Aller au contenu
Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la borne Hager et la Megane e-tech. Lorsque je programme la voiture pour qu'elle charge à partir de 22h, et que je branche le câble en avance évidemment, j'observe (grâce à un compteur de conso de la borne) qu'il y a une conso de + de 300w pendant 40min environ, qui finit par retomber à zéro en attendant 22h.

Qu'est ce qui peut bien provoquer cette consommation d'électricité scélérate ???

 

Capture d'écran 2023-11-26 200046.png

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 20:04, bernardoym a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la borne Hager et la Megane e-tech. Lorsque je programme la voiture pour qu'elle charge à partir de 22h, et que je branche le câble en avance évidemment, j'observe (grâce à un compteur de conso de la borne) qu'il y a une conso de + de 300w pendant 40min environ, qui finit par retomber à zéro en attendant 22h.

Qu'est ce qui peut bien provoquer cette consommation d'électricité scélérate ???

 

Capture d'écran 2023-11-26 200046.png

Je ne pense pas que ce soit lié à la borne. A mon avis, t'auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse dans la section dédiée à la Megane e-Tech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 22:07, Seb2008 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, voici le schéma de câblage interne complété avec le contrôle commande des relais, la serrure et le contact de la prise TE :

337645605_XEV1KXXXX-SchmacompletT2S-TE.thumb.jpg.ff38815cae525afcd0c31e6485e717e1.jpg

 

Bon a savoir, le contacteur ESC225 ne se ferme que si une prise est branché dans la prise TE.

La T2S est prioritaire à la TE.

si une prise est branchée sur la TE et que vous branchez la T2S, le contacteur ESC225 (TE hors tension) s'ouvre et l'ESC440 se ferme (T2S sous tension).

Merci pour ton schéma de câblage, je cherchais une confirmation pour l'ajout de la prise TE sur ma borne! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la prise standard 16A, elle n'est pas forcement présente sur la borne Hager et je suis en train de regarder pour la rajouter.😋

Il faut acheter la prise (ref XEVS210), le contacteur (ref ESC125), les fils électriques de puissance (phase et neutre) en 2,5mm² et les fils de commande en 1,5mm² pour gérer le contacteur. Enfin il reste ce petit contact qui est sur la prise et qui permet d'informer la borne qu'un appareil est branché.😊

Si quelqu'un qui a cette borne avec cette prise d'origine, je veux bien la réf car je ne la trouve pas, merci d'avance! 😇

Modifié par Vulcayne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 20:04, bernardoym a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la borne Hager et la Megane e-tech. Lorsque je programme la voiture pour qu'elle charge à partir de 22h, et que je branche le câble en avance évidemment, j'observe (grâce à un compteur de conso de la borne) qu'il y a une conso de + de 300w pendant 40min environ, qui finit par retomber à zéro en attendant 22h.

Qu'est ce qui peut bien provoquer cette consommation d'électricité scélérate ???

 

Capture d'écran 2023-11-26 200046.png

Tu n'as pas la programmation de la climatisation/chauffage des fois qui démarre à 17h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!😃

Bonne année et bonne santé à tous!😉

Je complète mon précédent message pour ceux qui sont intéressé de faire évoluer leur borne.

Pour ajouter la prise secondaire comme d'origine, il faut tout les composants suivant :

- Le contacteur -> Hager ESC225.

- La prise TE avec sont joint et 4 vis -> Hager XEVS210.

- Le contact sec pour informer la borne qu'une prise est banchée et faire coller le contacteur -> Lovato 8LM2TC10.

- 30cm de fils orange 1,5mm pour raccorder la commande du contacteur à la carte électronique.

- 2x40cm de fils gris 1,5mm pour raccorder le contact sec à la carte électronique.

- 50cm de fils bleu 2,5mm pour raccorder le neutre de la prise au contacteur et faire le pont du contacteur au disjoncteur.

- 50cm de fils marron 2,5mm pour raccorder la phase de la prise au contacteur et faire le pont du contacteur au disjoncteur.

- Des embouts à sertir si vous optez pour du câble souple (multibrins).

Cela s'installe facilement, il faut juste prévoir une scie cloche de 44mm et bien percer au centre et travailler hors tension !!!

Ensuite il suffit de câbler comme l'a expliqué Seb2008 avec son schéma !

IMG_5864.thumb.jpg.4c63f7d59752a6772158fc55ae4a2719.jpg

337645605_XEV1KXXXX-SchmacompletT2S-TE.thumb.jpg.ff38815cae525afcd0c31e6485e717e1.jpg.2473bf50c70c7d7f4891092e42145483.jpg

Voili-voilou!

@+ 😇

Modifié par Vulcayne
Correction d'une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:06, Vulcayne a dit :

Hello!😃

Bonne année et bonne santé à tous!😉

Je complète mon précédent message pour ceux qui sont intéréssé de faire évoluer leur borne.

Pour ajouter la prise secondaire comme d'origine, il faut tout les composants suivant :

- Le contacteur -> Hager ESC125.

- La prise TE avec sont joint et 4 vis -> Hager XEVS210.

- Le contact sec pour informer la borne qu'une prise est banchée et faire coller le contacteur -> Lovato 8LM2TC10.

- 30cm de fils orange 1,5mm pour raccorder la commande du contacteur à la carte électronique.

- 2x40cm de fils gris 1,5mm pour raccorder le contact sec à la carte électronique.

- 50cm de fils bleu 2,5mm pour raccorder le neutre de la prise au contacteur et faire le pont du contacteur au disjoncteur.

- 50cm de fils marron 2,5mm pour raccorder la phase de la prise au contacteur et faire le pont du contacteur au disjoncteur.

- Des embouts à sertir si vous optez pour du câble souple (multibrins).

Cela s'installe facilement, il faut juste prévoir une scie cloche de 44mm et bien percer au centre et travailler hors tension !!!

Ensuite il suffit de câbler comme l'a expliqué Seb2008 avec son schéma !

IMG_5864.thumb.jpg.4c63f7d59752a6772158fc55ae4a2719.jpg

Voili-voilou!

@+ 😇

 

Bonsoir,

 

merci pour toutes ces informations et explications 🤩, pourrais-tu mettre une photo de la vue d'ensemble de l'intérieure afin de voir le câblage complet, svp.

 

Pour le contacteur Hager a rajouter ne s'agit'il pas d'un ESC225 plutot que ESC125 ?

20240102_233252.thumb.jpg.9c5b03b90a622f023411908af27c287c.jpg

 

Si je comprend bien cela permet donc d'utiliser cette prise TE comme une prise "Green Up" si on branche un boitier de charge en 220v dessus pour bénéficier des 16A lors de la charge 🤔

Modifié par _Dav_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 20:59, _Dav_ a dit :

 

Bonsoir,

 

merci pour toutes ces informations et explications 🤩, pourrais-tu mettre une photo de la vue d'ensemble de l'intérieure afin de voir le câblage complet, svp.

 

Pour le contacteur Hager a rajouter ne s'agit'il pas d'un ESC225 plutot que ESC125 ?

20240102_233252.thumb.jpg.9c5b03b90a622f023411908af27c287c.jpg

 

Si je comprend bien cela permet donc d'utiliser cette prise TE comme une prise "Green Up" si on branche un boitier de charge en 220v dessus pour bénéficier des 16A lors de la charge 🤔

Salut en effet je me suis trompé de ref, c'est bien un ESC225, j'ai corrigé mon post et rajouté le schéma de Seb2008!

Les prises green-up c'est les prises Legrand avec l'aimant non? Je ne pense pas que ca fasse la même chose celle-ci, j'essayerai de charger avec cette prise et voir la limitation de courant affichée sur la voiture et l'indiquerai ici la prochaine fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 20:59, _Dav_ a dit :

Si je comprend bien cela permet donc d'utiliser cette prise TE comme une prise "Green Up" si on branche un boitier de charge en 220v dessus pour bénéficier des 16A lors de la charge

C'est pas très clair mais d'après la notice: 

"prise TE est une prise française 16 A exclusivement réservée pour la charge de batterie de véhicule tel que vélo, trottinette..."

Et donc à priori pas pour une voiture car la prise n'est pas renforcée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

désolé pour cette question qui va paraître très basique à beaucoup d'entre vous, mais j'ai lu beaucoup de choses sur l'installation de cette borne Hager Witty et je souhaitais avoir une confirmation. Vous l'avez compris, je sais ce que c'est que l'électricité, mais pas pour l'installer...

 

Voici : je viens d'acquérir une Mégane Etech et je fais installer une borne par Mobilize à mon domicile. Ce sera une borne 7kw en monophasé.

Ma maison est une vieille maison briarde et le passage du câble depuis le tableau électrique jusqu'à la borne va être compliqué. Pour m'assurer que ces travaux soient bien réalisés, je fais réaliser le cheminement du câble par mon maçon qui connaît bien la maison, et ZeBorne n'aura plus qu'à effectuer les raccordements de la borne et au tableau. Ma question porte sur la nature exacte des câbles qui sont à installer pour que le technicien en arrivant n'ai plus qu'à installer la borne :

  - un câble d'alimentation principale de la borne. A priori, en 10mm2 si j'ai bien compris pour les 32A. Dois-je prévoir du 16mm2? Entre le tableau et la borne, il devrait y avoir grand maximum 20m de distance.

  - Dois-je prévoir un câble supplémentaire pour la protection EVREADY 1.4 supplémentaire dont Hager parle dans sa documentation ?

  - Dois-je prévoir un deuxième câble supplémentaire pour la liaison TIC? J'ai compris que tout cela se faisait sans fil avec la carte à ajouter au compteur Linky (que je possède), donc non a priori.

 

En résumé, dois-je prévoir le seul câble d'alimentation en 10 ou 16mm2, ou prévoir de le doubler d'un câble 2,5mm2 ?

 

Merci de votre éclairage !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Section et longueur-> Voir les abaques. 

 

Perso je passerai en même temps le câble de liaison TIC ainsi que deux câbles en 1.5,pour le raccordement de la bobine à émission. 

 

Ça fait donc le câble de puissance le TIC et les deux 1.5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la borne offerte par Renault pour la Megane (la HAGER donc), l'installateur Zeborne vient avec les 3 câbles de raccordement qu'il faut ! Le câble de puissance en 10², le câble de la bobine mx en 1.5 ou 2.5 (2 fils) je ne sais plus et le câble pour la TIC (c'est du câble réseau dont il n'utilisera que 2 brins, branchés sur le Linky).

Normalement, lorsque tu as fait le rdv téléphonique ou visio, tu as dû indiquer à l'opérateur la longueur de câble à prévoir entre le tableau électrique et l'emplacement de la borne.

Dans mon cas, je voulais finalement mettre la borne un peu plus loin que prévu, mais ça n'a pas été possible car l'installateur avait un morceau de câble en 10² déjà coupé à la bonne longueur par un préparateur dans sa boite (sans doute pour éviter les vols ou le clients qui réclament 20m de câble comme moi après coup).

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

en fait j'en suis à l'étape où j'ai une visio avec ZeBorne, où ils ont conclu qu'un expert devait réaliser une intervention sur site pour élaborer un devis. En effet, comme je l'ai indiqué, le cheminement des câbles entre le tableau électrique va être compliqué (en gros trois options : le passage en goulotte sur un pignon donnant sur la voie publique, le cheminement par la toiture ou le cheminement à travers l'intérieur de la maison). Pour plusieurs raisons, je privilégie le cheminement par l'intérieur de la maison, mais je souhaite juste que ce soit fait correctement, sans goulottes plastiques qui circulent dans les couloirs...

C'est la raison pour laquelle je demande au maçon de faire le nécessaire afin que lorsque l'expert ZeBorne viendra pour le devis, une solution soit déjà trouvée, voire même pour que les câbles soient déjà installés. Mais pour cela, il faut que je sache quels câbles prévoir....

 

Après, l'installation ne sera qu'une formalité (normalement)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas toi qui achète les câbles !! Ils viennent avec ! Au pire tu paieras un petit supplément car la longueur maxi payée par Renault c'est 10m je crois.

Prépare juste le terrain et l'installateur utilisera le passage que tu as créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:50, bernardoym a dit :

Mais ce n'est pas toi qui achète les câbles !! Ils viennent avec ! Au pire tu paieras un petit supplément car la longueur maxi payée par Renault c'est 10m je crois.

Prépare juste le terrain et l'installateur utilisera le passage que tu as créé.

Je verrai avec le maçon si la pose de simples fourreaux peut être une solution. Sinon il posera les câbles, et tant pis sur je "gaspille" le forfait de ZeBorne. Dans une vieille demeure sans vide sanitaire ni placo aux murs, avec un tableau électrique à l'opposé du lieu d'installation d'une borne dans une cour privée, c'est forcément compliqué si on ne veut pas abimer le bâti. Il faut savoir ce que l'on veut, et je sais ce que je veux (ou ne veux pas !).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l’aspect esthétique aussi. Je ne laisserais pas grand chose au tech de la borne si j’étais dans le même cas. 
Du 10 mm² devrait suffire le semble-t-il. À confirmer, mais pour moi, j’ai en mémoire que c’était jusqu’à 40m de câble pour la puissance de la borne. À vérifier quand même ça remonte à bientôt 2 ans maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:16, Robinton a dit :

en fait j'en suis à l'étape où j'ai une visio avec ZeBorne, où ils ont conclu qu'un expert devait réaliser une intervention sur site pour élaborer un devis. En effet, comme je l'ai indiqué, le cheminement des câbles entre le tableau électrique va être compliqué (en gros trois options : le passage en goulotte sur un pignon donnant sur la voie publique, le cheminement par la toiture ou le cheminement à travers l'intérieur de la maison). Pour plusieurs raisons, je privilégie le cheminement par l'intérieur de la maison, mais je souhaite juste que ce soit fait correctement, sans goulottes plastiques qui circulent dans les couloirs...

C'est la raison pour laquelle je demande au maçon de faire le nécessaire afin que lorsque l'expert ZeBorne viendra pour le devis, une solution soit déjà trouvée, voire même pour que les câbles soient déjà installés. Mais pour cela, il faut que je sache quels câbles prévoir....

Un fourreau rouge de bon diametre tout neuf et sans coudes dans tous les sens sera une autoroute pour un électricien et peut être posé à l'avance par le mâcon.
Si jamais il y a des coudes de partout et que tirer les câbles peut devenir plus compliqué il y a plusieurs solutions :
1) avoir un accès à mi chemin pour tirer les câbles en 2 fois sans coudes compliqués.
2) poser vous même les câbles, il faut valider ça avec Zeborne avant mais souvent les électriciens ne sont pas contre car c'est le plus pénible et risqué la pose du câble, c'est tout bénéf pour eux, surtout avec un forfait Renaut qui ira de toute manière dans leur poche. Dans ce cas ils peuvent vous laisser trouver le câble ou vous le fournir, j'ai rencontré les 2 préférences (ici ils seraient un peu gonflés de ne pas vous le fournir AMHA)

 

Je note les câbles et pas le câble car il peut y avoir besoin d'un câble pour la TIC ou une bobine MX ; ne pas oublier de les passer en même temps que le câble d'alim.
Toujours bien avoir un écrit de ce qui est décidé (section, qui pose, comment...) et faire répéter 10x si besoin pour éviter les malentendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 21:43, iphil a dit :

Je comprends l’aspect esthétique aussi. Je ne laisserais pas grand chose au tech de la borne si j’étais dans le même cas. 
Du 10 mm² devrait suffire le semble-t-il. À confirmer, mais pour moi, j’ai en mémoire que c’était jusqu’à 40m de câble pour la puissance de la borne. À vérifier quand même ça remonte à bientôt 2 ans maintenant. 

40m ça fait un peu long pour du 32A en 10mm² , possible si le reste de l'installation est dimensionné très gros mais dans le cas général ou on se fixe généralement 2% de chute de tension il faudrait se limiter à une 30n de mètres (33m si vous considérez un cos phy de 0.8, 27m avec cos phi de 1).
Dans tous les cas la NFC15-100 demande de limiter à 5% la chute de tension entre l'origine de l'installation et tout point d'utilisation. le 30m peut donc se gonfler suivant ce qui est au dessus.
Pour ceux que ça intéresse voici une calculette qui reprend exactement la formule de la NFC15-100
ChuteTensionNFC15100.xlsx

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 22:09, po589 a dit :

40m ça fait un peu long pour du 32A en 10mm² , possible si le reste de l'installation est dimensionné très gros mais dans le cas général ou on se fixe généralement 2% de chute de tension il faudrait se limiter à une 30n de mètres (33m si vous considérez un cos phy de 0.8, 27m avec cos phi de 1).
Dans tous les cas la NFC15-100 demande de limiter à 5% la chute de tension entre l'origine de l'installation et tout point d'utilisation. le 30m peut donc se gonfler suivant ce qui est au dessus.
Pour ceux que ça intéresse voici une calculette qui reprend exactement la formule de la NFC15-100
ChuteTensionNFC15100.xlsx

 

Merci pour ces précisions hautement plus pertinentes que ma réponse ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je viens de me taper les 32 pages, j'ai une question:

je voudrai me payer la carte WIFI ref.: HAGER XEVA 220 , est ce qu'il est possible de passer heures creuses/pleines à l'aide de l'appli Hager sur Smartphone 

merci pour votre attention  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 17:46, pirate29 a dit :

est ce qu'il est possible de passer heures creuses/pleines à l'aide de l'appli Hager sur Smartphone 

Bonjour,

On renseigne uniquement les tarifs heures pleines/ heures creuses et la borne gère toute seule les périodes HP / HC via l'information de la TIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour la réponse ça confirme de ce que j'ai vu sur la vidéo de Hager sur le sujet, donc ça ne m'intéresse pas ...

 

ce que je cherche c'est juste un moyen de basculer la borne avec une appli car leur système de basculement avec le pouce n'est pas simple, il faut bien se l'avouer ....

j'utilise la borne depuis un an et demi, principalement en HC mais de temps en temps après un oubli j'ai besoin de remettre un coup dans la journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par jean marie
      Bonjour je possède une ZOE 110
      Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
      Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer?  L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
      Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
       
      belle journée a toute et a tous
      merci de votre retour
       
       
    • Par JustTrying
      Bonjour à tous !
       
      Je dois recevoir mon tout premier VE (Skoda iV 80) tout prochainement.
       
      Evidemment je m'inquiète de ma méthode de recharge à domicile, et j'ai donc mis mon électricien habituel, sympa, compétent et professionnel, sur le coup.
       
      Il me propose une borne qui est ainsi dénommée sur son devis :
                "borne de chargement mural triphasée de chez Hager type Terra ACW22 SRO charge rapide de 22 Kw".
       
      Il m'explique que cette borne permettrai de choisir la puissance de charge en fonction du besoin et du temps disponible (pour charger, si j'ai compris, à 3 kW, 7 kW, 11 kW, 22 kW - mais je suis pas sût d'avoir compris).
       
      Mais quand je cherche cette borne que le Net, genre bêtement sur le site Hager, je trouve rien de ce genre.
       
      Ca vous dit quelque chose, à vous les biens plus connaisseurs que moi ? :))
       
      Merci à tous !
    • Par Yonick
      Bonjour,
      Sur la dernière vidéo de TeslaRiviera, il y a un emplacement pour recharge – un seul – avec les indications "sauf VE" et "sauf PMR".
      Je suppose qu'ils ont voulu dire que la recharge était réservée en priorité à des PMR ?


       
       
      Une remarque similaire de Vounchiz :
      Dans ce cas c'est compréhensible, c'est comme les caisses au supermarché, certaines peuvent être prioritaires.
       
      Mais lorsqu'il n'y a qu'une place ? On est obligé de laisser sa place si un VE avec un macaron arrive ? Je ne suis pas contre.
      Mais si un VT est garé sur cette place ? Légalement et moralement je ne pourrait rien dire.
       
    • Par Antoine41
      Bonjour à tous!
       
      Nous allons bientôt déménager...et je compte installer un borne pour recharger nos VE (une e208 et, pour l'instant, un Eniro 64, l'année prochaine peut être un Enyaq).
       
      Je souhaiterais installer une box disposant à la fois d'une prise type 2 est une prise EF (ou spéciale VE). Je ne pense pas prendre les HC/HP.
       
      La borne sera à 35 m de la maison, en extérieure sans abri.
       
      Pour le moment je n'ai trouvé que la borne Legrand qui permet de brancher 2 prises : https://www.manomano.fr/prise-de-courant-complete-2378?model_id=9356016&g=1&referer_id=689880&cq_src=google_ads&cq_cmp=11057446537&cq_con=110150695580&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&cq_plt=gp&cq_plt=gp&gclid=Cj0KCQiAvP6ABhCjARIsAH37rbS3Quj49JOxSotsJa4ulsUfskSJsVCxw_E0n0PaHzdghLwZkAnC2TQaAjfPEALw_wcB
       
      Avez-vous des conseils sur le modèle de borne?
       
      Que dois je prévoir au tableau principal de la maison? Le diamètre des câbles pour cette distances? Dois-je prévoir un tableau "secondaire au niveau de la borne?
       
      Merci pour vos conseils.
       
      A+
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.