Aller au contenu

eSales

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

716 visualisations du profil

eSales's Achievements

  1. Mais RTE donne l'info beaucoup plus tôt : RTE - Tempo
  2. Il y a quelques mois, j'ai eu le cas où le conducteur d'une fourgonnette m'a balancé un objet par la fenêtre. En entendant le bruit, j'ai enregistré la séquence. J'ai porté plainte avec la photo du véhicule (immatriculation visible). Ma gendarmerie n'avait pas les moyens de recevoir le fichier vidéo de par sa taille. Un snapshot associé à ma déclaration a été suffisant. Je n'ai pas souhaité déclarer cet incident à mon assurance pour éviter un sinistre non-responsable sur mon RI, mais j'ai fait faire un devis chez un carrossier pour la réparation (juste un impact de 8cm sur la carrosserie). La personne a été convoqué à sa gendarmerie (ça a pris 3 semaines) et il a reconnu les fait. Il a accepté de régler immédiatement le montant du devis. Quelques semaines plus tard, le procureur a donc classé l'affaire. Bref, sans les vidéos des dashcam, l'auteur n'aurait jamais été retrouvé et mis devant ses responsabilités.
  3. 17 mois = 14km. Sept 2021 : 424km Fev 2023 : 410km
  4. Avec une vidéo, il est tout à fait possible de porter plainte. La gendarmerie interrogera le propriétaire du véhicule (puisque la plaque est visible) en lui indiquant qu'il y a une vidéo et que fait est susceptible de poursuites (dégâts puis fuite). Généralement, cela suffit pour un règlement à l'amiable. Il faudra quand même un devis d'un carrossier pour obtenir réparation du préjudice. La déclaration à l'assurance n'est pas spécialement nécessaire car en plus de créer un sinistre non responsable sur le RI, cela n'accélères pas spécialement la réparation (visite de l'expert). Ayant subit récemment, ce type de mésaventure, c'est la procédure que j'ai appliqué. Comme le sinistre n'était que de la carrosserie et que cela ne m'empêchait pas de rouler, je n'avais rien à perdre à attendre que la gendarmerie convoque le fautif.
  5. eSales

    Le mode sentinelle

    Ayant eu le cas et disposant sur la vidéo de l'immatriculation du véhicule, j'ai préféré déposer plainte que d'utiliser mon assurance (cela m'évite un incident sur mon relevé d'information et facilite la négociation du contrat). Le propriétaire de la voiture après avoir été convoqué et confronté aux preuves, à reconnu sa responsabilité et remboursé le montant du devis des réparations. J'ai alors pu effectuer les réparations. Le procureur a donc enterré la plainte. Affaire classée.
  6. Bonjour A ma connaissance, sur une borne Hager, il n'est pas possible d'utiliser les deux prises simultanément. Dans l'hypothèse où la prise GreenUp + la borne Hager sont utilisées simultanément, la borne Hager fera varier sa puissance pour ne pas dépasser les 12KVA de l'abonnement (c'est surtout utile en cas d'utilisation d'un four chauffe-eau électrique, chauffage...).
  7. eSales

    Apple Music sur Tesla

    Hier, je me suis aperçu un truc. Je n'avais plus accès à ma bibliothèque et donc à mes playlists (je n'avais plus rien à droite de "Radio" dans le menu d'Apple Music). De plus, j'avais comme l'impression (mais c'est très suggestif) que la qualité audio avait baissée... Par acquis de conscience, j'ai relancé le système (comme je le fais à chaque mise à jour ou lors d'un bug). Le menu complet d'Apple Music est réapparu et j'ai l'impression que d'avoir retrouvé la qualité sonore du début. Bref, il y a peut-être encore besoin d'améliorer l'intégration et la fiabilisation d'Apple Music (2022.44.25.2).
  8. eSales

    Tidal et son intégration

    via Cellular. En wifi, la dynamique de Tidal est supérieure, mais cela ne se perçoit en roulant que sur certain morceaux. Tous les enregistrements ne sont pas d'un niveau permettant de vraiment percevoir cette différence en roulant.
  9. J'ai réglé via le bouton sensitif, la recharge en mode HC. Lorsque j'ai besoin ponctuellement d'une recharge immédiate, j'utilise également ce bouton pour forcer la charge. Et si tu veux une recharge immédiate, c'est également avec ce bouton que tu choisis ce mode. Mon câble T2 reste branché en permanence sur le chargeur.
  10. eSales

    Tidal et son intégration

    Je bascule vers Apple Music. La différence de qualité dans la voiture entre Tidal et Apple Music (même en wifi) n'est pas vraiment audible pour moi (j'ai même parfois, sur certains morceaux, une préférence pour Apple Music). Et Apple Music a la fonction aléatoire...
  11. eSales

    Apple Music sur Tesla

    C'est également mon impression.
  12. Merci beaucoup. J'ai un peu galéré à trouver comment créer cette automatisation car je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité, mais avec un peu de concentration, j'ai réussi à la mettre en place. Encore merci.
  13. Nous sommes également dans la même réflexion avec en plus la perte de l'EAP. Le gain, pour nous, est principalement la hauteur de conduite. Coté financier, c'est quasiment un échange TM3 sept 2021 (rouge) contre la TMY Prop (en blanc). Financièrement, je pense que c'est un excellent deal. Nous repartons sur une voiture neuve avec 4 ans de garantie. Néanmoins, nous n'avons pas obligatoirement besoin d'un hayon, nous y perdons du dynamisme et de la place dans le garage (il n'est pas très large). Bref, la réflexion est en cours mais la TM3 a une légère avance...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.