Aller au contenu
Batcop

Carte EWE GO pour IONITY

Messages recommandés

Bonjour à tous, je trouve aujourd'hui un nouveau tarif sur Chargeprice pour Ionity :

Avec une carte EWE Go (apparemment Allemande) on payerai 0.48€/kWh. Comme il y a eu quelques déconvenues récemment sur ce site, je me méfie et je vais contacter ce fournisseur pour voir si réellement c'est le cas avant de sauter sur la réservation de la dite carte.

 

Sur leur site on trouve ça (à prendre avec des pincettes) :

 

Le tarif

  • 38,02 ct / kWh au point de charge AC
  • 47,76 ct / kWh au point de charge DC

TVA 16% incluse

Réseau de recharge complet en Allemagne et au-delà

 

Une fois de plus, on va attendre une confirmation avant de s'y jeter !

 

  

Modifié par Batcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour (rapide) d'Ewe : La carte c'est pas disponible en dehors de l'Allemagne et le tarif Ionity de 0.48€ n'est disponible que sur les stations Ionity Allemandes. Pour finir, ils considèrent que ce tarif ne tiendra pas dans le temps... c'est plutôt un prix d'appel temporaire.

 

Bref on oublie celui là. J'ai juste l'impression que les "nouveaux venus" (fournisseurs de carte de charge) font des tarifs "sympa" au début et comme Ionity ne change pas sont prix prohibitif, ils sont obligés de remonter le montant du kWh pour rester rentable (voir Maingau).

 

NB : J'ai informé Chargeprice de la situation.

Modifié par Batcop
Info à Chargeprice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris59 a dit :

D'ailleurs c'est à ce demander si maingau ne revient pas au même par rapport à chargepoint. Je me suis taper presque 4€ de frais bancaire avec chargepoint...

Avec Paypal je n'ai pas eu de frais bancaires, mais ils ont quand meme prélevé plus que la facture, donc j'ai un "credit" restant. Pas fan du principe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chgros1 a dit :

Tu as beaucoup rechargé ?

ING Direct me prend 5%:

COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO 12/03/2020 10 EURTélécharger le détail
-0,50 €

une seule fois, pour 33e. J ai un credit de 7e et 40e ont été prélevés. Sur la VISA via Paypal... 

 

image.thumb.png.b50646798ac373ae0a8f07a2112f6a78.png

Modifié par Nicobene
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicobene a dit :

une seule fois, pour 33e. J ai un credit de 7e et 40e ont été prélevés. Sur la VISA via Paypal... 

 

image.thumb.png.b50646798ac373ae0a8f07a2112f6a78.png

il y a un loup peut être, tu as demandé des explications ?

Il te reste un crédit de 7€ mais tu as chargé combien de fois et pour combien ?

S'il n'y a pas d'erreur c'est que tu as pas mal rechargé (+ de 30€) et ils prélèvent par tranche de 10 selon ta conso récente (mensuelle ?), tu aurais dépassé 30€ en conso et les 10 € sont pour recréditer ton compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, chgros1 a dit :

il y a un loup peut être, tu as demandé des explications ?

Il te reste un crédit de 7€ mais tu as chargé combien de fois et pour combien ?

S'il n'y a pas d'erreur c'est que tu as pas mal rechargé (+ de 30€) et ils prélèvent par tranche de 10 selon ta conso récente (mensuelle ?), tu aurais dépassé 30€ en conso et les 10 € sont pour recréditer ton compte.

33e de charge 48,57 kWh pour rassasier la jag. 1 seul fois (et probablement dernière, je n aime pas le principe).

Mais je n ai pas de frais prélevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prélèvement passent à 100 eur si vous utilisez beaucoup la carte ChargePoint (plusieurs pleins à 20-30 eur d'affiler).
ChargePoint fait cela pour minimiser les frais banquaire de leur côté.
Pas de frais de mon côté non plus, utilisant PayPal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jaxx
      Bonjour,
      Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
      L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
      Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
       
      KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
       

       
      Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par VlaamSchoon59
      Bonjour à tous,
       
      Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum de "liste" de réseaux de recharge rapide fiable (Ionity, Fastnd, Allego, ...) en Europe.
       
      Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'épingler un sujet amené à évoluer régulièrement ?
       
      L'idée est de savoir quels réseaux favoriser sur ABRP par exemple pour éviter au maximum les mauvaises surprises lors des voyages en VE.
       
      Je compte sur vous pour m'aider à grossir cette liste, notamment ceux d'autres pays moins connus.
       
      Voici donc la fameuse liste en question :
       
      - Allego
      - Electra
      - EnBW [Allemagne]
      - (Engie) *à venir
      - Fastned
      - GRIDSERVE Electric Highways [Royaume-Uni]
      - Ionity
      - Lidl
      - Metropolis
      - R3 (DBT)
      - Shell Recharge
      - Tesla
      - (Total) *sur les bornes ABB uniquement
      - Zen
    • Par Eric31
      Hello, 
      Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
      Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
      J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
      Quelque chose m'échappe ?
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.