça ne change rien que ce soit vide ou plein puisque c’est sur la moyenne de consommation

Faut s’inscrire sur Spritmonitor et au 14 au soir ou 15 au matin mettre à zéro Spritmonitor ainsi que la consommation du Niro avec Photos avant et après mise à zéro

Le détail en début de fil

 

Et bienvenue dans la course

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Il y a 4 heures, Rozlou a dit :

Bonjour,

Préparez vous, va y avoir de la compétition !!

Voici un relevé de mes consommations récentes...

Mais comment il fait ça ? T'as une ventouse à l'avant pour t'accrocher ? Des gens qui poussent derrière ? Une turbine sur le toit pour te propulser ? ?

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ca y est c est fait je me suis inscrit sur spritmotor. j ai téléchargé l application donc...

le 15 je fais quoi??

pardon de paraitre bouché

Le 15 on met le cumul du Niro à zéro (petite photo) et régulièrement tu fais le point avec nous en mettant a jour Spritmonitor. Deux solutions :

Soit tu ne mets pas à zéro à chaque fois et tu nous fait une photo de temps en temps de ta moyenne tout en complétant l’application

Soit tu remets à zéro a chaque fois que tu complètes Spritmonitor avec petite photo avant et apres mise à zéro .

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Bonjour,

Mise à zéro également pour moi du compteur "Info accumulées", et top départ pour le challenge !

Je rendrai compte régulièrement de ma conso moyenne, photo à l'appui.

A bientôt !

Rozlou_RAZ-Info-Accumulees_14Avr19.thumb.jpg.45564c51b846765a6cc909c62beb6a13.jpg

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il y a 26 minutes, Sebcestbien a dit :

@Rozlou

Es-tu inscrit sur Spritmonitor ?

on aura ta conso en signature

pour la procédure tu as tout au premier post

Pour l'instant non... Je compte utiliser la possibilité suivante décrite dans la procédure :

"Pour ceux qui ne désirent pas s‘encombrer de RAZ après le TOP Départ, il est tout à fait possible de laisser courir son compteur d’« Info accumulées » sur les 6 mois du Challenge et de nous faire partager en photo son évolution de temps en temps en nous informant « sans RAZ »"

Je laisserai donc courir mon compteur "Info accumulées" jusqu'au 15 octobre et rendrai compte régulièrement de ma conso moyenne, photo à l'appui.

J'espère qu'on va être nombreux à concourir !

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J'ai remis mon compteur info cumulé à zéro ce matin (en roulant, j'avais oublié, donc j'ai une erreur de 1.2km qui sera vite lissée et du coup pas de photo à zéro), je vais créer un compte parallèle de mon compte habituel juste pour la période

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je m'y mets mais je crois que j'ai fait une boulette....dites moi

 

RAZ à 4539 kms

Photo à 4601 kms mais j'avais du remettre a zéro une autre fois mais photo pas bonne car j'avais la porte ouverte donc pas de kms

20190415_4539 km.jpg

20190415_173401.jpg

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Bon je ne suis pas sur d'aimer cet jeu... Je pense que donner de temps en temps un coup d'accélération gratuite ça nous fait du bien, et c'est aussi co2 neutral... Mais bon, voilá !!! 

 

Par contre, une question technique :à l'opposé de mes arguments theoriques à propos de la charge des batterie, je charge toujours à 80% vu que dans la semaine je ne fais jamais beaucoup des kilomètres ! Alors, comme je peux mettre à jour spritmonitor ? Là on a que "full tank"... Et quand je charge à la maispn, comment indiquer la recharge en kwh ? Je multiple (percentage finale - percentage initiale) * 64?

 

Photo avant et après reset... 

 

 

20190415_081830.jpg

20190415_081825.jpg

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Ce n’est pas obligatoire d’avoir le plein puisque c’est basé sur la moyenne.

Ce que je fais c’est une photo avant MAZ et une après MAZ avec ça me permet avec la moyenne de calculer la quantité d’énergie et je dis à Spritmonitor que j’ai fais un plein de xxxkwh ....

T’inquiètes pas pour les coups de gaz .... t’es pas le seul c’est uniquement pour « s’amuser » par curiosité et en statistique

A plus

 

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Woouuaaahhh Excellent les amis @Sebcestbien ?, bienvenue dans le super Challenge, on se tire la bourre sympathiquement pendant 6 mois en poussant nos batteries LG64kWh dans leurs derniers retranchements et on se rencontre en fin de super Challenge pour ranger les glaives dans leurs fourreaux en faisant une belle photo de la famille avec un classement et remise des récompenses du TOP20 ??en vous souhaitant de placer un maximum de KIA (tout les participants seront récompensés par de superbes polos KIA)

 

La bataille va faire rage .....  ⚔️

 

?? Good luck 

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Liste de participants qui sera rappelée au post de départ pour les Niro ([mention=14279]hubi[/mention] s’occupe des Kona pour tout rassembler à la fin):

[mention=18259]pzucchel[/mention] Avec 2215km

[mention=13688]sebcestbien[/mention] avec 3775km

[mention=18983]baba83[/mention] avec 4539km

[mention=18424]rozlou[/mention] avec 5446 km

[mention=14958]fabala[/mention] avec 11293 km 

@lolo44 avec 5484 km

 

 

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[mention=18983]baba83[/mention]

J’ai pris note de ta photo avec la MAZ donc si tu ne refais pas de MAZ tu nous fais une photo régulièrement de ta consommation moyenne ou alors tu saisis sur Spritmonitor à chaque MAZ avec photo de toute façon

N’hésite pas si t’as des questions

 

 

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    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par Toug19
      Bonjour,
      Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire).
      Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.
       
    • Par JNow
      Bonjour,
      Petite présentation de rigueur avant de me lancer...
      49 ans, famille de 5, en zone périurbaine autour de Bourg en Bresse (01), nous sommes adeptes de l'électromobilité de longue date. Trajets vélotaf en VAE de 2009 à 2020 - hélas mon 2ème VAE a rendu l'âme juste avant le 1er confinement et j'ai eu quelques soucis de santé entretemps... mais je vais m'y remettre bientôt.
      Nous nous sommes "jetés" sur la Zoé à sa sortie en 2013 qui répondait parfaitement à nos cas d'usages (cf retour d'expérience sur forum Zoé). Il restait cependant le cas de la voiture familiale pour les longs trajets qui nous obligeait à conserver un Scenic diesel de 2007. Nous avons profité de la prime à la conversion améliorée, du bonus VE et de quelques ristournes pour le troquer contre un Kia e-Niro 64 kWh mi-2020 (livré le 10/10/20). Plus de 6 mois et presque 4000 km plus tard, j'en suis complètement satisfait et ne regrette pas du tout ce choix. Il me tarde de le mettre à l'épreuve des longues distances, ce sera pour cet été...
      Et sinon je suis administrateur du collectif Bresse Énergies Citoyennes. Notre but est de développer des installations d'énergies renouvelables locales par le financement citoyen, sans but lucratif (le produit de la vente d'électricité est réinvesti dans de nouvelles installations), avec une gouvernance participative. Déjà 6 centrales PV à notre actif soit 162 kWc et d'autres à venir. Plus d'infos sur notre site qui sera bientôt refait à neuf.
      Merci à la communauté et aux modérateurs de ce forum d'utilité publique !
      A bientôt,
      Jean-Noël
    • Par cevenol38
      Bonjour,
       
      Je viens d'acquérir un nouveau e-niro année 2021. Le weekend prochain je compte aller voir de la famille dans les environs de Lyon. Une borne de charge 7,5kw se trouve à 1 kilomètre du lieu de résidence et je compte mettre la voiture en charge pour la nuit.
      Étant nouveau sur ce site. Pouvez-vous me dire si il y a du vandalisme sur les voitures en charge en ville ? Câbles abimé ou trappe de charge abîmée?
      Merci par avance pour vos retours.


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