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Samdit59

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  1. Merci pour le compte rendu @Mouss87 C'est assez rassurant pour ceux qui ont encore 2/3/4 mois d'attente. On savait qu'il fallait du temps pour régler les soucis de jeunesse. Je suis moi aussi impatient de la recevoir mais en même temps je pense que plus j'attends plus elle sera aboutie.
  2. Merci @Pégase 60 Il existe des applications type "compteur de Signal wifi" qui permettent de connaître la puissance délivrée à un endroit précis. Moi je me suis mis à l'emplacement de la future borne, j'ai lancé l'appli et j'ai eu l'information. Bon je pense passer en filaire RJ45 du coup.
  3. Merci @Kaelvin pour ton retour, J'ai commandé une MG4 donc je ne vais pas démarcher Renault Concernant les 35m de câble je pense qu'on a vu large. Il doit passer plusieurs pièces pour atteindre l'emplacement de la future borne. Si on arrive à 26m je serais content. Logiquement ma terre est bonne. J'ai réalisé une extension à la maison et l'électricien à vérifié la terre de celle ci. Elle était bonne. Comme on repart du tableau pour relier la borne, la terre devrait être OK. Pour le wifi c'est clair que c'est plutôt pour geek souhaitant voir sa consommation et gérer sa voiture. A te lire, tu programmes la voiture pour lancer la charge quand tu le souhaites. Du coup, tu n'utilises pas l'application Hager. J'ai bon ?
  4. Et ton signal wifi délivre quelle puissance de ta borne ? J'ai un devis Hager avec l'option wifi sous les yeux et je me demande si je dois la prendre (moyennant 240€ HT) J'ai une puissance de -65MHz. Ça pourrait être un peu limite... Sans cette carte, c'est donc impossible d'arrêter, de lancer ou de paramétrer la charge à distance via l'application Hager ?
  5. Mon électricien va toutes me les proposer. Le nouveau devis porte sur la Hager comme celle conseillée par @Kaelvin Effectivement elle se ferme à clé (c'était une volonté de pouvoir déconnecter la borne) Elle est préinstallée avec le TIC (faut juste penser à tirer le câble) Le devis a aussi baissé Il passe de 2700€ HT avec Gewiss à 2511€ HT pour la Hager (j'ai toujours 35m de câble) Pour 240€ HT je peux ajouter un module wifi. Intérêt ? J'ai une puissance à ma borne de -65 MHz Par contre pour l'installation il y a 2 lignes dans le devis qui m'interpelle : - Fourniture et Installation d'une liaison électrique de la borne jusqu'au tableau pour la fonction TIC et HP/HC - Fourniture et Installation d'un contacteur HC/HP et sa protection dans le tableau En fait je me pose la question sur l'intérêt du contacteur HC/HP ? Mon linky gère déjà les HC/HP alors si je programme le chargement de la voiture sur les horaires correspondantes, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de ce contacteur ? Je me trompe peut être. (Et d'ailleurs ça veut dire que hormis forcer le contacteur je ne peux charger la voiture en dehors des heures creuses #comme un chauffe-eau) Enfin j'ai eu l'électricien au téléphone avant d'avoir son nouveau devis. Il venait de faire une formation irve. On lui a demandé de conseiller les acheteurs de borne d'installer un parafoudre (+380€ HT) Vous en pensez quoi ?
  6. Merci pour le retour @alfniev, ça me conforte dans ce que je pense. TIC, ok, mais concernant le module (ou pince), est-ce que cela correspond à ce que Copper SB propose ? Voir ici Je n'avais pas trop regardé cette wallbox. Elle parait très complète Sinon, non, pas d'abo 18kW !
  7. Bon, j'ai reçu mon devis. Je suis surpris car l'électricien ne prévoit pas de délesteur. Pour lui, ce n'est pas nécessaire. Ca sautera au compteur s'il y a trop de kW réclamé par mes appareils (et voiture) Je chargerai uniquement en HC et avec mon compteur en 12kW je suis là de saturer le réseau de 2h à 7h du matin. Gewiss, que personne ne semble connaitre ici et dont le site internet bug totalement, est la borne qu'il veut me poser. Un module supplémentaire et un câble sont à ajouter si on veut que la borne soit gérée par linky. Est-ce la méthode classique de branchement ? Est-ce que c'est ça la TIC ? (Télé-Information Client) J'avais l'impression que sur les autres bornes le principe était plus simple... Alors revenons au devis. 2700 € HT pour : la borne bluethooth (sans cordon fourni) 35m de 16² l'installation Bon, au départ il avait mis un module radio en plus avant de permettre le verrouillage et le déverouillage de la borne via une télécommande. Et oui, c'était mon questionnement n°1 au départ de ce fil de discussion. L'idée était pas mal mais ça rajoute encore quelques euros à la facture. J'ai donc retiré. Comme je ne suis pas chaud de mettre cet illustre inconnu de Gewiss, il m'a parlé de la wallbox Legrand. Quelqu'un connait ? Faut que je regarde de mon côté aussi du coup
  8. Un arrêt tous les 125km ??? Ca me parait peu quand même ! Sauf si c'est pour recharger de 10 à 60 %
  9. @Kaelvin, je l'avais vu cette "Wity Hager" mais c'est pas le même prix on dirait ! Cette clé pour verrouiller la borne parfait effectivement idéal. Bon, je ne sais pas pourquoi, mon électricien ne veut pas monter du Hager ou du Legrand !!!!!! @chgros1, pour le solaire, c'est effectivement une solution idéale, mais bon, bah là, euh, comment dire, pas encore pour moi (prix - ensoleillement - pas anticipé - place...)
  10. Samdit59

    MG4 commandée, choix du CRO

    C'est pourquoi lorsque j'aurai reçu la voiture, je pense ne pas utiliser la programmation prévue dans la MG4 mais plutôt celle de la wallbox
  11. Bonjour @gege5140, Tu parles de quelle installation ? Pour l'instant j'ai juste le devis de "ma borne auto" qui travaille avec le borne "Autel Maxicharger 7kw" Avec 30m de 3G10 + un forfait main d'œuvre de 510 € , j'arrive à 2075 € Bon, après, mon installation n'est pas simple car comme on peut le voir, j'ai 30m de câble qui doivent traverser 2 pièces, une terrasse et enfin arriver à la borne en passant par un tableau intermédiaire déjà installé, faute de place sur le premier tableau. Aucun délesteur n'est compris. Il considère qu'avec une utilisation uniquement en HC la nuit, mes 12kw devraient gérer le chauffe-eau, le lave vaisselle, les radiateurs et la voiture. Autant vous dire que je ne suis pas fan. L'autre devis, celui de l'électricien en 16mm part sur un tableau électrique à refaire complètement, faute de place pour mettre ce qu'il faut. Donc, là, le coup va nettement augmenter, mais avec une installation plus aux normes et clairement plus adapté. J'ose prévoir : 8000 €, borne comprise. Dans 10 jours j'aurai le chiffre réel Comme je souhaite pouvoir déconnecter la borne quand je suis absent, et comme le RFID a un coup, je note pour l'instant l'idée de @chgros1 concernant l'horloge Legrand permettant d'activer ou de désactiver la borne par un système de programmation. Je l'indiquerai à mon électricien pour qu'il l'intègre et ainsi, je conserverai l'idée de sa borne "Gewiss" sans RFID. A ce jour, j'avoue pourtant avoir une préférence pour la marque "Autel" Affaire à suivre (j'ai encore un peu de marge étant donné que j'ai 6 mois de délai avant de recevoir le précieux sésame)
  12. @chgros1, j'aime l'astuce. Bon, par contre, il faut prévoir au moins du 32 A à la sortie ? (on voit souvent des 16A)
  13. Bon bah moi j'ai passé commande il y a 8 jours (Diamond Red évidemment) Je l'aurai peut-être pour la fin de mes vacances d'été en août Bref, je reviens sur ce sujet dans 1 semaine mois trimestre semestre 😢
  14. La nuit porte parfois conseil Pour être sûr avec le système RFID, peut-on : brancher le véhicule en rentrant du travail à 18h activer la borne par le RFID (dès qu'on rentre du taf si on ne veut pas ressortir - ou tranquillement au chaud par l'application) et comme une programmation en heure creuse est réalisée, le système ne recharge qu'à partir de 2h du mat' au petit matin, retirer la prise et désactiver à l'aide du RFID Merci


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