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Keiran

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  1. Actuellement sur les Michelin Primacy 4 d'origine sur la Zoe 50 110 Life montée en 15" (si je dis pas de bêtises), j'hésite à me réserver ces très bons pneus pour l'hiver (je suis à Lyon, pas beaucoup de neige et le pneu se comporte très bien avec les températures hivernales actuelles) et, du coup, de les remplacer par des pneus été qui rouleraient + (de Mars à Novembre) et feraient les longs trajets. Donc autant en prendre qui pourraient me permettre de grapiller quelques kilomètres par rapport aux Primacy 4. Des suggestions ? Des retours d'expérience (si le changement de pneus a eu un réel impact, déjà) ? Que vaut le CONTINENTAL Conti.eContact en comparaison ? Merci beaucoup !
  2. Corrigez moi si je me trompe : plus la vitesse augmente, plus la résistance au vent est importante et l'aérodynamique aussi. C'est pourquoi notre consommation monte en flèche, notamment les SUV, plus hauts. Du coup, à la recherche de moyens d'améliorer mon autonomie sur ma Zoé (je fais un peu d'autoroute et de la voie rapide toutes les semaines) je me demandais s'il serait pertinent de remplacer les enjoliveurs actuels par des enjoliveurs ''pleins'' pour favoriser le ''glissement'' de l'air. Je m'attends pas non plus à des résultats énormes, mais même 0,5kwh/100 c'est toujours ça de pris... Autre chose, est-ce que ce type de d'enjoliveur existe (pour des roues 15") tout simplement, et où les trouver.
  3. Je serais pas contre 8kWh de plus sur la Zoé50. Et ça devrait prendre moins de place que le pack qu'ils installent sur la leaf. Moins cher aussi. Ça la ferait passer à 450km d'autonomie, ce serait top. J'imagine aussi pour les PSA qui chargent à 100kW...
  4. Je découvre cette société qui propose de rajouter des packs de batterie au niveau du coffre (une épaisseur dedans et dessous) pour ajouter de 8 à 18kWh. Ils ont une gamme pour les Nissan et d'après leurs réseaux sociaux ils planchent sur la Zoé. https://muxsan.com/English/products.html
  5. Pour 25 000€ en négociant un peu tu aura une e208, une corsa-e ou un Zoé neuve. Avec l'utilisation que tu décris elles seront parfaites. Étant donné que le réseau de recharge rapide est encore inégal selon les régions et que tu es emmené à beaucoup bouger, peut-être que la Zoé et son chargeur 22kW seraient plus avantageux du fait qu'on trouve des bornes 22 un peu partout (la 208 et la corsa chargeront 3 fois moins vite sur ce type de borne). Si ce n'est pas une priorité, ce sera alors une affaire de goût entre ces 3.
  6. Et voici la rediffusion du live question-réponse d'hier soir (les problèmes technqiues, les aléas du direct, se résolvent vite)
  7. Merci beaucoup pour votre soutien. On croise les doigts et on espère que le bouche à oreille aidera !
  8. Merci à toi ! On dispose d'une solution viable qui peut accompagne la mobilité électrique pour les prochaines années, avec un vrai business-model. Les difficultés aujourd'hui, c'est de convaincre l'investisseur. Beaucoup sont intéressés. Mais ils veulent voir une station en marche avant. Mais pour ça on a besoin d'argent. Donc d'investisseur. Mais il veut voir... C'est le serpent qui se mord la queue. Donc on espère vraiment casser cela avec la campagne de financement participatif en s'adressant directement aux principaux concernés : les conducteurs de VE. Le besoin en infrastructures de recharge, c'est le leur. Une forte mobilisation, ça débloquera énormément de choses. Et comme notre solution s'installe rapidement, tout peut aller très vite par la suite.
  9. Bon je vais "sortir du bois". Je remercie @Busquet2 qui a créé ce topic et sans qui je n'aurais pas connu SmartGreenCharge et ne l'aurais pas rejointe. Je suis depuis Juillet en charge de la communication et y apporte également mon expérience de conducteur de voiture électrique et le résultat de ma veille insatiable, ici et ailleurs, sur les contraintes, les besoins des conducteurs de V.E. Tout est parti d'un simple mail de suggestions, me voilà lancé dans l'aventure Une étape importante est lancée, avec une campagne de financement participatif. Son succès conditionnera beaucoup de choses, notamment de voir plus grand, comme on en parle sur la page de la campagne. Je vous mets le lien ici, et remercie ceux qui y participerons, directement ou en partageant autour d'eux cette info, c'est aussi très important. Bien entendu profitez-en pour me poser des questions et je vous ferai un suivi de nos activités ici aussi https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/smartgreencharge-la-station-de-recharge-ecologique-et-locale/tabs/comments
  10. La garantie est sur un seuil précis. Par exemple en étant propriétaire d'une Zoe50 (et de ses batteries), j'ai une garantie 8ans, 160 000km pour la batterie. MAIS, c'est seulement si la batterie descend sous les 66%. Si a 80% et au bout de, au hasard, 5ans, j'estime que je suis impacté par son autonomie moindre, je peux être tenté par la solution du garagiste qui me récupère 20% de mon autonomie plutôt qu'attendre que ce soit pire et donc encore plus handicapant . Au détriment de la garantie. C'est un choix qui peut se comprendre selon les usages de chacun.
  11. C'est une garantie de remplacement. Et aujourd'hui aucun constructeur ne change les cellules seules (ça peut changer, évidemment). Donc si un tiers ouvre le pack pour changer une cellule, la garantie saute. J'espère avoir été plus explicite
  12. Il existe aujourd'hui quelques garagistes capables de changer les cellules usagées par des nouvelles. Mais ils sont peu, 3 ou 4 de mémoire. Par contre ça fait sauter la garantie du constructeur, évidemment. Nul doute qu'avec le nombre grandissante de voitures électriques, et donc de cellules à récupérer sur les packs usagés, la filière va se développer.
  13. Keiran

    La Zoe de Keiran

    Bonjour VeisFuture, bonne année également Quelques petites explications. Déjà on était que 2 sur ce trajet là et des conditions très bonnes. Ensuite je prends des accélérations très douces et longues avant d'être à ma vitesse maximale désirée. Donc c'est un peu biaisé car en moyenne je n'étais sans doute pas à 130, du coup. C'est cette stratégie et une vitesse inférieure de 5km/h à la maximale qui m'a permis d'être à 10kw/100km avant les grands froids sur mes trajets quotidiens (ville+periph lyonnais +portion à 90), par exemple. Sur des trajets plus récents et moins favorables sur autoroute, j'etais plutôt à 24kW sur du 130 et 18kW à 110, ce qui se rapproche plus de tes stats.


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