Aller au contenu

eSales

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

212 visualisations du profil

eSales's Achievements

  1. J’ai la dernière mise à jour de l’appli et j’ai bien le volant chauffant dé indiqué dans « ventilation » (IOS v4.3.1).
  2. Il y a eu le bug « Erreur 540 », puis le volant et les sièges arrières chauffant sont apparus en quelques secondes. Grosse semaine pour ma voiture, elle a eu Tidal plus maintenant le volant chauffant. Ces améliorations tout le long de la vie de la voiture sont quand même un sacré avantage pour Tesla. Je n’avais jamais connu cela auparavant sur mes autres véhicules.
  3. En septembre dernier, ma 1ère charge en partant de la livraison m’a été facturée.
  4. Merci pour l’astuce. J’ai maintenant l’option avec le volant chauffant. Je viens donc d’offrir à ma Model 3 son cadeau de Noël (300€ c’est un beau cadeau).
  5. Effectivement la fonction « lecture aléatoire » n’a pas été implantée. J’espère qu’elle arrivera dans une prochaine mise à jour…
  6. Ça a été mon choix. J’ai préféré avoir deux jeux de jante et faire les changement moi-même, tranquillement dans mon garage. Cela m’évite de prendre rendez-vous et de transporter les pneus, deux fois par an, chez « Euromaster ». En contre-partie, c’est un « investissement » au départ et cela limite le choix du pneumatique. Mais d’ici deux ans (ou plus), lorsque les Pirelli seront morts, je serais libre de mettre la monte de choix pour l’hiver.
  7. Merci. Je vais encore attendre un peu avant de durcir le ton
  8. Je viens ici chercher dés conseils de connaisseurs de la boutique Tesla. Il y a 3 semaines, j’ai commandé deux paires de housses de roues. Malheureusement, à l’arrivée du colis (qui avait pris l’eau), il y avait deux enjoliveurs 18’’ à la place des housses. Depuis, je tente en vain d’obtenir des informations pour mettre en place le retour. Deux mails envoyés à [email protected] sont restés sans réponse. Mon TA et le service center de Dardilly ont botté en touche en me conseillant de réitérer mes mails vers la boutique Tesla. En effet, un retour d’un produit non reçu n’est pas possible via la procédure automatique. Il y ait indiqué que l’on doit rentrer en contact via un mail pour obtenir des informations. Seulement, ils ne semblent pas vouloir répondre. Bref, si quelqu’un a déjà connu des problèmes avec la boutique Tesla ou si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. Merci d’avance.
  9. eSales

    Bugs de la Model 3

    J'ai passé hier, les 542km et dans la nuit, j'ai eu la mise à jour 2021.32.21 pour ma SR+
  10. Model 3 SR+ sept 2021, pas de mise à jour. Toujours en 2021.3.106.5.
  11. Via le Service Center Tesla, c’est 2050€ pour les 4 jantes 18’’ Aerowheel + TPMS Bluetooth (2021) + 4 pneus Pirelli WINTER SOTTOZERO™ 3 XL T0.
  12. Idem. La gestion des mises à jour Tesla est quand même perfectible.
  13. Livraison de ma Model 3 SR+ Rouge effectuée ce vendredi 17 sept à Dardilly. Rien à redire sur la finition. Un bruit parasite est apparu après quelques kilomètres vers le siège av passager. C'était simplement la ceinture de sécurité (système de réglage vertical) qui était à l'origine du bruit. Résolu immédiatement en bougeant en hauteur le système. Depuis plus de bruit. Venant d'une Lexus IS300H, je ne prétends pas que la finition est du même niveau, mais franchement je n'ai pas véritablement de reproche à faire. Après, l'habitacle n'a que 3 jours, à voir si je suis du même avis dans 1 an... A la réception, la charge n'était que de 30%, j'ai donc effectué mon 1er passage en Superchargeur. Facile et fiable. Même si je pouvais m'en passer et atteindre mon domicile sans problème, cela m'a permis de me familiariser avec mon véhicule pendant la courte recharge (facturée, parrainage non pris en compte...). Depuis, elle se recharge tranquillement dans le garage. J'ai également testé la recharge sur chargeur gratuit de (Lidl) sur la prise type 2. J'ai installé quelques accessoires (suppression des aérowheels, rangement dans la console centrale) et la badge télépéage (pas encore essayé). La configuration des téléphones, des profils et des cartes a été assez rapide. La bonne surprise a été le confort (c'était quand même attendu). J'avais essayé une Model 3 Performance que j'avais trouvé bien en deçà du confort de ma Lexus. De plus, comme c'était avant 2021, le confort acoustique était également en deçà. Avec les 18' et les vitres av et les pneus acoustiques, cela me semble pas mal, à voir sur autoroute... La surprise non attendue a été la hauteur de l'assise. Avec la Lexus, je descendais dans la voiture et j'en sortais avec un "extracteur" (malgré un accès facile). Avec la Model 3, la hauteur de châssis est légèrement supérieure mais surtout, le siège monte beaucoup plus haut en accès facile. Bref, c'est presque aussi facile que dans un SUV. Les mises à jour tardent à arriver. La carto est toujours en 2019 et j'ai encore la version 2021.3.106.5. J'espère qu'elles arriveront rapidement... Coté administratif, il ne reste plus qu'à recevoir le certificat de conformité qui, dixit le TA, devrait m'être envoyé assez rapidement. J'ai hâte de faire un long trajet pour voir comment je supporte les arrêts recharges obligatoires et de tester l'autopilote sur autoroute (et d'arriver reposé à destination). Pour le moment, aucun regret et pourtant je n'avais pas une certitude absolu que je n'allais pas regretter mon IS300H. J'ai maintenant la certitude que dans ma vie quotidienne, je ne la regretterais pas (sauf si la fiabilité devait faire défaut à mon modèle). Pour résumer, heureux d'avoir fait le pas vers une Tesla.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.