Aller au contenu
Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, on m'a installé la borne Hager Witty

Elle semble fonctionner d'après les tests (je n'ai pas encore la voiture)

Par contre, j'ai un problème avec mon TIC
Il est lié en filaire du compteur à la borne mais sur l'application Hager j'ai un message d'erreur

 

Autant dire que l'application est bloquée.

Je suis en TIC historique

 

Le souci c'est que même l'électricien ne sait pas d'où vient le problème.

 

J'ai lu les 27 pages du topic, et personne n'a mentionné cet écran

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci

Screenshot_2023-05-31-23-19-54-112_com.hager.witty.jpg

Modifié par Samdit59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 21:30, Mirada a dit :

La borne éclaire souvent en bleu qu'elle peut être le soucis ? 

J'ai demandé de passer en TIC standard. 

quand elle est en bleu c'est que la TIC est en mode "délestage". La borne ne délivre que la puissance qu'il reste de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 23:23, Samdit59 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui, on m'a installé la borne Hager Witty

Elle semble fonctionner d'après les tests (je n'ai pas encore la voiture)

Par contre, j'ai un problème avec mon TIC
Il est lié en filaire du compteur à la borne mais sur l'application Hager j'ai un message d'erreur

 

Autant dire que l'application est bloquée.

Je suis en TIC historique

 

Le souci c'est que même l'électricien ne sait pas d'où vient le problème.

 

J'ai lu les 27 pages du topic, et personne n'a mentionné cet écran

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci

Screenshot_2023-05-31-23-19-54-112_com.hager.witty.jpg

pour mon cas perso, le même technicien a dû revenir 3x avant de trouver ce qui déconnait. C'était un mauvais branchement de la TIC dans le tableau électrique. Donc parfois il faut du temps avant qu'il trouve l'erreur :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 21:30, Mirada a dit :

La borne éclaire souvent en bleu qu'elle peut être le soucis ? 

J'ai demandé de passer en TIC standard. 

Si elle clignote en bleu ça veut dire que ta borne est configurée pour charger en heure creuse. Qu'une voiture est connectée à la borne mais que celle ci attend les heures creuses pour commencer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:57, nonmaisfranchement a dit :

Si elle clignote en bleu ça veut dire que ta borne est configurée pour charger en heure creuse. Qu'une voiture est connectée à la borne mais que celle ci attend les heures creuses pour commencer la charge.

Justement elle est là la puissance... 

La borne ne tire pas autant que mon abonnement. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 20:34, nonmaisfranchement a dit :

Je ne comprends pas ta réponse

La borne tire moins que la puissance de mon abonnement et pourtant elle éclaire bleu, mais elle ne deleste pas pour autant car elle consomme bien 7 kW en moyenne en charge. 

Je vois la consommation en direct de ma maison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de clignotement bleu. 
Soit ça clignote (0-1-0-1-0-1) soit ça varie. 
 

Pour le premier cas : un programmateur dans la voiture est en route. La charge sera faite plus tard. 
Deuxième cas : il y a eu une coupure dans la charge (quand la puissance dispo pour charger est inférieure à 3kW je crois - puissance à vérifier dans la notice - la charge est mise en pause) mais la charge a repris ensuite.  
 

cela correspond au cas rencontré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:57, nonmaisfranchement a dit :

Si elle clignote en bleu ça veut dire que ta borne est configurée pour charger en heure creuse. Qu'une voiture est connectée à la borne mais que celle ci attend les heures creuses pour commencer la charge.

C’est pas plutôt vert quand elle attend les heures creuses ?

Je doute de ma réponse précédente, du coup. 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 21:44, iphil a dit :

C’est pas plutôt vert quand elle attend les heures creuses ?

Je doute de ma réponse précédente, du coup. 

C'est blanc pour heure creuse. 

 

Bleu logiquement c'est bien délestage ou il y'a eu terruption de charge. 

Mais c'est du à quoi au tic mal configuré ? 

Pourtant j'ai testé si je pompe plus que mon abonnement elle deleste bien et éclaire en bleu. 

 

Mais pourquoi éclaire telle parfois en bleu même sans délestage, faut que je regarde si clignotant ou alternant comme dis dans le manuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends peut-être mal, mais il y a une différence entre la couleur de la LED lorsqu’on sélectionne le mode de fonctionnement (jaune / bleu / blanc) et la couleur de la LED lorsqu’on n’agit pas sur la borne et qui reflète son état. 
 

On parle bien de la même chose ?

 

 

edit : les pages de la notice, c’est quand même plus simple avec. 

IMG_7323.jpeg

IMG_7324.jpeg

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 22:21, iphil a dit :

Je comprends peut-être mal, mais il y a une différence entre la couleur de la LED lorsqu’on sélectionne le mode de fonctionnement (jaune / bleu / blanc) et la couleur de la LED lorsqu’on n’agit pas sur la borne et qui reflète son état. 
 

On parle bien de la même chose ?

 

 

edit : les pages de la notice, c’est quand même plus simple avec. 

IMG_7323.jpeg

IMG_7324.jpeg

Oui je parle bien de la signalisation en fonctionnement montrant la charge en cours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 23:23, Samdit59 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui, on m'a installé la borne Hager Witty

Elle semble fonctionner d'après les tests (je n'ai pas encore la voiture)

Par contre, j'ai un problème avec mon TIC
Il est lié en filaire du compteur à la borne mais sur l'application Hager j'ai un message d'erreur

 

Autant dire que l'application est bloquée.

Je suis en TIC historique

 

Le souci c'est que même l'électricien ne sait pas d'où vient le problème.

 

J'ai lu les 27 pages du topic, et personne n'a mentionné cet écran

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci

Screenshot_2023-05-31-23-19-54-112_com.hager.witty.jpg

Je m'auto répond.

En changeant le tic historique en tic standard, tout est rentré dans l'ordre.

 

Je suis passé entre temps au contrat tempo 

Y'a pu qu'à la programmer pour qu'elle ne charge qu'en heure creuse (mais là je vais aller voir sur le sujet dédié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 14:59, Samdit59 a dit :

Je m'auto répond.

En changeant le tic historique en tic standard, tout est rentré dans l'ordre.

 

Je suis passé entre temps au contrat tempo 

Y'a pu qu'à la programmer pour qu'elle ne charge qu'en heure creuse (mais là je vais aller voir sur le sujet dédié)

Et béh , c’était un bon le technicien qu'on vous a envoyé. Heureusement qu'ils doivent être formés IRVE et que la TIC n'a que 2 modes 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 15:03, po589 a dit :

Et béh , c’était un bon le technicien qu'on vous a envoyé. Heureusement qu'ils doivent être formés IRVE et que la TIC n'a que 2 modes 🙄

 

Le 10/06/2023 à 14:59, Samdit59 a dit :

Je m'auto répond.

En changeant le tic historique en tic standard, tout est rentré dans l'ordre.

 

Je suis passé entre temps au contrat tempo 

Y'a pu qu'à la programmer pour qu'elle ne charge qu'en heure creuse (mais là je vais aller voir sur le sujet dédié)

Comment avez vous fait ce changement de tic ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la demande. 

Mais 2 semaines que j'attends. 

Ps ça y'ai j'ai fait la demande faut que je voit si tu la borne accepte enfin de démarrer en HC via son mode différé .  

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à l'acquisition de ma Megane e-Tech, Renault m'offre la borne Hager XEV1K07T2TPFR et je vois que certains rencontrent des problèmes avec la gestion de la TIC en mode historique. J'ai même lu que Hager conseille le passage en mode standard.

 

Mon problème c'est que je suis équipé d'un Linky (abonnement HC/HP) et d'un gestionnaire d'énergie qui a besoin du mode historique pour fonctionner. J'ai déjà fait les frais d'un changement involontaire en mode standard et mon ballon d'eau chaude ne se déclenchait plus en HC (merci Total Energie 😡).

 

Le mode historique de la borne est-il tout de même compatible avec le Linky ?

 

Merci pour vos éclaircissement car la borne va être installée vendredi et cela m'inquiète un peu...

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.