Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

et si elles n'ont pas été désactivées par les gérants

Posté(é)

Oui la borne d’un Lidl proche a marché pendant 6 mois donc j’allais faire au maximum mes courses la-bas en guise d’incitation positive pour favoriser les centres commerciaux en ayant installé. Malheureusement elle ne marche plus depuis cet hiver :’( 

(HS : Impossible de savoir qui est le responsable du magasin ou meme si c’est lui qui pourrait s’en occuper ou pas ! La maison mère??)

Bref pour les bornes du type Lidl il faut regarder sur une application (Chargemap) et vérifier qu’il y a un avis récent de charge avec succès afin de valider ce plan alternatif à la borne Ionity du coin (Ce genre de plan bis « centre commercial » marche très bien dans les pays néerlandophone ou germanophone)

Les joies de l’électromobilité en 2020 ;)

Modifié par cornam
correction de l'autocorrection du smartphone ;)

Posté(é)
Il y a 8 heures, cornam a dit :

Malheureusement elle ne mâche plus depuis cet hiver

Ça arrive souvent avec l'âge...🤣

Posté(é)

Aller-retour Le Mans<->Orly ce week-end.

Arrêt à l'aller sur l'aire Chartes-Bois-Paris : impossible de lancer la charge, testé sur les 3 bornes libres avec Maingau. Badge invalide quand essayé avec le badge, et avec l'application mobile, une erreur cryptique, désolé j'ai oublié de faire une copie d'écran, mais en gros il m'indiquait un problème sur la borne. Lancé avec ChargePoint sans soucis, bon, plus cher mais au moins ça a marché.

Arrivée à Orly, borne ne fonctionnant pas, je m'y attendait un peu, et de toutes façons je n'en avait pas besoin.

Sens retour, je m'arrête sur l'aire en face (Chartres-Gasville) pour re-tester ma Maingau (j'aurais pu rentrer sans charger, mais je voulais tester), et la Maingau a marché sans soucis avec le badge (pas testé avec l'application vu que ça a marché du premier coup avec le badge).

Bref, il faut toujours qu'on ai des backups ;) 

Modifié par Foux72

Posté(é)

Merci pour ce retour, en effet il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc et partir avec un jeu de cartes de rechargement pour plus de sûreté. Ce sont ces deux aires que j'utiliserai au mois d'août en plus...

Posté(é)

Un exemple de plus qui montre que l' itinérance est encore loin d'être un long fleuve tranquille. 🙄

Posté(é)

Il est clair que ce n'est pas comme la pompe à essence. Après j'imagine qu'au début de l'itinérance des VT, il y a dû y avoir des problématiques similaires. Quand c'est nouveau, il faut un certain temps avant que tout se rode.

Posté(é)

Aujourd'hui on ne peut pas encore partir sur un long trajet avec son VE avec la même "insouciance" qu'avec un VT.

Si par contre on prend la peine de s'organiser un peu et de connaître les bornes de recharge le long de son parcours c'est tout à fait réaliste.

Il vaut mieux d'ailleurs prévoir toujours un plan "B" et même "C", si la borne en question est inopérante ou occupée.

Quand aux cartes, on ne s'aventure certainement pas avec une seule :-)

Dans l'état actuel de la coopération entre opérateurs, il veut mieux en avoir 5 ou 6 pour être serein et pouvoir choisir le tarif le plus intéressant.

Posté(é)
il y a 35 minutes, cuagny a dit :

Il est clair que ce n'est pas comme la pompe à essence. Après j'imagine qu'au début de l'itinérance des VT, il y a dû y avoir des problématiques similaires. Quand c'est nouveau, il faut un certain temps avant que tout se rode.

J'ai que 30ans mais je me souviens clairement des pompistes qui n'etaient pas équipés de la CB avec aucun distibuteur a 2km a la ronde, et ceux qui prenaient la CB mais pas la Mastercard, ou l'inverse... 

Posté(é)

Moi j'en ai 40 et je me souviens des premiers "automate" CB dans les stations service (souvent des supermarché) qui restaient très rare. Sinon il ne fallait pas oublier de faire le plein pendant les heures d'ouverture de la caisse... le dimanche ou la nuit impossible de trouver du carburant.

Je me souviens de certains dimanche soir où mes parents s'arrêtaient à un de ces automates pour faire le plein parce qu'ils avaient oublié... et ça ne fonctionnait pas toujours...

Posté(é)

Je me rapelle m'être fait engeuler ( je suppose car je ne comprenais pas) par un pompiste en pologne il y a seulement 5 ans de ça quand j'ai voulu me servir moi même avant qu'il ne sorte de sa cabane.

Je n'ai jamais vu un pompiste en france (j'ai 33 ans) donc je n'ai pas compris tout de suite son mécontentement.

Posté(é)

Dans mon coin paumé, ça existe toujours le pompiste qui vient vous servir. 

Posté(é)

Fais le depuis l’application. C’est le plus simple et tu seras en anglais à la place de l’allemand

Posté(é)
Il y a 17 heures, olivier35 a dit :

Je l’ai fait semaine dernière depuis le site Maingau énergie et j’ai reçu ma carte ce matin. Essaie avec ce lien https://anmeldung.einfachstromladen.de/#/ ou https://www.maingau-energie.de/e-mobilität/Autostrom-Tarif

je me suis inscrit fin juin et n'ai jamais reçu de carte!! Pourtant j'ai tout rentré, avec numéros CB, mais rien reçu
et l'appli marche très bien sur ionity

J'ai raté un truc????

Posté(é)
il y a 2 minutes, Geb a dit :

je me suis inscrit fin juin et n'ai jamais reçu de carte!! Pourtant j'ai tout rentré, avec numéros CB, mais rien reçu
et l'appli marche très bien sur ionity

J'ai raté un truc????

Moi-même inscrit depuis 10 jours, et toujours pas reçu la carte.

Posté(é)

Non, inscrit il y a une dizaine de jour, sans renseigner le moindre moyen de payement pour l'instant, j'ai bien reçu ma carte hier gratuitement. Je vais donc maintenant renseigner un moyen de payement pour la rendre fonctionnelle pour les congés.

J'ai suivi le chemin E-mobilität/Autostrom-tarif/einfachStromladen (mais en anglais 😅) et je me suis inscrit avec le bouton "... registrieren" sur leur site avec Chrome depuis un PC.

J'ai ensuite téléchargé l'appli quelques jours après et avec les mêmes identifiants ça retrouve mon compte

Posté(é)

Combien de temps a votre avis avant qu'ils ne se rendent compte d'une inscription massive de Français qui n'utilisent leur carte que chez Ionity ?

Ou inversement, combien de temps avant que Ionity ne se rende compte qu'une grosse majorité de leur recharge est payé avec cette carte et qu'ils mettent fin aux tarifs franchement avantageux par rapport au prix normal ?

Posté(é)

Probablement qu'ils le savent déjà les uns comme les autres 😁

Posté(é)

Donc ce n'est qu'une question de temps avant la fin du tarif avantageux... pour ceux qui n'ont pas encore la carte, est-ce vraiment valable de la commander ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.