Aller au contenu
Alexandre Quéré

cache coffre

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Alexandre Quéré a dit :

Hello hello,

 

en regardant les photos, un point m'a tarabusté concernant le haillon de la model y: il n'y a pas de cache coffre ? un peu triste si on ne veut pas tout montrer de ce que l'on met à l’arrière...

Bonjour,

Nous nous sommes  dit la même chose   @Bigourdan et moi dans le sujet sur les photos.

Je ferais teinter les vitres arrières   s'il n'y a pas de cache coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lulu63974 a dit :

Bonjour,

Nous nous sommes  dit la même chose   @Bigourdan et moi dans le sujet sur les photos.

Je ferais teinter les vitres arrières   s'il n'y a pas de cache coffre.

On va y tendre un morceau de "haillon" ça devrait faire office de plage arrière...

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que la livraison approche à grand pas (pour mon filleul / père, rare comme double définition 🤣), il est temps de s'attarder sur les accessoires indispensables. Le cache coffre semble en être.

 

En fouillant, j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal. D'autres ont pu faire des recherches sur ce genre d'accessoires ? 

 

https://www.taptes.com/products/taptes-carbon-fiber-retractable-rear-trunk-cargo-racks-security-shield-partition-cover-accessories-for-tesla-model-y-2020-2021

 

image.thumb.png.dbcbbb1587386cc15d02288c0428ac85.png

 

 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 16:32, Rikium a dit :

Bon vu que la livraison approche à grand pas (pour mon filleul / père, rare comme double définition 🤣), il est temps de s'attarder sur les accessoires indispensables. Le cache coffre semble en être.

 

En fouillant, j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal. D'autres ont pu faire des recherches sur ce genre d'accessoires ? 

 

https://www.taptes.com/products/taptes-carbon-fiber-retractable-rear-trunk-cargo-racks-security-shield-partition-cover-accessories-for-tesla-model-y-2020-2021

 

image.thumb.png.dbcbbb1587386cc15d02288c0428ac85.png

 

 

 

Si je peux me permettre la blague, il existe un cache coffre qui permet de te faire gagner 20000 euros ! Ca s'appelle la TM3 SR+ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rifilou a dit :

Si je peux me permettre la blague

Tu es libre de le faire.

 

il y a 9 minutes, rifilou a dit :

il existe un cache coffre qui permet de te faire gagner 20000 euros !

Réponse hors sujet. 😉

 

il y a 10 minutes, rifilou a dit :

Ca s'appelle la TM3 SR+ :D

Il n'y a pas que la Model 3 dans la vie (ni Tesla d'ailleurs).

Ce fût pourtant l'un des reproches fait à la Model 3 durant sa présentation en 2016, pas de Hayon.

Par contre je ne comprends pas que Tesla n'ai pas pensé au cache coffre, encore des économies à deux francs six sous.

 

Pour ceux intéressés voici la fin de ma recherche sur ce sujet pour trouver le plus bas cout Lien

(ceci n'est pas un lien affilié, je partage juste le fruit de mes recherches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'apprécies pas la blague :D qui est une vérité que certains doivent bien se poser tant que les TMY berlinoises n'arrivent pas avec leurs nouvelles batteries, leurs nouveaux prix... Moi-même, je me la pose... 

 

Pour ce qui est du cache-coffre proprement dit, effectivement, ça fait très mesquin de ne pas le prévoir... par contre, je sais que par expérience, le cache coffre de ma Volvo XC90 actuelle n'a jamais servi... il est rangé dans le garage. Mais bon, Tesla pourrait au moins donner le choix.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rifilou a dit :

Tu n'apprécies pas la blague :D 

Je ne porte aucun jugement sur ta blague et ne t'en tiens pas rigueur. Certains la trouveront sûrement drôle et à propos.

Mais ce n'est pas la discussion de ce fil que de comparer Model 3 et Model Y c'est pour ça que je souhaite recentrer la discussion.

MIG ou MIC, là ici c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce fil.

 

il y a 17 minutes, rifilou a dit :

Pour ce qui est du cache-coffre proprement dit, effectivement, ça fait très mesquin de ne pas le prévoir...

Ne serait-ce qu'en option, je comprends que tout le monde n'y trouvera pas son intérêt, mais ils auraient pu prévoir ça dans les garnitures et laisser le cache coffre en option payant sur le shop par exemple plutôt que de coller des plastiques en plus dans les solutions tierces (solution que je trouve bien trouvée tout de même).

 

On pourra me rétorquer que la lunette arrière est teintée, mais bon les lingots d'or ça brille dans le coffre tout de même 😊

 

Quoiqu'il en soit, ceux qui seront intéressés savent maintenant que des solutions tierces existent pour compenser.

La model Y pour le coup reste dans la même veine que la Model 3, une voiture dont il est nécessaire d'investir dans des accessoires (plus ou moins utiles selon chacun) pour répondre à certains besoins.

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à appuyer sur le bouton d achat mais est on sur qu il n’y a pas ce genre d article sur celles que l on va réceptionner ?
Si il n’est présent ni sur les les MIC ni sur les US alors on est tranquille on peut acheter !!!

J ai l impression de revivre l achat de ma Model 3 quand il fallait compléter la bête …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, McQueen a dit :

J ai l impression de revivre l achat de ma Model 3 quand il fallait compléter la bête

C'est un peu ça, dans le cas de la Model Y, c'est pas pour moi, mais ça reste une bonne façon de patienter le temps de recevoir la voiture.

 

il y a 33 minutes, McQueen a dit :

Je suis prêt à appuyer sur le bouton d achat mais est on sur qu il n’y a pas ce genre d article sur celles que l on va réceptionner ?

Bonne question, de ce que j'en ai vu sur des vidéo plutôt récentes, non, mais on est jamais à l'abri d'un changement de braqué (même si personnellement j'en doute). Seul les premières livraisons européennes pourront nous le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, de ce que j'en ai vu sur des vidéo plutôt récentes, non, mais on est jamais à l'abri d'un changement de braqué (même si personnellement j'en doute). Seul les premières livraisons européennes pourront nous le confirmer.

Alors wait and see et patience et serenité , je vais attendre pour les achats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d’accord sur la nécessité du cache bagage mais plus encore j’aimerai retrouver un filet de séparation amovible comme j’avais sur le XC 60 (de série) pour séparer le coffre de l’habitacle si tu charges au dessus du seuil du cache bagage par exemple. Ça peut retenir les affaires en cas de gros freinage et éviter que ça ne tombe sur les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 14:35, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

Tout à fait d’accord sur la nécessité du cache bagage mais plus encore j’aimerai retrouver un filet de séparation amovible comme j’avais sur le XC 60 (de série) pour séparer le coffre de l’habitacle si tu charges au dessus du seuil du cache bagage par exemple. Ça peut retenir les affaires en cas de gros freinage et éviter que ça ne tombe sur les enfants

oui le filet je l'avais sur la volvo V60. très utile et j'avais un chien. par contre du coup je n'avais jamais le cache bagage. donc pour la sécurité j'aimerais trouver un filet pour ma future ModY . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans un autre post :
Extrait du nouveau mode d'emploi :
 

Plage arrière

Model Y est équipé(e) d'une plage arrière qui recouvre le coffre arrière. Cela est utile si vous souhaitez cacher des objets de valeur, protéger vos courses du soleil ou réduire le bruit de certains objets. Il suffit de pousser la plage vers l'arrière pour la rabattre et de la tirer vers l'avant pour la déployer et l'utiliser.

Pour retirer la plage arrière, rabattez le panneau arrière et soulevez-la en plaçant votre main dessous pour désengager les pattes et les aimants placés au niveau des coins avant. Faites ensuite glisser la plage arrière pour l'extraire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par mistermarti
      Bonjour à tous, j’ai reçu ma Tesla Y performance (Berlin) il y a 2 semaines. Très intéressé par en savoir plus et participer dans ce forum, je me suis inscris. Je suis dans la région Genève / Suisse. A très bientôt,
       
      mistermarti


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.