Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/05/2021 à 07:04, les3gujanais a dit :

Après le gel de la partie gauche de l'écran, il ya quelques jours ; hier matin gel de la partie droite de l'écran au démarrage.

Remise à zéro avec les molettes pour résoudre le problème.

Pour la deuxième fois en quelques semaines, la voiture ne se réveille pas quand je rentre à l'intérieur : écran noir, pédale de frein dure.

Fermeture et réouverture des portes sont sans effet. Seul un reboot permet de la réveiller (version 2021.4.18).

Posté(é)

Quand j'ai le capot avant ouvert l'application me dit que c'est le coffre arrière qui est ouvert... 

Posté(é)

Moi ce sont les deux de route qui s’allument de temps en temps sans raison alors que l’option des feux de route automatique est désactivée.

C’est embêtant, j’aimerais pas trop qu’un autre véhicule pense que je lui fait des appels de phares.

Posté(é)
Le 28/05/2021 à 19:18, Narcotic a dit :

Quand j'ai le capot avant ouvert l'application me dit que c'est le coffre arrière qui est ouvert... 

Etant donné ton pseudo, je pense qu'il faut arrêter certaines substances....😂😂😂😂

 

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher, je sors....🤫

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Voici un bug survenu ce matin en entrant dans ma TM3 SR+ l'écran était noir, en attente environ 3 minutes, l'écran c'est allumé sans intervention de ma part avec un message d'erreur, voir photos.

J'ai de nouveau eu plus tard le problème d'écran noir juste quelques secondes après être monté dans la voiture, redémarrage de l'écran et le message d'erreur a disparu !

J'ai encore eu ce redémarrage d'écran dans la soirée et à chaque fois que je rentre dans la voiture qui est en veille.

Quelqu'un aurait une idée?

J'ai contacté Tesla et je dois les rappeler.

Affaire à suivre.

20210809_073550.jpg

20210809_075405.jpg

Posté(é)

Hier j'ai eu le même pb. On rentre dans l'auto dès que je ferme ma porte écran noir, reboot, on attend, ça revient on peut partir, sauf que plus de connexion premium !

 

Je refais un essai après le trajet, là c'est dès que madame sort en ouvrant sa porte que l'écran devient noir et reboot.

 

Appel Tesla dans la foulée, l'opérateur me fait faire un reset avec les molettes du volant et me fait aller dans sécurité pour couper l'alimentation.

Depuis, plus de pb d'écran reboot mais connexion premium encore absente. Il fait un mail au service concerné et me conseil de laissé dormir l'auto. 

2 heures plus tard tout est OK 

A voir dans les prochains jour mais apparemment c'est good.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bora a dit :

Voici un bug survenu ce matin en entrant dans ma TM3 SR+ l'écran était noir, en attente environ 3 minutes, l'écran c'est allumé sans intervention de ma part avec un message d'erreur, voir photos.

J'ai de nouveau eu plus tard le problème d'écran noir juste quelques secondes après être monté dans la voiture, redémarrage de l'écran et le message d'erreur a disparu !

J'ai encore eu ce redémarrage d'écran dans la soirée et à chaque fois que je rentre dans la voiture qui est en veille.

Quelqu'un aurait une idée?

J'ai contacté Tesla et je dois les rappeler.

Affaire à suivre.

J'ai eu ce souci vendredi sur l'autoroute, ça a démarré par une difficulté à rechercher dans Spotify, puis la carte floue, en gros il n'y avait plus du tout de réseau LTE, puis rapidement l'écran est devenu planté puis a redémarré (écran noir), pas rassuré parce que j'était en autopilot qui lui continue à fonctionner sans l'écran (ça c'est rassurant). C'est après le redémarrage que j'ai eu les messages que tu mentionnes. Ensuite le réseau est revenu au bout de 10 minutes et tous les messages (ainsi qu'un triangle rouge) son partis. Rien à signaler depuis.

 

Je suis dans la dernière mise à jour 2021.12.25.7

Modifié par LiOn44

Posté(é)

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la connexion premium.

Hier, la connexion premium est affichée comme expirée alors que sur le site tesla tout est bien actif.

Plusieurs reboots, rien à faire ça ne revient pas.

Plusieurs heures après, la voiture reboot toute seule. Spotify et la navigation reviennent mais pas le web.

J’ai réessayé de reboot après rien à faire pas de web (c’est la raison pour laquelle j’ai pris le premium pendant les vacances).

Modifié par Syl421

Posté(é)

Une saleté cette mise à jour 25.7

 

Jai aussi des écrans noirs régulièrement surtout au démarrage. 

 

Vivement un correctif

Posté(é)

Pas d'écran noir, mais le message "Entretien requis du système d'appel d'urgence" blabla environ 50% du temps quand je démarre, depuis la mise à jour d'il y a 2 semaines (?). A noter que je trouve également la réception du signal LTE/4G moins bonne depuis cette mise à jour : avant je captais depuis notre garage en sous-sol, depuis la mise à jour la Tesla ne capte plus et mets une bonne minute à récupérer le réseau une fois sorti du garage.

Posté(é)

Merci pour vos retours. Je ne vais donc pas faire cette MaJ proposée depuis ce matin [emoji16]

Posté(é)

Dommage, je n'avais pas vu les messages avant de lancer la MAJ. 

 

2 pbs :

- le fichier de MAJ à été relancé une deuxième fois, 

- la radio ne fonctionnait plus, j'ai du faire un reboot. 

 

bref une super MAJ, tu peux enfin commander l'ouverture de la boîte à gants en finnois. Ça manquait 🤪

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Merci pour vos retours. Je ne vais donc pas faire cette MaJ proposée depuis ce matin emoji16.png

Mais si.  Comme ça tu auras la joie de constater des corrections dans une suivante. 😜

Modifié par Casimir50

Posté(é)

Plus de souci pour moi, encore en vacances en ce moment tout s'est bien passé aujourd'hui. 

Il faut en déduire qu'un reboot classique avec molette ET une coupure d'alimentation pendant 3 minutes résoudra le pb de bug écran noir et reboot intempestifs. 

Posté(é)

Sans rien faire, aujourd'hui pas de coupure d'écran ni message d'erreur. J'ai pas eu le temps d'appeler Tesla mais je vais quand même le faire pour écouter la version d'un technicien concernant la coupure écran noir reboot.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bora a dit :

Sans rien faire, aujourd'hui pas de coupure d'écran ni message d'erreur. J'ai pas eu le temps d'appeler Tesla mais je vais quand même le faire pour écouter la version d'un technicien concernant la coupure écran noir reboot.

Appelle quand même le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre on ne sait jamais.

En tout cas ils sont réactifs, et j'ai eu droit à un rappelle de l'opérateur plus tard dans la journée pour vérifier si la connexion premium était revenue.👍

Posté(é)
Il y a 11 heures, farenas a dit :

Une saleté cette mise à jour 25.7

 

Jai aussi des écrans noirs régulièrement surtout au démarrage. 

 

Vivement un correctif

Idem, l'écran s'éteint au démarrage et met un petit moment avant de revenir ... plusieurs fois par jour...

Version 2021.12.25.7

Posté(é)

Ils diront que la voiture va bien et que si ça se reproduit, une maj arrangera tout ça...

Pour rassurer les nouveaux il arrive encore aujourd'hui que ma voiture fasse un bug d'écran, rarement mais ça arrive même en roulant. Mercredi j'ai eu un freeze (celle là est pour toi@kratus [emoji1787] #noubliepastonfrancais) puis écran noir car redémarrage (t'as vu ce petit effort j'ai pas dit reboot [emoji6]). Lorsque ça arrive plusieurs fois comme il semble que ce soit le cas pour certains là c'est vraiment chiant. Tenter le redémarrage molette volant, la nuit de sommeil, vider la clé USB, brûler un cierge[emoji16] mais si la voiture fonctionnait normalement avant il y a de fortes chances que ça rentre dans l'ordre soit tout seul soit avec une maj.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

un freeze

Un affichage figé, en bon français. 😊

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bora a dit :

Sans rien faire, aujourd'hui pas de coupure d'écran ni message d'erreur. J'ai pas eu le temps d'appeler Tesla mais je vais quand même le faire pour écouter la version d'un technicien concernant la coupure écran noir reboot.

Comment faites vous pour appeler un technicien? Vous avez un n° de tel? Il ne faut pas passer par l'appli?

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si c'est un bug mais il m'est impossible de désactiver l'airbag passager.

J'ai essayé à l'arrêt, avec et sans passager et l'option est toujours grisé.

Est-ce que l'option est bloquée en france ?

Merci d'avance

Posté(é)
il y a 6 minutes, RemyCM a dit :

Est-ce que l'option est bloquée en france ?

Je ne crois pas car il faut pouvoir le désactiver en cas d'installation d'un siège enfant à l'avant.

Encore une énigme Tesla

Posté(é)
il y a 25 minutes, RemyCM a dit :

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si c'est un bug mais il m'est impossible de désactiver l'airbag passager.

J'ai essayé à l'arrêt, avec et sans passager et l'option est toujours grisé.

Est-ce que l'option est bloquée en france ?

Merci d'avance

C'est en suivant la procédure p 46 du manuel ?

Avec quelqu'un assis à la place du passager ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.