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_Dav_

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  1. sympa mais la trappe est à gauche sur cette version 🤔
  2. je crois que c'été même 1900€, faut que je revérifie sur ma "facture" reçu après l'installation a mon domicile de la borne offerte 🤔 Edit: on avait tout les 2 la bonne réponses, 1800€ HT et 1899€ TTC 😅
  3. Je ne connais pas sa date de fabrication, c'est bien un vehicule neuf mais j'ai indiqué "recu en 10/2023" car elle ete deja disponible sur parc lors de ma commande le 23/10/2023 et je l'ai recupere le 30/10/2023.
  4. Mise a jour openR link 2.1.0 recu ce jour, installation du premier coup ...
  5. Effectivement bon rendement et avec seulement 2 arrêts 😀
  6. par contre c'est effectivement bizarre cette conso de clim/chauffage 🤔
  7. D'après sa photo de trajet, 8% au premier arrêt et 6% au 2eme arrêt.
  8. Bonsoir, merci pour toutes ces informations et explications 🤩, pourrais-tu mettre une photo de la vue d'ensemble de l'intérieure afin de voir le câblage complet, svp. Pour le contacteur Hager a rajouter ne s'agit'il pas d'un ESC225 plutot que ESC125 ? Si je comprend bien cela permet donc d'utiliser cette prise TE comme une prise "Green Up" si on branche un boitier de charge en 220v dessus pour bénéficier des 16A lors de la charge 🤔
  9. Je ne pensais pas que mon simple commentaire de panne seche amenerais a un tel debat 😅 Par contre je trouve (et rejoins) l'idee d'une appli gratuite colaborative entre particulier permettant de "se depanner" si un autre VE a proximité peu lui donner unpeu de charge, d'ailleure il me semble que sur les Tesla on peut brancher des appareils menager sur la prise de recharce via un adpatateur mais cela est il possible de transferer de l'energie entre 2 VE via la prise de recharge 🤔
  10. Oui tout a fait et c'est certainement ce que je ferais lors de mon prochain long trajet autoroutier mais pour une premiere experience je preferé jouer la securité, surtout avec 3 enfants, madame et le chien je me voyais mal me louper ca aurait pas rassuré les trajtes en VE si j'avais du nous faire depanner 😆
  11. C'est possible que cela soit rantable sur une periode estivale ou si tu roule plus sur 1 mois mais pour 3 jours je ne pense pas que je l'aurais amortis.
  12. Bonsoir, Petit retour sur mon voyage avec ma Mégane EV60 220Ch Supercharge sans option PAC/Thermo, pour info nous étions 5 personnes à bord, coffre bien chargé (1 chien + bagages) avec des températures extérieur de 10/12° A/R. Départ mercredi à 9H15 avec batterie chargé à 100%, trajet de 440Km IDF vers Loire Atlantique, Maps ou ABRP me suggéré 2 arrêts recharge, n'étant pas encore a l'aise avec de longs trajet autoroutier j'en ai bien planifier 2. Voiture en mode confort avec le régulateur réglé sur 120 km/h au départ mais voyant le niveau de batterie au fur et à mesure je suis passé sur 125 km/h et même jusqu'à 130 km/h, sur les 10 derniers Km avant d'arrivé aux bornes de recharge. (Clim mode ECO à 19/20°) - Le premier c'est effectué chez IONITY sur l'Aire de La Ferté-Bernard (direction Le Mans), soit 160 km, arrivé avec 37% de batterie restante contre 33/34% annoncé au départ. 37%-->72% en 27 mn pour 20Kw. (Cout 12€) - Le deuxième c'est effectué chez Tesla Supercharger, Aire des Portes d'Angers, soit 120 km, arrivé avec 24% de batterie restante. 24%-->90% en 48 mn pour 40Kw. (Cout 20€) Arrivé a destination après les 160 Km restants vers 15H avec 26% de batterie restantes, j'avais tablé sur 20%, on était donc large 😁. Retour vendredi, départ vers 11H00 avec batterie chargé à 96%, trajet de 440Km, ABRP me suggéré 1 seul arrêts recharge, je me suis dit on va essayer d'en faire qu'un vu qu'a l'aller il y avait de la marge. Voiture en mode confort avec le régulateur réglé sur 120 km/h, et jusqu'à 125 km/h, sur les 10 derniers Km avant d'arrivé aux bornes de recharge. (Clim mode ECO à 19/20°) - La recharge c'est effectué chez IONITY - A11 - Aire de Parcé-sur-Sarthe (direction Le Mans) soit 206 km, arrivé avec 31% de batterie restante. 31%-->96% en 56 mn pour 39Kw. (Cout 24 €) Au début je voulais aller jusqu'au Supercharger Tesla situé à La Chapelle-Saint-Aubin, soit 40Km plus loin mais les bornes là-bas semblé toutes occupés (j'ai contrôlé à plusieurs reprise sur ABRP en cours de chemin) j'ai donc préféré jouer la sécurité vu que sur la IONITY une seule été occupé (par une autre Megane d'ailleurs 🤩). Arrivé à destination après les 234 Km restants vers 17H30 avec 16% de batterie restante, on devait arrivé pour 16H30 mais un accident sur l'autoroute et les bouchons à l'entrée de Paris nous on fait perdre plus 1h00 😔. Au final je ne me suis pas arrêté beaucoup plus longtemps qu'avec un véhicule thermique, après bien sur je parle par rapport à ma situation familiale, il est sur que pour une personne seule qui souhaiterais rouler un max de temps sans faire d'arrêt le VE est très certainement quelque chose qui n'est pas concevable. 1ere Recharge à l'Aller chez IONITY. La 2eme recharge Aller chez TesLa mais j'ai zappe de faire les capture écrans sur l'appli mais j'ai commencé ma recharge a presque 100 Kwh pour descendre ensuite à 88 Kwh et j'ai oublié a combien été la borne lorsque j'ai arrêtée la charge, mais c'est la charge la plus rapide de mes trajet ou même de mon séjour. Statistiques du véhicule sur le trajet ALLER. La seule recharge pour le Retour. Statistiques du véhicule sur le trajet ALLER/RETOUR
  13. Bonjour, j'ai effectuer la même demande auprès de Renault et leur réponse est "plus brutale" pour moi 😅 "Je fais suite à votre demande concernant le pré conditionnement de la batterie de votre Renault Mégane E-Tech (VF1RCB00.......).Je vous informe que votre véhicule n'étant pas équipé de la pompe à chaleur, le pré conditionnement de la batterie n'est pas possible."


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