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VANLUC

Bug inquiétant ...

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Bonjour à tous. J'ai subi hier mon premier bug surprenant et inquiétant avec ma TM3P livrée en 09/2021. J'ai joint en pièce jointe la capture de ma demande de service chez Tesla pour savoir ce qui s'est passé. Quelqu'un aurait subi le même bug ???

 

Bug TM3P.png

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Le 15/04/2022 à 21:56, DidierR13 a dit :

Gasp pas glop. Le truc qui fait totalement perdre confiance en sa voiture...

Mais grave …

 

en gros lors de la prochaine occurrence si tu ne t’es pas fait rentré dedans sur l’autoroute , on vérifiera ton moteur avant 

 

 

Modifié par Blocknox

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Dans le même ordre d’idée, voici la mésaventure qui m’est arrivé hier soir (copie du message envoyé à Tesla / sur une SR+ 06/2021 20000km software 2022.8.3) :

 

« Arrêt d'urgence du véhicule hier soir minuit sur l'autoroute A13 vers Poissy 78 avec 5 p à bord...
Tout à coup plus de puissance moteur, frein encore ok,  on a juste eu 5s pour atteindre la BAU à droite.
Avalanche de messages en rouge (langue du véhicule en anglais) : 
"Acceleration reduced. Performance may be restored on next drive."
"Automatic emergency braking disabled"
"Unable to drive - Pull-over safely"
"Véhicule is shutting down"

SOC ok à 67% (LFP), donc pas un problème de "panne d'énergie".
Conduite précédente de 45 min RAS dans un trafic de fin de soirée, on venait de débrayer le régulateur de vitesse pour s’apprêter à sortir de l’autoroute qq km plus loin...

Après 15' de stress infernal à se mettre en sécurité au bord de l'autoroute (triangle, warnings, passagers, trafic incessant, recherche du tel de la sécurité autoroute ...), on décide d’éteindre le véhicule par sécurité 
-> arrêt du véhicule via Controls/Power Off. Puis en touchant l’écran ou le frein cela a rebooté la TM3, ce qui a effacé tous les messages et permis un redémarrage "normal" sans autre anomalie. Un quart d’heure après je gare le véhicule devant chez moi.

 

2 questions ce matin :
Puis utiliser le véhicule ?
Quelle est la suite ? 
( en attendant un rendez-vous service programmé pour le 22/4) »

 

Atelier service center fermé ce samedi matin d’un week-end de 3 jours.

Reponse de l’assistance routière Tesla ce matin (0970730850 au cas où), après s’être connectés au véhicule et pris connaissance dès messages :

- prendre rendez-vous au SC car ils vont devoir intervenir (ok: vendredi 22, avec photo dès messages)

- si le véhicule n’a plus aucun signe d’anomalie, vous pouvez l’utiliser « sous votre responsabilité »(sic), mais arrêter au moindre nouveau signal anormal…

Du coup je suis vraiment inquiet à l’idée de retoucher à la voiture :-(

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Pourtant "geek" avéré, je déplore que autant la technologie avancée peut nous apporter d'innombrables services, autant quand ça déconne, ça peut déconner grave .... Tiens-nous au courant ..😉

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Le 16/04/2022 à 12:24, brxx a dit :

Du coup je suis vraiment inquiet à l’idée de retoucher à la voiture :-(

Perso je veux bien être patient pour un petit bruit comme j'ai eu, ou même un coffre qui beep et s'ouvre mal de temps en temps (comme depuis le début de l'année).

 

Pour moi là, après une réponse aussi désinvolte, je conseille l'artillerie lourde : lettre avec accusé réception et mise en demeure du service center avec un délai de rendez vous sous 7-10 jours (à déterminer avec ton avocat).

 

Faut pas pousser mémé dans les orties

 

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Pas sûr que ce soit un bug. J'ai déjà eu ce genre de panne, et ce n'était pas en Tesla... Faisceau rongé 2 fois par des bestioles... C'est vrai que ce n'est pas marrant du tout les pannes sur autoroute, quelle que soit la marque du véhicule

 

En espérant pour toi que Tesla te donne vite un rendez-vous et trouve l'origine du problème

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Est ce que le correctif inclu dans les versions 2022.12.3.x serait lié à vos problèmes?

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.12.3.1/release-notes

We performed an Over-the-Air (OTA) recall remedy of the drive inverter software on your vehicle. The remedy will gradually activate the drive inverter components while your vehicle is charging to further reduce the very low risk of power interruption during a drive cycle. There is no action you need to take, and Tesla will continuously monitor your vehicle's drive inverter following this update.


ÉDIT: oops désolé! Je n'avais pas vu la précision: "Available only in China"!

Modifié par pao

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Sur le retour du ski, j'ai eu un bug et du rebooter car le système embarqué avait complètement freezé.

J'ai suivi les voitures devant moi sans aucune indication sur la vitesse, cligno et tout pendant 1 à 2 minutes le temps de redémarrer.. Pas rassurant non plus.


Heureusement, aucun problème de puissance, uniquement un freeze.

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Le 22/04/2022 à 07:17, pao a dit :

Est ce que le correctif inclu dans les versions 2022.12.3.x serait lié à vos problèmes?

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.12.3.1/release-notes

We performed an Over-the-Air (OTA) recall remedy of the drive inverter software on your vehicle. The remedy will gradually activate the drive inverter components while your vehicle is charging to further reduce the very low risk of power interruption during a drive cycle. There is no action you need to take, and Tesla will continuously monitor your vehicle's drive inverter following this update.

ÉDIT: oops désolé! Je n'avais pas vu la précision: "Available only in China"!

 

 

Non, c'est bien indiqué CHINA, mais je l'ai eu ce matin cette MAJ, et on est pas mal à l'avoir eu depuis hier soir.

 

Pour moi c'est lié. D’ailleurs, depuis les 1ere livraisons de la LFP 60 (décembre 2021 pour les LICORNE, puis fév 2022), il y a quelques témoignage avec des souci de batterie vide, largement avant d'arriver à 0%, dès le jour de la livraison. 

 

La correction évoqué par TESLA va dans ce sens.

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Le 22/04/2022 à 10:05, Minibouc a dit :

Sur le retour du ski, j'ai eu un bug et du rebooter car le système embarqué avait complètement freezé.

J'ai suivi les voitures devant moi sans aucune indication sur la vitesse, cligno et tout pendant 1 à 2 minutes le temps de redémarrer.. Pas rassurant non plus.

Un classique cher ami. Quelques sujets sur cela :

 

 

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Le 22/04/2022 à 11:35, Busquet2 a dit :

Un classique cher ami. Quelques sujets sur cela :

 

 

Ha j'espère ne pas connaitre ce 'classique' c'est le genre de chose qui en roulant est pas du tout rassurant.

Par contre le fait de savoir que c'est safe à priori et que je peux rebooter tout en continuant à rouler est THE information. Comme quoi toujours instructif de se balader sur les différents sujets du forum (même si chronophage)

 

D'ailleurs pour info j'attendais mon tour à la station de lavage quand je vois que je peux changer le visuel des jantes depuis l'interface afin de faire correspondre avec l'extérieur. Et là quelques secondes après écran noir et c'est mon tour d'avancer. Panique car je n'imagine pas la relation avec ce que je viens de faire et le fait que le système redémarre. Même pas imaginé que cela puisse être lié. Et puis l'écran à redémarrer gentiment m'a afficher le visuels des jantes changé et... j'ai compris... soulagé. Bizarre quand même que le système et l'écran entier doivent redémarré pour si peu. Mais bon...

 

Une petite question à ceux qui savent : c'est réputé fixé maintenant ces reboot d'écran et écran noir lors de la conduite. Ou cela arrive toujours ? Parce que moi en 6 mois 12500 kms pas une fois en roulant (je touche du bois)

Modifié par DidierR13

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Le 22/04/2022 à 22:13, DidierR13 a dit :

Ha j'espère ne pas connaitre ce 'classique' c'est le genre de chose qui en roulant est pas du tout rassurant.

Par contre le fait de savoir que c'est safe à priori et que je peux rebooter tout en continuant à rouler est THE information. Comme quoi toujours instructif de se balader sur les différents sujets du forum (même si chronophage)

 

D'ailleurs pour info j'attendais mon tour à la station de lavage quand je vois que je peux changer le visuel des jantes depuis l'interface afin de faire correspondre avec l'extérieur. Et là quelques secondes après écran noir et c'est mon tour d'avancer. Panique car je n'imagine pas la relation avec ce que je viens de faire et le fait que le système redémarre. Même pas imaginé que cela puisse être lié. Et puis l'écran à redémarrer gentiment m'a afficher le visuels des jantes changé et... j'ai compris... soulagé. Bizarre quand même que le système et l'écran entier doivent redémarré pour si peu. Mais bon...

 

Une petite question à ceux qui savent : c'est réputé fixé maintenant ces reboot d'écran et écran noir lors de la conduite. Ou cela arrive toujours ? Parce que moi en 6 mois 12500 kms pas une fois en roulant (je touche du bois)

Pour avoir essayé le changement de jantes, aucun reboot ... donc ça vient pas de ça, tu as juste eu un bug a ce moment mais pas de lien.

Ca arrive encore d'avoir l'ecran qui coupe mais franchement pas de peur a a voir, la voiture fonctionne normalement, j'ai envie de dire elle fonctionne comme une voiture des année 2000 ou il n'y avait pas d'écran 🤣 il suffit de relancer avec les deux molettes en roulant et pas de problème. Et pour l'indication de vitesse manquante pendant 1 minutes en générale il y a toujours une voiture devant pour "guider"

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Le 23/04/2022 à 10:06, farenas a dit :

En principe oui, il y a reboot

 

Peut être du coup la première fois que tu le fais ? Ou dépendant du version de firmware installé.

Une coïncidence dans mon cas ce serait bien surprenant.. comme toi tu confirmes je pense que c'est dépendant de tout un tas de chose.

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Le 23/04/2022 à 09:06, Mendes a dit :

Ca arrive encore d'avoir l'ecran qui coupe mais franchement pas de peur a a voir, la voiture fonctionne normalement, j'ai envie de dire elle fonctionne comme une voiture des année 2000 ou il n'y avait pas d'écran 🤣 il suffit de relancer avec les deux molettes en roulant et pas de problème. Et pour l'indication de vitesse manquante pendant 1 minutes en générale il y a toujours une voiture devant pour "guider"

Du coup pour plagier mon t-shirt de starman "Don't Panic"

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Modifié par DidierR13

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Le 23/04/2022 à 10:22, DidierR13 a dit :

Peut être du coup la première fois que tu le fais ? Ou dépendant du version de firmware installé.

Une coïncidence dans mon cas ce serait bien surprenant.. comme toi tu confirmes je pense que c'est dépendant de tout un tas de chose.

Il y a quelque chose qui redémarre en changeant les jantes mais c'est quelques secondes seulement, pas la même chose que l'appui sur les 2 boutons.

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