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eSales

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  1. Merci beaucoup. J'ai un peu galéré à trouver comment créer cette automatisation car je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité, mais avec un peu de concentration, j'ai réussi à la mettre en place. Encore merci.
  2. Nous sommes également dans la même réflexion avec en plus la perte de l'EAP. Le gain, pour nous, est principalement la hauteur de conduite. Coté financier, c'est quasiment un échange TM3 sept 2021 (rouge) contre la TMY Prop (en blanc). Financièrement, je pense que c'est un excellent deal. Nous repartons sur une voiture neuve avec 4 ans de garantie. Néanmoins, nous n'avons pas obligatoirement besoin d'un hayon, nous y perdons du dynamisme et de la place dans le garage (il n'est pas très large). Bref, la réflexion est en cours mais la TM3 a une légère avance...
  3. La livraison est prévue pour la mi-sept. Si le délai est respecté, ce n'est pas excessif...
  4. Commandé en "Gun Grey" également. Même si le noir mat me semblait plus sympa pour le look, je n'ai pas voulu prendre de risque. Le "Gun Grey" devrait être plus passe-partout (enfin j'espère).
  5. eSales

    Tidal et son intégration

    Je ne suis pas véritablement satisfait de l'intégration de Tidal dans ma Model 3. Je ne reviendrais pas sur l'absence de lecture aléatoire qui me serait bien utile pour mes playlists de voyage... Non, je reproche à Tidal / Tesla ses coupures de son. En effet, le morceau de musique se fige régulièrement (un problème de débit ou autres) que ce soit en wifi (musique en qualité master) ou avec la connexion (LTE) de la voiture (qualité 320k???). Ces coupures ne m'arrivent jamais avec Spotify. Il est probable que Spotify gère mieux le cache et/ou les variations de débit. Pour palier à ce problème de Tidal, la seule solution est de télécharger les morceaux dans le véhicule (wifi maison) , on y perd en souplesse pour y gagner en qualité. Bref, depuis quelques semaines, j'ai quasiment abandonné Tidal dans la voiture pour n'utiliser que Spotify. Je préfère perdre "un peu" en qualité pour y gagner en fiabilité. J'y retrouve une expérience utilisateur plus en adéquation avec mon écoute de la musique en voiture. Je garde espoir que dans un futur que j'espère proche, Apple Music arrive avec une parfaite intégration... Wait and see
  6. Je viens de signer un devis avec une Hager 7kw (TIC) et une Green Up en sortie de garage pour 1688€. La Green Up servira à l’arrivée d’un deuxième VE stationné à l’extérieur. Avec le crédit d’impôt de 300€, le coût est ramené à 1388€.
  7. Malheureusement, avec un iPhone, il n’est pas (encore!!!) possible d’établir une connexion automatique. Le partage de connexion Apple nécessite obligatoirement une intervention humaine sur le téléphone. C’est quand même un gros handicap, mais ce n’est pas insurmontable.
  8. Nos iPhone 12 mini et 13 mini avait des problèmes de charge à induction dans ma Model 3. Parfois, la charge ne se lançait pas, d’autres fois elle se coupait sans véritablement de raison apparente. Avec l’arrivée de Tidal HIFI, j’utilise souvent mon partage de connexion 4G avec la voiture. La batterie fondant comme neige au soleil, sur les longs trajet, j’étais obligé de recourir à la recharge par câble USB. J’ai profité des vacances de fin d’année pour me renseigner sur ce problème. Il apparaît que les iPhone Mini semblent trop petit et que les bobines du chargeur à induction sont situées trop en hauteur pour ce « petit » téléphone. Comme conseillé sur un forum US, j’ai installé une bande de « mousse » autocollante sur la partie basse du support du chargeur à induction (pour les deux côtés). Les iPhone Mini se retrouvent positionnés légèrement plus haut sur le chargeur à induction et ne rencontrent plus de problème de charge (même en cas de mouvement brusque du véhicule).
  9. J'avais les Bridgestone sur ma précédente propulsion. Je ne les ai pas trouvé très efficace en monté sous la neige et assez bruyant.
  10. J’ai la dernière mise à jour de l’appli et j’ai bien le volant chauffant dé indiqué dans « ventilation » (IOS v4.3.1).
  11. Il y a eu le bug « Erreur 540 », puis le volant et les sièges arrières chauffant sont apparus en quelques secondes. Grosse semaine pour ma voiture, elle a eu Tidal plus maintenant le volant chauffant. Ces améliorations tout le long de la vie de la voiture sont quand même un sacré avantage pour Tesla. Je n’avais jamais connu cela auparavant sur mes autres véhicules.
  12. En septembre dernier, ma 1ère charge en partant de la livraison m’a été facturée.
  13. Merci pour l’astuce. J’ai maintenant l’option avec le volant chauffant. Je viens donc d’offrir à ma Model 3 son cadeau de Noël (300€ c’est un beau cadeau).
  14. Effectivement la fonction « lecture aléatoire » n’a pas été implantée. J’espère qu’elle arrivera dans une prochaine mise à jour…


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