Aller au contenu

brxx

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

557 visualisations du profil

brxx's Achievements

  1. Reçu hier par SMS pour une livraison de Model3 avec couleur pour les 2-12 juin : « Nous sommes heureux de vous informer qu'elle se déroulera dans notre nouveau Centre de Livraison d'Ile-de-France, situé au 1 rue de l'Ile de France, 94460 Valenton. Nous n'assurons plus de livraison dans l'enceinte du Parc des Expositions de Villepinte » Apparemment ce serait aussi le prochain gros SC de la region parisienne (d’après mon TA)
  2. Ce n’est pas précisé ni sur le site ni sur la facture pour l’instant. Ou alors je n’ai pas trouvé.
  3. Je viens de recevoir un Vin avec la date de livraison 29.6 - 12.6. à Paris, je suppose que ça devrait être Glovis Splendor alors ? Cela signifie qu'il devra venir en camion de Koper à Paris/France, long voyage… M3 Rouge/Noir 18', commandée le 11 décembre mais en attente jusqu'au Q2 à ma demande. Il y a quelques semaines, le site indiquait du 29 mai au 30 juin, et aucune date pour les 10 derniers jours jusqu'à hier. La facture est plus précise et précise le 6 juin.
  4. Retour d’expérience: Après plus d’un mois de mise en vente sur le BonCoin pour une Propulsion SR+ de Q2 2021 et 20000 km, 1 option couleur, disponible un mois plus tard, les offres (sérieuses) s’échelonnent de 42 a 43 k€ et émanent surtout de particuliers. 4 ou 5 importateurs (ou leur contacts français, et beaucoup du Danemark) se sont manifestés avec des offres plutôt vers 41,5 k€ Par contre j’ai eu près de 40 contacts avec des tas de questions, demandes de photos etc… Aussi Autoscout.be donne 10 fois mois de contacts, français pour la plupart mais bcp plus intéressants.
  5. brxx

    Bug inquiétant ...

    Dans le même ordre d’idée, voici la mésaventure qui m’est arrivé hier soir (copie du message envoyé à Tesla / sur une SR+ 06/2021 20000km software 2022.8.3) : « Arrêt d'urgence du véhicule hier soir minuit sur l'autoroute A13 vers Poissy 78 avec 5 p à bord... Tout à coup plus de puissance moteur, frein encore ok, on a juste eu 5s pour atteindre la BAU à droite. Avalanche de messages en rouge (langue du véhicule en anglais) : "Acceleration reduced. Performance may be restored on next drive." "Automatic emergency braking disabled" "Unable to drive - Pull-over safely" "Véhicule is shutting down" SOC ok à 67% (LFP), donc pas un problème de "panne d'énergie". Conduite précédente de 45 min RAS dans un trafic de fin de soirée, on venait de débrayer le régulateur de vitesse pour s’apprêter à sortir de l’autoroute qq km plus loin... Après 15' de stress infernal à se mettre en sécurité au bord de l'autoroute (triangle, warnings, passagers, trafic incessant, recherche du tel de la sécurité autoroute ...), on décide d’éteindre le véhicule par sécurité -> arrêt du véhicule via Controls/Power Off. Puis en touchant l’écran ou le frein cela a rebooté la TM3, ce qui a effacé tous les messages et permis un redémarrage "normal" sans autre anomalie. Un quart d’heure après je gare le véhicule devant chez moi. 2 questions ce matin : Puis utiliser le véhicule ? Quelle est la suite ? ( en attendant un rendez-vous service programmé pour le 22/4) » Atelier service center fermé ce samedi matin d’un week-end de 3 jours. Reponse de l’assistance routière Tesla ce matin (0970730850 au cas où), après s’être connectés au véhicule et pris connaissance dès messages : - prendre rendez-vous au SC car ils vont devoir intervenir (ok: vendredi 22, avec photo dès messages) - si le véhicule n’a plus aucun signe d’anomalie, vous pouvez l’utiliser « sous votre responsabilité »(sic), mais arrêter au moindre nouveau signal anormal… Du coup je suis vraiment inquiet à l’idée de retoucher à la voiture
  6. Le mieux c’est d’autoriser son e-mail dans ton compte principal tesla sur internet, section “accès au véhicule”, puis de lui créer un compte tesla avec son email et se logger avec dans l’appli sur son mobile. Ca c’est pour la commande à distance (type climatisation). Pour l’accès à la voiture il me semble qu’il suffit d’enregistrer son mobile comme une clé main libre supplémentaire (dans le véhicule, menu verrouillage, et de memoire il faut une des cartes clé pour valider)
  7. Recherche de tarification pour une TM3 SR+ en couverture tous risques, indemnisation renforcée, assistance 0 km panne et accident, vehicule de remplacement, garantie du conducteur >1M: Pas de sinistres et bonus 50% depuis >3ans, Ile de France (78), stationnement sur la voie publique (un garage ferait baisser le tarif...) GMF : 938€ si Fse 600, (1008 si Fse 400) et 102 Fse BDG MMA : 909€ avec Fse 590 et 80 BDG MATMUT: 783€ avec Fse 525 et 150 BDG CA/PACIFICA : 816€ avec Fse 460 et 0 en BDG AXA : 680€ avec Fse 350 et BDG 0 Comme j'avais besoin de couvrir deux enfants venant juste d'avoir le permis de conduire, à la fois pour leur donner un historique pour quand ils auront une voiture, mais aussi pour qu'ils puissent conduire (exceptionnellement !) la voiture, j'ai trouvé seulement 2 assureurs avec ces conditions : CA/PACIFICA avec conducteur novices couverts : 864€ avec Fse 460 et 0 en BDG AXA avec conducteurs novices couverts (et nommés au contrat) : 836€ avec Fse 350 et BDG 0 inconvénient des deux, effectivement, un plafond remorquage à 200 et 153€ respectivement (mais remboursent les frais de remorquage autoroute) Le niveau d'indemnisation renforcé est de : VANeuf 3 ans et +50% au dela pour CA, mais VANeuf 2 ans et +20% au dela seulement pour AXA
  8. Dans le 78, à deux pas du SR de Chambourcy. Pour un usage mixte, local + Ile de France en semaine, et quelques plus long trajets pour des week-ends et vacances sur Bordeaux et le Sud Ouest Venant d’une Mercedes classe C (diesel), j’ai regardé les hybrides notamment la BMW X1, concept plus facile pour mettre un premier orteil dans l’électrique, puis j’ai fini par craquer pour du full électrique avec la « petite » Tesla SR+. En rouge qui plus est ! (la couleur venant de devenir « accessible » côté prix, donc avec bonus, depuis quelques semaines) J’ai été vraiment bien aidé dans mon choix par le forum que j’épluche depuis quelques semaines, bravo à vous tous… Quelques sceptiques coté familial, qui auraient préféré un look SUV, et aussi de par l’image véhiculée par Tesla… Pour suivre consommation et autonomie au plus près - car pas complètement rassuré - je vais tenter d’installer Teslamate sur mon Synology, et notamment les Dashboard de @bobjouy (qui m’a d’ailleurs parrainé sans le savoir ) Livraison dans 15 jours (Lake Geneva), à Villepinte du coup : trop hâte d’y être…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.